| Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 | |
|
+76albo tifen. Etoile Felosyl TitVal sev95 Aroma voaledelait bugman23 fab38 chofajogazzz elobun nicky dàf ponk Pamy Keino AxL80 brondeux une_oceane greco Jay-ko virage180 SuperchiK jeanmi mallory Yumi l@urentp belinha *Elise* dtoche marie98 cathyh02 siegfried M3rlin elods38 Sonia07 patcdesignbdx laneyrat varadero vali Galeriano lio18 sigma_me nlm23 dadelos syl20bt1 starck addict nieves mk cath natty Marcus momedesign misschoco angesansaile Sveb bannock spud la merguez masquée Aldiallo rox chewbacca Ange Honeycat flo- lecoincanap tout petit en-cas bendk97 Stéroma Gaëlle* Woman baal77 Jo Yana Khristine nicolas76 maltavi 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Dim 20 Mar 2011 - 16:56 | |
| | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Lun 13 Fév 2012 - 15:20 | |
| On se sépare de son fauteuil lounge chair ? Quoi de neuf ici sinon ? | |
|
| |
maltavi Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : ile de france Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Mer 23 Mai 2012 - 10:09 | |
| Bonjour tout le monde !!
Un revenant .... Ça fesait pas mal de temps que j avais pas poster sur le site même si je continuais de passer régulièrement.
Je vais remonter le post car j ai des envies de changement.
Voilà maintenant 3 an 1/2 qu on habite cet appart ( on est jamais rester aussi longtemps dans les précédents ) , on a imagine déménager de nouveau pour une maison mais notre budget n étant pas extensible , on ne trouve rien d aussi grand et bien situé dans nos tarifs.
On reste donc la , pas de regrets non plus , il est vraiment plus qu agréable à vivre. Malgré tout , ce qui m embêtais déjà il y a quelques temps me gêne de plus en plus. Il me faut donc du changement !!
Rayon deco , de la couleur ! Ça manque un peu de vie à mon goût ( je parle du salon ) et on pense mettre quelques touches de orange par ci par la Nos pistes : remplacer les tabouret de bar par d autres en orange La Dalu et le rangement componibili devraient subir le même sort dans un premier temps
La tapis et la suspension au dessus de la table vivent leur derniers instants. Je rêve d une table tulip de 137 cm ronde mais je suis pas certain du rendu chez nous ( et on veut garder nos Panton qui sont super confortables et pratiques )
Rayon "gros œuvre" Je n en peu plus de voir ce rappel de bois qui fait le tour de la mezzanine ! Alors j ai très envi de prendre le taureau par les cornes et d arracher tout ça , les gardes corps de l escalier ( montée et mezza ) et mettre quelque chose de beaucoup plus moderne. ( la , le portefeuille aura son mot à dire )
Le rappel papier peint à côté de la banquette va lui aussi partir prochainement et le mur redeviendra blanc.
Je changerais bien mon parquet dans le salon mais la c est une autre histoire.
Voilà déjà de quoi s occuper l esprit dans un premier temps , les bras ensuite.
Sinon , le lounge chair est juste un fauteuil formidable , quel confort , quelle présence , je l adore ! Je "regrette" juste le cuir blanc , même si il vit très bien , avec les enfants j ai toujours peur. J ai même mis une annonce sur leboncoin pour voir si il pourrait se vendre et qu on en trouve un classique , bois cuir noir. Mais suis pas convaincu non plus. Suis sur de l authenticité du mien , et vu le nombre d annonces bidons qui circulent ....
| |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Mer 23 Mai 2012 - 11:28 | |
| Magnifique ton appart !
Moi qui ai horreur des voilages à motifs, je trouve les tiens splendides ....en plus du reste bien sur.....
Mon beau-frère vient de transformer un garage en maison/loft et il a fabriqué lui même ses garde-corps en bois et verre (rapport au prix...). Le rendu est magnifique et cela a été assez simple ... Je peux faire une photo de chez lui à l'occasion . | |
|
| |
Etoile Design Addict
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Mer 23 Mai 2012 - 18:35 | |
| Pourquoi ne pas juste repeindre le bois en blanc?
Ca sera beaucoup plus simple/moins onéreux, et ça va changer les choses radicalement. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Mer 23 Mai 2012 - 21:32 | |
| Je l'ai cherché et je l'ai retrouvé, attention cette rambarde cache surement une poutre ipl en "fer", moi je la peindrais juste en blanc et je pense que ça changerait déjà beaucoup ! | |
|
| |
maltavi Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : ile de france Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Jeu 24 Mai 2012 - 5:04 | |
| On a fait le point hier soir avec ma femme et c'est aussi la conclusion auquel on est arrivé pour le moment : on commence par peindre en blanc ce satané bandeau de bois.
Je vais chercher si il existe une sous couche pour bois vernis , pour m'éviter d'avoir à la poncer .
J' ai relu le post depuis le début , la semaine prochaine je ne bosse pas , je referais des photos générale pour regrouper un peu tout ça en les indexant au titre . J 'en profiterais pour vous montrer les quelques nouveautés : Un Bonze de Starck dans le salon , un éclairage multi-spots dans le jardin ....
| |
|
| |
maltavi Design Addict
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Jeu 24 Mai 2012 - 6:33 | |
| Allez , histoire d'avoir quelques photos pour faire vivre le post : On s'est marié en Novembre dernier , un beau mariage d'hiver avec du soleil !!! Quelques photos de la déco de la salle et des fauteuil qu'on s'était loué pour l'occasion : | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Jeu 24 Mai 2012 - 7:13 | |
| Félicitations pour ce mariage!!! (ça m'émeut car dans 5 jours, ça fera un an pour nous). Vous aviez choisi un très beau lieu, c'est vraiment très poétique je suis conquise!!! Quelle chance pour le beau temps au mois de novembre!!! Je suis contente de revoir les photos de chez toi car j'avais bcp suivi ton post pendant les travaux!! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Jeu 24 Mai 2012 - 7:13 | |
| Superbe la salle de mariage ! | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Jeu 24 Mai 2012 - 8:23 | |
| wahoo c'est beau...vous avez beaucoup de gout pour votre mariage ! | |
|
| |
maltavi Design Addict
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Jeu 24 Mai 2012 - 8:33 | |
| Si par hasard vous cherchez une salle en région parisienne , je ne peux que vous conseiller cet endroit magique. Les propriétaires sont plus que charmants et le traiteur principal ( fantaisy Traiteur ) est incroyable de créativité et de gentillesse. www.domainedequincampoix.com/ C est de la pub gratuite , je sais quel stress c est de trouver le lieu qui va bien pour son mariage alors si ça peut aide quelqu un !! ( en échange on demande juste de pouvoir venir picorer pour le cocktail , on a pu pu en profiter le soir du mariage et c est bien dommage ) | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Jeu 24 Mai 2012 - 8:56 | |
| Ah oui, très belle salle, et félicitations pour votre mariage Pour le changement de déco, plutôt que de l'orange, tu n'envisagerais pas du rouge?? Pour la rambarde et garde-corps en bois, les peindre en blanc les rendront plus discret. Par la suite tu pourrais faire une protection métal et verre qui est du plus bel effet. Pour que ça te revienne moins cher, il faut passer par des artisans, un qui travaille le fer et un miroitier pour le verre
Dernière édition par Woman le Jeu 24 Mai 2012 - 9:03, édité 1 fois | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Jeu 24 Mai 2012 - 9:01 | |
| Très sympa votre salle de mariage, et félicitations ! La Vallée de la Chevreuse regorge de superbes endroits, notamment des châteaux pour se marier. C'est aussi par là que nous nous sommes mariés ! Dommage pour le Lounge en blanc. C'est donc aussi fragile que ça ? J'envisageais d'en prendre un... | |
|
| |
maltavi Design Addict
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Jeu 24 Mai 2012 - 9:19 | |
| Pour le rouge c était ma première idée effectivement , mais je suis daltonien et ma femme me dit que l orange sera plus sympa .... À voir.
Comme je disais un peu plus haut , je suis en recup la semaine prochaine , je vais faire le tour des Mag de bricolage et quelques pro pour avoir leur avis.
On va aussi tester une mise en situation du canapé si on décidait de changer l emplacement de la télé pour aller sur le grand mur ou il y a le tableau et la cadmo. L idée serai donc de repeindre en blanc la partie basse , la frise bois donc et de rattrape avec du BA13 le décrochement de ce mur pour avoir une vrai surface plane et y installer un grand meuble Bibliothèque /télé.
Bref pour le moment pas mal d idée mais va falloir réfléchir plus en profondeur.
Pour le Lounge Chair , je ne dirais pas que c est fragile. Le notre à une bonne trentaine d année et il est encore en très bon état pour son âge ( même si je ne sais pas comment il a été utilisé avant d arrive chez nous l année dernière) .
C est plus psychologique qu autre chose. Nos 2 enfants en on fait leur fauteuil favori , ils sont très souvent dedans et j ai peur pour le cuir. Ceci dit , même si il porte des traces d usage évidentes , le blanc n est pas spécialement salissant , je pense que la qualité du cuir très épais y est pour quelque chose. Bon évidemment les défauts de vieillesse , quelques craquelures légères sont bien plus visible sur cette couleur que sur du noir.
| |
|
| |
maltavi Design Addict
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Lun 27 Aoû 2012 - 15:27 | |
| Allez je remonte un peu le post une nouvelle fois ... Pas mal d'idées ont germé avant les vacances mais l'été arrivant , tout ça a été mis de coté jusqu'à la rentrée. On profite du peu de beau temps que l'on a en ce moment !! Seul nouveauté , comme on est parti sur l'option de mettre un peu de couleur dans le salon , du orange donc , on s est fait plaisir avec un rocking chair Eames vintage d'un beau ORANGE voila donc notre dernier achat je referai des photos plus sympa de mise en situation , là c'est du rapide , il est arrivé ce matin seulement | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Lun 27 Aoû 2012 - 15:29 | |
| Il est magnifique. Et la fibre de verre apporte un rendu de matière incomparable | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Mar 28 Aoû 2012 - 5:00 | |
| | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
maltavi Design Addict
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Mar 28 Aoû 2012 - 13:10 | |
| Merci pour vos commentaires ! Histoire de poursuivre un peu dans l'objectif couleur , j'ai bien envi de faire pousser un champignon d'un style particulier chez moi peut etre un prochain achat On était aussi décider pour changer nos tabouret de bar mais on est pas encore arrêter sur un modèle 3 options s offrent à nous pour le moment ( mais ça veut pas dire qu'on est pas ouvert à autre chose ) : Soit on trouve 2 coques simples Eames de la meme couleur que le RAR et on leur fixe un piétement bar Soit on prends des Bertoia Mais là dilemme , deja c'est pas simple à trouver d'occase ( hors budget en neuf , plus de 1000 euros la piece ) , meme d'occasion c'est pas donné , et puis sur les modèle ancien , aucun moyen ( d'apres ce que j'ai compris ) d'etre sur que c'est un authentique , enfin pour un amateur comme moi ! Pas d 'étiquette ni de gravure sur un pied etc ..... Donc j'ai pas envi de me faire avoir , donc achat d'une repro pourquoi pas , mais ça m'embête aussi ! A voir !! Enfin parmi les tabourets oranges qui pourraient nous plaire , on a seulement repérer le Miura pour le moment ( Mais j'aurais aimé une autre matière que du plastoque !! ) Dernière chose , est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver ce genre de tapis ? ( article magazine design@home aout:sept 2012 ) Je cherche une grande taille et de la couleur ( le notre est trop petit à mon gout et trop gris !! ) | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Mar 28 Aoû 2012 - 13:18 | |
| | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| |
| |
maltavi Design Addict
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Sam 22 Fév 2014 - 22:35 | |
| Toujours fidele au poste oui ! J avoue que je passe beaucoup moins souvent sur le forum dernierement. Pourtant quelques choses on changer , on a refait notre chambre dans des tons beaucoup plus clair ( nouveau meuble aussi ) , celle de mon fils pareil . Dans le salon un Lounge chair Noir est venu remplacé le Blanc , on a trouvé un grand tapis , de nouveaux luminaires oranges , un superbe ficus via leboncoin. Un degat sur deux murs de la salle bain nous a contraint à changer le carrelage , la combinaison du nouveau et de l ancien est bien plus sympa à mon gout. Je crois que j ai plus le choix , une nouvelle serie de photo s impose prochainement , promis. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Dim 23 Fév 2014 - 21:29 | |
| - maltavi a écrit:
- Toujours fidele au poste oui !
J avoue que je passe beaucoup moins souvent sur le forum dernierement. Pourtant quelques choses on changer , on a refait notre chambre dans des tons beaucoup plus clair ( nouveau meuble aussi ) , celle de mon fils pareil . Dans le salon un Lounge chair Noir est venu remplacé le Blanc , on a trouvé un grand tapis , de nouveaux luminaires oranges , un superbe ficus via leboncoin. Un degat sur deux murs de la salle bain nous a contraint à changer le carrelage , la combinaison du nouveau et de l ancien est bien plus sympa à mon gout. Je crois que j ai plus le choix , une nouvelle serie de photo s impose prochainement , promis. C'est même une évidence ! | |
|
| |
MELKA Design Addict
Nombre de messages : 477 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 Lun 24 Fév 2014 - 0:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 | |
| |
|
| |
| Le nouvel appart de Maltavi ; photos p7 et news p23 | |
|