Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs

+9
Woman
belinha
nanette
ellorie
mallory
Gaëlle*
Sof
varadero
74pitchoune
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sof
Design Addict

[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:07

A la vue du plan mes remarques sont :
- vous ne gardez pas la grande table?
- j'ai l'impression que vous allez perdre beaucoup de rangements (mais peut être qu'un grand tri est prévu...)
- je ne mettrai pas de rideau du coté de la fenêtre : les volets roulants devraient être suffisant.
- je peindrai les mur coté écran et fenêtres en couleur (peut être la même couleur que le rideau de séparation). Le reste des murs en blanc.
- je changerai les meubles pour des meubles blancs.
Revenir en haut Aller en bas
74pitchoune
Design Lover
74pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:14

1) Je suis en train de réfléchir à cette histoire de meubles blancs (mon homme est au travail donc, il ne peut pas donner son avis tout de suite). Le meuble tv, la table basse et l'étagère, nous devons les acheter. Donc, pourquoi pas réfléchir sur un changement de couleur et acheter des meubles blancs... par contre, vous en trouvez où des meubles blancs pas trop chers ? smile

2) Pour la peinture à l'éponge ou à l'essuyé, on avait vu des pièces qui semblaient modernes et on avait trouvé ça joli. Malheureusement, je ne peux pas mettre de photos car j'étais tombée dessus en fouinant ça et là sur le web et je serais totalement incapable de retomber dessus. sorry

3) Si on part sur des meubles blancs, il nous faudra absolument de la couleur pour les murs, non ? Quels genres de couleurs ?

Rhalala ! Que c'est compliqué ! sad

Sof :
- La grande table passerait dans le coin repas qui se trouve à côté de la cuisine.
- concernant les rangements, il est prévu que quand on refera notre chambre on fasse un très grand placard mural avec des portes coulissantes (il faut savoir que pour l'instant dans le buffet du salon se trouvent une partie de nos vêtements et que ce n'est pas vraiment leur place dans un salon.) Les tiroirs à jouets de notre grande iront dans sa chambre, certains jouets encombrants (la cuisine par exemple) seront démontés et rangés à la cave. Les dvd iront dans la dvd-thèque, les livres trouveront leur place dans la bibliothèque prévue dans notre chambre. Donc, pas de soucis. wink

- concernant les rideaux du côté de la fenêtre, ils sont tout de même indispensables car, nos volets roulants sont de vieux volets en bois qui laissent passer pas mal de lumière même entièrement fermés.
Sof
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:22

Ok
Pour les meubles blancs, tu en as des pas très chers à ikea (modèles billy, lack, besta etc...)
Pour les rideau j'ai trouvé ca :
http://www.delamaison.fr/rideau-oeillets-romeo-136x250cm-p-23909.html?utm_source=Shopzilla&utm_medium=Moteur&utm_term=Linge+de+d%E9coration&utm_campaign=ShopzillaCat
Ca devrait bien aller avec les fauteuils
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:32

pour les meubles blancs tu peux en trouver partout ou presque (Ikea, but, confo, fly...)
74pitchoune
Design Lover
74pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:36

Concernant les meubles blancs, vraiment, j'ai du mal à les imaginer chez moi... embarassed J'ai beau essayer, je n'arrive pas à m'y faire. verysad

Sinon, j'aime beaucoup la couleur des rideaux assortie à nos fauteuils. Par contre, ça peut se trouver dans les magasins de tissus ce coloris et cette matière pour pouvoir confectionner des rideaux beaucoup plus grands ? De mémoire il me semble qu'il nous faudrait des rideaux pour couvrir une largeur de 4 m sur 2,50 m de haut. On voulait mettre des tringles rails pour 2 panneaux qui s'ouvrirait par le milieu.

Non, vraiment, autant j'ai du mal avec les meubles blancs autant j'adoooore la couleur des rideaux que m'a montré Sof ! top
Sof
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:40

Oui, ca doit pouvoir se trouver en magasin de tissu
Pour les meubles blancs, sur le forum tu doit pouvoir trouver plein d'exemples (meubles blancs sur mur blancs, meubles blancs sur mur colorés)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:29

Si tu n'es pas fan de meubles blancs, ne te force pas. La déco doit vous plaire à vous, pas à nous.

En tout cas, moi les fauteuils je les aime beaucoup !! ils ont un impact important sur la pièce. Je partirais sur une base très sobre blanche, mais pas trop votre truc, ou noire.
74pitchoune
Design Lover
74pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:43

Merci pour toutes vos idées et vos remarques.
Nous allons continuer à réfléchir ce week-end et nous vous ferons part de nos nouvelles idées (avec croquis à l'appui) afin de recueillir vos avis.

En tous cas, je peux déjà vous dire qu'on a décidé d'abandonner le rideaux de séparation et les meubles en hêtre. wink

Bonne soirée !
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:06

les fauteuil de ciné heart

un peu comme tout le monde je te dirais de ne surtout pas mettre de rideaux autour d l ecran ca va faire theatre

pour les meubles je rejoint tous le monde en blanc ca serait tres beau mais si c est pour que ca vous gene tout les jours ca ne vaut pas loe coup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 6:52

des meubles blanc sur un fond en couleur, c'est toujours très bien wink

[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Cusine12

[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 7b525811

[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 2007-112

[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 42538611

[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 20532611

[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 24001610

[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 24020811

[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 24398611

[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 24726011

[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 _mg_2710

[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Bigsto12

[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Room210

[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Tv-sta11
74pitchoune
Design Lover
74pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 8:20

Vous dites tous que un rideau pour cacher l'écran ça ferait trop théâtre. Par contre, le fait de laisser notre écran de projection à la lumière du jour ne risque-t-il pas de jaunir avec le soleil ? Notre écran est un véritable écran de la marque PROCOLOR qui peut s'enrouler mais, on souhaite le laisser déroulé car, on a remarqué qu'à force de l'enrouler et dérouler il commençait à un peu se détendre et on ne voudrait pas avoir à le changer dans 3 ou 4 ans vu le prix qu'on a déboursé pour l'avoir. sad

Un petit rideau qui ne cacherait QUE l'écran et qui ne descendrait donc pas jusqu'au sol ça ne serait vraiment pas top ? embarassed

Et en dessous de cet écran on pensait faire deux étagères toutes simples pour y poser le lecteur DVD et l'enceinte centrale qui resteraient visibles tout le temps. Le rideau s'arrêterait donc au-dessus. abandon

Zen : en effet toutes ces pièces sont très jolies mais, les meubles blancs ça n'est vraiment pas notre style. sorry Par contre, on pensait partir sur des meubles noirs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 8:28

meubles noirs? parfait, pas de soucis, tu as aussi de jolis meubles noirs pas super chers et c'est mille fois plus joli que la couleur hêtre.
ellorie
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 9:14

Dans les salles de cinéma, les murs sont toujours sombres, pour absorber le peu de lumière qui pourrait filtrer ici ou là. Votre pièce va forcément être originale et sortir de tout ce qu'on peut voir ailleurs, de par sa configuration. Les rideaux ne me gêne pas, au contraire, ça fait un peu salle de ciné à l'ancienne. C'est peut-être un peu kitch par rapport à un séjour ultra moderne, mais c'est ce que vous voulez non ? en soi, des fauteuils de ciné, ça n'a rien d'ultra moderne. Mais le kitch, ce n'est pas vilain, c'est aussi un concept à part entière.

En choisissant des rideaux coordonnés à tes fauteuils, tu mets l'accent sur cette couleur, qui du coup, va devenir très présente dans ta pièce... donc, aussi très présente de l'autre côté des rideaux. Quand tu parles d'un plafond d'une autre couleur que blanc, tu parles de tout ton salon, ou uniquement le côté ciné ? Pour les murs, sais-tu déjà ce que tu vas mettre comme couleur ?

Pour le plafond, je pense que je resterais sur une couleur claire, parce que dans la vie de tous les jours, on a besoin de lumière... quitte à mettre un rideau coulissant au plafond, qu'on ne tire qu'en cas de projection, comme tes rideaux de séparation (ou avoir un rideau dont 2 extrêmités se déplacent, un peu comme les sortes d'auvent, à l'entrée des tentes, que tu relèves en plantant deux piquets verticaux : rabattu et plié, il sert de cache à ton écran, relevé, il colore ton plafond... l'avantage, c'est que ça sert d'isolant phonique aussi, en quelque sorte lol). Pour les murs, voici un petit exemple, en gris tirant sur le kaki :

[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 84031631mo9

Dernière édition par ellorie le Sam 30 Aoû 2008 - 20:49, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 17:51

Les rideaux devant l'écran moi j'entend déjà le : "c'est guignol, c'est guignol ...." geek

Pourquoi ne pas mettre des panneaux japonnais ? plus neutre wink
74pitchoune
Design Lover
74pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 19:35

Bon, notre rideau c'était uniquement pour protéger l'écran du soleil afin qu'il ne jaunisse pas mais, on a vu sur le net que la plupart des personnes ne mettait rien devant leur écran. En plus, le soleil n'a pas l'air de taper directement sur le mur où il sera posé donc... ange

Donc, les seuls rideaux qui subsisteront seront : celui le long de la fenêtre, un pour masquer l'entrée du couloir et une dernière paire derrière l'arche pour masquer notre chambre. ça fait déjà moins chargé.

Ce soir on n'a pas vraiment le temps de vous exposer le résultat de notre journée de réflexion mais, c'est promis, demain ou lundi on vous expliquera tout ça en détail et on essaiera de faire des croquis.

Bonne soirée. cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 7:53

cool !
74pitchoune
Design Lover
74pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:07

Bonjour ! Bonjour !

Bon, alors les croquis ne sont pas encore prêts (mon homme n'a pas eu le temps de les faire avant de partir travailler et il préfère que ce ne soit pas moi qui les fasse étant donné que je suis nulle pour les plans. Mon premier plan n'était pas du tout, mais alors pas du tout à l'échelle et quand il l'a vu je me suis fait grondée. bate ).

Par contre, hier on a fait des photos d'un des fauteuils complet (avec accoudoirs et pied) en le fixant sur une vieille planche juste pour faire un essai et prendre quelques mesures.
[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 P1000610
[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 P1000611

Ils sont vraiment top ! Nous on les adore et en plus, ils sont très confortables ! top

Bon, alors, je vais essayer de vous donner quelques petites idées que nous avons eu même si je n'ai pas de croquis :

1) Fini l'idée du rideau pour cacher l'écran ! Bye bye Guignol ! very ^happy Mon homme pense faire une sorte d'encadrement en bois peint en noir pour y incruster notre écran et, en dessous, deux ou trois longues étagères noires pour y poser enceinte centrale, subwoofer, lecteur/ampli et DVD.

2) Le mur derrière l'écran et le canapé serait peint en couleur assez soutenue (fuschia ?) et les autres murs seraient de couleurs plus clairs, le plafond resterait blanc.

3) Notre rangée de 4 fauteuils de ciné (qu'ils sont beaux !) sera fixée sur une estrade en bois peint en noir (la moquette pour recouvrir l'estrade ne nous enchante plus vraiment).

4) Le long de notre gigantesque fenêtre, on fixerait une paire de rideaux occultants (si possible de couleur fuschia, si j'arrive à trouver) qui viendraient recouvrir un joli voilage fuschia.

5) Pour la télé, on essaierait de trouver un meuble bas de couleur noire avec juste une étagère ou deux pour y mettre le décodeur tv et la console de jeux. Peut-être qu'on pourrait ensuite fixer une ou deux étagères au-dessus...

6) On pensait mettre des poufs fuschia dans la partie ciné ainsi que des coussins en forme de soleils jaunes (en fait, c'est en rapport avec nous : nous adorons le montage vidéo et, il y a un ou deux ans de cela on a failli monter notre propre boîte de production vidéo qui se serait appelée "Hélios Productions" ou "Hélios Prod" et, Hélios étant le dieu du soleil... enfin, vous voyez où je veux en venir ? D'ailleurs, sur le cadre en bois noir qui entourera notre écran, nous souhaiterions inscrire en belle écriture "Ciné Hélios" ou quelque chose dans le même genre. smile

Par contre, petite question : si l'on décide de peindre le mur qui se trouvera derrière notre canapé en fuschia, de quelle couleur pourrait-on faire la housse de notre canapé ?

Voilà pour l'instant tout ce que je peux vous dire. J'espère que mon homme aura le temps de faire des croquis rapidement. embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:11

ton canapé : gris, noir ou blanc... wink

ça va etre très contrasté comme athmosphère, ça va etre interessant de voir le résultat.
pour les rideaux occultants, il n'y en a pas sur la redoute ou sur becquet?
sinon a faire faire sur mesure, mais c'est cher chez toiles de mayenne, heytens, et consorts.
74pitchoune
Design Lover
74pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:27

Zen : Gris ou noir, pourquoi pas. Blanc ? euh, peut-être trop salissant avec nos puces. very ^happy

Concernant les rideaux, j'ai un petit défaut : il faut toujours que je tâte en vrai avant d'acheter et donc, je n'aime pas trop le faire par correspondance. embarassed En plus, il va surement falloir que je les fabrique moi-même (ou que je demande à ma gentille soeur) car il va me falloir du sur-mesure et, je me suis déjà renseignée dans un magasin pour savoir à combien reviendrait la confection d'un tel rideau et je trouve ça hyper cher affraid . D'autant plus que nous souhaitons les fixer sur des tringles rail et malheureusement, les panneaux tout faits que l'on trouve dans le commerce sont souvent à oeillets ou à pattes. Donc, apparemment une seule solution : trouver du tissu adéquat et les fabriquer moi-même. wink

Le jour où on aura enfin commencé, on ne manquera pas de mettre des photos en fonction de l'avancée des "travaux" et surtout, du résultat final. wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:33

ahhhh !! c'est mieux cette description wink
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:48

attention pour la tringle rail le rideau ne doit pas être lourd sinon ça s'affaisse..
74pitchoune
Design Lover
74pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:18

gaelle* : Même si on fixe la tringle tous les 10 ou 15 cms ? verysad

Heidi: On semble partir un peu plus dans la bonne direction ? Tant mieux ! En tout cas, ce forum nous aide beaucoup à ne pas faire n'importe quoi. top
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 14:05

euh je ne sais pas ça devrait tenir si vous mettez autant de fixations...
74pitchoune
Design Lover
74pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 16:29

zen a écrit:

[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 A164

Quelqu'un pourrait me dire à quelle référence de couleur correspondrait la peinture fuschia du mur ? Est-ce que ça pourrait être du rouge pivoine de chez Ripolin ou Avi ? J'ai reçu les nuanciers de ces deux marques mais j'ai franchement du mal à identifier les couleurs. pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:21

Tu es la plus à même de voir la teinte qui va le mieux avec les fauteuils, non ?
74pitchoune
Design Lover
74pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 9:45

Bien sûr Heidi, mais sur les nuanciers que j'ai reçus, rien ne semble me convenir. Le top ce serait de trouver la même couleur que le mur de la photo de Zen, là, ça irait nickel avec mes fauteuils mais, malheureusement je n'arrive pas à trouver de référence de peinture qui s'en approcherait. sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs   [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs - Page 2 Icon_minitime

[conseil déco] besoin d'aide pour couleurs
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant