Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

[Conseils Déco] Relooking Maison

+3
mo_duime
Woman
labiketery
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
labiketery
Design Newbie

Féminin

[Conseils Déco] Relooking Maison  Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:27

Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà mon soucis, j'ai acheté une maison il y a environ un an, j'ai posé les meubles que j'avais et voilà wink
J'aimerais vraiment m'investir dans la déco de mon intérieur et les photos d'avant après que j'ai pu voir sur le forum m'ont vraiment fait envie.
Moi et mon chéri, on bricole un peu, mais c'est surtout les idées qui nous manquent, et aussi le budget ... Le mariage est prévu l'année prochaine alors pour l'instant aucun investissement ou très peu dans la déco de notre chez nous ^^

Dans l'idée on sait à peu près ce qu'on veux. Je pensais que déjà pour peindre les murs et peut-être repeindre des meubles ça pourrait le faire, et acheter quelques bricoles en attendant de pouvoir investir réellement dans le mobilier.

Le but aussi est que la maison soit vraiment organisée pour que je ne perde pas mon temps lorsque je fais le ménage (et oui je l'avoues on est plutôt tout les deux du genre bordélique). Et puis avec nos deux chiens, en habitant à la campagne, il faut faire le ménage souvent wink

Alors voilà pour bénéficier de vos précieux conseils comment cela se passe t il ?

Merci d'avance !!!

Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 7:24

Coucou Labiketery.

Tu demandes et on te propose ! wink

Félicitations pour ton futur mariage.

Pour l'aménagement de ta maison, ce serait mieux si tu pouvais poster des photos et nous en dire plus sur tes goûts. Mais pas de soucis on pourra t'aider à faire une déco sympa à peu de frais, si tu aimes bricoler, et relooker des meubles.
labiketery
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:18

Merci beaucoup wink
Je prendrais les photos cet après midi et je posterais tout ça.

Au niveau des goûts, moi j'aime ce qui est épuré (niveau ménage c'est plus pratique wink, on est des rockeurs dans l'âme alors beaucoup d'affiche de concerts à droite à gauche.

Au niveau des pièces j'expliquerais avec les photos, ça sera plus simple. Et puis je pourrais vous parler un peu des idées que j'ai eu !

labiketery
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 17:04

Alors voilà les photos wink
Y'en a tout plein pour essayer d'être le mieux conseillée possible.

Donc pour le salon on verrais bien des des tons rouges / oranges pour garder une ambiance cosy. On a de petites pièces mais de grandes fenêtres avec beaucoup de lumière. Tous les plafonds des pièces à vivre sont en frisette.

Après le sol les tomettes pourries ( à peine j'ai fini de laver le sol que cela laisses de vilaines traces blanches) on le changera quand les finances le permettront. Les meubles aussi c'est prévu un beau meuble TV d'angle avec l'écran plat qui va avec wink et le super canapé d'angle. En attendant les canapés sont un peu abimés, je pensais les recouvrir avec du skai rouge.
Je vais investir dans des boîtes et des ranges revues pour les rangements à petits prix.

[Conseils Déco] Relooking Maison  Dsc08810
[Conseils Déco] Relooking Maison  Dsc08817
[Conseils Déco] Relooking Maison  Dsc08818
[Conseils Déco] Relooking Maison  Dsc08819

La salle a manger (ne restera pas éternellement là, à terme cette pièce sera exclusivement un bureau et la salle a manger sera basculé dans la pièce qui est à côté de la cuisine
On voyait bien quelque chose de sobre, bleu et chocolat . Mais comme le salon donne sur la salle à manger et inversement, la seule fois ou j'ai imaginé ça faisait bleu blanc rouge quand on a la vue sur les deux pièces lol, et on est pas nationaliste non plus.

[Conseils Déco] Relooking Maison  Dsc08811
[Conseils Déco] Relooking Maison  Dsc08812

La cuisine, je penses qu'en attendant de la refaire a neuf avec ouverture sur salle a manger, juste un petit coup de jeune suffirait, on verra bien gris vert et blanc, mais on ne sait pas trop quoi repeindre de quelle couleur.
[Conseils Déco] Relooking Maison  Dsc08815

Le couloir, je ne sais pas trop quoi en faire.
[Conseils Déco] Relooking Maison  Dsc08816

La chambre à coucher, je pensais à des tons sables, chocolat, vu qu'on a pas vraiment de linge de lit coordonnés, on en a de toutes les couleurs, je penses que ça ne choquerais pas trop. J'ai aussi récupérer deux commodes hautes a tiroir je voudrais les repeindre et en changer les poignées.
[Conseils Déco] Relooking Maison  Dsc08820
[Conseils Déco] Relooking Maison  Dsc08821

Le couloir avec les grandes fenêtres, je me disais peut être juste blanc , ensuite je pourrais y accrocher des photos au fur et a mesure que je les ferais développer.

[Conseils Déco] Relooking Maison  Dsc08822

Le palier à l'étage peut-être les murs blanc aussi ? Après les porte je ne sais pas ...
[Conseils Déco] Relooking Maison  Dsc08823

Voilà je suis prête à repeindre tout ce qu'il faudra wink Je vois pas trop quoi dire d'autre ^^

Dernière édition par labiketery le Ven 28 Sep 2012 - 18:09, édité 1 fois
mo_duime
Design Master
mo_duime

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 17:59

Alors déjà pour le bas je te conseillerais de peindre la frisette du plafond en blanc, ça donnera tout de suite plus de hauteur à tes pièces
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
labiketery
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:09

Bonne idée !
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 7:18

Dans un 1er temps, je repeindrais tout en blanc, les plafonds en frisette, les encadrements de portes et fenêtre et les murs.
Ensuite par touche tu pourrais mieux voir ou apporter une couleur sur un mur.

Pour ta chambre ok pour le sable et marron. Mais pour la salle à manger et le salon, n'accumule pas trop de couleurs fortes, il vaut mieux garder une harmonie.

Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 8:45

Le sol de ton salon est très marqué, mais pas vilain du tout, donc à mon sens pas de rouge/orangé mais des teintes plus neutres ....

d'ailleurs tous tes sols sont bien présents, donc murs les plus simples possibles et unis....
labiketery
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 10:13

Mon conjoint n'est pas du tout fan du blanc, il trouve que ça fait vraiment hôpital wink
Quand tu dis teinte plus neutre Giansyl tu penses à des taupes ou ce genre de couleur ?

C'est vrai que le fait que le salon et la salle à manger soit assez proche et les pièces ouvertes l'une sur l'autre, je penses que tu a raison à trop les démarquer l'une de l'autre ça risque de pas être terrible ...

Et par contre tout les murs d'une même pièce d'une même couleur ça ne risque pas de faire trop uni ? Après je ne sais jamais quel murs peindre en plus clair ou plus foncé par rapport aux ouvertures / fenêtres, etc, ...
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 10:16

Oui des teintes vraiment neutres, du blanc au gris en passant par les beiges, à voir avec tes sols....

Et le blanc ne fera pas hopital surtout avec tes sols colorés....

Le blanc , c'est sobre very ^happy , comme toutes les teintes neutres...
labiketery
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 10:27

Moi j'suis convaincue hein, mais il est plus difficile que moi ^^

J'vais essayer de faire quelques essais d'après les photos voir ce que ça pourrait donner.

Par contre au niveau de la chambre une idée pour la couleur des meubles ?
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:40

Tes sols sont très marqués, donc forcément non, ça ne fera pas hôpital. Si tu crains le blanc pur tu peux partir sur un blanc cassé, blanc poudré.

Ensuite, une fois que tu auras ton mobilier et son emplacement définitif tu pourras mieux choisir le mur à peindre et la couleur.

Ce serait peut-être une idée de choisir une des couleurs du carrelage de chaque pièce pour la décliner sur un mur.

[Conseils Déco] Relooking Maison  Dulux_10
Mamzelle Choupette
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 13:57

Hello La bikette, moi j'ai des idées qui reste dans vos envies premières, c'est à dire le rouge /orangé, l'idée est quand même de personnalisée ton interieur et non de faire celui de monsieur et madame tout le monde ou du home stanging, tu viens d'acheter tu ne veux pas vendre !smile
Donc pour ton salon, je garderais l'idée du rouge mais plutot en partant sur du bordeaux, couleur chaude et cosy, pour le pend de mur des canapés ! ainsi que le retour fenêtre. il te faut absolument repeindre ta frisette comme les conseils ci dessus, si tu ne veux pas blanc alors opte pour un gris ou beige très clair, si tu veux des couleurs chaude il te faut automatiquement du clair sinon ta pièce ne sera pas armonieuse mais écrasée !
il ta faut faire le plafond du salon de la même couleur que les mur restant afin d'unifier. Moi perso je choisirais un beige très très clair c'est celui qui s'armonise le mieux avec le bordeaux et en plus vous êtes fumeur, donc ça passe mieux !!!smile sur tes murs beiges rien ne t'empeche de faire tes tours de portes et poutres bordeaux !
Mamzelle Choupette
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:04

pour ta salle à manger tu n'as pas le choix tu dois rester dans les couleurs du salon elles sont trop les uns dans les autres, moi j'aurai opté pour une couleur lin clair sur tous les murs et les poutres bordeaux ! tu peux faire un autre rapelle sur un pend de mur en ne délimitant qu'une bande de la largeur d'un seul lé, je l'avait fait chez moi et c'était extra, toujours éclaircir ton plafond, (note que c'est ce que l'on peint en premier smilesmilesmilesmile )
Mamzelle Choupette
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:07

pour ton couloir pas le choix, ou lin ou beige très clair, mais partout des plaintes au plafond, je ferais un soubassement chocolat d'environ 80 cm (pour les chiens c'est top on ne vois pas les traces !) et c'est tout il dessert tes autres pièces il doit être sobre sinon ça fait beaucoup trop fouilli !
Mamzelle Choupette
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:13

pour le couloir qui monte à l'étage le blanc et une bonne idée, mais je ferait des cadres à la peinture tableau pour y écrire des idées, en plus des photos et des cadres disposées ou grés de tes envies, la peinture à tableau c'est génial, toute la monté d'escalier est un post it geant à toi de délimité l'espace que tu veux lui consacré ça peux être des panneaux de 30 cm x 30 cm, ou plus ou moins ou des bandes, l'avantage c'est que cette peinture est désormais sortie en plusieurs couleurs ce qui te permet d'y mettre de la couleur vu que le fond est blanc et en plus je connais une personne qui peux te dessiner une fresque ou un truc du genre ! :=
Mamzelle Choupette
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:25

ta chambre et bien on vire le lit d'appoint on recentre le lit on repeint la frise en chocolat, le mur du dessus aussi de cette manière la frise se confond dans le mur, au niveau de ta tête de lit je l'aurai délimité en faisant un grand rectangle d'environ 110 cm de haut sur 160 cm de large en couleur bronze ! tête de lit pas cher et jolie qui donne tu peps au mur chocolat le reste des mur en couleur sable
Mamzelle Choupette
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:34

pour la cuisine je blanchirais le plafond et le reste bah pas trop d'idée il faut d'autre photo des meubles de cuisine de chaque coté pour mieux se rendre compte
arthecoleine
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:40

Je peindrais moi aussi tous les lambris en blanc (plafond et murs, ainsi que ta tête de lit.
En fait je mettrais du blanc partout déjà.
Un dessus de lit uni.
Des jetés unis sur tes canapés. (toi qui voulais du rouge, c'est plus facile des jetés rouges que de les recouvrir en Skaï)
Déjà ça changera l'atmosphère!
Et puis les sols... Un sol vinyle c'est pas un gros budget! On fait des dalles autocollantes, en une journée t'as refait le sol d'un étage entier. Je verrais quelque chose de très sobre: imitation parquet et ardoise (le site gerflor est pas mal!)

Ta cuisine je la trouve bien, ça va! Elle semble fonctionnelle.
Je mettrais une jolie crédence (par exemple coller des plaques d'inox! Ou les crédences ikea prêtes à poser). Et je peindrais en blanc les poutres rustiques qui font la séparation avec le salon. Pour donner un coup de peps tu peux aussi changer les poignées des meubles de cuisine.

Ton entrée, avec un sol net, des murs blancs, quelques cadres, et de jolies patères elle serait top!
Mamzelle Choupette
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:06

alors apres en ce qui concerne les meubles c'est simple, des plaids bordeaux avec des coussins beiges , table basse reste wengé, le meuble de télé reste blanc les autres etagères deviennent wengé pour uniformisée le tout ! si tu as une prise de courant dans l'angle de tes canapés il te faut deux équerres une suspension blanche en papier avec tout ça tu te fais une lampe sans pieds qui t'éclaire le dessus de ta table basse ! des cadres en bois à peindre de couleurs clairs en blanc en beige en gris avec des photos en noir et blanc ou des affiches de concert sur le mur bordeaux !
Mamzelle Choupette
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:13

pour la salle à manger même chose les meubles qui ne sont pas wengé tu les repeint en wengé tes chaise sont sympa elles sont clair !
Mamzelle Choupette
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:18

le miroir que tu as dans la salle à manger tu le customiz aussi même si je vois que c'est déjà fait et bah tu changes, tu le repeint en rouge vif brillant et tu le mets horizontalement sur ton mur du fond ça donne de la profondeur tu le centre entre le mur et le poil à bois
Mamzelle Choupette
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:22

j'ai la palette de couleur de peinture de chez brico depot des supers peinture et pas trop cher pour la qualité et des gloss des mats, des satinés, perso moi je ne me sers que de celle là ! un super rapport qualité prix !
Mamzelle Choupette
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:26

des plaid bordeaux avec des coussins orange accidulés c'est sympa aussi !smile
Mamzelle Choupette
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:26

pour le salon je pensais aussi que rien ne t'empêche d'accessoiriser avec du orange, la lampe papier ou les cadres par petites touches c'est le but, !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking Maison    [Conseils Déco] Relooking Maison  Icon_minitime

[Conseils Déco] Relooking Maison
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant