| [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) | |
|
+17Kassie Mango13 crapo varadero mel Gaëlle* Marcus Jo Yana Mum myms So0777 marie98 murmure Woman Vynz100 Angels666 Stef 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Ven 21 Mar 2008 - 15:14 | |
| il faut aller chez leroy merlin ou casto, ils ont ce genre de stores (en uni mais tu peux surement faire quelque chose de ce coté là) en 45 ou 50 cm de large et meme en occultant si tu n'as pas de volets. |
|
| |
Stef Design Lover
Nombre de messages : 285 Age : 48 Localisation : Athis Mons Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Ven 21 Mar 2008 - 15:16 | |
| - zen a écrit:
- il faut aller chez leroy merlin ou casto, ils ont ce genre de stores (en uni mais tu peux surement faire quelque chose de ce coté là) en 45 ou 50 cm de large et meme en occultant si tu n'as pas de volets.
Oui effectivement en plus je n'ai pas de volets. Donc si je comprends bien, il faudrait en mettre 2, un sur chaque fenêtre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Ven 21 Mar 2008 - 15:21 | |
| oui, tu les accroches directement sur les fenetres, et si tu n'as pas de volet l'occultant est vraiment l'idéal. |
|
| |
Stef Design Lover
Nombre de messages : 285 Age : 48 Localisation : Athis Mons Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Ven 21 Mar 2008 - 15:25 | |
| - zen a écrit:
- oui, tu les accroches directement sur les fenetres, et si tu n'as pas de volet l'occultant est vraiment l'idéal.
Bon je crois que c'est la seule solution. Moi qui voulais cacher les fenêtre marron, et ben c'est encore loupé | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Ven 21 Mar 2008 - 15:51 | |
| Est-ce que ton mari ne veut pas peindre les poutres de la chambre parce qu'il trouve que c'est joli comme çà ou bien est-ce que c'est à cause du boulot? Parce que alors tu peux le faire toi même . Ce n'est pas grand chose vu la hauteur!! | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Ven 21 Mar 2008 - 16:00 | |
| - marie98 a écrit:
- Est-ce que ton mari ne veut pas peindre les poutres de la chambre parce qu'il trouve que c'est joli comme çà ou bien est-ce que c'est à cause du boulot?
Parce que alors tu peux le faire toi même . Ce n'est pas grand chose vu la hauteur!! C'est surtout parce qu'il trouve ça joli. Et il me dit que si un jour on veut retouver les poutres, on va galérer. A la limite pour notre chambre, je veux bien les garder, mais pour la chambre de mon fils, et celle prévu pour un deuxième petit bout, je trouve pas ça top. | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Ven 21 Mar 2008 - 18:50 | |
| - Stef a écrit:
- marie98 a écrit:
- Est-ce que ton mari ne veut pas peindre les poutres de la chambre parce qu'il trouve que c'est joli comme çà ou bien est-ce que c'est à cause du boulot?
Parce que alors tu peux le faire toi même . Ce n'est pas grand chose vu la hauteur!! C'est surtout parce qu'il trouve ça joli. Et il me dit que si un jour on veut retouver les poutres, on va galérer. A la limite pour notre chambre, je veux bien les garder, mais pour la chambre de mon fils, et celle prévu pour un deuxième petit bout, je trouve pas ça top. Alord ponce les dans la chambre pour les éclaircir Il n'y en a pas beaucoup Avec une ponceuse çà devrait être humain comme chantier. C'est sûr que si vous êtes en divergence sur les poutres mieux vaut pour l'instant te focaliser sur la cuisine (un coffrage comme on t"a proposé et le ponçage dans les chambres d'enfant Peut être qu'avec le temps ton homme acceptera d'éclaicir le reste en ponçant au vu du résultat. Avec l'escalier en blanc et une déco très claire tu verras déjà ce que çà donne. Mais il faut savoir que les poutres çà écrase c'est sûr On aime ou on aime pas... | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Ven 21 Mar 2008 - 19:22 | |
| - marie98 a écrit:
- Stef a écrit:
- marie98 a écrit:
Parce que alors tu peux le faire toi même . Ce n'est pas grand chose vu la hauteur!! C'est surtout parce qu'il trouve ça joli. Et il me dit que si un jour on veut retouver les poutres, on va galérer. A la limite pour notre chambre, je veux bien les garder, mais pour la chambre de mon fils, et celle prévu pour un deuxième petit bout, je trouve pas ça top. Alord ponce les dans la chambre pour les éclaircir Il n'y en a pas beaucoup Avec une ponceuse çà devrait être humain comme chantier. C'est sûr que si vous êtes en divergence sur les poutres mieux vaut pour l'instant te focaliser sur la cuisine (un coffrage comme on t"a proposé et le ponçage dans les chambres d'enfant Peut être qu'avec le temps ton homme acceptera d'éclaicir le reste en ponçant au vu du résultat. Avec l'escalier en blanc et une déco très claire tu verras déjà ce que çà donne. Mais il faut savoir que les poutres çà écrase c'est sûr On aime ou on aime pas... Ok, je vais voir déjà pour la cuisine, si c'est possible, ça sera déjà ça, et comme tu le dis ça le fera peut être changer d'avis pour le reste. En plus les chambres, on y met des couleurs gaies. La chambre de mon fils sera bleu turquoise avec des meubles blancs, et l'autre petite chambre, qui pour le moment sera vide à commencé à être peinte en vert, reste plus qu'une couche. Donc ça serait mieux de mettre du blanc, parce qu'après ça va faire 3 couleurs. Oui en espérant qu'il veuille bien le peindre enblanc. Mais là je vais pas me laisser faire Ca c'est clair que les poutres ça écrase. Surtout qu'on a vendu notre appart, ou on avait déjà tout refait, et le style était plutôt moderne, avec des couleurs claires. | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Ven 21 Mar 2008 - 19:32 | |
| | |
|
| |
So0777 Design Lover
Nombre de messages : 74 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/01/2008
| |
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Ven 21 Mar 2008 - 22:09 | |
| Je rejoins les arguments de So Si tu vas mettre les meubles foncés que tu avais dans ton appar très clair, il est sûr que cela va encore amplifier le côté sombre de la maison. Choisis absolument des rideaux blancs déjà. | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Sam 22 Mar 2008 - 10:48 | |
| - So0777 a écrit:
- Pas facile les compromis avec les hommes. C'est sûr que s'il reste fixé sur un style "ancien", tu vas avoir du mal à lui faire adopter des idées plus contemporaines qui en plus vous donneraient plus de travail. Je crois que vous devriez commencer par vous mettre d'accord sur le style à rechercher pour votre chez vous à tous les deux.
S'il ne démord pas et qu'il veut vraiment garder les poutres foncées, tu devras lui faire accepter l'idée que tout le reste doit être très clair, d'autant que votre sol est très foncé : les murs blancs, le canapé, les rideaux... Sinon, vous ne vous déferez jamais du style rustique de votre maison avec tout ce que ça implique de démodé (je suis un peu dure pour donner des arguments à ton homme ! ). Voici quelques photos d'intérieurs avec des poutres, le problème c'est qu'elles ne sont pas aussi rapprochées que chez vous et que les sols sont clairs. Mais peut-être que ça peut vous donner des pistes sur le style que vous êtes tous les deux prêts à adopter :
C'est vrai qu'il va falloir qu'on se mette d'accord pour certaines choses. En fait il aime bien l'ancien, mais aussi le contemporain. Le seul hic, c'est qu'il ne veut pas "Abimer" ces poutres. Pour le sol, c'est vrai qu'il aurai fallut un sol plus clair. Mais pour ce coup là on été d'accord, on ne voulait pas de trop clair, trop salissant, et on a trouvé le carrelage foncé, très chaleureux. Merci pour toute ces photos. C'est vraiment très joli. Finalement ça peut faire joli des poutres. | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Sam 22 Mar 2008 - 10:51 | |
| - marie98 a écrit:
- Je rejoins les arguments de So
Si tu vas mettre les meubles foncés que tu avais dans ton appar très clair, il est sûr que cela va encore amplifier le côté sombre de la maison. Choisis absolument des rideaux blancs déjà. Ben pour l'instant il n'est pas prévu qu'on change les meubles. Les travaux nous ont pris beaucoup de sous Mais c'est vrai qu'il va falloir aménager tout ça avec le plus de chose dans les tons clairs. | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Sam 22 Mar 2008 - 10:52 | |
| Par contre au niveau luminaire, qu'est ce qu'on va pouvoir mettre ? A la base j'aime beaucoup les lustres, mais là je pense que ça fera trop chargé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Sam 22 Mar 2008 - 10:54 | |
| c'est surtout que ton plafond va sembler assez bas avec ces poutres, donc n'en rajoute pas une couche avec un lustre qui va encore le rabaisser visuellement. |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Sam 22 Mar 2008 - 11:30 | |
| - zen a écrit:
- c'est surtout que ton plafond va sembler assez bas avec ces poutres, donc n'en rajoute pas une couche avec un lustre qui va encore le rabaisser visuellement.
Donc je laisse comme ça ? Juste une empoule (De toute façon elle sera bien cachée avec ces poutres). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Sam 22 Mar 2008 - 11:32 | |
| ah bah non, il faut supprimer l'ampoule et dissimuler le fil. et utiliser uniquement des éclairages indirects. |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Sam 22 Mar 2008 - 11:40 | |
| - zen a écrit:
- ah bah non, il faut supprimer l'ampoule et dissimuler le fil.
et utiliser uniquement des éclairages indirects. Ah d'accord. Heureusement que vous êtes là quand même. | |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Sam 22 Mar 2008 - 12:01 | |
| Je trouve que cette photo qui illustre le mieux le style que tu peux viser Ta table et ton canapé peuvent s'intégrer dans cette ambiance si tu mets des rideaux blancs (style en lin) et si tu places un tapis clair (un mèche beige clair moderniserait très bien l'ensemble) Ton carrelage est très bien et tendance . Pour le lustre je suis d'accord avec Zen . C'est déjà assez bas et eventuellement tu peux placer des spots de faible intensité sur des câbles d'architecte Cela donnerait aussi un côté contemporain. Il est sûr qu'en dehors de tes meubles il faudra que tu rajoutes des déco beiges ou blanches. TU devrais avoir un beau résultat ainsi | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Sam 22 Mar 2008 - 12:13 | |
| - marie98 a écrit:
- Je trouve que cette photo qui illustre le mieux le style que tu peux viser
Ta table et ton canapé peuvent s'intégrer dans cette ambiance si tu mets des rideaux blancs (style en lin) et si tu places un tapis clair (un mèche beige clair moderniserait très bien l'ensemble) Ton carrelage est très bien et tendance .
Pour le lustre je suis d'accord avec Zen . C'est déjà assez bas et eventuellement tu peux placer des spots de faible intensité sur des câbles d'architecte Cela donnerait aussi un côté contemporain. Il est sûr qu'en dehors de tes meubles il faudra que tu rajoutes des déco beiges ou blanches. TU devrais avoir un beau résultat ainsi C'est vrai que mis à part le sol clair, ça ressemble un petit peu à ce que nous avons. Pour le tapis, j'avais pensé mettre un tapis à meiche, dans les tons beiges. Ca donnerait un coup de clareté à la pièce. Ah oui, ça peut être sympa les spots. Autrement, tout ce qui est allogène ou lampe est ce que ça peut aller aussi ? Et quel style ? | |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Sam 22 Mar 2008 - 12:36 | |
| Voilà voilou c'est che Fly et la qualité est top. Je verrais plus des spots et des lampes posées sur des meubles | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Sam 22 Mar 2008 - 12:52 | |
| - marie98 a écrit:
- Voilà voilou c'est che Fly et la qualité est top.
Je verrais plus des spots et des lampes posées sur des meubles Ah oui exactement ce qu'il me faut. Je trouve ça très joli. | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Dim 23 Mar 2008 - 10:06 | |
| Bon voilà j'ai reussi à convaincre mon mari de ne pas mettre de jaune coquille d'oeuf dans le salon et de rester sur du clair. Mais par contre il ne veut pas blanc.
Qu'est ce qu'on pourrait mettre pour rester dans le clair ? Lin clair, beige clair ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Dim 23 Mar 2008 - 10:08 | |
| blanc cassé tout simplement |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Dim 23 Mar 2008 - 10:14 | |
| Personellement, j'aime beaucoup le Lin clair de Dulux pour un salon. Tu peux regarder sur ce lien et faire une simu:
http://www.duluxvalentine.com/visualizer/visualizer.html?imagecode=FRliving_012 | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Dim 23 Mar 2008 - 10:29 | |
| - Marcus a écrit:
- Personellement, j'aime beaucoup le Lin clair de Dulux pour un salon. Tu peux regarder sur ce lien et faire une simu:
http://www.duluxvalentine.com/visualizer/visualizer.html?imagecode=FRliving_012 Oui j'aime beaucoup le lin clair, mais comme disait Zen l'autre jour, avec les poutres, ça risque d'accentuer le côté rustique. Alors c'est ça qui me fait hésiter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) | |
| |
|
| |
| [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) | |
|