| Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage | |
|
+16vali voaledelait rvalou2002 belinha claudia-0 Stéroma mallory Psypsy patcdesignbdx Etoile amateur thursday Kg room mo_duime Felosyl juliendu44 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juliendu44 Design Lover
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Ven 5 Avr 2013 - 18:02 | |
| Le problème c'est que des canapés comme celui-ci c'est un tout autre budget.Je vais attendre un peu et continuer à regarder sur ebay, le bon coin etc. | |
|
| |
thursday Design Addict
Nombre de messages : 329 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Sam 6 Avr 2013 - 5:49 | |
| J'aime beaucoup ton salon! Et je compatis pour le petit salon et les meubles qu'il faut faire rentrer dedans!, j'ai aussi un tout petit salon et son """"coin salle à manger""" Mais bon, à force de chercher on finit par trouver! | |
|
| |
juliendu44 Design Lover
Nombre de messages : 203 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Sam 6 Avr 2013 - 7:31 | |
| Oui ! Encore que maintenant j'hésite entre prendre un canapé rouge ou beige... du fait que j'ai une préférence pour la table fifties rouge, mais je ne voudrais pas que tout soit trop rouge... Il faudrait trouver des coussins pour le canapé dans le cas où je le prends en rouge. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé le canapé qui convient, petit et rétro... Je vais aller voir tout de même celui de HABITAT (Balthasar) en vrai tout à l'heure. | |
|
| |
thursday Design Addict
Nombre de messages : 329 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Sam 6 Avr 2013 - 7:51 | |
| Je te comprends, moi aussi j'ai beaucoup hésité, changé plein de fois d'avis... Et c'est sûr que la taille restreint pas mal le choix... Pour la couleur, à toi de voir si tu penses ne pas te lasser d'un canapé rouge... Je voulais en prendre un dans les tons neutres pour qu'il soit plus facile à accessoiriser avec des coussins, et compagnie... Et au final j'en ai pris un dans les tons mauves, cela reste quand même plus neutre que le rouge. Bon courage en tout cas! | |
|
| |
juliendu44 Design Lover
Nombre de messages : 203 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Dim 7 Avr 2013 - 14:30 | |
| Que pensez-vous de celui-ci ? http://www.infurn.com/fr/design-divans/canape-2-places-de-florence-knoll - niveau stye ? pas assez vintage, non? - niveau qualité reproduction INFURN ? Avec les - 30% il est vraiment abordable. | |
|
| |
Kg room Design Addict
Nombre de messages : 617 Age : 32 Localisation : Rennes Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Dim 7 Avr 2013 - 17:05 | |
| Je préfère ceux de habitat et made ... Leur lignes est plus intéressante ! celui ci est un peu plus classique et le piétement en fer pour ton intérieur , je suis pas convaincu. Celui de habitat, c'est une valeur sûre , la qualité est là alors que infurn c'est des reproductions pas toujours au top | |
|
| |
juliendu44 Design Lover
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Dim 7 Avr 2013 - 17:27 | |
| Chez Habitat il 'ny aurait que le Balthasar qui conviendrait... En beige du coup, même si je ne suis pas convaincu que le beige trancherait suffisamment avec le bois foncé de mes meubles. Mais, soit, cela pourrait éclaircir la pièce... | |
|
| |
amateur Design Master
Nombre de messages : 1368 Age : 55 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Dim 7 Avr 2013 - 17:58 | |
| J'ai vu celui-ci chez Bst, je trouve qu'il irait bien chez toi il se décline en plusieurs coloris | |
|
| |
juliendu44 Design Lover
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Dim 7 Avr 2013 - 18:04 | |
| merci, chez BSt ? Qu'est-ce à dire ? Je trouve cependant qu'on sort un peu du look vintage. Déjà l'Habitat me plaît un peu moins à cause des accoudoirs un peu en pointe... | |
|
| |
amateur Design Master
Nombre de messages : 1368 Age : 55 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Dim 7 Avr 2013 - 18:07 | |
| | |
|
| |
Kg room Design Addict
Nombre de messages : 617 Age : 32 Localisation : Rennes Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Dim 7 Avr 2013 - 18:08 | |
| Vintage ça représente quoi pour toi? Parce que la ligne des canapés ci dessus est celle des années 50 | |
|
| |
juliendu44 Design Lover
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Dim 7 Avr 2013 - 18:20 | |
| Des pieds en bois style scandinave, des formes arrondies... J'ai regardé le site BST. J'ai repéré celui-ci : http://www.bluesuntree.co.uk/site/living/sofas/ranch-blind-tufted-two-seat-sofa Mais malheureusement il n'existe qu'en vert et en gris. Je me demande si ce genre de banquette est vraiment confortable ? Sinon, j'ai repéré celui-ci qui me plait beaucoup : http://www.bluesuntree.co.uk/site/aldo-2-seat-sofa Mais le piètement derrière risque de rendre bizarre de côté étant donné que le canapé est destiné à être collé au mur : | |
|
| |
Kg room Design Addict
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Dim 7 Avr 2013 - 18:22 | |
| Ah d'accord, tu veux un canape au design scandinave , c'est plus clair parce que vintage c'est tout ce qui s'est fait entre l'apres guerre et les années 80, c'était flou
J'aime beaucoup le deuxième également ! | |
|
| |
juliendu44 Design Lover
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Dim 7 Avr 2013 - 18:23 | |
| Oui il fait un peu modèle red edition en petit... Mais le piètement est curieux de profil, non ? | |
|
| |
Kg room Design Addict
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Dim 7 Avr 2013 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Kg room Design Addict
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Dim 7 Avr 2013 - 18:26 | |
| | |
|
| |
juliendu44 Design Lover
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Dim 7 Avr 2013 - 18:30 | |
| Oui ! Niveaux dimensions, ça reste un petit canapé, je pense. Vous pensez que les 80 cm comprennent aussi le piètement ? | |
|
| |
Kg room Design Addict
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Dim 7 Avr 2013 - 18:30 | |
| Oui et l'assise fait 56 cm | |
|
| |
juliendu44 Design Lover
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Dim 7 Avr 2013 - 18:31 | |
| Donc il y aurait 24 cm juste pour le piètement et le dossier ? Ca me paraît fort peu... | |
|
| |
Kg room Design Addict
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Dim 7 Avr 2013 - 18:34 | |
| Oui c'est vrai que ça parait peu, mais si ce n'est pas le cas, c'est curieux, aucunes autres dimensions n'est précisées ... | |
|
| |
juliendu44 Design Lover
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Dim 7 Avr 2013 - 18:37 | |
| En tout cas, je constate que les délais de livraison sont toujours énormes que ça soit chez Habitat, made ou ici Bst... En moyenne 2 mois Il me semble en revanche que j'ai déjà vu ce canapé BST sur un autre site, français, mais je ne me souviens plus lequel... | |
|
| |
juliendu44 Design Lover
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Lun 8 Avr 2013 - 5:56 | |
| J'aime quand même beaucoup ce canapé bst... Je me demande s'il est confortable vu la petite hauteur de 70 cm... comme mon canapé Ikea actuel (qui est confortable mais pas pour la nuque)... | |
|
| |
juliendu44 Design Lover
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Lun 8 Avr 2013 - 13:26 | |
| J'ai envoyé un mail au service client pour leur poser la question.. | |
|
| |
amateur Design Master
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Lun 8 Avr 2013 - 14:16 | |
| A mon avis, ils ne vont pas te dire le contraire | |
|
| |
juliendu44 Design Lover
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Lun 8 Avr 2013 - 14:45 | |
| Je leur ai posé la question des dimensions aussi. Ils m'ont répondu que tout était conforme au schéma.. | |
|
| |
juliendu44 Design Lover
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Lun 8 Avr 2013 - 15:13 | |
| En cherchant bien, je suis tombé sur une vidéo de présentation du canapé quand il était vendu chez decoondemand. Regardez les dimensions... 216 x 80 x 93 de profondeur ! Et sur les autres sites : 204 x 70 x 80 de profondeur. Ce n'est donc pas le même modèle... Mais les 93 cm de profondeur paraissent pourtant plus cohérents. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage | |
| |
|
| |
| Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage | |
|