| [Conseil Déco] Relooking salon et couloir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandy Design Newbie
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: [Conseil Déco] Relooking salon et couloir Sam 3 Fév 2007 - 14:00 | |
| bonjour à tous!
je viens de déménager et me retrouve avec un couloir/entrée qui donne directement sur le salon. j'ai beaucoup de mal à l'aménager, à faire un choix de couleur, à positionner les objets et meubles que j'aime. J'ai envoyé un message à tony sur son site pour solliciter son aide.. mais pas de nouvelles. je crois qu'il est débordé. Je dois vous avouer que pourtant je connais un peu la déco car je travaille pour un artiste/décorateur mais son style est plutôt le look baroque dont je ne veux pas m'inspirer pour chez moi (trop peur de me croire au boulo). Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me répondre! bye | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Relooking salon et couloir Sam 3 Fév 2007 - 14:01 | |
| fait nous des photos de ton chez toi | |
|
| |
sandy Design Newbie
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Relooking salon et couloir Sam 3 Fév 2007 - 14:06 | |
| salut!
je n'en ai pas sous le coude; mais pour vous donner des idées: parquet chene clair blanchi, meubles wengé, canape moderne cuir violine, objet déco et tableau dans les couleur orangé. pas encore de rideaux, voudrais une entrée à la fois accueillante et pratique ( porte-manteaux, vide poche..) la contrainte est que le couloir est étroit. pour le moment il est tout blanc. bon courage!!! | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Relooking salon et couloir Sam 3 Fév 2007 - 14:27 | |
| Deja si il est etroit je ferai bcp de chrome et de mirroirs car cela agrandi l'espace. Sinon ce relooking de tony peut t'inspirer http://www.interieurs.fr/video-Deux-relooking-pour-un-couloir-i173.php | |
|
| |
sandy Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Relooking salon et couloir Sam 3 Fév 2007 - 16:14 | |
| merci pour l'info .. mais en fait, j'ai déjà regardé et ça ne peut pas s'appliquer à mon appart car pas fait du tout pareil. quand tu es dans l'entrée, tu as tout de suite le salon ouvert sur ta gauche, à droite tu as la cuisine ouverte et tout droit le reste du couloir qui distribue les autres pièces. | |
|
| |
sandy Design Newbie
| Sujet: photos avant/apres Mar 13 Fév 2007 - 11:53 | |
| https://servimg.com/view/11069416/1 https://servimg.com/view/11069416/2 https://servimg.com/view/11069416/3 https://servimg.com/view/11069416/4 https://servimg.com/view/11069416/5 https://servimg.com/view/11069416/6 https://servimg.com/view/11069416/7 voici donc les photos avant/apres de notre appartement. en dernier, le fameux couloir/entrée qui nous pose problème en terme d'aménagement, de déco. merci pour vos conseils | |
|
| |
sandy Design Newbie
| Sujet: appartement en mutation Mar 13 Fév 2007 - 15:36 | |
| bonjour! j'ai mis quelques photos de mon appart dans la section "coaching d'interieur" afin d'avoir des conseils sur l'aménagement de mon entrée...mais pas de commentaires jusqu'à présent!! please, help! | |
|
| |
lobodesign Design Addict
Nombre de messages : 695 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Relooking salon et couloir Mar 13 Fév 2007 - 15:44 | |
| demande a un admin de passer ton post dans " Relookings, Conseils Déco & Bricolage" tu auras plus de réponse c'est là que tout se passe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Relooking salon et couloir Mar 13 Fév 2007 - 15:47 | |
| c'est bien un appart' parisien, y'a plein de parapluies dans l'entrée #petit rire mesquin mais compatissant#
au passage je n'aime pas le pot à lait relooké, je préfère brut.
ben l'entrée, puex-tu nous dire l'idée de départ? une couleur? une association de couleurs ? un style ?
parce qu'avec carte blanche on va partir dans des délires ...
quelles doivent être les fonctions de cette entrée ? chaussures, placards, meubles déjà achetés ...??? |
|
| |
sandy Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Relooking salon et couloir Mar 13 Fév 2007 - 16:00 | |
| et bien comme le couloir fait la jonction entr le salon à gauche et la cuisine à droite.. il faudrait quelque chose qui puisse aller avec les 2. sinon, d'un point de vue fonctionnel.. il faudrait quelque chose pour faire vide poche et poser le sac, les manteaux... | |
|
| |
lobodesign Design Addict
Nombre de messages : 695 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Relooking salon et couloir Mar 13 Fév 2007 - 16:18 | |
| tu peux peut etre enlever une étagère sur 2 dans la niche et créer ton espace foure-clés etc coté droit de la niche tu mets un porte-manteaux, il y en a 1 façon range valise dans les anciens train chez ikea avec une étagère pour poser les sacs faite de tube chromé et 3 porte-manteaux en dessous. mais mettre un meuble ici ca va pas le faire il n'y aura plus assez d'espace pour passer.
il faut trouver une couleur pour repeindre ton entrée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Relooking salon et couloir Mar 13 Fév 2007 - 16:21 | |
| - lobodesign a écrit:
- tu peux peut etre enlever une étagère sur 2 dans la niche et créer ton espace foure-clés etc
coté droit de la niche tu mets un porte-manteaux, il y en a 1 façon range valise dans les anciens train chez ikea avec une étagère pour poser les sacs faite de tube chromé et 3 porte-manteaux en dessous. mais mettre un meuble ici ca va pas le faire il n'y aura plus assez d'espace pour passer.
il faut trouver une couleur pour repeindre ton entrée. oui une couleur ! pas de non-couleur, déjà beaucoup de gris, même si j'aime. faut changer un peu |
|
| |
lobodesign Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Relooking salon et couloir Mar 13 Fév 2007 - 16:24 | |
| j'ai failli me lacher et proposer taupe mais bon...
mais kaki c'est la mode du forum en ce moment tout le monde fait du kaki, c'est frais, c'est classe, c'est in le kaki | |
|
| |
sandy Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Relooking salon et couloir Mar 13 Fév 2007 - 16:24 | |
| OK mais quelle couleur??? violet? rouge? orange? à votre avis? | |
|
| |
lobodesign Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Relooking salon et couloir Mar 13 Fév 2007 - 16:27 | |
| je viens de te répondre, faut quelque chose de clair quand meme sinon tu vas boucher completement ton entrée si c'est pas trop lumineux, tu peux aussi mettre des petites loupiotes pour rendre ton etagère un peu plus cosy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Relooking salon et couloir Mar 13 Fév 2007 - 16:29 | |
| - lobodesign a écrit:
- j'ai failli me lacher et proposer taupe mais bon...
mais kaki c'est la mode du forum en ce moment tout le monde fait du kaki, c'est frais, c'est classe, c'est in le kaki mes tendances du mois :lol!: : blanc-kaki mais le vrai kaki bien franc pas un mélange grisâtre "in" blanc - vert anis blanc - fushia blanc - orange blanc - gris éléphant + zinc ou chrome blanc - chocolat blanc - rouge pompier |
|
| |
lobodesign Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Relooking salon et couloir Mar 13 Fév 2007 - 16:43 | |
| - Heidi a écrit:
- lobodesign a écrit:
mais kaki c'est la mode du forum en ce moment tout le monde fait du kaki, c'est frais, c'est classe, c'est in le kaki
mes tendances du mois :lol!: : blanc-kaki mais le vrai kaki bien franc pas un mélange grisâtre "in" blanc - vert anis blanc - fushia blanc - orange blanc - gris éléphant + zinc ou chrome blanc - chocolat blanc - rouge pompier tu ne serais pas une copine de valerie toi?? :lol!: | |
|
| |
sandy Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Relooking salon et couloir Mar 13 Fév 2007 - 16:50 | |
| ok je vais étudier ça... merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Relooking salon et couloir Mar 13 Fév 2007 - 16:55 | |
| - lobodesign a écrit:
- Heidi a écrit:
- lobodesign a écrit:
mais kaki c'est la mode du forum en ce moment tout le monde fait du kaki, c'est frais, c'est classe, c'est in le kaki
mes tendances du mois :lol!: : blanc-kaki mais le vrai kaki bien franc pas un mélange grisâtre "in" blanc - vert anis blanc - fushia blanc - orange blanc - gris éléphant + zinc ou chrome blanc - chocolat blanc - rouge pompier tu ne serais pas une copine de valerie toi?? :lol!: j'ai pas dit "taupe" "lin" "unité" donc non !!! en fait j'hésite pour la pièce qui accueille le lit rond alors je teste |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Relooking salon et couloir Mar 13 Fév 2007 - 18:04 | |
| voila j'ai fusionner les deux posts par contre syd j'ai supprimé ton post car il ne voulait plus rien dire la :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Relooking salon et couloir Mar 13 Fév 2007 - 20:24 | |
| Sandy : Donc là tu as pris la photo à partir de la porte d'entrée à gauche le salon et à droite la cuisine si j'ai bien suivi, est ce que tu pourrais prendre la photo plus sur la droite ? si ça t possible.
Me concernant je ferai un sous bassement d'une couleur et le haut bien entendu d'une autre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Relooking salon et couloir | |
| |
|
| |
| [Conseil Déco] Relooking salon et couloir | |
|