Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avis sur salon, tapis et table basse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Max8
Design Newbie
Max8


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 27/03/2008

Avis sur salon, tapis et table basse Empty
MessageSujet: Avis sur salon, tapis et table basse   Avis sur salon, tapis et table basse Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:36

Bonjour,

votre avis m'intéresse sur le salon ci-dessous. Je parle aussi bien du canapé, que du tapis et la table laquée. Cet ensemble me plaît beaucoup mais j'hésite car le prix est assez élevé...

qu'en pensez-vous sachant que bcp de mes meubles dans cet espace sont de couleur Macassar ? (buffet, chaises)

merci pour votre aide


Avis sur salon, tapis et table basse A185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur salon, tapis et table basse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur salon, tapis et table basse   Avis sur salon, tapis et table basse Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:40

c'est très beau, c'est vrai que Natuzzi n'est pas donné, mais à priori c'est justifié, attendons de voir ce que les pros du canapé et du meubles vont répondre ici sur le rapport qualité/prix. Sur l'aspect rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Max8
Design Newbie
Max8


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 27/03/2008

Avis sur salon, tapis et table basse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur salon, tapis et table basse   Avis sur salon, tapis et table basse Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:50

zen a écrit:
c'est très beau, c'est vrai que Natuzzi n'est pas donné, mais à priori c'est justifié, attendons de voir ce que les pros du canapé et du meubles vont répondre ici sur le rapport qualité/prix. Sur l'aspect rien à dire.

Merci Zen pour ta réponse rapide. En effet ce n'est pas donné, mais le but est de le garder quelques années. J'ai fait l'expérience des canapé (trop) bon marché et j'ai compris...

Côté couleur, le beige n'est-il pas trop dominant avec le canapé, la table et le tapis ? Cela ne risque-t-il pas de donner un aspect trop "fade" à l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur salon, tapis et table basse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur salon, tapis et table basse   Avis sur salon, tapis et table basse Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:51

je trouve que ça donne surtout un aspect zen et raffiné, sans agressivité et c'est ce que je préfère en déco, la pureté des lignes, des coloris neutres, de la simplicité, mais la beauté des matières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur salon, tapis et table basse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur salon, tapis et table basse   Avis sur salon, tapis et table basse Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:53

je ne vois rien neutre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur salon, tapis et table basse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur salon, tapis et table basse   Avis sur salon, tapis et table basse Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:53

c'est un peu long à charger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur salon, tapis et table basse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur salon, tapis et table basse   Avis sur salon, tapis et table basse Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:55

j'ai édité, ça fonctionne mieux maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur salon, tapis et table basse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur salon, tapis et table basse   Avis sur salon, tapis et table basse Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:08

Ca fonctionne !!
je m'attendais à une photo bien plus belle, face à la lenteur de téléchargement, j'en suis presque déçue;
Revenir en haut Aller en bas
Max8
Design Newbie
Max8


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 27/03/2008

Avis sur salon, tapis et table basse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur salon, tapis et table basse   Avis sur salon, tapis et table basse Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:14

zen a écrit:
je trouve que ça donne surtout un aspect zen et raffiné, sans agressivité et c'est ce que je préfère en déco, la pureté des lignes, des coloris neutres, de la simplicité, mais la beauté des matières.

C'est ce qui m'a plu aussi, les couleurs neutres et le mélange des textures, le canpé lice, le tapis à poils longs et la table brillante laquée...
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Design Master
murmure


Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/02/2008

Avis sur salon, tapis et table basse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur salon, tapis et table basse   Avis sur salon, tapis et table basse Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:01

J'aime beaucoup ce style... mais le tapis... il n'est pas trop poilu ? Enfin, quelque chose me derrange sur ce tapis... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Max8
Design Newbie
Max8


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 27/03/2008

Avis sur salon, tapis et table basse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur salon, tapis et table basse   Avis sur salon, tapis et table basse Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:19

murmure a écrit:
J'aime beaucoup ce style... mais le tapis... il n'est pas trop poilu ? Enfin, quelque chose me derrange sur ce tapis... scratch

En effet les poils du tapis sont assez longs. Après on aime le style ou pas, en vrai on se rend mieux compte, mais la qualité au touché est incroyable comparé à tous les autres tapis que j'ai pu voir dans ce style.

Selon vous, faut-il également des coussins beiges sur le canapé ou une couleur plus foncée pour couper ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur salon, tapis et table basse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur salon, tapis et table basse   Avis sur salon, tapis et table basse Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:23

gris plutot wink pas beige sur beige.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Avis sur salon, tapis et table basse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur salon, tapis et table basse   Avis sur salon, tapis et table basse Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:56

elle est très jolie cette photo top

Ca donne quoi la couleur Macassar?
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Avis sur salon, tapis et table basse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur salon, tapis et table basse   Avis sur salon, tapis et table basse Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:08

Toujours pareil pour un canapé, il faut voir le descriptif technique pour savoir un minimum si ça tient le route.
Après Natuzzi est un fournisseur correct mais un peu trop gros à mon goût, le SAV ne suit pas toujours s'il y a un pb.

Euh juste comme ça Zen, tu apprends par coeur la collection de tous les fabricants de meubles??? Car je n'ai pas vu Max8 faire mention de Natuzzi.... suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Invité
Invité




Avis sur salon, tapis et table basse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur salon, tapis et table basse   Avis sur salon, tapis et table basse Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:19

je suis modo, n'oublie pas, et quand j'ai voulu remettre sa photo car elle était trop lourde y'avais écrit le nom du fournisseur dessus... wink sinon je n'apprends pas tous les catalogues des fabriquants...je te rassure. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
myms
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : 68 - Altkirch
Date d'inscription : 25/09/2007

Avis sur salon, tapis et table basse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur salon, tapis et table basse   Avis sur salon, tapis et table basse Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:38

moi j'ai tout de suite penser que c'était Natuzzi ... bon ...J'adore leur canapé, enfin niveau design ... car niveau qualité finition etc je ne connais pas, mais je reste toujours baba devant leur publicité dans les magazines déco (c'est d'ailleur pour cela que lorsque ZEN a dit Natuzzi, j'ai pensé tiens tiens ...les grand esprits se rencontrent .. je suis décu là!

Bref je suis rarement connecté alors lorsque je post je blablate, pour faire court... j'aime bcp Max8 ... mais il faudra être très soigné car Beige bonjour les tâches ... je suis genre maladroite avec un chien en plus donc cette couleur n'est pas pour moi ... J'espère que tu feras attention avec un si bel canapé ...
Table basse TOP top ... peut être pas trop pratique (un chouai trop basse pour moi mais c'est quand même bcp plus beau que les tables hautes nono )

Je trancherais avec une couleur plus foncé (chocolat, gris ...) cool car beige sur beige je trouve cela monotone ... ou alors rien du tout ... c'est tellement beau comme cela
De quel couleur est ton sol, et la déco de tes fenêtre?? enfin bref je ferais un rappel avec le reste ... je ne sais pas quelle couleur est Macassar?? help hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur salon, tapis et table basse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur salon, tapis et table basse   Avis sur salon, tapis et table basse Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:42

tu imagines, je passe ma journée dans les photos déco, si je devais avoir tout en tete? je deviendrais dingo mdr
bon je sais qu'un mythe tombe... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Max8
Design Newbie
Max8


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 27/03/2008

Avis sur salon, tapis et table basse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur salon, tapis et table basse   Avis sur salon, tapis et table basse Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 15:09

myms a écrit:

Je trancherais avec une couleur plus foncé (chocolat, gris ...) cool car beige sur beige je trouve cela monotone ... ou alors rien du tout ... c'est tellement beau comme cela
De quel couleur est ton sol, et la déco de tes fenêtre?? enfin bref je ferais un rappel avec le reste ... je ne sais pas quelle couleur est Macassar?? help hi

Merci à tous pour vos réponses et avis. En effet, il s'agit bien de Natuzzi et du canapé "Savoy" de la collection 2008.

Macassar est entre le Wengé et le noir. Bref de nuit c'est noir et de jour on voit apparaître quelques nuances de brun.

Ok pour les coussins, je tâcherai de faire le bon choix si je commande le canapé bien sûr. Je vous tiendrai au courant...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur salon, tapis et table basse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur salon, tapis et table basse   Avis sur salon, tapis et table basse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur salon, tapis et table basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: