Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 17:57

Hello la compagnie!!!

Comme je l'ai remarqué, vous ADOREEEEEEEEEEEEEEEEZ les photos.
Après vous avoir solliciter sur pas mal de choses, je me lance a présent. shock
De ce fait, je souhaiterais que vous me veniez en aide et me donnant sincerement vos avis, je vais partagez avec vous les photos de mon séjour, avant et après peinturage verysad

AVANT :

[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour 0042

[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour 0122

[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour 0212

[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour 0316

[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour 0413

APRES :

[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour 00016

[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour 00111

[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour 00211

[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour 00311

Je ferais mon commentaires après vos impressions car j'en ai gros sur la patate, alors pour ne pas influencer vos avis, alors a vos claviers.

Merci.

PS : Ne pas relever les prises peintes ainsi que le miroir encore sous poudre d'enduit sorry
Revenir en haut Aller en bas
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 17:57

erreur sorry


Dernière édition par CrazySexyCool le Jeu 1 Mai 2008 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Design Lover
Lola


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/10/2007

[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:01

Niveau peinture j'aime bien la teinte , mais c'est très sombre maintenant est ce a cause des rideaux ????
Revenir en haut Aller en bas
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:09

Non, il y a deux tons, une foncée sur le mur cheminée et en rappel sur le mur entre les deux fenetres...

Les rideaux je ne sais pas s'il influent sur la prise car se sont des clichés pris de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:14

Je préfère les plinthes et les corniches blanches. sorry
Le mur derrière la cheminée, il est perpendiculaire ??? sur la photo "après", j'ai l'impression que la mise en couleur accentue un effet de cheminée pas dans l'axe.
SInon tu as rattrapé le coup avec tes double-tringles à rideaux, sur les photos "avant" ça semblait menacer de tomber.

Vas-tu peindre la porte vitrée et les portes miroir en blanc ???

courage, les travaux c'est usant.
Revenir en haut Aller en bas
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:24

Heidi a écrit:
Je préfère les plinthes et les corniches blanches. sorry
Le mur derrière la cheminée, il est perpendiculaire ??? sur la photo "après", j'ai l'impression que la mise en couleur accentue un effet de cheminée pas dans l'axe.
SInon tu as rattrapé le coup avec tes double-tringles à rideaux, sur les photos "avant" ça semblait menacer de tomber.

Vas-tu peindre la porte vitrée et les portes miroir en blanc ???

courage, les travaux c'est usant.

Pour ma part, plus je voyais mon mur blanc disparaitre, plus j'avais des remords...

Apres pour les plinthes je partage ton avis...d'autant plus qu'avec le ménage, la peinture a l'eau risque de ne pas faire long feu...
Mais les mecs ne pensent pas a cet aspect rolleyes

Pour ce qui est des moulures, je pense aussi qu'il aurait été plus harmonieux et moins fatiguant wink de les laisser en blanc...

Le mur a gauche de la cheminée est en retrait et en biais, la profondeur avec celle de droite n'est pas la meme...

Pour ce qui est des portes miroirs, étant très narcissique smile je vais les laisser en l'état et juste racheter des baguettes bois neuves.

Voili, voila, voilou

SINON DE QUELLE COULEUR VOYEZ VOUS CETTE TEINTE DE PEINTURE ?


Dernière édition par CrazySexyCool le Jeu 1 Mai 2008 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:27

Gris sur mon écran.

C'est volontaire "l'oubli" de peinture sur la corniche sur le mur qui supporte la cheminée.
Ca fait bizarre. sorry
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:29

gris et je trouve la couleur jolie mais effectivement j'aurais laissé les plinthes blanches ou de la même couleur que le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:32

C'est un gris, avec une touche de marron ? ou couleur nepal ?
J'aime bien sauf la corniche... et les plinthes...

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:34

les propositions de couleurs c'étaient pour le dessus de cheminée... les autres murs gris of course.

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:34

Heidi a écrit:
Gris sur mon écran.

C'est volontaire "l'oubli" de peinture sur la corniche sur le mur qui supporte la cheminée.
Ca fait bizarre. sorry

C'est pas un oubli bate

C'était pour contraster les deux teinte de peintures, c'est peint mais de la meme couleur que les murs principaux, tout comme l'ensemble des moulures peintes en foncé verysad

C'était pas ingénieux embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:38

sorry

Vivement le changement des baguettes bois, ça s'accordera mieux à la couleur de la porte, des tringles.

Sinon, bizarre le décroché sol près de la porte d'entrée. sorry
Désolé, je scrute tes photos puisque tu ne dis pas ce qui cloche selon toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:43

On va pas trouver le truc qui cloche et elle va être encore plus pale wink

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:54

Karine a écrit:
On va pas trouver le truc qui cloche et elle va être encore plus pale wink

Xxx

Si ce n'était qu'UN verysad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:56

Bé dis nous, qu'est ce qui te va pas ?!

Xxxx
Revenir en haut Aller en bas
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:09

Voila,

Avec mon homme nous avons choisi les teintes de la peinture chez L.M en commun, persuadée que j'avais choisi du taupe avec une teinte foncée...
Moi, toute contente, je me voyais déja dans mon joli séjour...

Etape enduit, fatiguant mais nécessaire;
Etape poncage, fatiguant mais nécessaire
Etape sous couche, fatiguant mais nécessaire;lol
Puis viens le moment de la pose peinture... verysad
Plus je voyais mon mur blanc disparaitre, plus j'avais des remords, plus mon homme me disait : c'est du violet, et plus je me rendais a l'évidence lors du séchage...bien que je qualifierais ca de parme...

Les plinthes et les moulures, je voulais pas y toucher car pour ma part ca ne se peint pas, mais je me suis laissée convaincre par deux zouaves...

Le lendemain, je dis a mon homme : j'aime pas, et la j'ai droit a une tentative de raisonnement avec la pseudo culpabilité des choix de couleurs de MON choix et me fait passer pour la chieuse capricieuse, mais je vous jure que c'était du taupe sur le nuancier...

Bref, je lui suggère de racheter de la peinture et de tout recommencer tant que la pièce est dégagée et la il me dit : hors de question, il est fatigué (ps : il bosse dans l'éducation nationale donc est en congés tandis que moi je bossais et j'accomplissais les meme travaux si ce n'est plus)

Bref, j'arrete de vous racontez ma vie, mais une chose est sure, dans une année je vire sad

Alors je n'aime pas : les couleurs (mais je m'habitue), avoir fait peindre les plinthes et moulures, l'effet sombre de la pièce verysad

Liste non exhaustive apparement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:14

Mais moi aussi je travaille dans l'éducation nationale lollll
Je comprends donc qu'il soit fatigué..sauf s'il est prof very ^happy lollll.
Le mur, je le vois pas parme du tout smile c'est peut être le coup de la photo.
Puis une fois, les meubles peut être que ça ira mieux, enfin pour toi hug

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:14

Je te rassure ça ne fait pas mauve et j'ai eu la même impression avec les couleurs de mon salon (similaires aux tiennes) achetées chez LM également. Je pense qu'ils mettent du parme pour avoir cette teinte grise mais très objectivement tes murs sont gris, pas mauves !

Tu devrais déjà juste repeindre les plinthes (en plus tu peux le faire toute seule, pas besoin de ton homme). Je pense que ça changera déjà beaucoup l'aspect général. Peins également tes boiseries qui ne vont pas avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:23

crapo a écrit:
Je te rassure ça ne fait pas mauve et j'ai eu la même impression avec les couleurs de mon salon (similaires aux tiennes) achetées chez LM également. Je pense qu'ils mettent du parme pour avoir cette teinte grise mais très objectivement tes murs sont gris, pas mauves !

Tu devrais déjà juste repeindre les plinthes (en plus tu peux le faire toute seule, pas besoin de ton homme). Je pense que ça changera déjà beaucoup l'aspect général. Peins également tes boiseries qui ne vont pas avec le reste.

Pour les boiseries je ne vais pas les repeindre car tout mon mobilier sera en bois wengé et mon canapé serait chocolat, donc une fois meuble, se séjour aura moins l'air suspect, lol

Karine, vous etes tous des feignants!!! angry lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:25

Relativise ça reste de la déco.
Puis avec les meubles ça va prendre forme.

hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:31

Mais euhhhhhhhh non moi je fais mes 41,5 heures/semaine nonmého !!!

Puis qd on choisit du parme pour mettre sur ses murs ! Pouet pouet !

Je comprends mieux ton zhom devil


lollllllll

Je déconne enfin sur le parme et ton zhom
d'abord les hommes tous des feignasses very ^happy

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:56

langue langue langue

espece de devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:58

Oui je sais cool je suis fonctionnaire lollll

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:49

moi je vois un gris bleu! dommage que les corniches aient été peintes en effet..

meublé la pièce rendra différemment je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 6:31

peindre les plinthes et les corniches en blanc bien sur, je suis de l'avis de tout le monde. Se contenter de ça et garder le reste, la couleur n'est pas si laide (à part qu'elle ne va pas du tout avec le canapé mais un canapé ça se change very ^happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Empty
MessageSujet: Re: [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour   [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Avant / Après ] Peinture de mon séjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !
» [Avant-Après] L'avant travaux
» [Conseil Déco] Relooking salon et couloir
» [Avant-Aprés] ...
» [Avant-Aprés] Les 12 travaux de.... dut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: