Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 conseil déco : couloir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlene85
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/08/2013

conseil déco : couloir Empty
MessageSujet: conseil déco : couloir   conseil déco : couloir Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 23:03

Bonjour à tous,

Je viens à l'instant de m'inscrire sur le site, et me voilà déjà en train de faire appel à vous !
C'est que je suis un peu perdue,...
Suite à l'achat de notre maison, de type longère en juin dernier, nous avons rénové la pièce de vie, et une partie du couloir. Et le problème vient de là : le couloir.

Nous venons de repeindre le "long" couloir de notre maison, en blanc pour la toile de rénovation, et en gris pour le lambris, sachant que le carrelage est déjà gris. Donc, pour le moment, c'est un peu sombre tout ça.
Et à présent, je ne sais pas quelle couleur mettre pour réhausser le tout, notamment pour le fond du couloir (qui sera la porte de notre chambre).
Les plinthes seront probablement, couleur chêne blanchi, et sur les murs, je pensais à des objets avec du bois flotté, des miroirs...
En résumé, j'ai un couloir très neutre, à l'heure actuelle, et je voudrais casser cet effet. Mais, quelle couleur adoptée pour réveiller tout ça ? et comment ?
Si vous  avez des photos, je suis preneuse...
Merci par avance pour toutes vos réponses.

conseil déco : couloir P1060310
conseil déco : couloir P1060311
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

conseil déco : couloir Empty
MessageSujet: Re: conseil déco : couloir   conseil déco : couloir Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 8:06

je te mets quelques photos de couloirs qui s'apparentent au tien.

Pour l' égayer je ne vois que des gravures colorées à mettre au mur. Le bois flotté accentuera le côté neutre actuel.

Pourquoi la porte de ta chambre semble te poser un problème? Tu pourrais la cacher derrière un rideau ce qui apporterait une note chaleureuse
conseil déco : couloir 59307_10

conseil déco : couloir Index10

conseil déco : couloir Ok-cou10

conseil déco : couloir Photo010

conseil déco : couloir Vision10
.
Revenir en haut Aller en bas
charlene85
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/08/2013

conseil déco : couloir Empty
MessageSujet: Re: conseil déco : couloir   conseil déco : couloir Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 8:21

Bonjour Woman,

Merci pour ta réponse.

Oui, l'idée de cadres colorées est bonne et je vais partir là-dessus. L'idée du rideau je n'y avais pas du tout pensé. Dans notre cas, la porte ne s'ouvre pas dans le bon sens.
Je partais plus sur une couleur au fond du couloir. Il reste à définir cette couleur. Si quelqu'un a des idées ou des photos, je suis preneuse.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

conseil déco : couloir Empty
MessageSujet: Re: conseil déco : couloir   conseil déco : couloir Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 8:46


Le problème de la couleur sur la porte du fond, c'est que ça risque de donner de la profondeur au couloir qui n'en a pas besoin.

Une autre idée serait de trouver un poster en trompe l'oeil. Va sur google et tape poster en trompe l'oeil, tu en as de très sympas et rigolos.
Revenir en haut Aller en bas
minus
Design Master
minus


Féminin
Nombre de messages : 1510
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/11/2012

conseil déco : couloir Empty
MessageSujet: Re: conseil déco : couloir   conseil déco : couloir Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 11:46

Woman a écrit:

Le problème de la couleur sur la porte du fond, c'est que ça risque de donner de la profondeur au couloir qui n'en a pas besoin.

Une autre idée serait de trouver un poster en trompe l'oeil. Va sur google et tape poster en trompe l'oeil, tu en as de très sympas et rigolos.
Sauf si elle opte pour une couleur foncée qui va reduire la profondeur du couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

conseil déco : couloir Empty
MessageSujet: Re: conseil déco : couloir   conseil déco : couloir Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 12:04

D'autres petites idées:

http://www.minutefacile.com/deco-brico-jardinage/idees-decoration/5668-decorer-un-long-couloir-sans-lumiere/
Revenir en haut Aller en bas
charlene85
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/08/2013

conseil déco : couloir Empty
MessageSujet: Re: conseil déco : couloir   conseil déco : couloir Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 10:20

ok, on pourrait également travailler la palette de gris dans les plus foncés, voire peindre du noir. Je vais essayer sur simulateur. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
charlene85
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/08/2013

conseil déco : couloir Empty
MessageSujet: Re: conseil déco : couloir   conseil déco : couloir Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 10:26

est-ce vrai qu'une couleur très vive au fond du couloir produit le même effet qu'une couleur plus sombre, soit un rapprochement du mur ?
Revenir en haut Aller en bas
charlene85
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/08/2013

conseil déco : couloir Empty
MessageSujet: Re: conseil déco : couloir   conseil déco : couloir Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 10:31

merci pour le lien vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

conseil déco : couloir Empty
MessageSujet: Re: conseil déco : couloir   conseil déco : couloir Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:59

Je n'aurais pas peint la bande en gris au plafond, cela renforce l'idée d’étroitesse du couloir je trouve.

D'autres photos de couloir :

conseil déco : couloir 7da311e372egement

conseil déco : couloir Decoration-couloir

conseil déco : couloir Couloir-Blanc-Gris-Renovation-201211031342077l
Revenir en haut Aller en bas
charlene85
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/08/2013

conseil déco : couloir Empty
MessageSujet: Re: conseil déco : couloir   conseil déco : couloir Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:36

oui, bien d'accord, mais mon chéri y tenait!! la prochaine fois, c'est moi qui prend les reines!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil déco : couloir Empty
MessageSujet: Re: conseil déco : couloir   conseil déco : couloir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil déco : couloir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] SOS couloir
» [Conseil Déco] Mon couloir
» [Conseil Déco] Relooking couloir
» [Conseil Déco] Refaire un couloir
» [Conseil déco] Le couloir d'Oliviane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: