Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs

+9
Woman
belinha
nanette
ellorie
mallory
Gaëlle*
Sof
varadero
74pitchoune
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
74pitchoune
Design Lover

[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:04

Woman a écrit:
C'est la tranche de l'arche que tu veux peindre (l'épaisseur?) Alors je la ferais en blanc

Oui, c'est effectivement la tranche et on pensait aussi la peindre en blanc. +1

Bon, ben, il n'y a plus qu'à attendre demain pour voir les tapisseries qu'on pourra trouver. Zhom voudrait de l'intissé car, ça a l'air plus résistant et plus simple à mettre (et en plus, ça me fera moins de bazar dans la maison : pas besoin de planche à tapisser, pas de lés à laisser reposer, ...). Et si c'est plus rapide que de la tapisserie classique, je suis preneuse ! confused

Le 26 c'est mon anniversaire et mon plus beau cadeau serait que les murs soient finis, les rideaux assemblés et posés, l'écran fixé, ... qu'il ne reste que des détails comme nos étagères pour la "dvd-thèque". zhom a du pain sur la planche ! langue

Bon début de week-end à vous ! hi
Revenir en haut Aller en bas
venize
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:45

Fushia et vert anis s'accordent très bien. Je ne sais plus où j'ai vu des exemples réussis de cette association (catalogue Bo-concept, Cinna ou Roset?...).
Mais je garderais la même valeur (intensité) pour les 2 couleurs fushia et vert et je ne ferais surtout pas une couleur dense (fushia) et une couleur claire (vert) pour tous les autres murs. En revanche, si un mur est peint (ou tapissé) en fushia, il ne faut pas peindre tous les autres murs en vert dense, mais seulement une petite partie d'un seul mur. Et le reste blanc, bien sur. Je partage les autres avis, cela ne fera pas du tout hospital.
Pour l'arche, ce qui me gène le plus, ce sont les fils. Peux-tu percer le mur pour les passer, idéalement dans le plafond, au pire sous des baguettes ?
Sinon, je suis d'accord avec Woman : peindre l'épaisseur de l'arche en blanc me parait le meilleur compromis...
74pitchoune
Design Lover
74pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:11

Citation :
Pour l'arche, ce qui me gène le plus, ce sont les fils. Peux-tu percer le mur pour les passer, idéalement dans le plafond, au pire sous des baguettes ?

Pas de soucis pour ça étant donné que le projecteur va être placé à une toute autre place. wink D'ailleurs, mon homme a déjà rebouché tous les trous et repeint le plafond.

On a enfin trouvé la tapisserie. Bon, ce n'est pas tout à fait la couleur que je voulais mais, pas possible de trouver pile poil le coloris donc... les murs seront : le mur du fond rose je ne sais pas trop comment le décrire, pas tout à fait le fuschia que je voulais, et les 3 autres murs blanc cassé.

Maintenant, ça devrait aller plus vite : on espère avoir terminé les murs et les boiseries avant le week-end prochain. Et normalement, samedi prochain ma soeur devrait venir me donner un coup de main pour fabriquer tous les rideaux.

Pour l'arche, on a pris de la peinture blanc cassé aussi et pour les boiseries (encadrement de porte et fenêtres) un rose fabriqué sur mesure à la machine à teinter.

J'espère pouvoir vous mettre très prochainement de nouvelles photos.

En attendant, bon week-end à tous ! hi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:23

super, on attend de voir ça avec interet!
74pitchoune
Design Lover
74pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:21

Après quelques jours d'absence sur le forum me revoici avec quelques photos.

Tout d'abord, les boiseries en... hum... oui... en rose ! On n'est pas tout à fait satisfaits du rose fabriqué sur mesure, on le trouve un peu trop... rose. On verra plus tard pour éventuellement remettre une couche avec un rose un peu plus dans les tons des fauteuils :
[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 P1000710

Ensuite, le mur du fond en tapisserie "fuschia" (le mieux qu'on ait pû trouver).
[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 P1000711
[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 P1000712

Le détail de la tapisserie du mur "fuschia" :
[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 P1000713

La première moitié du voilage confectionné par ma soeur :
[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 P1000714

Et pour finir, le meuble tv bricolé par mon homme à partir de notre ancien meuble en pin (méconnaissable, non ?) :
[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 P1000715
[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 P1000716
[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 P1000717

Et voilà, c'est tout pour l'instant. Ce week-end on devrait avoir l'autre moitié du voilage, peut-être les rideaux occultants.

Mon zhom envisage de démonter quelques lattes du plancher pour faire passer les fils des enceintes arrières du home cinéma (j'en frémis d'avance ! pourvu que tout se passe bien au remontage ! mdr ).
Prochaines étapes : Fixer les tringles à rideaux. Passer les fils sous le plancher. Acheter la planche de mélaminé qui servira d'écran, les baguettes pour faire le cadre autour et fixer le tout sur le mur. Fabriquer le meuble qui sera en dessous de l'écran et qui accueillera les enceintes frontales et le lecteur home cinéma. Fixer le projecteur au plafond.
Quand on en sera là, je serais déjà hyper contente !

Ensuite, il faudra s'attaquer à tous les réglages du home cinéma, à la fabrication des étagères de la dvd-thèque, à l'achat de la table basse et des poufs...

A bientôt pour de nouvelles photos ! hi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:25

et bien ça prend bonne tournure en tout cas, vivement la suite top
74pitchoune
Design Lover
74pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:28

Bonsoir Zen. Pourrais-tu me donner ton avis sur le rose des boiseries ?
Est-ce que tu trouves qu'il ne choque pas ou est-ce qu'on a raison de songer à repeindre avec une teinte un peu plus foncée et proche des fauteuils ? wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:30

je trouve que vous avez raison, on se demande ce que ce" baby pink" vient faire là wink
74pitchoune
Design Lover
74pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:31

Ok merci Zen. Donc, on prévoiera de revoir ça un peu plus tard. top
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:38

zen a écrit:
et bien ça prend bonne tournure en tout cas, vivement la suite top
+1 top
Tout pareil pour le rose smile

Xxx
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 9:36

oui c'est vrai que ce rose est trop présent
74pitchoune
Design Lover
74pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 9:43

Après un week-end bien chargé (repas de famille, repas d'anniversaire, ...) voici tout de même quelques photos de l'avancée du relooking.

Tout d'abord une petite vue de la rangée de fauteuils à leur place, ainsi que le meuble tv (hum hum... zhom n'est pas pressé de retirer la télé de notre chambre, il faut lui laisser le temps. very ^happy ) et les enceintes colonnes de chaque côté des fauteuils encore sous plastique :
[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 P1000718

Les voilages présents en intégrité (merci à ma soeur) qui, je trouve, donnent un côté plus lumineux à la pièce :
[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 P1000719

Et voici notre écran ! (fait à partir d'une planche de mélaminé blanc) zhom doit encore peindre en noir des baguettes qu'ils placera pour cacher toutes les vis et faire un joli cadre :
[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 P1000720
[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 P1000721

On a rencontré un petit hic en ce qui concerne les rideaux occultants : la vendeuse nous a vendu des tringles beaucoup trop fines pour supporter le poids du tissu (et pourtant, on a tout acheté chez elle et on lui avait bien fait remarquer que la tringle était peut-être un peu trop fine mais, elle avait été catégorique : non, non, vous verrez ça ne pliera pas, c'est suffisant.) et donc, il va falloir qu'on aille rechercher des tringles plus épaisses, plus solides, pour ne pas avoir cet effet de tringle qui plie sous le poids.

Au fait, avec mon zhom on a démonté quelques rangées de plancher et on a passé les fils des enceintes arrières dessous, tout s'est passé sans accroc (et pourtant j'appréhendais !) et ça va faire propre.

Pour la fixation de l'écran, on en a bavé : à deux c'était mission impossible et il a fallu attendre qu'une paire de bras supplémentaire vienne nous aider à soulever la planche. Finalement, le résultat est plutôt pas mal (et encore, il manque le cadre noir !).

Cette semaine, en plus de trouver les tringles, zhom voudrait commencer à préparer les planches pour fabriquer le meuble qui se trouvera en dessous de l'écran et recoller les plinthes au bas des murs et, peut-être, fixer le projecteur au plafond.

Voilà. confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 9:46

ça a bien avancé, ils sont jolis les voilages de ta soeur top
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 10:12

Et bé qd même vous avez bien avancé smile
Les voilages de ta soeur effectivement sont très bien confectionnées et ça fait super chouette.
Vivement la suite smile

Xxx
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:31

je plussoie...
la lumière donnée avec les voilages est très jolie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:37

et pi avec les voilages, on voit bien moins le baby pink des fenetres wink
74pitchoune
Design Lover
74pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 9:32

Quelques nouvelles depuis hier.
On a commencé à monter notre futur meuble en dessous de l'écran.
J'aime bien quand mon homme fabrique des meubles car, ça, au moins, ça va vite ! confused

Tout d'abord, un petit croquis de ce à quoi notre meuble devrait ressembler (attention, ça ne va pas plaire à tout le monde ! langue ) :

[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Meuble11

Et maintenant, voici à quoi ressemble notre meuble pour l'instant (on n'a pas encore eu le temps de tout faire mais je le trouve déjà pas mal comme ça) :

[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 P1000722
[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 P1000723

Cet après-midi, on devrait pouvoir poser les scotchs pour peindre les chants en noir et la pellicule de film. On va aussi prendre les mesures pour acheter les planches, les rails et autres fournitures pour fabriquer les 6 tiroirs qui contiendront nos dvd (au moins, on aura de la place en prévision de nos prochaines acquisitions de films !) top .

Effectivement Zen, nos voilages atténuent un peu le rose des fenêtres, c'est pour celà qu'on ne va pas se presser tout de suite pour en changer la couleur. +1

Voilà pour l'instant. Je vous tiens aux nouvelles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 10:38

il travaille bien ton zhom, bravo à lui top
74pitchoune
Design Lover
74pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 10:46

Merci Zen. Je lui dirais, ça lui fera plaisir ! embarassed
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:43

Je viens de découvrir ton post. Ta pièce paraît beaucoup plus grande qu'à l'origine, et canapé en fauteuils de ciné est vraiment original top

Ce qui me choque, c'est le rose des fenêtres (je sais que ce n'est pas la tonalité souhaitée au départ). Vous aller les repeindre d'une autre couleur ou rester dans des tons roses? Moi je verrai plutôt du gris foncé.
74pitchoune
Design Lover
74pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 14:19

flo- : Apparemment, tout le monde apprécie nos fauteuils de ciné. confused

En ce qui concerne le rose des boiseries, il est prévu (à plus ou moins long terme) de les repeindre dans une tonalité de fuschia plus foncée, plus proche de la couleur des fauteuils, donc, plus "violacée". Mais, il n'y a pas urgence étant donné que :
- les voilages blancs atténuent le rose des fenêtres
- la porte vitrée derrière les fauteuils sera cachée par un rideau occultant gris nuagé
- un autre rideau occultant sera fixé au-dessus de la porte donnant sur le couloir et donc, le rose de cet encadrement de porte sera à demi-caché aussi. ange

Donc, il y a aura du gris dans notre pièce qui atténuera le rose des boiseries en les camouflant un peu. En plus, depuis qu'on a mis les voilages, zhom a dit qu'il commençait à s'habituer au rose.

En conclusion : oui, il est bien prévu de changer ce rose trop rose mais pas tout de suite. smile
74pitchoune
Design Lover
74pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 8:04

Deux petites photos de notre meuble qui avance bien je trouve :

[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 P1000724
[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 P1000725

zhom a assemblé les 6 tiroirs coulissants et les a montés sur rails. Bien entendu, il manque encore les façades avec les poignées : aujourd'hui, normalement, il devrait passer la sous-couche dessus pour les peindre ensuite en noir. On devrait aussi pouvoir commencer à poser les scotchs (ben oui, je ne savais pas que zhom voulait d'abord assembler les tiroirs avant de peindre le meuble embarassed ) et peut-être passer la sous-couche sur le meuble.

Ce week-end (zhom fait le pont lundi, ce sera donc un long week-end !) zhom aimerait finir ce meuble, faire le contour de l'écran, poser les cadres, monter les nouvelles tringles pour mettre les rideaux occultants, fixer le projecteur au plafond, tout brancher et ... pouvoir enfin savourer un premier film dans notre nouveau salon !!! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 8:09

et bien il en a un grand programme ce zhom, quel courage top
eric_engelman
Design Addict
eric_engelman

Masculin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 9:45

ce meuble a été réalisé en MDF?
74pitchoune
Design Lover
74pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 9:58

eric_engelman a écrit:
ce meuble a été réalisé en MDF?

Heu... ça veut dire quoi MDF ? suspect

S'il s'agit de la matière, le meuble est en panneaux de mélaminé blancs et les tiroirs en agglo médium.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:00

MDF ou médium c'est la meme chose wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 6 Icon_minitime

[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant