bon ce n'est que mon petit avis.
ton canapé me semble très clair par rapport aux murs le tout étant assez fade du coup les touches de orange (couleur que j'affectionne beaucoup) font tâches!
il faut habiller tes murs c'est certain, dans la dernière émission de d&co, valérie a peint des bandes verticales oranges et je ne sais plus quoi, j'ai trouvé ça pas mal! ou alors peindre le bas des murs. un joli tableau, un tissu fixé sur un cadre (encore d&co!!) ça donne du caractère
sinon habiller ton canapé si en changer n'est pas possible, plaids, coussins. je trouve qu'étant donné la surface de la pièce tu devrais oser des objets de déco et luminaires plus imposants, notamment sur ton buffet: tes cadres semblent complètement perdus dans cette immensité!!
j'aime bien ton sol mais le carrelage c'est froid et un tapis au niveau du salon pour rendre l'ambiance plus douce.
et puis peut-être pas tout accéssoirisé dans le orange vif, jouer sur les nuances, décliner les rouilles, terracotta pour arriver doucement vers des marrons chauds.
je ne m'y connais pas c'est juste un ressenti, une impression
j'espère que tu auras des avis de personnes plus au fait de la déco!