| [Conseils Déco] Projet: Maison Design | |
|
+5ellorie tout petit en-cas Jo Yana Angels666 doudoute 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doudoute Design Newbie
Nombre de messages : 46 Age : 46 Localisation : idf Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: [Conseils Déco] Projet: Maison Design Ven 8 Aoû 2008 - 19:16 | |
| POST EN COURS Coucou, voici quelques photos de ma maison achetée l\'année dernière (les photos datent de la promesse de vente, elle étaient encore habitée par les anciens propriétaires, je vous rassure les meubles ne sont pas les miens ) On a commencé les hositilités, mais avec deux enfants en bas âge, le boulot, et tout on a pas eu bcp de répit cette année, nous voilà de retour de vacances gonflés à bloc avec ce super forum et plein de projets!!!! Je pense mettre des photos au fur et à mesure, ça a déjà changé, mais pas encore de photos en stock, à suivre! Je suis preneuse de tous vos conseils pour faire de chez nous un coin design sympa! Voilà un bout du salon, avec notre belle cheminée rustique à souhait [strike] en fait le salon est en forme de L, là vous voyez salon, mais je suis (enceinte) sur la partie salle à manger, la pièce fait 56 m², y a de quoi faire la cuisine à relooker totalement...
Dernière édition par doudoute le Sam 9 Aoû 2008 - 12:51, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Projet: Maison Design Sam 9 Aoû 2008 - 7:30 | |
| ou sont les photos? |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Projet: Maison Design Sam 9 Aoû 2008 - 8:57 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Projet: Maison Design Sam 9 Aoû 2008 - 9:18 | |
| | |
|
| |
tout petit en-cas Design GOD
Nombre de messages : 10103 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Projet: Maison Design Sam 9 Aoû 2008 - 9:36 | |
| - doudoute a écrit:
- POST EN COURS
Coucou, voici quelques photos de ma maison achetée l'année dernière (les photos datent de la promesse de vente, elle étaient encore habitée par les anciens propriétaires, je vous rassure les meubles ne sont pas les miens ) On a commencé les hositilités, mais avec deux enfants en bas âge, le boulot, et tout on a pas eu bcp de répit cette année, nous voilà de retour de vacances gonflés à bloc avec ce super forum et plein de projets!!!! Je pense mettre des photos au fur et à mesure, ça a déjà changé, mais pas encore de photos en stock, à suivre! Je suis preneuse de tous vos conseils pour faire de chez nous un coin design sympa! Merci Il faut lire jusqu'au bout zen ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Projet: Maison Design Sam 9 Aoû 2008 - 10:49 | |
| tu nous mets "voici les photos qui datent de la promesse de vente", je peux donc etre surprise de ne pas les voir sur ton post? |
|
| |
doudoute Design Newbie
Nombre de messages : 46 Age : 46 Localisation : idf Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Projet: Maison Design Sam 9 Aoû 2008 - 12:32 | |
| Zen Z.e.n ça vient en fait pour mettre les photos, il fallait que je puisse acceder à mon mail pour activer mon compte sur serimg, mais hier j'étais sur mon ordi perso, je viens de récuperer mon portable, donc ça vient | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Projet: Maison Design Sam 9 Aoû 2008 - 12:34 | |
| bon j'attends |
|
| |
doudoute Design Newbie
| |
| |
doudoute Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Projet: Maison Design Sam 9 Aoû 2008 - 13:04 | |
| Je sais, hein, y a du boulot, c'est pour ça que je viens entendre vos bons conseils On a décollé le papier peint, j'ai fait une tentative de changement de rideaux, mais je suis pas convaincue, en fait le me demande si je pourrais pas récuperer mes rideaux fils de mon ancien appart : mais ils sont trop courts, pensez vous que si je les coupe à la taille de la vitre ou un peu plus long pour cacher les huisserie et que je les mets sur les petites tringles collées à la fenêtre ça peut le faire???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Projet: Maison Design Sam 9 Aoû 2008 - 13:07 | |
| pas de rideaux de fils c'est ringard, on n'est pas chez D&Co là, ça n'a rien de design... tu dois changer en priorité le sol et la cheminée si tu veux arriver à un résultat valable, donc le sol, soit poser un nouveau carrelage par dessus l'ancien, soit un parquet de recouvrement, soit du stratifié, la cheminée soit la retirer, soit la faire staffer comme chez Marie98. mais tant que tu auras ces deux éléments là, tu pourras faire tout ce que tu voudras on verra une déco contemporaine dans un endroit rustique, rien d'autre. |
|
| |
doudoute Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Projet: Maison Design Sam 9 Aoû 2008 - 13:11 | |
| Puis pour la cheminée (désolée pour le joujoux qui traînent...) j'ai trop envie de copier Marie98, mais je cherche encore la signification de "staffer" j'ai aussi une autre piste, car mon mari à un collègue qui travaille le métal, il pourrait nous faire une sorte de coffrage genre cube design, mais je n'ai pas d'idée de ce que ça pourrait coûter.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Projet: Maison Design Sam 9 Aoû 2008 - 13:11 | |
| staffer : mettre du platre armé en habillage. |
|
| |
doudoute Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Projet: Maison Design Sam 9 Aoû 2008 - 13:14 | |
| Oui Zen, je suis totalement d'accord avec toi, la cheminée je veux la zapper direct, mais pour le sol, j'ai peur que mes économies ne tiennent pas le choc (puis y a de la surface....), sinon j'ai vu des très beaux carrelages chez poreclanosa..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Projet: Maison Design Sam 9 Aoû 2008 - 13:14 | |
| http://www.staffdecor.fr/ |
|
| |
doudoute Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Projet: Maison Design Sam 9 Aoû 2008 - 13:17 | |
| - zen a écrit:
- staffer : mettre du platre armé en habillage.
Oui au dessus de la poutre, je pensais mettre du placoplâtre avec des renforts, comme des équerres à l'intérieur, mais sous la poutre, je veux dire la partie basse, je me demandais (à l'instant où je l'écris je me dis que tu vas bouillir...) si ce serait pas plus facile de mettre des pierres de parement blanches... en fait j'ai peur que ce soit super galère et au final moche si je me lance sur le placo jusqu'en bas.... | |
|
| |
doudoute Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Projet: Maison Design Sam 9 Aoû 2008 - 13:19 | |
| Génial, merci pour le lien je vais me plonger dedans! | |
|
| |
doudoute Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Projet: Maison Design Sam 9 Aoû 2008 - 13:21 | |
| On est encore en recherche du papier peint, tu pense qu'il vaudrait mieux choisir le carrelage avant??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Projet: Maison Design Sam 9 Aoû 2008 - 13:22 | |
| oui, il vaut mieux. As tu vu l'intérieur de Biloune qui avait un peu le meme souci que toi et qui as réussi à faire quelque chose de design dans une maison qui pourtant au départ ne l'était pas du tout? |
|
| |
doudoute Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Projet: Maison Design Sam 9 Aoû 2008 - 13:24 | |
| Ah non tiens, je vais chercher! Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Projet: Maison Design Sam 9 Aoû 2008 - 13:29 | |
| |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Projet: Maison Design Sam 9 Aoû 2008 - 13:36 | |
| Je le trouve original le carrelage, bien qu'un peu présent... C'est peut-être pas la 1ère chose que j'aurais changée, surtout si ça coince au niveau finances, j'aurais opté pour des tapis, dans le salon, sous la salle à manger etc, pour le cacher un peu... tapis que j'aurais conservés ensuite, si plus tard, le sol devait être changé. Quant à la cheminée, refaire un coffrage en placo, c'est le plus rapide et le moins prise de tête... et peut-être aussi le moins cher. Sinon, je trouve que la télé est accrochée bien haut Les rideaux de fils, je ne trouve pas ça laid, mais par contre, ça mange énormément de lumière. Personnellement, je ne m'en sers qu'en séparation, en fausse porte etc... Tu as déjà une idée de tes futures couleurs de murs ? ou pas du tout de préférence ? | |
|
| |
doudoute Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Projet: Maison Design Sam 9 Aoû 2008 - 13:43 | |
| Merci Zen, si en fait j'avais vu! Sacré boulot aussi!!!!!!! Ellorie, Tu penses qu'avec mes petis doigts musclés et mon Hulk de mari, on pourrait faire ça??? J'ai deux tapis, dont un grand dans ma chambre, je vais essayer de le mettre sous la table, sinon mission "convaincre Homme changer carrelage" Pour la télé on aime bien à cette hauteur, quand je vois d'autres plasma, je les trouve trop bas On avait vu de papier peint blanc avec des mini motifs blancs un peu plus soutenus, mais on se demande si un gris serait pas mieux....bref on est pas encore fixés, quoi.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Projet: Maison Design Sam 9 Aoû 2008 - 14:04 | |
| tu ne vas jamais etre contente de ton sol, et le jour ou les meubles seront installés, ça va etre pire à mon avis d'obtenir de ton chéri qu'il accepte de les mettre à l'extérieur un jour pour tout changer . Enfin tu es chez toi, tu fais ce que tu veux... pour ton papier blanc, c'est sans risque, le gris il ne faudrait pas qu'ils soit trop sombre pour ne pas retirer trop de lumière a ta pièce. |
|
| |
doudoute Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Projet: Maison Design Sam 9 Aoû 2008 - 14:15 | |
| Oui c'est vrai Zen, tu as raison, je viens de commencer à zyeuter les fiches de pose de carrelage puis tant qu'a faire la cheminée faudrait conjuguer les 2.... Je vais y reflechir avec Hulk!! La sièste des fauves est finie.... à plusss et merciiiii | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Projet: Maison Design | |
| |
|
| |
| [Conseils Déco] Projet: Maison Design | |
|