| [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs | |
|
+9Woman belinha nanette ellorie mallory Gaëlle* Sof varadero 74pitchoune 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
74pitchoune Design Lover
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mer 3 Sep 2008 - 9:45 | |
| Bien sûr Heidi, mais sur les nuanciers que j'ai reçus, rien ne semble me convenir. Le top ce serait de trouver la même couleur que le mur de la photo de Zen, là, ça irait nickel avec mes fauteuils mais, malheureusement je n'arrive pas à trouver de référence de peinture qui s'en approcherait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mer 3 Sep 2008 - 9:47 | |
| Pourquoi ne pas faire faire la couleur sur mesure ? Tu files chez Brico dépôt, tu te sers au rayon "échantillons" tu compares chez toi avec le tissu, et tu y retournes pour prendre un pot sur mesure. |
|
| |
74pitchoune Design Lover
Nombre de messages : 73 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mer 3 Sep 2008 - 9:53 | |
| Ah oui ? On peut demander d'autres teintes que sur les nuanciers des marques de peinture ? En effet, c'est LA solution ! Brico dépôt, dis-tu ? Hum.. il faut que je regarde s'il en existe un près de chez moi. Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mer 3 Sep 2008 - 10:02 | |
| Chez leroy merlin et casto, les nuanciers sont collés, les couleurs sont présentées sur une surface à peine plus grande qu'un timbre-poste ... d'où certaines déceptions ressenties par certains.
Chez Brico dépôt, les nuanciers sont en libre-service, tu pioches dans ta gamme de fushia et tu en prends plusieurs, tu compares et ho, c'est nickel ! (dispo en glycéro, acrylique, peinture pour fer, ... mate, brillante) |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mer 3 Sep 2008 - 10:06 | |
| chez mr bricolage aussi les nuanciers sont en self service (enfin dans le mien)...... | |
|
| |
74pitchoune Design Lover
Nombre de messages : 73 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mer 3 Sep 2008 - 12:59 | |
| Ok. Merci à vous. Il faudra qu'on aille faire un tour dans les magasins de bricolage. Malheureusement, pas de Brico-dépôt près de chez nous apparemment. Mais bon, on va bien trouver. Question bête : est-ce que les nuanciers peinture sont basés sur les nuanciers pantone ? | |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mer 3 Sep 2008 - 17:09 | |
| pour moi, ça n'a rien à voir, Pantone, c'est une marque à part entière, avec ses propres codes couleurs. Si elles se basaient toutes sur la gamme Pantone, les marques n'auraient pas besoin de sortir leurs propres nuanciers | |
|
| |
74pitchoune Design Lover
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Jeu 4 Sep 2008 - 7:42 | |
| Merci ellorie. Je croyais que le système de couleurs pantone était devenu un standard universel aussi bien dans le monde de l'imprimerie que dans le monde de la déco. Bon, ben, tant pis. | |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Jeu 4 Sep 2008 - 11:24 | |
| C'est surtout une des références les plus connues, parce qu'une des plus complètes aussi (les feutres Pantone par exemple, tu en as des centaines, c'est impressionnant). Pour les imprimeurs, c'est plus facile d'utiliser une gamme de couleur précise, ça évite les mauvaises surprises à l'impression, si le client et l'imprimante se calibrent de la même façon... mais ils n'ont pas le monopole, loin de là | |
|
| |
74pitchoune Design Lover
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Jeu 4 Sep 2008 - 12:30 | |
| Je viens de recevoir la brochure de du-lux-valen-tine et là je suis totalement rassurée : plus de 2 000 teintes disponible en couleur sur mesure à la machine à teinter !!! | |
|
| |
nanette Design Newbie
Nombre de messages : 2 Age : 45 Localisation : CASSIS Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Sam 6 Sep 2008 - 8:05 | |
| BONJOUR, je rencontre moi aussi un probleme je souhaite repeindre mon salon ( qui est blanc à l heure actuelle) avec la couleur taupe. mais je ne souhaite pas peindre tous les murs, mon salon est en rectangle, quand je me place au centre de la pièce, j ai devant et derrière moi les 2 murs les plus petit en largeur, derrière moi la porte d entrée au salon et devant moi une grande baie vitrée donnant sur la mer. A ma gauche il y a juste à côté de la baie vitrée une porte fenêtre donnant sur une terrasse avec vue sur une pinède et à ma droite le mur n'a aucunes ouverture. Mon problème est que je ne c pas quel murs est ce que je dois peindre? PLEASE de l aide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Sam 6 Sep 2008 - 11:12 | |
| - nanette a écrit:
- BONJOUR, je rencontre moi aussi un probleme je souhaite repeindre mon salon ( qui est blanc à l heure actuelle) avec la couleur taupe. mais je ne souhaite pas peindre tous les murs, mon salon est en rectangle, quand je me place au centre de la pièce, j ai devant et derrière moi les 2 murs les plus petit en largeur, derrière moi la porte d entrée au salon et devant moi une grande baie vitrée donnant sur la mer. A ma gauche il y a juste à côté de la baie vitrée une porte fenêtre donnant sur une terrasse avec vue sur une pinède et à ma droite le mur n'a aucunes ouverture. Mon problème est que je ne c pas quel murs est ce que je dois peindre? PLEASE de l aide
Il faut que tu créés un post rien qu'à toi et que tu insères des photos ou un plan. |
|
| |
74pitchoune Design Lover
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Sam 6 Sep 2008 - 15:25 | |
| Quelques petites nouvelles pour montrer que je n'oublie pas le forum : Mon homme est allé acheter des planches pour fixer les sièges : on devrait essayer de faire tout ça ce week-end. Pour en finir, après de longues heures de réflexion, on a préféré laisser tomber cette histoire d'estrade qu'on voulait fabriquer et on a choisi (après avoir fait un test avec une vieille planche) de les fixer sur des planches moins imposantes. Concernant les couleurs des murs, mon homme essaie de s'imaginer ce mur de la même couleur que nos fauteuils mais pour l'instant, il a encore besoin de réfléchir un peu : moi, je suis sûre que j'arriverais à l'avoir mon mur de couleur plus foncée ! Belle-maman a fait des bonds quand je lui ai expliqué les couleurs qu'on souhaitaient utiliser pour notre salon : "heu... tu es sûre ? Des murs beige avec des rideaux beige ce ne serait pas mieux ?" Elle est folle belle-maman ! (lol) Il est hors de question que notre salon soit tout tristounet ! Et le comble, c'est quand elle a vu les fauteuils : "ils sont très confortables, mais, vous comptez les recouvrir avec quoi ? Du tissus beige ?" Enfin, voilà, on avance tout doucement mais on préfère bien réfléchir à tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Sam 6 Sep 2008 - 15:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Sam 6 Sep 2008 - 19:09 | |
| Une fan de beige la BM. |
|
| |
74pitchoune Design Lover
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Lun 8 Sep 2008 - 7:57 | |
| Elle aime beaucoup les couleurs, heu... disons... neutres ! J'ose à peine imaginer sa tête le jour où on aura tout fini et qu'elle va découvrir notre mur certainement fuschia (mon homme commence à être convaincu que ça pourrait être sympa), les rideaux colorés et tout et tout. Elle pourra toujours s'asseoir dans l'un de nos fauteuils pour se remettre un peu de ses émotions ! En tout cas, je lui ai bien fait comprendre que c'était chez nous et non chez elle. On a commencé (tout juste) à faire un peu de rangement : tous les jouets de notre grande ont trouvé leur place dans sa chambre et notre buffet est passé dans notre chambre. On a aussi commencé à nettoyer un autre fauteuil, mon homme a les planches pour fixer les fauteuils et la peinture pour les peindre en noir. Dans la semaine je pense, on devrait commencer tout doucement à enlever la tapisserie, aller acheter la peinture, peut-être de nouvelles enceines à poser plutôt qu'à fixer contre les murs, ... Sinon, j'ai vu que chez la Re-doute ils faisaient des voilages en couleurs avec galon fronceur qui semblent jolis et en plus, ils existent dans les dimensions qu'il nous faudrait : http://www.laredoute.fr/Productdetail/ProductZoom.aspx?productid=324059799&documentid=201208&Rank=3&ZoomImageType=0 Qu'en pensez-vous ? Je pencherais bien pour les fuschia (enfin, chez la redoute c'est framboise). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Lun 8 Sep 2008 - 7:58 | |
| bah moi j'aime pas beaucoup les voilages de couleur, mais c'est perso |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Lun 8 Sep 2008 - 8:00 | |
| |
|
| |
74pitchoune Design Lover
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Lun 8 Sep 2008 - 8:30 | |
| Ah bon ? Moi j'en ai plus que marre des rideaux blancs et j'ai vu chez la voisine des voilages de couleurs et je trouve ça sympa... Et je ne veux plus de rideaux beige non plus ! Je verrais bien ce que ça rendra. ça me tente vraiment d'essayer. En tout cas, merci pour me donner vos avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Lun 8 Sep 2008 - 8:48 | |
| pas de beige, pas de beige, ça fait sale meme si ça plait à belle maman |
|
| |
74pitchoune Design Lover
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mer 17 Sep 2008 - 10:09 | |
| Après de longues journées d'absence (rentrée scolaire, réunions et tout le reste obligent) sur le forum, me revoici ! On n'a pas beaucoup avancé mais, tout de même, notre rangée de fauteuils est prête ! Qu'en pensez-vous ? Chacun a déjà choisi sa place attitrée sur la rangée : on pourra ainsi, personnaliser chaque fauteuil avec une petite "bavette" qui protégera le haut de chaque fauteuil (un peu comme dans certaines salles de spectacle). Mais, ce n'est qu'un petit détail. Sinon, on est toujours à la recherche de notre meuble tv : mon homme est déjà allé faire un tour dans certains magasins de meuble et, pour l'instant, il n'a rien vu qui lui convienne (et surtout qui puisse convenir à notre télé qui n'a rien d'un écran plat ! ) en noir. Il en avait vu un en couleur "wengé" qui lui avait semblé noir de loin mais c'est tout. Est-ce que des meubles en wengé très foncé ne pourrait pas faire l'affaire aussi ? On va continuer à faire la tournée des magasins dès que possible. Pour la couleur des murs, mon homme veut être sûr que si l'on peint le mur opposé aux fauteuils et donc, sur lequel sera fixé notre écran géant, en fuschia ça ne fera pas trop foncé ou bizarre, en sachant que les 3 autres murs seraient de couleur claire. Il a du mal à imaginer ce que ça pourra rendre. Il va tout de même falloir qu'on se décide vite car, on va bientôt commencer à détapisser les murs. Pour ce qu'il en est des rideaux, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir dans les magasins mais il va falloir que j'y pense assez rapidement aussi. Donc, voilà, on avance lentement mais sûrement et on est impatients de voir enfin le résultat. (si seulement on avait plus de temps ! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mer 17 Sep 2008 - 10:11 | |
| c''est bien ce que vous avez fait pour les pieds nickel vous ne cherchez pas en laqué pour le meuble? on en trouve assez facilement en noir. |
|
| |
74pitchoune Design Lover
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mer 17 Sep 2008 - 10:18 | |
| Le soucis Zen, c'est qu'on a certaines contraintes : on souhaite un meuble pas trop haut car il va se trouver tout de suite à l'entrée de la pièce. Il faut qu'il soit assez profond pour accueillir notre vieille télé (on en a vu de superbes en noir laqué mais, malheureusement, ils étaient prévus pour les écrans LCD ou plasma). Et surtout, dernière chose un peu plus embêtante, il ne doit pas dépasser 1m de large car sinon ça ne rentrera pas. Dernier impératif : il ne faut pas que ça nous coûte une fortune car, on va déjà devoir débourser une sacrée somme pour refaire entièrement l'électricité de notre appartement (ce qui n'était pas prévu mais, on a eu certains soucis dans notre tableau électrique qui nous ont décidés à tout refaire par mesure de sécurité : on n'a pas envie d'y rester ! ). Donc, voilà. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mer 17 Sep 2008 - 10:20 | |
| bonne idée le fushia sur le mur opposé aux fauteuils vivement la suite |
|
| |
74pitchoune Design Lover
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mer 17 Sep 2008 - 10:23 | |
| Quelqu'un aurait-il dans son disque dur une ou deux photos de pièces qui auraient été peintes dans le style de couleurs que l'on souhaite ? A savoir, un mur fuschia et les autres plus clairs. Je n'arrive pas à trouver d'exemple pour montrer à mon homme pour le rassurer un peu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mer 17 Sep 2008 - 10:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs | |
| |
|
| |
| [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs | |
|