Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Notre home sweet home (en cours)

Aller en bas 
+8
nicolas76
vali
lecoincanap
nlm23
cath
Stéroma
flo-
bananalili
12 participants
AuteurMessage
bananalili
Design Lover
bananalili


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2007

Notre home sweet home (en cours) Empty
MessageSujet: Notre home sweet home (en cours)   Notre home sweet home (en cours) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 9:35

Allez, je me lance après vous avoir lus pendant deux ans et admiré vos intérieurs tous plus beaux les uns que les autres !
Nous vivons mon chéri et moi en location dans cet appartement de 50 m² situé dans le 14e arrondissement de Paris, au 7e étage d'un immeuble ancien ; l'appart comporte un double séjour qui donne sur un balcon avec vue sur les toits de Paris, une chambre, une petite cuisine, une salle de bains et des toilettes séparés.
Je vous poste aujourd'hui le coin bureau situé dans le double séjour. Nous l'avons réaménagé ce week-end. Nous aurions bien entendu préféré installer un coin repas, mais ayant besoin d'un bureau chacun, nous avons choisi l'utile. Du coup, nous prenons nos repas sur la table basse du salon, et nous disposons d'une table qui se plie et que nous avons placée comme console dans l'entrée.

Notre home sweet home (en cours) Bureau10


Notre home sweet home (en cours) Bureau11

Il reste encore à ranger, à cacher les fils et les câbles des ordianteurs, mais le gros est fait ! Nous avons placé le bureau sur le côté pour qu'on ne le voie pas lorsque nous sommes dans le salon.

Je posterai plus tard les photos des autres pièces. Maintenant, j'attends avec impatience vos critiques positives et négatives smile
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Notre home sweet home (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Notre home sweet home (en cours)   Notre home sweet home (en cours) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 9:47

J'aime beaucoup heart
L'appart est clair, la décoration est sobre, et on a une sensation d'espace.
Vous avez bien fait de privilégier le coin bureau et d'acheter une table console pour quand vous en avez besoin top
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Notre home sweet home (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Notre home sweet home (en cours)   Notre home sweet home (en cours) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 10:08

Très sympa ce petit coin bureau, j'aime beaucoup les deux étagères avec des cadres photos de différents modèles posés dessus top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
bananalili
Design Lover
bananalili


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2007

Notre home sweet home (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Notre home sweet home (en cours)   Notre home sweet home (en cours) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 10:15

Merci beaucoup Flo et Stéroma smile C'est vrai que la clarté et la luminosité nous ont vraiment frappés quand on a visité l'appart, et ça a été l'une des principales raisons pour lesquelles on l'a choisi !

J'en profite pour poster les photos du coin salon. La bibliothèque donne une impression étrange sur les photos parce qu'elle est contre un mur en biais dont on ne savait pas quoi faire ; en vrai cette déformation n'est pas aussi marquée ! Pour le salon, on a aussi des projets : remplacer la table basse et le tapis, mettre une télé à écran plat dans l'angle intégrée dans la bibliothèque (il faut qu'on bricole) et remplacer le pouf par un vrai fauteuil.

Notre home sweet home (en cours) Salon-10

Notre home sweet home (en cours) Salon-11
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

Notre home sweet home (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Notre home sweet home (en cours)   Notre home sweet home (en cours) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 10:23

Sympa!mais j'allègerais la bibliothèque en enlevant certains bibelots qui sont devant les livres et je classerais les dits-livres par grandeur. smile
Revenir en haut Aller en bas
bananalili
Design Lover
bananalili


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2007

Notre home sweet home (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Notre home sweet home (en cours)   Notre home sweet home (en cours) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:10

Merci Cath smile C'est vrai, tu as raison, il faudrait que j'allège la bibliothèque... Pour les bibelots, j'ai beaucoup de mal à faire mon choix car ils ont une très grande valeur sentimentale, j'en ai déjà viré pas mal mais faut que je continue le boulot ! Pour les livres, je les avais triés par format et par couleur, j'ai peur qu'un tri par taille soit un peu trop strict... Je testerai ça !
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Notre home sweet home (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Notre home sweet home (en cours)   Notre home sweet home (en cours) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:09

cath a écrit:
Sympa!mais j'allègerais la bibliothèque en enlevant certains bibelots qui sont devant les livres et je classerais les dits-livres par grandeur. smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Notre home sweet home (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Notre home sweet home (en cours)   Notre home sweet home (en cours) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:13

Comme les autres j'enlèverais quelques biblots (je me bats avec ma douce régulièrement à ce sujet... lol), par contre j'aime beaucoup votre coin bureau qui a l'air vraiement agréable pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
bananalili
Design Lover
bananalili


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2007

Notre home sweet home (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Notre home sweet home (en cours)   Notre home sweet home (en cours) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:20

Mon chéri se bat aussi régulièrement pour en enlever, je cède de temps en temps wink Etant une fan des bibelots (on m'en offre souvent et j'en ramène souvent de mes voyages), j'ai beaucoup de mal à épurer ! Surtout que je n'ai aucun autre endroit dans l'appartement pour les mettre à part des cartons... En tout cas, je travaille à la question smile
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Notre home sweet home (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Notre home sweet home (en cours)   Notre home sweet home (en cours) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:22

Votre intérieur est très harmonieux smile
Par contre, j'ai tjrs un peu de mal avec les meubles collés aux murs dans les angles alors qu'il y a de la place. Pourquoi avoir collé à droite (contre le radiateur ?) le buffet dans le bureau ? Je l'aurais plus centré par rapport aux étagères hautes. Mais j'imagine que c'est un problème de place pour la chaise de l'autre côté, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Notre home sweet home (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Notre home sweet home (en cours)   Notre home sweet home (en cours) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:12

très bien cet appart !! bien clair top
Revenir en haut Aller en bas
bananalili
Design Lover
bananalili


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2007

Notre home sweet home (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Notre home sweet home (en cours)   Notre home sweet home (en cours) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 7:19

vali a écrit:
Votre intérieur est très harmonieux smile
Par contre, j'ai tjrs un peu de mal avec les meubles collés aux murs dans les angles alors qu'il y a de la place. Pourquoi avoir collé à droite (contre le radiateur ?) le buffet dans le bureau ? Je l'aurais plus centré par rapport aux étagères hautes. Mais j'imagine que c'est un problème de place pour la chaise de l'autre côté, c'est ça ?

Effectivement, c'est à cause de la chaise du bureau qu'on ne peut pas centrer le buffet. J'avais du coup pensé à raccourcir les étagères mais je préfère finalement les laisser comme ça parce qu'on est en location et qu'on a envie de se mettre au vert dans pas trop longtemps. On a condamné ce radiateur parce qu'on en a cinq dans l'appart - dont deux dans le salon qui chauffent beaucoup trop ! - et qu'on ne les met pas tous en marche l'hiver, sinon c'est invivable wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Notre home sweet home (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Notre home sweet home (en cours)   Notre home sweet home (en cours) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:57

Très bel intérieur. Je ne trouve pas gênant le fait d'avoir collé le meuble contre le radiateur, car la pièce n'est pas immense d'une part, et d'autre part,, décollé de l'angle il aurait été centré par rapport aux étagères, et esthétiquement le résultat me semblerait moins bon. sorry Vali

Pour la bibliothèque rien ne me gêne non plus, aimant bien moi aussi les bibelots ayant une histoire (souvenirs de voyages, offerts par mes amis...)

Ce que je changerais, c'est juste le cadre au-dessus du canapé pour le remplacer par un plus grand à disposer dans l'autre sens
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Notre home sweet home (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Notre home sweet home (en cours)   Notre home sweet home (en cours) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:01

C'est très agréable comme appartement!

Moi je me demande si la bibliothèque n'est pas un peu trop encombrante par rapport à la taille de la pièce et s'il ne faudrait pas supprimer l'élément bas de gauche derrière la télé pour le replacer ailleurs dans l'appart.
Cà allegerait ce mur et permettrait de dégager la télé du rideau.

Sinon d'accord avec Woman pour le remplacement de la reproduction de Degas ( même si j'adore la danse classique!)
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Notre home sweet home (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Notre home sweet home (en cours)   Notre home sweet home (en cours) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:04

ah un nabaztag! attention il va bientot mourrir wink
Revenir en haut Aller en bas
bananalili
Design Lover
bananalili


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2007

Notre home sweet home (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Notre home sweet home (en cours)   Notre home sweet home (en cours) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:47

C'est vrai que le Degas au-dessus du canapé est un peu petit. Mais je me demande si le fait de mettre un tableau plus grand ne rapetisserait pas un peu plus la pièce dont les murs sont déjà bien occupés par la bibliothèque ; qu'en pensez-vous ?
Sinon, pour la télé, nous pensons la remplacer très prochainement par un écran plat un peu plus petit et bricoler un petit meuble qui ferait l'angle entre le mur de la bibliothèque et celui occupé par l'actuel meuble télé. Je n'ai malheureusement pas d'autre place dans l'appart pour l'élément bas de gauche sad
Le Nabaztag est déjà dans le coma, il faudrait que je pense à le ranimer un de ces jours rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Notre home sweet home (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Notre home sweet home (en cours)   Notre home sweet home (en cours) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:07

Pour le tableau, je ne pense pas que ça rétrécirait quoi que ce soit; au contraire si tu mets un cadre dans le sens de la longueur ça étirera ton mur
Revenir en haut Aller en bas
bananalili
Design Lover
bananalili


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2007

Notre home sweet home (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Notre home sweet home (en cours)   Notre home sweet home (en cours) Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:25

Ok je vais chercher un nouveau tableau alors smile
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Notre home sweet home (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Notre home sweet home (en cours)   Notre home sweet home (en cours) Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:13

bannock a écrit:
ah un nabaztag! attention il va bientot mourrir wink

pourquoi le mien marche tres bien a part les oreilles que mon chien a grignotait
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Notre home sweet home (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Notre home sweet home (en cours)   Notre home sweet home (en cours) Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:44

bah velvet la société qui produit le lapin magique est dans une situatation très délicate au niveau de ces finances donc si elle disparait, plus de developpement d'apli pour le lapin sad
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Notre home sweet home (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Notre home sweet home (en cours)   Notre home sweet home (en cours) Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:14

ok merci

j espere qu il marchera encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
bananalili
Design Lover
bananalili


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2007

Notre home sweet home (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Notre home sweet home (en cours)   Notre home sweet home (en cours) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 7:31

Ah mince je savais pas verysad J'ai le mirror aussi, j'espère comme pepette que ça marchera encore un petit moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre home sweet home (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Notre home sweet home (en cours)   Notre home sweet home (en cours) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre home sweet home (en cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10
» Home Sweet Home
» [saxo red 35] My home sweet home
» Voici mon Home Sweet Home :-))
» sweet home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: