Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] relooking salon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:45

J'ai enfin le feu vert familial hi pour relooker le salon composé essentiellement de meubles de famille qui ne correspondent plus à mes goûts
POur ceux qui me connaissent, j'avais déjà présenté mes travaux de rénov dans le post nos intérieurs "opération dérustication".
J'entreprends donc un relook des meubles de mon séjour . Je vous présente la partie salon et salle à manger (beaucoup connaissent je crois ).

Donc çà c'est le salon vu de l'entrée: il a la particularité d'être arrondi et est assez grand (45m2) avec une hauteur sous palfond de 7,5m
[Conseil Déco] relooking salon Nouvel11

Et là vu depuis la salle à manger
[Conseil Déco] relooking salon Nouvel13

pour une idée de la hauteur
[Conseil Déco] relooking salon Salon_12
[Conseil Déco] relooking salon Lampe10


Je vous dis ce que j'ai déjà décidé de changer.

- Les fauteuils art déco ne seront plus côte à côte.
- Je viens de passer commande de la chaise longue LC6 de Le corbusier qui va se positionner au fond en entrant à la place des 2 fauteuils actuels. Le second fauteuil (donc plus qu'un seul) prendra place en face et sera relooké (je réfléchis à la couleur) mais sûrement quelque chose de coloré avec les boiseries peintes en noir laqué.
- Je vais changer le tapis pour un uni de teinte soutenue (taupe ou anthracite car il y a des touches noires (notamment la cheminée)
- La table basse sera changée pour une table transparente ou encore laquée noire ou blanc (les petites tables spots de Fly me tentant assez) sinon j'adorerais la table à roulettes de gae aulenti (investissement à plus long terme) mais est-ce que cela s'adapterait à mon style...?

nb: je n'ai pas le budget pour toucher au canapé en 2007

Côté salle à manger, vous connaissez aussi
[Conseil Déco] relooking salon Salon_11

avec vue sur la cuisine assez contemporaine
[Conseil Déco] relooking salon Nouvel14

Je compte changer la table de salle à manger par la LC 6 le corbusier que je peux avoir en Italie à prix interessant. Sa proportion est de 225 cm ce qui est bien vu la surface et correspond à mon besoin

Je vous rappelle qu'il y a du noir dans la cheminée qui serait rappelé avec les meubles LC6.
[Conseil Déco] relooking salon Nouvel15
Il y a aussi sans doute des touches à rajouter et des bibelots à changer (il y a pas mal de changements avec le temps et en fonction du budget aussi...) cool
J'aimerais ausi m'offir un ou deux tabouret la bohème de Starcki (un rouge et un violet) - à terme et un par un , hein.. rolleyes

Je souhaiterais en fait un oeil neuf car j'ai du mal à me départir de mes meubles anciens et d'un autre côté je me sens de plus en plus mal dans cet univers trop classique (pour ceux qui connaissent mon post c'est actuellement dans ma cuisne ou dans ma chambre par exemple que je me sens le mieux)

Alors je compte sur votre coopération et n'hésitez pas à être critiques!
Tout çà va se faire dans le temps car je ne peux pas tout investir d'un coup mais au moins j'aurai un plan d'action clair. ange


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:52

bonjour marie, tu comptes changer tes chaises de salle à manger, ou devons nous tenir compte également de cet élement et de sa couleur?
pour répondre à ta question concernant la table basse de gae aulenti (je suppose que c'est celle avec les grosses roues) je la trouve très adaptée à ta déco, et je crois me souvenir que tu vas t'acheter la chaise longue Le Corbusier?
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:57

zen a écrit:
bonjour marie, tu comptes changer tes chaises de salle à manger, ou devons nous tenir compte également de cet élement et de sa couleur?
pour répondre à ta question concernant la table basse de gae aulenti (je suppose que c'est celle avec les grosses roues) je la trouve très adaptée à ta déco, et je crois me souvenir que tu vas t'acheter la chaise longue Le Corbusier?

Oui la chaise longue est commandée en cuir noir Zen et je l'aurai fin octobre (je l'ai précisé plus haut mais c'est long comme post)
Oui il faut tenir compte des chaises bleues car sur ce point les choses sont claires: soit je change les chaises , soit je change de mari. Or il se trouve que j'y tiens encore cool (au mari hi )


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:57

je vais aller faire la sieste, je viens de relire ton post et tu nous dit bien que tu vas acheter la chaise longue Le Corbusier pfff.. embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:58

marie98 a écrit:
zen a écrit:
bonjour marie, tu comptes changer tes chaises de salle à manger, ou devons nous tenir compte également de cet élement et de sa couleur?
pour répondre à ta question concernant la table basse de gae aulenti (je suppose que c'est celle avec les grosses roues) je la trouve très adaptée à ta déco, et je crois me souvenir que tu vas t'acheter la chaise longue Le Corbusier?

Oui la chaise longue est commandée en cuir noir Zen et je l'aurai fin octobre (je l'ai précisé plus haut mais c'est long comme post)
Oui il faut tenir compte des chaises bleues car sur ce point les choses sont claires: soit je change les chaises , soit je change de mari. Or il se trouve que j'y tiens encore cool (au mari hi )

tu es obligée de les garder en bleu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:59

Euh j'avais pas mis les balises ???

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:03

Karine a écrit:
Euh j'avais pas mis les balises ???

Xxx

moi j'ai touché à rien, promis... ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:03

J'adore...

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:05

Karine a écrit:
Euh j'avais pas mis les balises ???

Xxx

?? scratch neutre
Tu changerais rien toi? (j'ai le feu vert je te dis pour dépenser des sous en déco) ne me dis pas que je dois pas en profiter!! (çà fait 5 ans que je négocies çà!!) devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:07

marie98 a écrit:
Karine a écrit:
Euh j'avais pas mis les balises ???

Xxx

?? scratch neutre
I don't understand scratch

c'est à dire que quand tu mets un sujet les modos rajoutent des balises dans le genre [Conseil déco] ou [Conseil brico] selon le sujet...car on peut tout faire (si, si) sur vos topics... wink
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:07

zen a écrit:
marie98 a écrit:
zen a écrit:
bonjour marie, tu comptes changer tes chaises de salle à manger, ou devons nous tenir compte également de cet élement et de sa couleur?
pour répondre à ta question concernant la table basse de gae aulenti (je suppose que c'est celle avec les grosses roues) je la trouve très adaptée à ta déco, et je crois me souvenir que tu vas t'acheter la chaise longue Le Corbusier?

Oui la chaise longue est commandée en cuir noir Zen et je l'aurai fin octobre (je l'ai précisé plus haut mais c'est long comme post)
Oui il faut tenir compte des chaises bleues car sur ce point les choses sont claires: soit je change les chaises , soit je change de mari. Or il se trouve que j'y tiens encore cool (au mari hi )

tu es obligée de les garder en bleu?

oui sad
C'est çà ou le divorce je te dis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:07

Ah bé si fonces !
Y en a qui ont de la chance wink

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:08

zen a écrit:
marie98 a écrit:
Karine a écrit:
Euh j'avais pas mis les balises ???

Xxx

?? scratch neutre
I don't understand scratch

c'est à dire que quand tu mets un sujet les modos rajoutent des balises dans le genre [Conseil déco] ou [Conseil brico] selon le sujet...car on peut tout faire (si, si) sur vos topics... wink

Cà peut pas durer çà bate , regarde en Birmanie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:09

donc il faut rester sur une déco, bleu noir blanc et éventuellement rajouter une autre couleur, je ne te conseille pas le rouge qui ferait un peu "intérieur patriotique' ou "intérieur norvégien" au choix, mais plutot le prune, aubergine bien sombre.
tu devrais donc choisir un tissu dans les tons bleu/aubergine/noir pour ton fauteuil art déco et faire des rappels en coussins sur son canapé.
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:13

zen a écrit:
donc il faut rester sur une déco, bleu noir blanc et éventuellement rajouter une autre couleur, je ne te conseille pas le rouge qui ferait un peu "intérieur patriotique' ou "intérieur norvégien" au choix, mais plutot le prune, aubergine bien sombre.
tu devrais donc choisir un tissu dans les tons bleu/aubergine/noir pour ton fauteuil art déco et faire des rappels en coussins sur son canapé.

Oui je pensais à l'aubergine Zen, je suis assez d'accord; merci hi
Pour le tapis je pense que l'anthracite conviendrait mieux aussi vu que j'ai du carelage clair et que les meubles seront avec du noir
Celui de Fly dont on a parlé ici est bien. Sinon chez Saint Maclou je peux en faire fabriquer un car je ne voudrais pas des mèches trop longues car Monsieur Marie 98 n'aime pas çà..
Pour les tabourets La Bohème, un violet et un transparent alors ? embarassed rolleyes smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:29

marie98 a écrit:
zen a écrit:
donc il faut rester sur une déco, bleu noir blanc et éventuellement rajouter une autre couleur, je ne te conseille pas le rouge qui ferait un peu "intérieur patriotique' ou "intérieur norvégien" au choix, mais plutot le prune, aubergine bien sombre.
tu devrais donc choisir un tissu dans les tons bleu/aubergine/noir pour ton fauteuil art déco et faire des rappels en coussins sur son canapé.

Oui je pensais à l'aubergine Zen, je suis assez d'accord; merci hi
Pour le tapis je pense que l'anthracite conviendrait mieux aussi vu que j'ai du carelage clair et que les meubles seront avec du noir
Celui de Fly dont on a parlé ici est bien. Sinon chez Saint Maclou je peux en faire fabriquer un car je ne voudrais pas des mèches trop longues car Monsieur Marie 98 n'aime pas çà..
Pour les tabourets La Bohème, un violet et un transparent alors ? embarassed rolleyes smile

bah oui plutot, le rouge ne sera pas bienvenue dans tout ça

et plutot anthracite que taupe le tapis, ce n'est pas la peine de rajouter des tons bruns au noir/blanc/bleu/prune

[Conseil Déco] relooking salon Img_1211

[Conseil Déco] relooking salon Le_04011

[Conseil Déco] relooking salon Le_04012
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:42

J'aime bien les tonalités de la première photo top
Ce ton mauve grisé un peu figue ferait pas mal sur mon fauteuil et se marierait avec mes chaises et coussins bleus; j'avais pensé au violet mais pas au violet passé qui me convient mieux c'est vrai.
Pour la table Gae Aulenti je pense vraiement de plus en plus que c'est celle là que je vais prendre (j'ai eu longtemps peur des angles vifs mais je l'ai vue en expo et cela n'a pas l'air de blesser). Je craignais que çà ne fasse trop industriel avec mon mobilier. L'homme la trouve "pas mal ' en plus, ce qui m'a étonnée vu son côté hermétique aux choses pas ordinaires (pour lui les roues c'est pour les bagnoles et les vélos c'est tout wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:47

marie98 a écrit:
J'aime bien les tonalités de la première photo top
Ce ton mauve grisé un peu figue ferait pas mal sur mon fauteuil et se marierait avec mes chaises et coussins bleus; j'avais pensé au violet mais pas au violet passé qui me convient mieux c'est vrai.
Pour la table Gae Aulenti je pense vraiement de plus en plus que c'est celle là que je vais prendre (j'ai eu longtemps peur des angles vifs mais je l'ai vue en expo et cela n'a pas l'air de blesser). Je craignais que çà ne fasse trop industriel avec mon mobilier. L'homme la trouve "pas mal ' en plus, ce qui m'a étonnée vu son côté hermétique aux choses pas ordinaires (pour lui les roues c'est pour les bagnoles et les vélos c'est tout wink )

je pense qu'elle est parfaitement assortie à la chaise longue du corbu et franchement dès que j'aurais divorcé (lol) c'est cette table basse que je m'offrirais, car moi, contrairement à zhom je ne me sens pas obligée de m'en servir comme décharge...
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:51

zen a écrit:
marie98 a écrit:
J'aime bien les tonalités de la première photo top
Ce ton mauve grisé un peu figue ferait pas mal sur mon fauteuil et se marierait avec mes chaises et coussins bleus; j'avais pensé au violet mais pas au violet passé qui me convient mieux c'est vrai.
Pour la table Gae Aulenti je pense vraiement de plus en plus que c'est celle là que je vais prendre (j'ai eu longtemps peur des angles vifs mais je l'ai vue en expo et cela n'a pas l'air de blesser). Je craignais que çà ne fasse trop industriel avec mon mobilier. L'homme la trouve "pas mal ' en plus, ce qui m'a étonnée vu son côté hermétique aux choses pas ordinaires (pour lui les roues c'est pour les bagnoles et les vélos c'est tout wink )

je pense qu'elle est parfaitement assortie à la chaise longue du corbu et franchement dès que j'aurais divorcé (lol) c'est cette table basse que je m'offrirais, car moi, contrairement à zhom je ne me sens pas obligée de m'en servir comme décharge...

2 télécommandes (câble plus satellite car on empile à cause du foot), le programme télé, le dernier numéro de l'Equipe pour la composition du match du soir, le plateau avec le reste du repas quand il y a plateau.. çà ne s'appelle pas "décharge" çà Madame mais un endroit où on vit et pas juste pour regarder et faire beau cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:02

je maintiens décharge...

mdr
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:07

Alors pas d'autre suggestion les enfants?
Merci à Zen qui se décarcasse pour tout le monde ici et qui mérite d'être canonisée en sainte déco ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:09

marie98 a écrit:
Alors pas d'autre suggestion les enfants?
Merci à Zen qui se décarcasse pour tout le monde ici et qui mérite d'être canonisée en sainte déco ange

y'a bien que la dessus que je suis sainte... wink
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:17

Ah moi j'aime toujours autant ta maison ! top (je suis murmure pour info)
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 15:45

hermione a écrit:
Ah moi j'aime toujours autant ta maison ! top (je suis murmure pour info)

tiens , tiens, tiens..
Il faudra absolument montrer ta nouvelle maison ici ; je crois que son look contemporain va beaucoup plaire car cela correspond aux goûts de nombreux membres de ce site...
bises wink
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 10:44

Je continue de relooker mon séjour (avec un homme qui bloque terriblement sur tout donc très difficile comme évolution).
Je vous remets la dernière photo de mon évolution avec la LC4 livrée i_lo y a 8 jours
Je continue ma réflexion tapis et table basse.
Quelqu'un m'a fait une simulation avec un tapis vache et je trouve cela sublime (Zen passe ton chemin).

Maintenant

[Conseil Déco] relooking salon Nouvel11

Simulation (attention ce n'est pas la bonne table basse car elle sera en verre et ou ronde )

[Conseil Déco] relooking salon Ced8da11

Zen pensez-quoi et que verriez vous comme évolution . J'ai de moins en moins de recul sur cette pièce...arrondie donc compliquée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] relooking salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking salon   [Conseil Déco] relooking salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] relooking salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Relooking salon
» [conseil/déco] salon en relooking ...
» [Conseil Déco] Relooking salon et couloir
» [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger
» [Relooking] Conseil relooking salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: