Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Relooking salon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luciole
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/02/2007

[Conseil Déco] Relooking salon Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Relooking salon   [Conseil Déco] Relooking salon Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 9:15

Bonjour,
Je veux relooker toute ma maison construite l'année dernière. Je vais commencer par le salon / salle à manger. Il s'agit d'une seule pièce de 30 m2. Les murs sont couleur champagne (jaune clair), le canapé est beige clair. J'étais partie sur du orange, mais bon je trouve que c'est trop.
Merci de me donner votre avis, j'aimerais bien y intégrer des touches de caffé au lait (beige marron).

Coin droit salon:
[Conseil Déco] Relooking salon Pic_1711

[Conseil Déco] Relooking salon Pic_1712

Buffet salle à manger :
[Conseil Déco] Relooking salon Pic_1713

Entrée + salle à manger :
[Conseil Déco] Relooking salon Pic_1715

Coin salle à manger + coin bureau :
[Conseil Déco] Relooking salon Pic_1714

Retour au salon :
[Conseil Déco] Relooking salon Pic_1716
[Conseil Déco] Relooking salon Pic_1717

Bonne lecture,
Luciole.


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nessy91
Design Lover
nessy91


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 47
Localisation : massy
Date d'inscription : 03/01/2007

[Conseil Déco] Relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking salon   [Conseil Déco] Relooking salon Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 10:36

bon ce n'est que mon petit avis.
ton canapé me semble très clair par rapport aux murs le tout étant assez fade du coup les touches de orange (couleur que j'affectionne beaucoup) font tâches!
il faut habiller tes murs c'est certain, dans la dernière émission de d&co, valérie a peint des bandes verticales oranges et je ne sais plus quoi, j'ai trouvé ça pas mal! ou alors peindre le bas des murs. un joli tableau, un tissu fixé sur un cadre (encore d&co!!) ça donne du caractère
sinon habiller ton canapé si en changer n'est pas possible, plaids, coussins. je trouve qu'étant donné la surface de la pièce tu devrais oser des objets de déco et luminaires plus imposants, notamment sur ton buffet: tes cadres semblent complètement perdus dans cette immensité!!
j'aime bien ton sol mais le carrelage c'est froid et un tapis au niveau du salon pour rendre l'ambiance plus douce.
et puis peut-être pas tout accéssoirisé dans le orange vif, jouer sur les nuances, décliner les rouilles, terracotta pour arriver doucement vers des marrons chauds.
je ne m'y connais pas c'est juste un ressenti, une impression
j'espère que tu auras des avis de personnes plus au fait de la déco!
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Déco] Relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking salon   [Conseil Déco] Relooking salon Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 10:52

incline un peu ton bureau comme ton meuble TV qui se retrouve un peu coincé dans le coin de ta pièce.

en fait se sont surtout tes murs qui font vide, tu peux tenter une couleur plus froide car ta déco est très gaie, par contre le taupe, le kaki tu peux oublier car ca ne va pas trop avec un style "éthnique" mais dans les chocolats oui ca peut le faire, ne va pas trop dans le foncé.

habille tes murs de grand tableau rectangulaire et horizontale pour élargir ta pièce.

ce qui peut être ogiginal se serait de peindre une bande en longueur qui ferait le tour de ton salon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking salon   [Conseil Déco] Relooking salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Relooking salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: