| [Conseils Déco] changement de salle à manger | |
|
+8mel flo- varadero didipernelle natty Woman biloune93 chrole 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrole Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Sam 8 Déc 2007 - 13:56 | |
| c'est clair on a des choix à faire | |
|
| |
chrole Design Master
Nombre de messages : 2308 Age : 50 Localisation : var Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Sam 8 Déc 2007 - 13:58 | |
| on calcule avec zom pour l'emplacement des meubles avant je n'avais pas de buffet car j'avais acheté un gros living où je casais tout mais là ; le buffet va venir à la place du meuble informatique . boudiou, je me fais un noeud au cerveau | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Sam 8 Déc 2007 - 14:07 | |
| trace par terre l'emplacement des meubles .à la craie (ça se lave bien...sauf sur la moquette lol ) et ça donne une idée assez precise de la place qui reste ........ | |
|
| |
chrole Design Master
Nombre de messages : 2308 Age : 50 Localisation : var Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Sam 8 Déc 2007 - 14:08 | |
| le problème c'est qu'on est pas encore fixé sur le meuble tv donc c'est pas evident | |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Sam 8 Déc 2007 - 18:40 | |
| zen, est ce que tu as le catalogue papier d'ikea?
à la page 6 il y a une combinaison besta qui nous branche bien est ce que tu verrais ça sur le mur où il a actuellement mon living et je mettrai dans la continuité le meuble informatique.
sinon tu le verrais où? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Sam 8 Déc 2007 - 18:46 | |
| faut que je le retrouve le catalogue papier dans les dizaines de catalogue que j'ai. Je regarde ça demain matin, et je te dis...mais en général je ne suis pas une fana des grandes bibliothèques qui occupent tout un mur. J'attendrais quand meme de voir ce qui te branche pour te donner un avis définitif... |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Sam 8 Déc 2007 - 18:49 | |
| c'est bas ma bichette, c'est un banc tv qui fait 240 de lond et 38 de haut il me semble . à demain , enfin si j'ai le temps car on a des trucs à faire bisous et bonne soirée on va méditer avec zom sur les comb tv ce soir comme ça je te dirai lundi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Sam 8 Déc 2007 - 18:51 | |
| ok, je regarde ça et à demain ou a lundi |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Sam 8 Déc 2007 - 19:01 | |
| bon dimanche ma chérie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Dim 9 Déc 2007 - 8:16 | |
| il est bien le meuble tv de la page 6, tu peux le placer sur le mur de 3,70m en face de ton canapé et le meuble pc à coté. Après les deux canapés en angle, dont un sous la petite fenetre, à l'angle la petite table lack carrée avec une lampe dessus, le tapis devant, la table basse lack rectangulaire dessus, de l'autre coté la table rectangulaire et les chaises, plus le buffet centré sur le mur avec une jolie lampe dessus, tu as ta base de mobilier à améliorer avec des rideaux, des coussins, et de jolis objets pour les finitions. Pour le meuble pc, inutile de prendre un siège, tu utiliseras une des chaises de la salle à manger lorsque tu travailleras dessus, et ensuite elle rejoindra sa place initiale lorsque tu ne l'utiliseras pas. |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Lun 10 Déc 2007 - 17:03 | |
| désolée, j'ai pas pu venir avant hier on a fait un saut chez ikea et aujourd'hui on est allé chez confo pour voir le meuble pc. donc le meuble de confo si on en prend un fermé ce sera celui de la camif à moins qu'on ne se décide pour un bureau , mais on avance tout de même dans nos sélections pour le banc tv, je n'en vois pas un plus petit que 240 car le mur est long . maintenant faut qu'on réflechisse à une combinaison. plusieurs possibilités s'offre à nous , dommage qu'ils n'aient pas un logiciel chez ikea car j'ai du mal à me representer les choses si ce n'est pas écrit noir sur blanc un peut mettre 2 bancs tv comme chez karine côte à côte et un 3ième sur un des 2. ça ferait un peu comme un escalier ou 2 bancs tv accolés et peut être prendre un meuble comme karine en le fixant au mur . au départ je pensais le poser sur un des bancs tv mais vu que la profondeur est plus petite , je pense que le mettre au mur ferait plus joli. un peu comme une combinaison qu'il y a chez alinea il me semble | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Lun 10 Déc 2007 - 17:06 | |
| mais pourquoi tu veux deux bancs tv l'un à coté de l'autre? un seul banc en 2,40m me semble suffisant et ça te laisse la place de mettre ton armoire informatique à coté |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Lun 10 Déc 2007 - 17:15 | |
| parce qu'en fait il n'y a pas un seul banc de 240 dans la profondeur que je recherche , celui qui est sur la page 6 c'est 2 bancs de 120 accolés | |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Lun 10 Déc 2007 - 17:16 | |
| au fait, pour le meuble tv il y est en ébène et noir , faut le prendre ébène hein ? je te dis n'importe quoi et en plus tu me réponds pff je ne sais pas où j'ai la tête aujourd'hui . bon je récapépète correctement cette fois 2 bancs tv en brun noir chez le suedois . et le meuble pc ebène à la camif hein ma biche ! ébène ça fait quoi comme couleur c'est marron hyper foncé non, qui tire vers le noir
Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 17:24, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Lun 10 Déc 2007 - 17:39 | |
| c'est cela meme, ébène c'est comme le brun noir de chez le suédois. |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Lun 10 Déc 2007 - 18:14 | |
| ok, j'espère ne pas avoir de surprise . j'ai appelé le magasin de marseille pour savoir si ils l'avaient en expo et ils ne l'ont pas zom est frileux , j'aurais voulu voir le coloris noir sur le site mais impossible de tomber dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Lun 10 Déc 2007 - 18:16 | |
| dis à zhom que si ça ne lui plait pas, vous avez le droit de renvoyer le matos...c'est la loi pour la VPC, tu appelles le site, ils renvoient le transporteur le rechercher. n'oublie pas que c'est un produit soldé qui valait presque 700 euros, il doit etre pas mal fini quand meme pour ce prix là, et en plus la camif est plutot réputée pour la qualité des meubles qu'elle vend. |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Lun 10 Déc 2007 - 18:48 | |
| oui ma cherie, on en a conscience j'ai essayé d'appeler pour avoir un conseil mais c'ets jusqu'à 18h . je réessairai demain comme ça je leur demanderai combien ça coûte si on renvoie pour changer le couleur si au final c'est trop "marron" par rapport aux meubles du suédois . la promo ne va pas durer longtemps à mon avis et dans ces prix c'est vraiment moche ce qu'on voit ou alors c'est un bureau. tu pense que la disposition irait, ça ne fera pas trop massif dans le prolongement du banc tv? c'est à dire à droite du banc tv quand on est face à lui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Lun 10 Déc 2007 - 18:51 | |
| oui, c'est ça, à droite du meuble tv, et non je ne pense pas que ce soit trop massif. et normalement c'est pour eux les frais de renvoi, pas pour toi, tu n'as pas à poser la question, ils renvoient leur transporteur chercher le matos et c'est tout. et normalement ebène c'est presque noir, parce que si c'est marron c'est wengé... |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Lun 10 Déc 2007 - 19:11 | |
| - zen a écrit:
- oui, c'est ça, à droite du meuble tv, et non je ne pense pas que ce soit trop massif. et normalement c'est pour eux les frais de renvoi, pas pour toi, tu n'as pas à poser la question, ils renvoient leur transporteur chercher le matos et c'est tout.
et normalement ebène c'est presque noir, parce que si c'est marron c'est wengé... ça parait logique! qu'est ce que je deviendrais sans toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Mar 11 Déc 2007 - 7:00 | |
| tu deviendrais une pauvre petite chrole toute triste |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Mar 11 Déc 2007 - 10:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Mar 11 Déc 2007 - 10:23 | |
| ne t'inquiètes pas |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Mar 11 Déc 2007 - 10:49 | |
| bon alors, j'ai appelé zom pour savoir un peu ce qu'on fait! il est d'avis de commander le meuble informatique car après c'est dur de trouver qque chose de joli . ensuite prendre la salle à manger complète et voir plus tard pour les bancs tv et les tables basses , les luminaires superflus et le tapis ce qui me ferait un total de 1000 euros à peu près. comme ça, je fais un 10 fois et quand j'ai fini de payer ça j'achète le reste . zen, logiquement la collection ikea c'est jusqu'en aout non? enfin on doit pouvoir trouver des tables basses lack et des meubles besta brun noir jusqu'à la fin du catalogue ? pourvu qu'ils n'arrêtent pas .... et le tapis je devrais pouvoir en trouver d'autres ? comme ça , on reste un peu raisonnable tout en se faisant plaisir . beaucoup ne vont pas comprendre que je change mon meuble pc qui est tout neuf , c'est vrai que ça fait un peu du style " je fais un caprice". ça c'est mon côté raisonnable et réfléchi qui parle . mais je me dis que si je garde celui là, il risque de faire verrue dans ma pièce | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Mar 11 Déc 2007 - 10:54 | |
| c'est une bonne tactique, lack est une série suivie pratiquement depuis l'ouverture des magasins en France il y une vingtaine d'années, donc pas de soucis, ça va continuer, Besta c'est quelque chose qui va continuer à etre vendu, pas de souci non plus, les tapis on continuera à en trouver, par contre le meuble informatique tu auras plus de mal si tu ne le commandes pas maintenant, et idem pour la table et les chaises et le buffet, on ne sait pas combien de temps ils vont etre vendus. fait comme ça, c'est un bon début, tu te sentiras déjà mieux chez toi. |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger Mar 11 Déc 2007 - 11:11 | |
| voilà, j'ai appelé zom et il est ok ! le seul truc que j'ai demandé tout de suite , c'est la suspension au dessus de la table car elle est tip top ! les autres luminaires on pourra les prendre plus tard, je pense qu'on pourra toujours trouver des lampes d'appoint dans ces tons là . faut juste que monsieur se décide où on prend les chaises acr l'autre jour on a revu celles d'ikea et il m'a dit que celle de la camif étaient plus jolie ( que j'avais raison n'est ce pas zen ) et aujourd'hui il me sort les housse ecrues c'est salissant et on ne peut pas en acheter 2 jeux au prix de la camif . je vais me le faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger | |
| |
|
| |
| [Conseils Déco] changement de salle à manger | |
|