Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
slejana
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Montigny Lès Metz
Date d'inscription : 18/04/2007

[Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir   [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 14:10

Hello everybody!!
Dans notre appartement, je demande le couloir à relooker!
Dans un sens :

[Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Couloir1jn3

... et dans l'autre (repérer le cadre photo sur le mur !!) :

[Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Couloir2lc4

On voudrait une ambiance plutôt zen avec des murs écrus, du marron et du rouge ..., mais dans quelles proportions ? Je m'explique : le couloir n'étant pas très grand, est-ce que des plinthes et les encadrements de porte marrons n'assombriront pas trop l'ensemble ? Et est-ce que des plinthes et les encadrements de porte rouge ne feront pas trop chargées ?
Ou bien peindre murs, plinthes et encadrements en écru et garder la couleur pour la déco murale ?
Et les portes ? [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Hein36

Je fais donc appel à votre bon goût et votre expérience pour nous conseiller !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir   [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 14:45

peu importe, un couloir est un espace de passage donc fait ce que tu veux vraiment ca ne réduira pas si tu oses une couleur au contraire ca lui donnera du caractère .

OSEZ !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir   [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 14:55

fais tout de meme attention aux couleurs qui se trouvent dans les pièces qui donnent sur le couloir, ça serait bien que le couloir soit assorti aux pièces qui s'ouvrent sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
slejana
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Montigny Lès Metz
Date d'inscription : 18/04/2007

[Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir   [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 14:55

En fait, on a plutôt peur que le marron ou le rouge à trop forte dose ne gâche l'effet zen que l'on souhaiterais obtenir ... On est partis d'une ambiance japonaise, trouvée d'ailleurs sur ce forum (et que je ne retrouve plus verysad ) mais il y a une différence entre un petit couloir et un grand séjour ...
Qu'est-ce que vous feriez-vous, sachant qu'il y a 5 portes et donc autant d'encadrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir   [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 14:59

une petite suggestion

[Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Couloi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir   [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 15:05

et deux photos d'ambiances asiatiques...

[Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Zen10

[Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Zen210
Revenir en haut Aller en bas
slejana
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Montigny Lès Metz
Date d'inscription : 18/04/2007

[Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir   [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 15:06

zen a écrit:
une petite suggestion

[Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Couloi10

Joliiii !!
Une couleur plus soutenue que les murs pour les plinthes et j'adore ce rouge mais c'est difficile de ramener ça à une plus petite surface ...
Tu me diras, garder les couleurs claires pour les boiseries et rajouter les touches de marron et rouge par la déco ...
Vraiment joli! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir   [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 15:07

tu peux opter pour un mix de la première photo (rail posé à mi hauteur du mur et bas rouge, haut crème) et des suivantes : portes crème avec quadrillage noir style japonais.
mais il faudrait que tes pièces adjacentes comme je te l'ai dit soient dans le meme style sinon ça va choquer.
Revenir en haut Aller en bas
slejana
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Montigny Lès Metz
Date d'inscription : 18/04/2007

[Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir   [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 15:10

zen a écrit:
et deux photos d'ambiances asiatiques...

[Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Zen10

[Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Zen210

J'adoore !! Mais où as-tu trouvé tout ça ?? Ca fait 2 semaines que je cherche des images sur le net !!

Pour les pièces adjacentes, l'une est la chambre de ma fille, jaune et mauve (!), l'autre est le séjour, orange, là ça devrait aller


Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir   [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 15:12

ça c'est mon secret...mdr
faut toujours venir ici quand tu veux voir des photos...mdr
Revenir en haut Aller en bas
slejana
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Montigny Lès Metz
Date d'inscription : 18/04/2007

[Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir   [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 15:14

zen a écrit:
ça c'est mon secret...mdr
faut toujours venir ici quand tu veux voir des photos...mdr

Mais c'est ce que je fais !! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir   [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 17:00

Une autre ambiance zen,mais pour une chambre.
Pour ton entrée, comme l'espace est réduit, je priviligierais le beige y compris pour les plinthes pour ne pas rabaisser visuellement la hauteur, et je mettrais des touches de couleurs au niveau de la déco.

[Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Chambrejapoee0.th
Revenir en haut Aller en bas
slejana
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Montigny Lès Metz
Date d'inscription : 18/04/2007

[Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir   [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 5:14

Bonjour tout le monde !
Eh bien ça se précise, grâce à vos propositions !!
Vous avez des suggestions pour les marques de peinture ? Jusqu'ici on a toujours utilisé de la peinture "sur-mesure" Leroy Merlin, mais nous n'avons jamais peint de murs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir   [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] relooking zen de notre couloir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Relooking couloir
» [Conseil Déco] Relooking salon et couloir
» [Conseil Relooking] Notre future entrée
» [Conseil Déco] SOS couloir
» conseil déco : couloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: