Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage

+16
vali
voaledelait
rvalou2002
belinha
claudia-0
Stéroma
mallory
Psypsy
patcdesignbdx
Etoile
amateur
thursday
Kg room
mo_duime
Felosyl
juliendu44
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
juliendu44
Design Lover

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:02

Le problème c'est que des canapés comme celui-ci c'est un tout autre budget.Je vais attendre un peu et continuer à regarder sur ebay, le bon coin etc.
Revenir en haut Aller en bas
thursday
Design Addict
thursday

Féminin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 5:49

J'aime beaucoup ton salon! Et je compatis pour le petit salon et les meubles qu'il faut faire rentrer dedans!, j'ai aussi un tout petit salon et son """"coin salle à manger""" very ^happy
Mais bon, à force de chercher on finit par trouver!
http://pinterest.com/thursdays/
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 7:31

Oui ! Encore que maintenant j'hésite entre prendre un canapé rouge ou beige... du fait que j'ai une préférence pour la table fifties rouge, mais je ne voudrais pas que tout soit trop rouge... Il faudrait trouver des coussins pour le canapé dans le cas où je le prends en rouge.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé le canapé qui convient, petit et rétro... Je vais aller voir tout de même celui de HABITAT (Balthasar) en vrai tout à l'heure.
thursday
Design Addict
thursday

Féminin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 7:51

Je te comprends, moi aussi j'ai beaucoup hésité, changé plein de fois d'avis... Et c'est sûr que la taille restreint pas mal le choix...
Pour la couleur, à toi de voir si tu penses ne pas te lasser d'un canapé rouge... Je voulais en prendre un dans les tons neutres pour qu'il soit plus facile à accessoiriser avec des coussins, et compagnie... Et au final j'en ai pris un dans les tons mauves, cela reste quand même plus neutre que le rouge.
Bon courage en tout cas!
http://pinterest.com/thursdays/
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:30

Que pensez-vous de celui-ci ?

http://www.infurn.com/fr/design-divans/canape-2-places-de-florence-knoll
Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Media

- niveau stye ? pas assez vintage, non?
- niveau qualité reproduction INFURN ?

Avec les - 30% il est vraiment abordable.
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:05

Je préfère ceux de habitat et made ... Leur lignes est plus intéressante ! celui ci est un peu plus classique et le piétement en fer pour ton intérieur , je suis pas convaincu. Celui de habitat, c'est une valeur sûre , la qualité est là alors que infurn c'est des reproductions pas toujours au top
http://kg-room.blogspot.fr
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:27

Chez Habitat il 'ny aurait que le Balthasar qui conviendrait... En beige du coup, même si je ne suis pas convaincu que le beige trancherait suffisamment avec le bois foncé de mes meubles. Mais, soit, cela pourrait éclaircir la pièce... Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 _canape-2-places-balthasar_909886_02.png
amateur
Design Master
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:58

J'ai vu celui-ci chez Bst, je trouve qu'il irait bien chez toi Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Talach10 il se décline en plusieurs coloris
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:04

merci, chez BSt ? Qu'est-ce à dire ?
Je trouve cependant qu'on sort un peu du look vintage. Déjà l'Habitat me plaît un peu moins à cause des accoudoirs un peu en pointe...
amateur
Design Master
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:07

Bluesuntree dsl...
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:08

Vintage ça représente quoi pour toi? Parce que la ligne des canapés ci dessus est celle des années 50
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:20

Des pieds en bois style scandinave, des formes arrondies...
J'ai regardé le site BST.
J'ai repéré celui-ci : http://www.bluesuntree.co.uk/site/living/sofas/ranch-blind-tufted-two-seat-sofa Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Captur10
Mais malheureusement il n'existe qu'en vert et en gris.
Je me demande si ce genre de banquette est vraiment confortable ?

Sinon, j'ai repéré celui-ci qui me plait beaucoup : http://www.bluesuntree.co.uk/site/aldo-2-seat-sofa
Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Captur11
Mais le piètement derrière risque de rendre bizarre de côté étant donné que le canapé est destiné à être collé au mur :
Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Captur12
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:22

Ah d'accord, tu veux un canape au design scandinave , c'est plus clair parce que vintage c'est tout ce qui s'est fait entre l'apres guerre et les années 80, c'était flou

J'aime beaucoup le deuxième également !
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:23

Oui il fait un peu modèle red edition en petit... Mais le piètement est curieux de profil, non ?
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:26

Je trouve pas
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:26

En rouge?
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:30

Oui smile !
Niveaux dimensions, ça reste un petit canapé, je pense.
Vous pensez que les 80 cm comprennent aussi le piètement ?
Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Captur13
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:30

Oui et l'assise fait 56 cm
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:31

Donc il y aurait 24 cm juste pour le piètement et le dossier ? Ca me paraît fort peu...
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:34

Oui c'est vrai que ça parait peu, mais si ce n'est pas le cas, c'est curieux, aucunes autres dimensions n'est précisées ...
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:37

En tout cas, je constate que les délais de livraison sont toujours énormes que ça soit chez Habitat, made ou ici Bst... En moyenne 2 mois sad

Il me semble en revanche que j'ai déjà vu ce canapé BST sur un autre site, français, mais je ne me souviens plus lequel...
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 5:56

J'aime quand même beaucoup ce canapé bst... Je me demande s'il est confortable vu la petite hauteur de 70 cm... comme mon canapé Ikea actuel (qui est confortable mais pas pour la nuque)...
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:26

J'ai envoyé un mail au service client pour leur poser la question..
amateur
Design Master
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:16

A mon avis, ils ne vont pas te dire le contraire very ^happy
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:45

Je leur ai posé la question des dimensions aussi. Ils m'ont répondu que tout était conforme au schéma..
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 15:13

En cherchant bien, je suis tombé sur une vidéo de présentation du canapé quand il était vendu chez decoondemand. Regardez les dimensions...
Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Captur16

216 x 80 x 93 de profondeur !
Et sur les autres sites : 204 x 70 x 80 de profondeur.

Ce n'est donc pas le même modèle... Mais les 93 cm de profondeur paraissent pourtant plus cohérents.
Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Captur17

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Captur19

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 3 Icon_minitime

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant