Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[Conseils Déco] changement de salle à manger

+8
mel
flo-
varadero
didipernelle
natty
Woman
biloune93
chrole
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chrole
Design Master
chrole

Féminin

[Conseils Déco] changement de salle à manger Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 20:58

salut !
je me lance enfin pour vous demander de l'aide concernant ma salle à manger .

à l'heure actuelle c'est tout et n'importe quoi à cause de nombreux déménagements qui ont fait rendre l'âme à plusieurs de mes meubles donc ce que j'ai est en partie de la récup grâce au budget serré qu'a engendré la construction.
enfin bref essayez de ne pas vomir tout de suite mdr

le gros soucis pour moi actuellement c'est de faire un ensemble qui puisse ne pas choquer avec ma mochetée de cuisine .
il faut dire que mes goûts ont énormement changé en l'espace de 3 ans , dommage que je ne vous ai pas connu du temps de ma construction sad

mais surtout que j'aurais mieux fait de ne pas écouter mon zom qui ne voulait pas d'un "deuxième aubagne" selon ses propos, puisqu'à l'époque où nous avions refait notre appart j'avais opté pour une cuisine laquée blanche .
et là, allez savoir pourquoi, j'ai pété une durite et j'ai fait le contraire, j'ai pété la même durite pour la salle de bain et je le regrette amèrement sad

mais bon je ne désepère pas de gagner au loto cheers

tout d'abord le plan
[Conseils Déco] changement de salle à manger Plan_m10

Dernière édition par chrole le Sam 8 Mar 2008 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:01

c'est maintenant que vous pouvez vomir mdr

[Conseils Déco] changement de salle à manger Novemb22
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:06

[Conseils Déco] changement de salle à manger Novemb23
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:07

[Conseils Déco] changement de salle à manger Novemb24
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:10

[Conseils Déco] changement de salle à manger Novemb25
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:11

[Conseils Déco] changement de salle à manger Novemb26
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:13

[Conseils Déco] changement de salle à manger Novemb27
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:26

voilà, j'ai fini avec mes horreurs , désolée d'avoir heurté la sensiblité de certains embarassed mdr

alors, à l'heure actuelle je conserve le clic clac malheureusement car c'est un budget conséquent si on veut de la qualité et pour un canapé je pense qu'il ne faut pas regarder car il faut que ce soit confortable wink
et le meuble informatique si on peut l'intégrer avec mon nouveau salon salle à manger sinon, quoi mettre comme meuble informatique fermé.

le budget est plus que serré pour nous c'est une folie de faire ça mais ça devient une necessité donc le suedois est plutôt pal mal en prix embarassed

sinon, l'urgence ce sont les chaises car ma fille s'attaque à la paille , pourtant je lui donne à manger à cette chipie mdr

à la base je voulais repeindre la table que la tante de zom nous avait donné car c'est du chêne mais j'ai peur que la peinture ne tienne pas bien car au final c'est fragile surtout pour les pieds qui vont sans arrêt prendre des coups avec les chaises nono
qu'en pensez vous?
donc il me faut:

4 chaises
1 table ronde ou rectangulaire ?
suspensions pour salla à manger et salon
table basse

vu qu'à terme je veux changer le living pour un meuble de télé bas , il va me falloir un rangement pour ma vaisselle.

un meuble de télé bas va aérer ma pièce?

et puis j'aimerais une pièce où il fait bon être, chaleureuse .
pour cela est ce qu'on envisage de peindre les murs ?
ma cuisine malgré le fait quelle soit chargée, reste fadasse !
je ne sais pas comment la mettre en valeur pour lui donner du cachet.
car quitte à vivre avec , autant que se soit mis en valeur non ?

enfin là je suis dans le flou le plus total ,du coup je fais appel à vous wink

je vous remercie par avance pour votre aide précieuse et necessaire pour nous hug
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 7:37

mais...on avait pas déjà parlé de tout ça ma belle? il me semblait que tu étais partie sur la table Bjursta de chez le suédois? non? wink
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 10:41

oui ma bichette , mais faut dire qu'au plus je vois de photos de vos interieurs et au plus je m'embrouille la tête confused
et puis on en avait parlé au milieu du sujet de la chambre de mon fils et de la mienne.
là au moins c'est un sujet à part entière au moins c'est plus clair pour moi suspect

et puis entre temps j'ai vu que vous disiez que le wengé est en train de passer de mode alors du coup je me dis que je vais faire encore un truc de naze mdr

remarque ces meubles sont brun noir, plus foncés que le wengé.
je me trompe ?

dis moi franchement ce que tu en pense ?
c'est vraiment cela qu'il me faut par rapport à ma cuisine et à la taille de ma pièce?

tout ce qui est table en verre et laqué blanc risque de faire top "moderne " par rapport à ma cuisine?

du coup quoi mettre comme banc tv et table basse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 10:55

pourquoi ne pas partir sur un bois clair comme le chêne, car si je ne me trompe cette table existe dans ce coloris?
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 10:59

elle existe effectivement , faut que je la regarde de plus près car je trouvais qu'elle faisait moins "qualitative" dans ce coloris là .et puis zom a flashé depuis longtemps sur l'autre coloris, mais depuis que je lui ai dit que le wengé n'etait plus top à la mode , il commence à regarder l'autre mdr

tu pense que c'est vraiment ce style qu'il me faut?

disons que c'est plus sobre qu'une table en verre ou autre c'est ça?

en fait, il faut peut être que je me foute de la mode acr dans 1 an si ça se trouve ce sera encore autre chose .

j'aimerais simplement que vous me conseillez au mieux dans le choix de mes meubles par rapport à ma maison pour la rendre jolie .
que je n'ai plus honte quand quelqu'un vient à la maison.
mais ça , je sais que vous savez le faire, j'ai totalement confiance , donc si tu me dis que le mieux c'est des pois verts et bien je les mettrai mdr

Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 12:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:06

je pense que ça irait bien avec ta cuisine tout en restant contemporain.
le buffet assorti est magnifique en couleur chêne, il peut parfaitement servir à poser une télé dessus.
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:10

oui, le buffet je le trouve plus joli que la table, il fait mieux fini .

par contre je ne suis pas sûr que ça fasse top pour la télé car il y a tout le matos de zom a casé; à savoir ampli, lecteur dvd, magnétoscope , le démodulateur et j'en passe
et ma télé n'est pas encore un lcd c'est le dinosaure de la télé, il me faut de la profondeur.

tout viendra avec le temps wink

donc pour toi vaudrait mieux rester sur du chêne ?
et les chaises alors ?
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:12

j'aime bien ce style de table car c'est simple, épuré

et puis c'est grand avec 2 rallonges.

sinon j'ai un peu farfouillé de partout mais on voit surtout du pin dans ces styles là et je trouve que de suite ça fait style campagnard et je ne veux surtout pas

Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 12:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:17

il vaudrait mieux en effet rester sur du chêne, et étant donné le budget cette table ikea est parfaite.

sinon il y a un modèle chez habitat, piètement chène en X et dalle de verre, mais évidement c'est pas le meme prix.

bon je continue à regarder ailleurs, y compris pour les chaises.
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:27

oui zen, c'est clair qu'à 199 euros elle est très bien wink

je suis parfaitement consciente qu'on ne peut pas avoir de foie gras pour le prix d'un pâté mdr

disons que dans ma tête à la base c'etait clair lorsque tu m'as montré la table brun noir avec les 1ères chaises, je trouvais que cela faisait "chic".

j'avais dit "banco !"
mais là en lisant que ça passe de mode beinh embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:32

tu dois aussi suivre tes envies...

sinon tu as ce modèle à la camif modèle Aprilia 396 euros

[Conseils Déco] changement de salle à manger Camif_10

Plateau verre, piètement chêne... juste pour mettre en scène toutes vos envies...
Plateau verre sécurit épaisseur 8 mm.
Piètement en chêne massif teinte naturelle, vernis polyuréthane.
L/H/P : 180 x 75 x 90 cm.
Livrée prête à monter avec notice.

ça avec le buffet ikea top
et meme avec ta cuisine wink
biloune93
Design Master
biloune93

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:39

J'ai vu un style de table comme ça chez Alinéa wink mais je peux pas t'aider plus car elle y est pas sur le catalogue, donc si t'as un alinéa près de chez toi vas-y faire un tour wink
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 12:22

ok biloune, merci wink
faut que j'y retourne alors car on y est passé il y a 15 jours et rien ne m'a sauté aux yeux embarassed

faut dire que j'etais fixée sur l'autre coloris suspect

zen la table est pas trop mal mais le verre c'est traite (enfin les angles)
pour une liliputienne de 18 mois mdr

sinon chez habitat j'ai vu la jerico ( orthographe à verifier suspect )
elle fait un peu plus cossue mais bon vu la difference de prix pour une table en placage(850 euros) , je ne suis pas certaine que ça vaille vraiment le coup que je me serre beaucoup , beaucoup plus la ceinture scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 12:57

et celle ci? elle est en chêne massif, ils en ont posé trois l'une à coté de l'autre pour la photo.

table STIGMA am pm la redoute 396 euros

[Conseils Déco] changement de salle à manger Table_10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 13:01

le modèle rectangulaire qui mesure 2 mètres de long coute 591 euros

[Conseils Déco] changement de salle à manger 34614310
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 14:25

zen , l'idéal pour nous c'est une table avec des rallonges .

elles étaient bien sympas celle là, dommage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 14:41

bon et bien comme je disais à Jeny, le modèle bjursta de ikea en brun noir sera très bien, car il n'a pas la couleur du wengé... wink
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 14:41

bon , on va y arriver . je ne perds pas espoir smile

zen, zom vient de rentrer et on a bien discuté.
je lui ai montré la photo que tu m'avais envoyé en mp et ça lui plait sans plus...

par contre je lui ai remontré les exemples que tu m'avais mis quand on discuté sur le post de la chambre de mon fils et ça lui plait enormement
je ne sais pas comment te remettre la photo par contre sad

je trouve vraiment que ça fait "classe"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] changement de salle à manger   [Conseils Déco] changement de salle à manger Icon_minitime

[Conseils Déco] changement de salle à manger
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant