| Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 | |
|
+76albo tifen. Etoile Felosyl TitVal sev95 Aroma voaledelait bugman23 fab38 chofajogazzz elobun nicky dàf ponk Pamy Keino AxL80 brondeux une_oceane greco Jay-ko virage180 SuperchiK jeanmi mallory Yumi l@urentp belinha *Elise* dtoche marie98 cathyh02 siegfried M3rlin elods38 Sonia07 patcdesignbdx laneyrat varadero vali Galeriano lio18 sigma_me nlm23 dadelos syl20bt1 starck addict nieves mk cath natty Marcus momedesign misschoco angesansaile Sveb bannock spud la merguez masquée Aldiallo rox chewbacca Ange Honeycat flo- lecoincanap tout petit en-cas bendk97 Stéroma Gaëlle* Woman baal77 Jo Yana Khristine nicolas76 maltavi 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maltavi Design Addict
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Lun 13 Déc 2010 - 21:00 | |
| - bannock a écrit:
- Maltavi, tu l'as touché à combien ton Lounge Chair? as tu un lien car cette association de couleur me plait énormément surtout pour un vintage original
Pour te donner un ordre d'idée , le prix affiché sur son site était de 4450 euros , un neuf Vitra dans la même association de couleur chez einrichten-design coute environ 6000 euros , une reproduction chez classic design italia avec les 25% de remise qu ils accordent en ce moment est à 2700 euros . Moi j'ai remporté l'enchère sur Ebay quelques centaines d'euros plus chère que la copie Italienne . Donc pour un original , qui plus est ancien et en bon état par rapport à son age , je suis plutôt satisfait ( d'autant plus que de cette couleur c'est très rare ) , même si le prix paraîtra complètement aberrant pour certain . il avait dans son entrepôt ( j'aurais bien visité sa galerie mais c'etait plus loin et trop pressé par le temps ) des chaise Eames DCW et LCW de toutes beautés , comme neuve alors qu'elles ont plus de 50 ans | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Lun 13 Déc 2010 - 21:12 | |
| d'accords donc tu sembles conseiller ce vendeur! je vais sureveiller car cet objet me fait grandement envie mais j'ai toujours très peur de n'avoir qu'un copie italienne au mieux! le prix ne me parait pas du tout exagéré même à 4500€ compte tenu des éléments que tu sites! En tout cas très bel achat | |
|
| |
maltavi Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : ile de france Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Lun 13 Déc 2010 - 21:46 | |
| En fait quand j'ai enchéri je ne savais pas que c'etait un pro , et meme si j'avais commencer à me renseigner un peu , j' etais moi aussi inquiet quand au fait de tomber sur une copie ou une chaise ré-assembler.
Quand j'ai vu son site , cela m'a quand meme bien rassuré , y'avait aussi un article sur lui dans le "elle-deco" belge .
Au tel et sur place , le contact a été très bon , c'est un jeune , passionné qui a vraiment bcp de connaissance et qui n'est pas avare de conseils. C'est un puriste qui n'a d 'yeux que pour les vrais originaux anciens .
Mais bon ça reste un marchand , je me méfie toujours ( à tord peut etre ) , il m'a dit etre deçu du prix final sur ebay , il pensait le vendre au moins 4000 euros et que si je ne le voulais pas, il le gardait sans problème ........ Mouais !!!
Ceci dis , il en a un autre en vente actuellement http://cgi.ebay.fr/Eames-Lounge-chair-100-Original-Herman-Miller-/290510264236?pt=FR_YO_MaisonJardin_Meubles_ChaisesFauteuils&hash=item43a3c2d7ac#ht_508wt_1141, mais cette fois ci il a mis un prix de depart bien plus élévé ( et en plus y'a pas l'ottoman )
Concernant le Lounge il m'a expliqué les "petits trucs" qui permettent de reconnaitre les originaux et aussi de voir ceux qui ont été rénovés comme celui ci par exemple http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110624453184#ht_500wt_1156 On peux voir en dessous des accoudoirs , sur le bois, 4 vis noires , elles ont en fait été rajoutés pour tenir des pièces ( les shokmounts ) qui se sont decollés avec le temps
Bref , c'est quand meme pas evident de s'y retrouver
Si je peux me permettre un conseil , ne pas craquer pour un fauteuil seul , trouver un ottoman qui sera de la meme couleur et une usure proche , relevera du défi.
| |
|
| |
nicky Design Master
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Mer 15 Déc 2010 - 10:32 | |
| oh oui ceela invite a se poser dessus super sympa !!!!!!!!! bonne détente !!!!!!!!!!! | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Mer 15 Déc 2010 - 10:33 | |
| | |
|
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Mer 15 Déc 2010 - 10:33 | |
| | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Mer 15 Déc 2010 - 10:35 | |
| Sublime !!! Il s'accorde parfaitement au reste de ta déco. Je ne savais pas qu'il existait en finition noire. Le cuir à l'air en très bel état. Voila un achat important certes mais que tu ne regretteras pas.
Le deuxième emplacement est mieux que le premier, ça le met bien en valeur. Seul hic, pas terrible pour regarder la télé avec les pieds sur l'ottoman, mais bon, il n'y a pas que la télé dans la vie. | |
|
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Mer 15 Déc 2010 - 10:37 | |
| | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Mer 15 Déc 2010 - 11:04 | |
| Ces coloris s’insèrent parfaitement chez toi (je viens de montrer les photos à zhom : il est vert d'envie ). c'est magnifique ! Je ne sais pas quelle config je préfère. J'aime bien les 2 en fait. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Mer 15 Déc 2010 - 11:21 | |
| Superbe ! | |
|
| |
maltavi Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : ile de france Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Mer 15 Déc 2010 - 11:29 | |
| Merci tout le monde Pour les fans de fauteuils de légende , j'ai trouvé un petit dossier de fonds d'écran : http://www.sub88.com/ en haut à droite , allez sur download , puis telecharger "20 design chair collection" je vous laisse imaginer lequel est sur mon écran | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Mer 15 Déc 2010 - 12:14 | |
| j'ai le barcelona sur mon iphone | |
|
| |
Keino Design Master
Nombre de messages : 1740 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Mer 15 Déc 2010 - 12:17 | |
| Sublime!!!!
Il ne tient pas l'ottoman quand tu mets le fauteuil pret de la Cadmo? Je trouve qu'il est top à cet endroit. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
elobun Design Lover
Nombre de messages : 152 Age : 44 Localisation : arles Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Mer 15 Déc 2010 - 12:31 | |
| - Keino a écrit:
- Sublime!!!!
Il ne tient pas l'ottoman quand tu mets le fauteuil pret de la Cadmo? Je trouve qu'il est top à cet endroit. Je trouve que placé là il invite à se détendre avec un bouquin, le soleil dans le dos et ainsi ça fait moins serré salon séjour | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Mer 15 Déc 2010 - 12:34 | |
| | |
|
| |
maltavi Design Addict
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Mer 15 Déc 2010 - 12:42 | |
| Moi aussi je le préfère a cette endroit ! il sera moins exposé aux enfants !!! Mais ça fait short pour l'ottoman et ça veut dire aussi que la plante bouge , faut que je m'habitue à la voir à cette endroit. Si on part sur cette idée là , on peut presque se permettre de garder un fauteuil à l'emplacement de l'ancien en plus d'un canapé ( ou un canapé d'angle ) . En plus la plante gagne à etre à coté du fauteuil plutot que toute seule près de la fenetre . Pour le moment c'est comme ça sous mes yeux , "l'ancien" fauteuil et canapé n'ont pas bougé et le Lounge à pris la place de la plante qui elle est venue dans l'autre angle de l'autre coté de la télé . j'imagine très bien la meme scéne avec 2 Pen Club de Steiner à la place J'imagine aussi très bien le prix d'un tel ensemble et ça va pas le faire | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Mer 15 Déc 2010 - 12:44 | |
| | |
|
| |
Keino Design Master
Nombre de messages : 1740 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Mer 15 Déc 2010 - 12:46 | |
| Par contre, fait attention aux jean's sur le cuir blanc, ça déteint. Il est tellement beau... | |
|
| |
maltavi Design Addict
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Mer 15 Déc 2010 - 12:54 | |
| - elobun a écrit:
- Keino a écrit:
- Sublime!!!!
Il ne tient pas l'ottoman quand tu mets le fauteuil pret de la Cadmo? Je trouve qu'il est top à cet endroit. Je trouve que placé là il invite à se détendre avec un bouquin, le soleil dans le dos et ainsi ça fait moins serré salon séjour Exact , si il devait resté là je verrais bien une petite compo avec cette biblioteque ( avec une petite liseuse type tolomeo avec clips de fixation ) rien que pour nos livres de déco/design ( tout ça fixé sur le mur avec les panneau imitation béton vu chez Bo Concept ) mais enfin là je pars dans mes délires ..... | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Mer 15 Déc 2010 - 14:05 | |
| | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Mer 15 Déc 2010 - 14:23 | |
| - Keino a écrit:
- Par contre, fait attention aux jean's sur le cuir blanc, ça déteint. Il est tellement beau...
Aussi faire attention aux jeans avec rivets aux poches de derrière. Risque d’abîmer le cuir. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
AxL80 Design Master
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Jeu 16 Déc 2010 - 6:55 | |
| d'ailleurs, si vous avez des astuces d'entretien du cuir blanc ? les sieges de ma voiture ont déjà pris un coup en 6 mois. | |
|
| |
Keino Design Master
| |
| |
maltavi Design Addict
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Jeu 16 Déc 2010 - 7:41 | |
| - Keino a écrit:
- maltavi a écrit:
- elobun a écrit:
- Keino a écrit:
- Sublime!!!!
Il ne tient pas l'ottoman quand tu mets le fauteuil pret de la Cadmo? Je trouve qu'il est top à cet endroit. Je trouve que placé là il invite à se détendre avec un bouquin, le soleil dans le dos et ainsi ça fait moins serré salon séjour Exact , si il devait resté là je verrais bien une petite compo avec cette biblioteque ( avec une petite liseuse type tolomeo avec clips de fixation ) rien que pour nos livres de déco/design ( tout ça fixé sur le mur avec les panneau imitation béton vu chez Bo Concept )
mais enfin là je pars dans mes délires ..... Tu les as vu où, car je ne les trouve pas dans le catalogue. Je suis à la recherche de ça et pour l'instant je n'en ai vu que chez Casto. Salut , je te renvois sur le lien du post qui en parle . On en trouve chez made in design et j'ai mis un lien Ebay moins chère vers la fin du post https://deco-design.1fr1.net/meubles-f11/bibliotheque-uptown-by-lapo-ciatti-t12325.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 | |
| |
|
| |
| Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 | |
|