| [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? | |
|
+6Woman Kassie oliviane marie98 Felosyl romane0 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? Jeu 3 Jan 2008 - 16:03 | |
| Avec ta vasque ça va donner un peu comme sur la photo ci-jointe comme esprit.Je marierais bien le brun/rouillé avec du gris, je pense que le résultat serait Par contre je ne suis pas trop pour un mur mosaïque,j'aurais peur que ça rompe le côté élégant de la pièce | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? Jeu 3 Jan 2008 - 16:24 | |
| carrelage en bas jusqu'à la hauteur de la vasque , miroir sur toute la largeur en haut, bonne idée... |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? Jeu 3 Jan 2008 - 16:28 | |
| moi j'aime bien le mélange gris/brun... c'est un argument ça? |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? Jeu 3 Jan 2008 - 16:36 | |
| il voudra jamais, il a dit et il est têtu de chez têtu monsieur zen, mais de toute façon les travaux risquent d'etre un peu retardés jusqu'en septembre, alors j'ai du rab de temps pour trouver THE idée... |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? Jeu 3 Jan 2008 - 17:53 | |
| Cette vasque colonne est magnifique, elle mérite vraiment d'être mise en valeur. Je verrai bien un carrelage grande dimension en ardoise, ou grès gris ou gris/brun, et un grand miroir au dessus. Quelque chose de beau mais très sobre, car trop de fioritures masqueraient cette belle colonne. | |
|
| |
romane0 Design Lover
Nombre de messages : 230 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? Ven 4 Jan 2008 - 10:09 | |
| Merci à tous pour votre aide Lors de mes recherches de renseignements sur le Tadelakt, je suis tombée sur des riads et cette photo ci-dessous en particulier et l'idée a germé : Si je devais le faire , ça serait en bois MDF tout simplement collé sur le chant interieur du bati (la porte serait enlevée) = astuce à moindre coût
Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 15:09, édité 1 fois | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? Ven 4 Jan 2008 - 12:54 | |
| Je ne comprends pas trop ton idée de tadelakt en bois MDF | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? Ven 4 Jan 2008 - 13:08 | |
| heu moi je comprends: le tadelakt c'est au mur et le découpage en bois c'est dans le passage de la porte à la place de celle ci ...donc l'espace reste ouvert | |
|
| |
romane0 Design Lover
Nombre de messages : 230 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? Ven 4 Jan 2008 - 13:18 | |
| C'est exact varadero
je parlais du Tadelakt car c'est dans mes recherches de photo de l'utilisation du produit que j'ai vu une photo de l'"alcove" en staff.
comme j'ai pas les moyens , j'ai pensé à faire l'habillage d ela porte en MDF. | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? Ven 4 Jan 2008 - 13:22 | |
| bonne idée ils ont fait un peu dans ce style dans un sos maison de question maison et ma fois c'était pas mal | |
|
| |
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? Ven 4 Jan 2008 - 14:06 | |
| A bon !!! Ca fait longtemps qu'il est passé ? | |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? Ven 4 Jan 2008 - 14:52 | |
| pas trop mais c'était une redif.... | |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? Ven 4 Jan 2008 - 15:20 | |
| je l'ai cherché mais la vidéo n'est plus disponible ....le principe était :dans une porte très haute fabriquer un encadrement "mille et une nuits " dans lequel s'ouvrait une porte rectangulaire "classique "plus petite qui séparait une chambre d'enfant d'une salle de jeux.... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? Ven 4 Jan 2008 - 15:31 | |
| Ok pigé ffff Oui,je me souviens de cette vidéo, l'idée était pas mal. | |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? Ven 4 Jan 2008 - 15:42 | |
| - Woman a écrit:
- Ok pigé ffff Oui,je me souviens de cette vidéo, l'idée était pas mal.
Ah oui c'est une rediff qui était passée cet été. Perso je ne suis pas très fan de la déco orientale. Je serais restée sur des propositions plus sobres telles qu'au départ. Vu que tu as déjà une peinture à effet dans le couloir çà risque de faire too much. Et puis la porte façon mosquée je ne le vois pas trop chez toi vu l'esprit du reste. Mais bon là c'est une question de goût | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? Lun 7 Jan 2008 - 11:43 | |
| Pour mettre ce genre de déco mille et 1 nuit, faut vraiment avoir l'ensemble de l'intérieur qui va avec .. et rien que ta vasque ça va trancher ! Sinon, pour ma part j'ai presque réussi à convaincre zhom pour la vasque, on attend le tarif du vendeur .. parce que j'ai regardé les autres sites: dur à trouver et faut compter plus de 1000 € Et zhom a aussi vu la photo de woman avec le carrelage qui s'arrête avant le plafond, c'est peut-être une autre idée à prendre ! | |
|
| |
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? Lun 7 Jan 2008 - 13:07 | |
| Oh je suis ravie pour toi si ça marche ! Effectivement à ce prix là , jamais vu et en plus tu économises le meuble sur lequel on pose la vasque habituellement. Pour la deco, mon style n'est pas oriental mais plutôt colonial . Coloniale veut dire beaucoup de chose aujourd'hui mais tu as compris l'esprit.
Donc pour la porte, je réflèchie pour lui donner un esprit colonial et non oriental.
Pour les couleurs, j'ai le choix , mon mari n'est pas réfractaire au sombre pour les pièces d'eau. Ca donne un esprit très intimiste, très zen. | |
|
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? Lun 7 Jan 2008 - 13:15 | |
| je n'y connais pas grand chose dans la déco coloniale .. mais je te fais confiance pour trouver quelque chose qui va bien aller avec le reste qui est déjà très beau!!
Heureusement que le prix n'est pas très élevé pour la vasque , c'était mon arme retoutable au cas où il aurait eu des objections !! | |
|
| |
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? Mer 9 Jan 2008 - 18:46 | |
| Bonjour, Voilà la vasque est presque en place. Il reste à la rapprocher du mur ( la tuyauterie gène pour l'instant) J'ai enlevé les baguettes autour de la fenêtre et bomber en argent le miroir. Mis un bonzai et un petit guerrier chinois. Je vais m'attaquer à enlever la tapisserie maintenant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? Mer 9 Jan 2008 - 18:52 | |
| Vraiment très sympathique cette vasque !!! Et ça prend une jolie forme Vivement la suite Xxx |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? Mer 9 Jan 2008 - 22:55 | |
| Tu as tout installé sans détapisser?? J'aurais fait le contraire.Ceci dit la vasque rend super bien | |
|
| |
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? Lun 28 Jan 2008 - 18:50 | |
| Ca y est : j'ai détappisser Enfin la première couche ... en vinyle, reste une fine couche en carton mais avec une décolleuse, je pense que ça ira. Oui , je sais , la suspension , elle est trop MOCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je la changerai en dernier. Toujours pas eu de coup de coeur pour le choix du revêtement .... L'enduit , plus j'y pense maintennant , plus j'ai peur que cela passe de mode trop vite donc j'attends une illumination : peinture ou papier peint (plus pour une question de prix car j'ai peur que l'on voit les raccords) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? Lun 28 Jan 2008 - 18:52 | |
| oh la suspension elle est trop, trop moche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? | |
| |
|
| |
| [Conseils Deco] Vasque colonne pour SDE et après ? | |
|