| [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
slejana Design Newbie
Nombre de messages : 9 Localisation : Montigny Lès Metz Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Sam 16 Juin 2007 - 14:10 | |
| Hello everybody!! Dans notre appartement, je demande le couloir à relooker! Dans un sens : ... et dans l'autre (repérer le cadre photo sur le mur !!) : On voudrait une ambiance plutôt zen avec des murs écrus, du marron et du rouge ..., mais dans quelles proportions ? Je m'explique : le couloir n'étant pas très grand, est-ce que des plinthes et les encadrements de porte marrons n'assombriront pas trop l'ensemble ? Et est-ce que des plinthes et les encadrements de porte rouge ne feront pas trop chargées ? Ou bien peindre murs, plinthes et encadrements en écru et garder la couleur pour la déco murale ? Et les portes ? Je fais donc appel à votre bon goût et votre expérience pour nous conseiller ! Merci d'avance ! | |
|
| |
lobodesign Design Addict
Nombre de messages : 695 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Sam 16 Juin 2007 - 14:45 | |
| peu importe, un couloir est un espace de passage donc fait ce que tu veux vraiment ca ne réduira pas si tu oses une couleur au contraire ca lui donnera du caractère .
OSEZ !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Sam 16 Juin 2007 - 14:55 | |
| fais tout de meme attention aux couleurs qui se trouvent dans les pièces qui donnent sur le couloir, ça serait bien que le couloir soit assorti aux pièces qui s'ouvrent sur lui. |
|
| |
slejana Design Newbie
Nombre de messages : 9 Localisation : Montigny Lès Metz Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Sam 16 Juin 2007 - 14:55 | |
| En fait, on a plutôt peur que le marron ou le rouge à trop forte dose ne gâche l'effet zen que l'on souhaiterais obtenir ... On est partis d'une ambiance japonaise, trouvée d'ailleurs sur ce forum (et que je ne retrouve plus ) mais il y a une différence entre un petit couloir et un grand séjour ... Qu'est-ce que vous feriez-vous, sachant qu'il y a 5 portes et donc autant d'encadrement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Sam 16 Juin 2007 - 14:59 | |
| une petite suggestion |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
slejana Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Sam 16 Juin 2007 - 15:06 | |
| - zen a écrit:
- une petite suggestion
Joliiii !! Une couleur plus soutenue que les murs pour les plinthes et j'adore ce rouge mais c'est difficile de ramener ça à une plus petite surface ... Tu me diras, garder les couleurs claires pour les boiseries et rajouter les touches de marron et rouge par la déco ... Vraiment joli! Merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Sam 16 Juin 2007 - 15:07 | |
| tu peux opter pour un mix de la première photo (rail posé à mi hauteur du mur et bas rouge, haut crème) et des suivantes : portes crème avec quadrillage noir style japonais. mais il faudrait que tes pièces adjacentes comme je te l'ai dit soient dans le meme style sinon ça va choquer. |
|
| |
slejana Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Sam 16 Juin 2007 - 15:10 | |
| - zen a écrit:
- et deux photos d'ambiances asiatiques...
J'adoore !! Mais où as-tu trouvé tout ça ?? Ca fait 2 semaines que je cherche des images sur le net !! Pour les pièces adjacentes, l'une est la chambre de ma fille, jaune et mauve (!), l'autre est le séjour, orange, là ça devrait aller
Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007 - 15:12, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Sam 16 Juin 2007 - 15:12 | |
| ça c'est mon secret... faut toujours venir ici quand tu veux voir des photos... |
|
| |
slejana Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Sam 16 Juin 2007 - 15:14 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Sam 16 Juin 2007 - 17:00 | |
| Une autre ambiance zen,mais pour une chambre. Pour ton entrée, comme l'espace est réduit, je priviligierais le beige y compris pour les plinthes pour ne pas rabaisser visuellement la hauteur, et je mettrais des touches de couleurs au niveau de la déco. | |
|
| |
slejana Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir Dim 17 Juin 2007 - 5:14 | |
| Bonjour tout le monde ! Eh bien ça se précise, grâce à vos propositions !! Vous avez des suggestions pour les marques de peinture ? Jusqu'ici on a toujours utilisé de la peinture "sur-mesure" Leroy Merlin, mais nous n'avons jamais peint de murs! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir | |
| |
|
| |
| [Conseil Déco] relooking zen de notre couloir | |
|