Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !

Aller en bas 
+9
angerfist
mj23
utak
lobodesign
nicolas76
Myrtill
Aldiallo
SydD&Co
Jo Yana
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 11:30

Voila l'objectif

[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Teaserba2


Voila les questions very ^happy :

J'ai jamais peint de ma vie, a l'epoque c'est un peintre qui a fait le showroom en blanc cassé jaune.
Il a utilisé de la peinture matte, moi est ce que je dois utliser le meme type de peinture ?
Je vas a Leroymerlin faire ma couleur samedi, si vous avez des conseils n'hesitez pas.

Des conseils diverses pendant la peinture ?

Des truc a ne pas faire ?

Lundi je demarre le chantier a 7H, combien de temp cela met pr secher la peinture ? Combien je dois faire de couche ?

Je ne pense pas avoir besoin de sous couche le mur est nikel et la couleur assez claire, me trompe ai je ?

Merci d'avance pr vos conseils wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 12:02

Alors surtout Jo, dégage les angles et colle ton morceau de scotch en une seule fois.
wink

Sinon je pense que deux couches seront suffisantes car le mur actuel n'est pas "moche".

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 12:05

SydD&Co a écrit:
Alors surtout Jo, dégage les angles et colle ton morceau de scotch en une seule fois.
wink

Sinon je pense que deux couches seront suffisantes car le mur actuel n'est pas "moche".

Bon courage !

Sur la diagonale cela va etre chaud lol
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 12:31

trace ta diagonale
mets le scotch, n'oublie pas le scotch au plafond !!

peinture : prends de l'acrylique, ça sent moins, tu rinces ton rouleau à l'eau ...

perso, je trouve que les peintures mates donnent plus de profondeur.

franchement tes murs sont nickels y'a aucun souci à te faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 12:32

Pareil que Syd, 2 couches devraient suffire!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 13:08

Heidi a écrit:
trace ta diagonale
mets le scotch, n'oublie pas le scotch au plafond !!

peinture : prends de l'acrylique, ça sent moins, tu rinces ton rouleau à l'eau ...

perso, je trouve que les peintures mates donnent plus de profondeur.

franchement tes murs sont nickels y'a aucun souci à te faire !!!

ma plus grosse entise serai que la peinture passe a travers le scotch la je serais bien dans la merde :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 14:22

Jo Yana a écrit:
Heidi a écrit:
trace ta diagonale
mets le scotch, n'oublie pas le scotch au plafond !!

peinture : prends de l'acrylique, ça sent moins, tu rinces ton rouleau à l'eau ...

perso, je trouve que les peintures mates donnent plus de profondeur.

franchement tes murs sont nickels y'a aucun souci à te faire !!!

ma plus grosse entise serai que la peinture passe a travers le scotch la je serais bien dans la merde :lol!:
c'est le cas de le dire mais si tu l'appliques bien, il n'y a aucune raison dque la peinture passe a travers!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrtill
Design Lover
Myrtill


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie, Genève
Date d'inscription : 12/11/2006

[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:10

Ca va être super beau Jo !

J'ai fait un peu la même chose dans ma chambre, sauf que je l'ai fait droit.
Donc, c'était plus facile pour poser les scotchs.
Pour les scotchs, je ne sais pas trop comment il faut faire, mais tu as 2 options :
- enlever le scotch tout de suite, et le reposer pour la 2ème couche
- laisser le scotch et l'enlever à la fin en t'aidant d'un cutter, sinon le scotch peut "arracher" de la peinture...

Pour la peinture, prends de l'acrylique. C'est beaucoup plus pratique et ça sent moins fort.
2 couches oligatoires, même s'ils disent que c'est de la mono-couche !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:20

Faudrait pas lessiver le mur avant de faire toute nouvelle peinture dessus ?!

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:24

Karine64 a écrit:
Faudrait pas lessiver le mur avant de faire toute nouvelle peinture dessus ?!

Xxx

oui un petit coup d'eau smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:29

Karine64 a écrit:
Faudrait pas lessiver le mur avant de faire toute nouvelle peinture dessus ?!

Xxx


moi je passerais juste une lingette anti-poussière avec le balai téléscopique

de là à lessiver, ça ne doit pas être trop sale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:30

Yes !
Picasso est de retour very ^happy :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:33

Karine64 a écrit:
Yes !
Picasso est de retour very ^happy :lol!:


vilaine ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:34

Heidi a écrit:
Karine64 a écrit:
Yes !
Picasso est de retour very ^happy :lol!:


vilaine ! mdr

Meuh quoi ? hihihihi
Respect au maître wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:11

oui acrylique, c'est le top, ca seche vite, et ca se nettoie bien evidement!

j'ai bien le rendu mat, plus profond comme dis heidi, mais c'est moins lessivable, mais tant que t'as pas d'enfants, je pense pas que tu vas dessiner ou mettre tes doigts plein de chocolat sur le mur :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:47

ça va etre top !! fonce et régale toi !!! le scotch si tu y arrives appelle Franky et Valérie heart
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:49

mets nous des photos de la face vidée...et au fur et a mesure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 3:06

nicolas76 a écrit:
mets nous des photos de la face vidée...et au fur et a mesure !!!



j'tacheterai wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 3:13

Ma ou j'ai vraiment peur que la peinture passe au travers comme la diagonale, est ce que je peux mettre deudx epaisseurs de scotch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 6:25

Jo Yana a écrit:
Ma ou j'ai vraiment peur que la peinture passe au travers comme la diagonale, est ce que je peux mettre deudx epaisseurs de scotch ?


un seul scotch suffit ! par contre ne te trompe pas à l'achat, car il existe deux sortes de scotchs repositionnables : le droit (ton cas) et un dit "ajustable pour arrondi" que l'on peut détendre pour suivre une courbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 6:50

tu peux prendre de la peinture mate, c'est dans un endroit qui ne risque pas grand chose, et tu es un grand garçon maintenant qui n'écrit plus sur les murs, tu n'as pas besoin de passer une éponge dessus de temps en temps, et puis le mat c'est si beau (et si fragile aussi, dommage...)
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 7:12

Don je demande du droit pr moi c'est sa wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 7:14

Jo Yana a écrit:
Don je demande du droit pr moi c'est sa wink


comme je te sens stressé !!!
tu demanderas conseil à un vendeur, tu verras qu'il y a deux sortes de scotch repositionnable
keep cool !!!
heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 7:15

Puis au pire si tu as vraiment peur, moi je prends une spatule que je pose en plus sur le scotch et je peins, bon c'est un peu chiant, mais si tu as peur, tu peux te rassurer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 7:17

Karine64 a écrit:
Puis au pire si tu as vraiment peur, moi je prends une spatule que je pose en plus sur le scotch et je peins, bon c'est un peu chiant, mais si tu as peur, tu peux te rassurer ainsi.

pas con wink au moins pr la diagonale je ferais sa wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Contenu sponsorisé





[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !   [Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avant-Aprés] Jo Yana's Showroom : J'attaque la peinture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: