| [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs | |
|
+9Woman belinha nanette ellorie mallory Gaëlle* Sof varadero 74pitchoune 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Dim 28 Sep 2008 - 7:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
74pitchoune Design Lover
Nombre de messages : 73 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mar 7 Oct 2008 - 8:48 | |
| Désolée pour le retard mais, les journées ont été bien pleines. Alors, voilà où nous en sommes : - le meuble tv a bientôt reçu toutes ses couches de peinture noire - les dix cadres qui iront au-dessus des sièges sont quasiment terminés (aïe, j'ai oublié de retrouver la photo originale pour vous la montrer. Tant pis, je prendrais une photo du résultat) - nous avons trouvé le tissu pour nos rideaux occultants (comme il était impossible de trouver dans les magasins des rideaux de la couleur désirée au début, nous avons décidé de craquer pour un tissu occultant "gris-nuagé".) - nous allons commencer à détapisser aujourd'hui. - et enfin, zhom n'est plus très sûr des couleurs des murs ( ) alors, je vous ai fait quelques petites simulations pour vous demander votre avis (interdit de rigoler, j'ai fait ce que j'ai pû ! ) : Un mur fuschia et les autres blancs. 3 murs fuschia et un blanc. Un mur fuschia et les autres vert anis. Et pour finir, une petite simulation du mur fuschia avec l'écran : Alors ? Qu'en pensez-vous ? zhom trouve que les 3 murs blancs ça fait trop vide, les 3 murs fuschia trop sombre et il aime bien la solution des 3 murs vert anis. Sinon, concernant la préparation des murs à peindre, il va sûrement falloir faire un lissage avec un enduit mais, zhom ne l'ayant jamais fait, souhaiterait savoir si c'est compliqué ou non ? Voilà où nous en sommes pour l'instant avec le peu de temps que nous avons pû consacrer au bricolage cette semaine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mar 7 Oct 2008 - 8:54 | |
| pourquoi ne pas faire les autres murs en gris plutot qu'en vert? |
|
| |
74pitchoune Design Lover
Nombre de messages : 73 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mar 7 Oct 2008 - 10:41 | |
| En fait, comme nous rideaux sont déjà gris, zhom ne veut pas de murs gris car il trouve que ça fait trop triste. Attention, zhom verrait bien un verre anis mais plutôt clair, pas trop flashy. Peut-être que sur mes simulations le vert est un peu trop foncé. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mar 7 Oct 2008 - 10:47 | |
| oui mais des rideaux ça se changent plus facilement que la peinture au mur!!! | |
|
| |
74pitchoune Design Lover
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mar 7 Oct 2008 - 10:56 | |
| - Citation :
- oui mais des rideaux ça se changent plus facilement que la peinture au mur!!!
Heu oui, bien sûr mais on vient tout juste d'acheter 25 mètres de tissu alors, ce n'est pas pour les changer tout de suite. Et puis, on a flashé sur ce tissu occultant gris-nuagé, alors... Et zhom ne semble pas tenir à des murs gris. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mar 7 Oct 2008 - 10:57 | |
| oui mais là tu as rose+noir+gris+vert, ça commence à faire beaucoup... |
|
| |
74pitchoune Design Lover
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mar 7 Oct 2008 - 12:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mar 7 Oct 2008 - 12:40 | |
| J'enlèverai juste le vert...
Xxx |
|
| |
74pitchoune Design Lover
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mar 7 Oct 2008 - 12:42 | |
| Un petit coucou sur le forum pour vous dire que .....ça n'avance pas très très vite (quoique, zhom a tout de même repeint le plafond avec deux couches de blanc, on a démonté la tringle à rideaux, fait sauter toutes les plinthes, entièrement détapissé la pièce, démonté le projecteur et notre écran géant, ...) mais bon, c'est loin d'être terminé. Surtout que, après avoir vu l'état de nos murs, zhom a un peu pris peur et il serait plus partant pour de la tapisserie (le lissage des murs ne l'inspire guère et il appréhende vraiment de faire ce genre de chose, surtout après ce qu'il a déjà galéré pour le plafond.). Bon, ce n'est pas définitif étant donné qu'on n'est pas sûrs de trouver la tapisserie que l'on veut : le plus proche possible de l'effet peinture que l'on souhaitait, en conservant toujours ce mur fuschia. Par contre, un nouveau soucis est apparu et ne cesse de nous faire mal à la tête : que faire de notre arche ? Cette arche sépare notre chambre du salon et, franchement, on ne sait pas trop quoi en faire. Zhom ne veut pas la recouvrir à nouveau de tapisserie en dessous. Mais, on ne sait pas trop ce qui pourrait exister pour mettre en valeur cette arche tout en restant en accord avec le salon. Quelques idées ? | |
|
| |
74pitchoune Design Lover
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mer 15 Oct 2008 - 14:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mer 15 Oct 2008 - 14:28 | |
| est il possible de decouper l'arche est en faire un rectangle ??? ainsi tu pourrais peut être un mettre un rideau ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mer 15 Oct 2008 - 14:37 | |
| oui coco a raison, est il possible de couper l'arche? de continuer les murs touts droits jusqu'au plafond quoi...ça résoudrait le problème. |
|
| |
74pitchoune Design Lover
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mer 15 Oct 2008 - 16:29 | |
| - Citation :
- est il possible de decouper l'arche est en faire un rectangle ??? ainsi tu pourrais peut être un mettre un rideau ??
En fait, je n'en sais rien du tout. Mais je nous vois mal faire de la découpe de mur (surtout qu'apparemment c'est un mur porteur car il ne sonne pas creux). Ah quand je pense que cette arche avait été un véritable coup de coeur quand on avait visité l'appartement ! On avait trouvé ça super sympa... Et on l'aime bien quand-même, même si elle nous met des bâtons dans les roues. zhom avait pensé éventuellement peindre le dessous de l'arche en blanc, ou mettre une baguette sur le contour, ... on avait aussi pensé aux plaquettes de parement imitation pierre, ... on avait même envisagé la possibilité de mettre des portes coulissantes, ... mais, on a du mal à imaginer ce qui pourrait être le plus simple à faire, le plus sympa et aussi qui ne nous coûte pas les yeux de la tête. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mer 15 Oct 2008 - 16:33 | |
| pitié, pas de plaquette de parement, c'est super laid une arche entourée de pierre quand ce n'est pas d'origine et massif. |
|
| |
74pitchoune Design Lover
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mer 15 Oct 2008 - 16:38 | |
| ouf tape quand meme sur l'arche, dès fois les gens arrivent à en créer une en rajoutant du bois sur une ouverture rectangulaire, si ça se trouve à cet endroit là ça sonne creux. |
|
| |
74pitchoune Design Lover
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| |
| |
74pitchoune Design Lover
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Mer 15 Oct 2008 - 17:16 | |
| tu as choisi ta tapisserie de salon? |
|
| |
74pitchoune Design Lover
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Jeu 16 Oct 2008 - 13:07 | |
| On doit aller voir pour notre tapisserie samedi mais, on voudrait quelque chose qui se rapproche le plus possible de l'effet qu'on aurait pû avoir avec de la peinture en conservant si possible du fuschia pour le mur du fond et autre chose pour les 3 autres murs (y compris le mur de l'arche). Ce matin zhom m'a dit : "On va déjà trouver et poser la tapisserie des murs et, pour le dessous de l'arche on essaiera de trouver une fois que les murs seront faits." Au fait, question bêtissime : peut-on espérer trouver de la tapisserie qui fasse assez moderne ou est-ce que c'est peine perdue ? Pffff ! J'en ai marre, je n'ai envie que d'une chose : que tout soit enfin terminé et qu'on puisse à nouveau profiter de notre salon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Jeu 16 Oct 2008 - 13:09 | |
| bien sur que tu as du papier peint qui fait moderne, tu auras ça dans n'importe quelle grande surface de bricolage. Ca prend juste du temps de feuilleter les catalogues. |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Jeu 16 Oct 2008 - 17:02 | |
| C'est la tranche de l'arche que tu veux peindre (l'épaisseur?) Alors je la ferais en blanc | |
|
| |
74pitchoune Design Lover
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs Ven 17 Oct 2008 - 13:04 | |
| - Woman a écrit:
- C'est la tranche de l'arche que tu veux peindre (l'épaisseur?) Alors je la ferais en blanc
Oui, c'est effectivement la tranche et on pensait aussi la peindre en blanc. Bon, ben, il n'y a plus qu'à attendre demain pour voir les tapisseries qu'on pourra trouver. Zhom voudrait de l'intissé car, ça a l'air plus résistant et plus simple à mettre (et en plus, ça me fera moins de bazar dans la maison : pas besoin de planche à tapisser, pas de lés à laisser reposer, ...). Et si c'est plus rapide que de la tapisserie classique, je suis preneuse ! Le 26 c'est mon anniversaire et mon plus beau cadeau serait que les murs soient finis, les rideaux assemblés et posés, l'écran fixé, ... qu'il ne reste que des détails comme nos étagères pour la "dvd-thèque". zhom a du pain sur la planche ! Bon début de week-end à vous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs | |
| |
|
| |
| [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs | |
|