| Bientot la décoration de ma maison (en construction) | |
|
+55streetfighter patcdesignbdx syl20bt1 Hiro crapo Wallace melimelo loubna Sir_il uzinarwen ZecK virage180 georges ermax2198 SuperchiK littlegunnm Suzy vali jeanmi Sonia07 belinha marie98 Honeycat Sveb tifen. blacky cath siegfried murmure. Ange Angels666 GONG fre10ric samsagace kisscool31 Khristine Idefixes laneyrat mel Gaëlle* bannock tit-thomas Jo Yana natty varadero Woman Aldiallo greco flo- Rolito Stéroma mallory lecoincanap tout petit en-cas nicolas76 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction) Mar 31 Mar 2009 - 9:29 | |
| Dites les enfants quand je vois le post de SONIA avec ses portes je me dis que les miennes c juste pas possible. J'ai envie de faire des devis pour les changer...je veux qq chose de stylé comme ça : J'ai 2 questions : - Dois t-on obligatoirement changer aussi l'encadrement ou bien une porte peut s'adpater partout ? - Une porte de style comme ça tourne bien autout de +/- 500€ non ? | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction) Mar 31 Mar 2009 - 9:59 | |
| tout va dépendre si tes portes ont 2,3,4 ou plus de charnières! après tu as toutes les dimensions inimaginables. en ce qui concerne le prix ca peut aller jusqu'a 3 à 400 euros l'unité. | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction) Mar 31 Mar 2009 - 10:13 | |
| Tes portes ne te plaisent pas? Elles sont comment? | |
|
| |
Sonia07 Design Addict
Nombre de messages : 630 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction) Mar 31 Mar 2009 - 11:37 | |
| - flo- a écrit:
- Tes portes ne te plaisent pas? Elles sont comment?
Je ne me souviens pas non plus de tes portes ? Mais je me souviens de portes coulissantes que tu as mise et qui sont sympa ! Si je ne confond pas ? Alors pour te donner une idée de prix par rapport à mes portes: Nous n'avons pas mis les même portes au rdc et à l'étage car au rdc les trous étaient trop petits et nous avons du mettre des portes luxembougeoise/allemande et non Belge/française. On aurait alors pu mettre partout des portes luxembourgeoise mais elles étaient bcp plus chers ! Les portes de l'étage sont des THYS que nous avons payé environ 200euros/pièce. Mon tonton en a chier pour les mettre ! Il en existent des moins chers à 150 euros mais qui sont à peindre. Portes Thys: les portes du rdc sont des KONOLD que nous avons payé 600 euros pièce ! Par contre mon tonton n'a eut aucun soucis pour les mettre, c'était très rapide. Ces photos ci dessous ont été prise par ma soeur, je les prendrai en photos à Pâques car son appareil photos n'est pas terrible et ne représente pas bien les couleurs, de plus les portes n'étaient pas complètement installés portes Konold: par contre nous avons utilisé le meme style de portes pour les 2 étage: veines du bois à l'horizontale, traverses creusé dans le bois et nous avons acheté au meme endroit les clinches. Donc des portes, tu peux en effet en avoir à tout les prix ! Maintenant certaines vivent plus longtemps, bougeront moins ... | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction) Mar 31 Mar 2009 - 15:33 | |
| - flo- a écrit:
- Tes portes ne te plaisent pas? Elles sont comment?
si la salle de bain est coulissante et là j'ai rien a dire, c top Mais le reste j'en ai 4 elles sont toutes blanches matériaux de base tout simple a la construction...je vais les changer Je viens d'appeler LAPEYRE pour un devis, j'ai prit RV lundi a 9h30... je suis faible mais on a qu'une vie | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction) Mar 31 Mar 2009 - 18:35 | |
| Bon les enfants...je suis décidé a changer mes portes !! Sonia c'est de ta faute tout ça...mais bon je me dis au final çe fera tellement beau que pensez vous de ce modèle ? pas trop cher et je trouve très sympa http://www.lapeyre.fr/interieur/les-portes-interieures/les-blocs-portes-et-portes-pleins/les-blocs-portes-actuelles/les-blocs-portes-variation/bloc-porte-variation-decor-merisier.html | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction) Mar 31 Mar 2009 - 19:11 | |
| Moi au porte je mettrai du blanc pour plus jouer avec les couleurs des murs | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| |
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction) Mar 31 Mar 2009 - 20:18 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction) Mar 31 Mar 2009 - 20:19 | |
| | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction) Mar 31 Mar 2009 - 20:22 | |
| je veux vraiment quitter le blanc sur les portes et définitivement...les murs seront déjà blancs écrus pour bien trancher avec le parquet. J'aime bien la dernière porte | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction) Mar 31 Mar 2009 - 20:38 | |
| Je viens de voir que chez Lapeyre, ils font justement ! - 15% sur les portes intérieures à partir de 2 portes achetées (j'en ai 4) - 10 % sur la pose Donc en gros : 199*4 = 796€ (-119.40€) = 676.60€ hors pose... On verra ça lundi mais je me dis que si je les change pas maintenant après je le ferais plus car la déco sera faite...mais bon...dépense imprévue | |
|
| |
ZecK Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2007
| |
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction) Mar 31 Mar 2009 - 20:57 | |
| | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction) Mar 31 Mar 2009 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction) Mer 1 Avr 2009 - 7:33 | |
| | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction) Mer 1 Avr 2009 - 7:40 | |
| oui la laquée noire est plendide! par contre bonjour les traces de mains et doigts ca doit vraiment bien se voir | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction) Mer 1 Avr 2009 - 8:43 | |
| j'ai pas changer d'avis avec la nuit toujours envie de changer...je pense que sinon je vais regretter.
par contre va falloir qu'il m'enlève tout le cadre avec...j'aurai du le faire avant mais j'y pensais pas trop...je n'aime pas mes portes actuelles de toute façon...
ah je risque de craquer lol | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction) Mer 1 Avr 2009 - 8:47 | |
| - nicolas76 a écrit:
- j'ai pas changer d'avis avec la nuit toujours envie de changer...je pense que sinon je vais regretter.
par contre va falloir qu'il m'enlève tout le cadre avec...j'aurai du le faire avant mais j'y pensais pas trop...je n'aime pas mes portes actuelles de toute façon...
ah je risque de craquer lol C'est vrai que les portes que tu as sont archi vues et revues, et tu risques de t'en lasser très vite C'est le bon moment pour les changer, et puis tu pourras certainement les revendre car elles sont neuves N'hésite pas | |
|
| |
Sonia07 Design Addict
Nombre de messages : 630 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction) Mer 1 Avr 2009 - 8:56 | |
| - nicolas76 a écrit:
- Dites les enfants quand je vois le post de SONIA avec ses portes je me dis que les miennes c juste pas possible.
J'ai envie de faire des devis pour les changer...je veux qq chose de stylé ... Est ce que je dois m'en vouloir d'être à l'origine de cette dépense imprévue... ? J'espère que tu ne mangeras pas de biscottes cette fin de mois | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction) Mer 1 Avr 2009 - 18:19 | |
| Par contre mes portes sont déjà mises...mon père me dit que maintenant c quasi impossible de renlever le tout pour mettre porte et bloc porte... Je ne pense pas quand je vois déco ils pètent tout et remettre tout...et si c impossible on peut jamais changer ça me semble irréel quand même... Voilà d'après vous, LAPEYRE ou autre peuvent quand même tout me changer même s'ils doivent tout renlever (bloc porte avec ?) | |
|
| |
bannock Design Master
| Sujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction) Mer 1 Avr 2009 - 19:24 | |
| ah bah pour changer le bloc porte d'important travaux sont à prévoir car le bloc porte fait unité avec la cloison donc changer de bloc porte revient souvent a casser une partie de la cloison et tout refaire, dommage tout est tout neuf ici | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction) Mer 1 Avr 2009 - 19:27 | |
| - bannock a écrit:
- ah bah pour changer le bloc porte d'important travaux sont à prévoir car le bloc porte fait unité avec la cloison donc changer de bloc porte revient souvent a casser une partie de la cloison et tout refaire, dommage tout est tout neuf ici
oui mais c possible ? J'ai encore fait aucun travaux sur les murs, le sol, le plafond ? donc ? | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction) Mer 1 Avr 2009 - 20:36 | |
| D'après ce que je peux lire sur le net ça semble tout a fait possible même trop pour certains...je sais pas trop on me dit que ça pose pas plus de soucis que ça, au contraire avec le placo, un coup de scie sabre autour de la porte et hop plus de bati. On refixe la nouvelle avec cale et visage dans le placo...puis enduit propre...autour et le tour est joué... mon père me dit impossible...si je peux pas changer mes portes | |
|
| |
Sonia07 Design Addict
| Sujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction) Jeu 2 Avr 2009 - 10:26 | |
| - bannock a écrit:
- ah bah pour changer le bloc porte d'important travaux sont à prévoir car le bloc porte fait unité avec la cloison donc changer de bloc porte revient souvent a casser une partie de la cloison et tout refaire, dommage tout est tout neuf ici
Je trouve cela quand même un peu dommage de changer déjà les portes alors qu'elles sont neuve et n'ont peut être été ouverte que 5 ou 6 fois. C'est un petit peu jeter de l'argent par les fenêtres non ? Car je ne sais pas si tu pourras les revendre facilement... Ne vont elles pas être abîmées/déformées quand tu vas les enlever? Ne préfères tu pas investir cette argent dans autre chose que tu n'as pas encore ? il y a tellement de choses à payer dans une nouvelle construction... Et puis je me demande aussi Pourquoi les avoir acheter si tu les détestes tant ? Tu avais ce même choix il y a plusieurs semaines quand tu les as choisi... Maintenant, trouvez plus beau ailleurs ou dans 5 ans, car la mode aura changer, on y sera toujours confronté. Moi même je me dis que dans la maison j'aurais du changer des choses ou penser autrement... Enfin, tu fais ce que tu veux bien sûr, c'est ta maison, ton fric... Mais je me suis mise à ta place et j'ai imaginé la tête qu'aurait fait mon homme si je lui avais dit que je voulais changer ces portes toutes neuves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientot la décoration de ma maison (en construction) | |
| |
|
| |
| Bientot la décoration de ma maison (en construction) | |
|