| Notre home sweet home (en cours) | |
|
+8nicolas76 vali lecoincanap nlm23 cath Stéroma flo- bananalili 12 participants |
Auteur | Message |
---|
bananalili Design Lover
Nombre de messages : 64 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Notre home sweet home (en cours) Lun 24 Aoû 2009 - 9:35 | |
| Allez, je me lance après vous avoir lus pendant deux ans et admiré vos intérieurs tous plus beaux les uns que les autres ! Nous vivons mon chéri et moi en location dans cet appartement de 50 m² situé dans le 14e arrondissement de Paris, au 7e étage d'un immeuble ancien ; l'appart comporte un double séjour qui donne sur un balcon avec vue sur les toits de Paris, une chambre, une petite cuisine, une salle de bains et des toilettes séparés. Je vous poste aujourd'hui le coin bureau situé dans le double séjour. Nous l'avons réaménagé ce week-end. Nous aurions bien entendu préféré installer un coin repas, mais ayant besoin d'un bureau chacun, nous avons choisi l'utile. Du coup, nous prenons nos repas sur la table basse du salon, et nous disposons d'une table qui se plie et que nous avons placée comme console dans l'entrée. Il reste encore à ranger, à cacher les fils et les câbles des ordianteurs, mais le gros est fait ! Nous avons placé le bureau sur le côté pour qu'on ne le voie pas lorsque nous sommes dans le salon. Je posterai plus tard les photos des autres pièces. Maintenant, j'attends avec impatience vos critiques positives et négatives | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Notre home sweet home (en cours) Lun 24 Aoû 2009 - 9:47 | |
| J'aime beaucoup L'appart est clair, la décoration est sobre, et on a une sensation d'espace. Vous avez bien fait de privilégier le coin bureau et d'acheter une table console pour quand vous en avez besoin | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Notre home sweet home (en cours) Lun 24 Aoû 2009 - 10:08 | |
| Très sympa ce petit coin bureau, j'aime beaucoup les deux étagères avec des cadres photos de différents modèles posés dessus | |
|
| |
bananalili Design Lover
Nombre de messages : 64 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Notre home sweet home (en cours) Lun 24 Aoû 2009 - 10:15 | |
| Merci beaucoup Flo et Stéroma C'est vrai que la clarté et la luminosité nous ont vraiment frappés quand on a visité l'appart, et ça a été l'une des principales raisons pour lesquelles on l'a choisi ! J'en profite pour poster les photos du coin salon. La bibliothèque donne une impression étrange sur les photos parce qu'elle est contre un mur en biais dont on ne savait pas quoi faire ; en vrai cette déformation n'est pas aussi marquée ! Pour le salon, on a aussi des projets : remplacer la table basse et le tapis, mettre une télé à écran plat dans l'angle intégrée dans la bibliothèque (il faut qu'on bricole) et remplacer le pouf par un vrai fauteuil. | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Notre home sweet home (en cours) Lun 24 Aoû 2009 - 10:23 | |
| Sympa!mais j'allègerais la bibliothèque en enlevant certains bibelots qui sont devant les livres et je classerais les dits-livres par grandeur. | |
|
| |
bananalili Design Lover
| Sujet: Re: Notre home sweet home (en cours) Lun 24 Aoû 2009 - 11:10 | |
| Merci Cath C'est vrai, tu as raison, il faudrait que j'allège la bibliothèque... Pour les bibelots, j'ai beaucoup de mal à faire mon choix car ils ont une très grande valeur sentimentale, j'en ai déjà viré pas mal mais faut que je continue le boulot ! Pour les livres, je les avais triés par format et par couleur, j'ai peur qu'un tri par taille soit un peu trop strict... Je testerai ça ! | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| |
| |
lecoincanap Design Master
Nombre de messages : 2397 Age : 45 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Notre home sweet home (en cours) Lun 24 Aoû 2009 - 12:13 | |
| Comme les autres j'enlèverais quelques biblots (je me bats avec ma douce régulièrement à ce sujet... lol), par contre j'aime beaucoup votre coin bureau qui a l'air vraiement agréable pour travailler. | |
|
| |
bananalili Design Lover
| Sujet: Re: Notre home sweet home (en cours) Lun 24 Aoû 2009 - 12:20 | |
| Mon chéri se bat aussi régulièrement pour en enlever, je cède de temps en temps Etant une fan des bibelots (on m'en offre souvent et j'en ramène souvent de mes voyages), j'ai beaucoup de mal à épurer ! Surtout que je n'ai aucun autre endroit dans l'appartement pour les mettre à part des cartons... En tout cas, je travaille à la question | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Notre home sweet home (en cours) Lun 24 Aoû 2009 - 20:22 | |
| Votre intérieur est très harmonieux Par contre, j'ai tjrs un peu de mal avec les meubles collés aux murs dans les angles alors qu'il y a de la place. Pourquoi avoir collé à droite (contre le radiateur ?) le buffet dans le bureau ? Je l'aurais plus centré par rapport aux étagères hautes. Mais j'imagine que c'est un problème de place pour la chaise de l'autre côté, c'est ça ? | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Notre home sweet home (en cours) Lun 24 Aoû 2009 - 21:12 | |
| très bien cet appart !! bien clair | |
|
| |
bananalili Design Lover
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Notre home sweet home (en cours) Mar 25 Aoû 2009 - 8:57 | |
| Très bel intérieur. Je ne trouve pas gênant le fait d'avoir collé le meuble contre le radiateur, car la pièce n'est pas immense d'une part, et d'autre part,, décollé de l'angle il aurait été centré par rapport aux étagères, et esthétiquement le résultat me semblerait moins bon. Vali Pour la bibliothèque rien ne me gêne non plus, aimant bien moi aussi les bibelots ayant une histoire (souvenirs de voyages, offerts par mes amis...) Ce que je changerais, c'est juste le cadre au-dessus du canapé pour le remplacer par un plus grand à disposer dans l'autre sens | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Notre home sweet home (en cours) Mar 25 Aoû 2009 - 9:01 | |
| C'est très agréable comme appartement!
Moi je me demande si la bibliothèque n'est pas un peu trop encombrante par rapport à la taille de la pièce et s'il ne faudrait pas supprimer l'élément bas de gauche derrière la télé pour le replacer ailleurs dans l'appart. Cà allegerait ce mur et permettrait de dégager la télé du rideau.
Sinon d'accord avec Woman pour le remplacement de la reproduction de Degas ( même si j'adore la danse classique!) | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Notre home sweet home (en cours) Mar 25 Aoû 2009 - 18:04 | |
| ah un nabaztag! attention il va bientot mourrir | |
|
| |
bananalili Design Lover
| Sujet: Re: Notre home sweet home (en cours) Jeu 27 Aoû 2009 - 14:47 | |
| C'est vrai que le Degas au-dessus du canapé est un peu petit. Mais je me demande si le fait de mettre un tableau plus grand ne rapetisserait pas un peu plus la pièce dont les murs sont déjà bien occupés par la bibliothèque ; qu'en pensez-vous ? Sinon, pour la télé, nous pensons la remplacer très prochainement par un écran plat un peu plus petit et bricoler un petit meuble qui ferait l'angle entre le mur de la bibliothèque et celui occupé par l'actuel meuble télé. Je n'ai malheureusement pas d'autre place dans l'appart pour l'élément bas de gauche Le Nabaztag est déjà dans le coma, il faudrait que je pense à le ranimer un de ces jours | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Notre home sweet home (en cours) Jeu 27 Aoû 2009 - 15:07 | |
| Pour le tableau, je ne pense pas que ça rétrécirait quoi que ce soit; au contraire si tu mets un cadre dans le sens de la longueur ça étirera ton mur | |
|
| |
bananalili Design Lover
| Sujet: Re: Notre home sweet home (en cours) Mar 1 Sep 2009 - 17:25 | |
| Ok je vais chercher un nouveau tableau alors | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Notre home sweet home (en cours) Mar 1 Sep 2009 - 19:13 | |
| - bannock a écrit:
- ah un nabaztag! attention il va bientot mourrir
pourquoi le mien marche tres bien a part les oreilles que mon chien a grignotait | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Notre home sweet home (en cours) Mar 1 Sep 2009 - 19:44 | |
| bah velvet la société qui produit le lapin magique est dans une situatation très délicate au niveau de ces finances donc si elle disparait, plus de developpement d'apli pour le lapin | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Notre home sweet home (en cours) Mer 2 Sep 2009 - 20:14 | |
| ok merci
j espere qu il marchera encore un peu | |
|
| |
bananalili Design Lover
| Sujet: Re: Notre home sweet home (en cours) Jeu 3 Sep 2009 - 7:31 | |
| Ah mince je savais pas J'ai le mirror aussi, j'espère comme pepette que ça marchera encore un petit moment... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre home sweet home (en cours) | |
| |
|
| |
| Notre home sweet home (en cours) | |
|