Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Conseil Déco] tapis, moquette ?

Aller en bas 
+4
Kassie
Gaëlle*
Lauviah
vanfanel113
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanfanel113
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:24

Bonjour à tous,

voila j'ai une petite question à soumettre, je souhaite "améliorer" l'appartement dans lequel je suis actuellement, notamment la partie salon.
En fait le plus gros défaut de cet appartement (avec le fait d'être particulièrement sombre) est son lino d'un gout pour le moins ......... douteux.

Je vous met une photo de mon salon afin de vous donner une idée un peu plus précise :
[Conseil Déco] tapis, moquette ? Img3622rd7.th

J'ai fait une légère simulation (à la va vite) via photoshop pour voir ce que cela donnerais avec une moquette grise. Je trouve le rendu plutôt chouette (bien que ce gris n'arrangerait pas vraiment le problème de luminosité enfin bon ...).
Voila ce que ça donne :
[Conseil Déco] tapis, moquette ? Sanstitre1qj3.th

Mais voila le problème : je ne suis pas proprio et je ne ferais pas ma vie dans cet appart (2 à 3 ans maxi je pense), et me demande donc si l'investissement en vaut le coup (j'avoue n'avoir aucune idée du coût d'une telle opération à vrai dire, si quelqu'un a une idée ....).


Sinon il me reste la solution d'un tapis, mais il restera toujours le lino d'une couleur douteuse sur les cotés, donc si j'opte pour un tapis un ton dans les beige marron serait peut-être préférable non ?
Et dans ce cas je ne suis pas sûr que dans ce cas cela apportera vraiment quelque chose car cela détonnera toujours avec le reste de la déco .... Là encore si quelqu'un à une idée ou un truc à proposer ....


ps : je compte mettre des plantes pour donner un peu de fraicheur et de gaité à l'ensemble

ps2 : je suis conscient que les choix de couleurs du mobilier ne correspondent pas du tout à ce vers quoi j'aurais dû me diriger dès le départ (noir dans un appart sombre : mauvaise idée - Lino marron : pourquoi ne pas être allé dans les tons boisés ? bah trop tard ).... C'est dans ses erreurs qu'on apprend après tout very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Lauviah
Design Addict
Lauviah


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : Londres
Date d'inscription : 12/11/2007

[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:33

c'est vrai qu'avec la moquette ce serais bien, mais tout dépend du prix.
comme tu l'as dis..."ca ne vaut pas le coup" si tu y reste 3ans et que tu dépenses plus de 500€...
et est-ce que le proprio sera d'accord?
sinon, pour la luminosité, je te conseille de rajouter des petites lampes aux endroits stratégiques:
à la place du chandelier, sur la tablette du radiateur .
ensuite, je pense que les plantes finierons le travail...
tu comptes mettre quoi comme plantes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmossanravenel.com
vanfanel113
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:44

Pour les lampes, je compte justement en mettre 1 à la place du chandelier wink Bien vu en tout cas.

Pour ce qui est des plantes, je n'ai pas encore fixé vers quoi je vais m'orienter en fait .... On peux pas dire que je sois spécialement calé en la matière à vrai dire very ^happy
On verra en fonction de l'humeur. Y'a des chances que j'aille vers des plantes artificielles, du fait du manque de lumière naturelle et de ma tendance à "oublier" les choses ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:55

Hum, vu que tu es locataire comme Lauviah, je te pose la question est ce que tu as l'accord du proprio ? ou alors un moyen d'éviter de la coller sur le lino ? scratch :p
Autrement la moquette grise j'aime bien smile en tout cas.
Bon ce qu'il y a de bien avec le tapis c que le jour ou tu déménages tu l'embarques avec wink reste le soucis du contour qui laissera apparaître le lino...
Tu as pas pensé au parquet ?

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
vanfanel113
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:08

J'ai pensé au parquet mais les dépenses me font un peu peur ...

De plus le sol n'est pas un modèle d'homognéité (entendez par là que visiblement les personnes ayant fait l'appart n'ont pas jugé bon d'applanir tout ça) et le pose d'un parquet flottant me semble pour le moins périlleuse (en plus d'être onéreuse).

Sinon oui pour répondre aux différentes questions j'ai l'accord pour poser une moquette (celle de l'appartement de superchic me plait beaucoup d'ailleurs). Enfin bon, là encore les $ seront les décideurs finaux (comme je disais je n'ai aucune idée du coût que cela pourrait engendrer).
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:17

vanfanel113 a écrit:
Bonjour à tous,

voila j'ai une petite question à soumettre, je souhaite "améliorer" l'appartement dans lequel je suis actuellement, notamment la partie salon.
En fait le plus gros défaut de cet appartement (avec le fait d'être particulièrement sombre) est son lino d'un gout pour le moins ......... douteux.

Je vous met une photo de mon salon afin de vous donner une idée un peu plus précise :
[Conseil Déco] tapis, moquette ? Img3622rd7.th

T'es monté sur quoi pour faire la photo? suspect mdr

J'ai fait une légère simulation (à la va vite) via photoshop pour voir ce que cela donnerais avec une moquette grise. Je trouve le rendu plutôt chouette (bien que ce gris n'arrangerait pas vraiment le problème de luminosité enfin bon ...).
Voila ce que ça donne :
[Conseil Déco] tapis, moquette ? Sanstitre1qj3.th
smile Plutot bien faite comme simu à la va vite!!! very ^happy


Mais voila le problème : je ne suis pas proprio et je ne ferais pas ma vie dans cet appart (2 à 3 ans maxi je pense), et me demande donc si l'investissement en vaut le coup (j'avoue n'avoir aucune idée du coût d'une telle opération à vrai dire, si quelqu'un a une idée ....).


Sinon il me reste la solution d'un tapis, mais il restera toujours le lino d'une couleur douteuse sur les cotés, donc si j'opte pour un tapis un ton dans les beige marron serait peut-être préférable non ?
Et dans ce cas je ne suis pas sûr que dans ce cas cela apportera vraiment quelque chose car cela détonnera toujours avec le reste de la déco .... Là encore si quelqu'un à une idée ou un truc à proposer ....
Quel budget as tu? Les tapis coûtent assez chers. En fonction de ta surface, refaire ton sol peux-te couter moins cher qu'acheter un grand tapis

ps : je compte mettre des plantes pour donner un peu de fraicheur et de gaité à l'ensemble

Des plantes en plastique n'apporterons pas la gaité que tu recherche. Les plantes amènent de la vie dans un appart ou une maison. Le plastique non!!!
ps2 : je suis conscient que les choix de couleurs du mobilier ne correspondent pas du tout à ce vers quoi j'aurais dû me diriger dès le départ (noir dans un appart sombre : mauvaise idée - Lino marron : pourquoi ne pas être allé dans les tons boisés ? bah trop tard ).... C'est dans ses erreurs qu'on apprend après tout very ^happy

Ton mobilier n'est pas noir mais blanc suspect
C'est toi qui a choisi le lino? suspect
le bois peut être tout aussi foncé que ton lino:suspect:
Revenir en haut Aller en bas
vanfanel113
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:35

Citation :
T'es monté sur quoi pour faire la photo ?
Je suis très grand !

Bon j'avoue je suis monté sur le plan de travail de la cusine very ^happy

Citation :
Plutot bien faite comme simu à la va vite!!!
Photoshop et moi sommes de vieux amis hug

Citation :
Quel budget as tu? Les tapis coûtent assez chers. En fonction de ta surface, refaire ton sol peux-te couter moins cher qu'acheter un grand tapis
Allez on va dire dans les 300€. Surface au sol : 32m² au total pour tout l'appart. Salon uniquement : 11m²

Citation :
Des plantes en plastique n'apporterons pas la gaité que tu recherche. Les plantes amènent de la vie dans un appart ou une maison. Le plastique non!!!
Même pas une bonne imitation ? embarassed sinon je pourrais toujours demander conseil au fleuriste qui est à coté de chez moi pour une plante suportant le manque de lumière tout en restant jolie. Enfin bon c'est pas le débat

Citation :
Ton mobilier n'est pas noir mais blanc
Mon canap en cuir, ainsi que 2 tabourets de bars et une table de bar (on les vois pas sur les photos elles sont sur le coté de la cuisine), les planches qui recouvrent le radiateur, les cubes sur le mur, le sticker, la télé, le home cinéma, ça fait pas mal de noir quand même cool (black is beautiful)

Citation :
C'est toi qui a choisi le lino?
Que dieu m'en préserve ! Quelle idée ? ange Ce lino est absolument horrible affraid

Citation :
le bois peut être tout aussi foncé que ton lino
Je serais parti sur un bois "clair", pour garder l'harmonie tout en ne détonnant pas trop du sol. Mais bon je suis pas forcement fan des meubles couleur bois pour un salon donc bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:43

Si tu as l'accord du proprio, tu peux coller la moquette, pour 11 m2, (c'est ça ?), ça ira pas chercher loin, à moins de prendre du très haut de gamme...
Sinon, tu peux toujours la laisser en pose libre, ça se fait...
wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:47

Tu comptes refaire tout l'appart ou juste le salon ??

Tu y manges jamais dans ton salon ??

Deux tites questions very ^happy

Bon si tu as 300 euros, tu peux arriver à trouver du stratifié, autrement des carreaux de moquettes comme chez Superchic (si je me souviens bien c'est sympa également smile

Alors la moquette en pose libre sur 11m² ça risque de gondoler... enfin je suis pas Mme Saint Macloud embarassed mais Zhom plus :p

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:51

Citation :
[quote="vanfanel113"]
Citation :
T'es monté sur quoi pour faire la photo ?
Je suis très grand !

Bon j'avoue je suis monté sur le plan de travail de la cusine very ^happy

J'le savais very ^happy very ^happy

Citation :
Plutot bien faite comme simu à la va vite!!!
Photoshop et moi sommes de vieux amis hug

Citation :
Quel budget as tu? Les tapis coûtent assez chers. En fonction de ta surface, refaire ton sol peux-te couter moins cher qu'acheter un grand tapis
Allez on va dire dans les 300€. Surface au sol : 32m² au total pour tout l'appart. Salon uniquement : 11m²
Tu peux trouver presque tous les revétements de sol pour moins de 15€ au m² (on entrouve même à moins de 5€ c'est pour te dire). Ce n'est pas très cher et il peuvent faire l'affaire pour 2-3 ans! Pour 11m² tu t'en tirerais pour 165€, pour un beau tapis ce sera à mon avis plus cher!
[/quote="vanfnel113"]


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:51

Si tu as l'intention de ne rester que 2/3 ans, tu peux très bien poser de la moquette "bas de gamme" donc pas très chère, surtout pour 11m2.Au niveau de la luminosité,il n'y aura pas de différence avec la couleur du lino actuel de toute façon.Tu repeins tes murs en un blanc lumineux et tu mets des touches de couleurs pour égayer, tu soignes l'éclairage articificiel et tu verras le changement!!
Les plantes artificielles bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
Jika
Design Newbie
Jika


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:55

Karine a écrit:
Tu comptes refaire tout l'appart ou juste le salon ??

Tu y manges jamais dans ton salon ??

Deux tites questions very ^happy

Bon si tu as 300 euros, tu peux arriver à trouver du stratifié, autrement des carreaux de moquettes comme chez Superchic (si je me souviens bien c'est sympa également smile

Alors la moquette en pose libre sur 11m² ça risque de gondoler... enfin je suis pas Mme Saint Macloud embarassed mais Zhom plus :p

Xxx

A priori je changerais juste le salon, je dis à priori car bon me connaissant je tiendrais pas longtemps avec ce lino dans ma chambre non plus ... (inutile de préciser qu'il s'agit du même ...).

Je mange dans mon salon mais sur la table de bar qui se trouve sur le coté, et je prépare dans la cuisine qui à du carrelage au sol.

Pour la moquette en pose libre sur le lino, avec des raccords sur les coins pour bien fixer de sorte à ce que ce soit bien tendu cela devrait passer non ? Avec quelques coups de double face ci et là pour mainteanir l'ensemble ?
Si ces lignes font tressaillir de peur des connaisseurs en bricolage je m'en excuse, mettez cela sur le coup de ma "novicitude" et ne m'en voulez pas very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:56

En plus, le risque avec un tapis c'est qu'il ne te plaise plus dans 3 ans, ou que tu n'ais pas la place de le mettre....
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:01

Tu peux, peut être, t'arranger avec ton propriétaire. Il sera peut être d'accord que tu changes le sol (et dans ce cas là fais le bien! very ^happy ) en échange d'une baisse de loyer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:05

Bé le coup du double face, c'est plus approprié wink pas de soucis par rapport à ça smile

Je connais pas le coût des carreaux de moquette mais à mon avis c'est plus cher que la moquette au mètre.

Je te demandais si tu mangeais au salon car pour avoir eu de la moquette au salon et d'y avoir manger pendant près d'un an, je peux te dire que j'en avais ras le bol de passer l'aspirateur après chaque repas pour ne plus voir une miette de pain... Mais bon ça c'est un avis personnel hein embarassed

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:09

Jika a écrit:

Pour la moquette en pose libre sur le lino, avec des raccords sur les coins pour bien fixer de sorte à ce que ce soit bien tendu cela devrait passer non ? Avec quelques coups de double face ci et là pour mainteanir l'ensemble ?
Si ces lignes font tressaillir de peur des connaisseurs en bricolage je m'en excuse, mettez cela sur le coup de ma "novicitude" et ne m'en voulez pas very ^happy

autant enlever le lino et en remettre un autre ou remettre une moquette!!
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:17

heu enlever un lino quand on est locataire et qu'on sait pas comment ça a été fixé nono
tu risques fort d'avoir moultes surprises avec un truc mal collé ,le sol qui vient avec et 10 fois plus de boulot (et de sous pour refaire quelque chose de potable.....)mieux vaut une pose propre par dessus l'existant...
Revenir en haut Aller en bas
Jika
Design Newbie
Jika


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:18

Karine a écrit:
Bé le coup du double face, c'est plus approprié wink pas de soucis par rapport à ça smile

Je connais pas le coût des carreaux de moquette mais à mon avis c'est plus cher que la moquette au mètre.

Je te demandais si tu mangeais au salon car pour avoir eu de la moquette au salon et d'y avoir manger pendant près d'un an, je peux te dire que j'en avais ras le bol de passer l'aspirateur après chaque repas pour ne plus voir une miette de pain... Mais bon ça c'est un avis personnel hein embarassed

Xxx

Oui c'est effectivement beaucoup plus cher (c'est L. Merlin qui me l'a dit).
Pour les miettes, comme on dit "c'est l'jeu ma pauvre lucette". Ca me donnera l'occasion d'utiliser plus souvent mon mini-aspirateur.
Il reste la solution du stratifié aussi, mais bon le coup du racord avec le radiateur me fait peur pour ce qui est cette solution (radiateur avec tuyau relié au sol). Je dois voir aussi comme ça s'organise la pose d'un parquet stratifié, si c'est pas trop compliqué ca peut être une solution viable aussi.

Citation :
autant enlever le lino et en remettre un autre ou remettre une moquette!!

Bah disons que ça rend la pose plus simple. J'ai pas confiance dans la pose qui a été faite, et je veux pas voir ce qu'il y a dessous very ^happy

en tout cas plus j'en parle, plus je regarde mon lino PVC et plus il me sort par les yeux very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:24

Qd tu dis que le lino actuel a été posé comme un cochon (ok j'avoue, je sais plus quel terme tu as utilisé) tu peux nous montrer ? car si le strat est facile à poser si la base est pas trop de niveau :s ça va pas être beau... (la découpe des tuyaux radiateur, au cutter wink)

Karine mode c'est l'jeu ma pauvre lucette mdrrrr, enfin bon c'est pas fini l'esclavagisme ?! very ^happy

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Jika
Design Newbie
Jika


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:29

Karine a écrit:
Qd tu dis que le lino actuel a été posé comme un cochon (ok j'avoue, je sais plus quel terme tu as utilisé) tu peux nous montrer ? car si le strat est facile à poser si la base est pas trop de niveau :s ça va pas être beau... (la découpe des tuyaux radiateur, au cutter wink)

En fait ce qui m'inquiète le plus c'est l'irrégularité du lino (légèrement bosselé par endroit, difficile à monter en photo ....).
J'ai pas l'impression que le gros oeuvre de base ait été bien fait (l'appartement a été refait avant que je m'y installe et si j'ai un conseil a donner aux proprios c'est de ne jamais rappeler les gens qui ont fait ça very ^happy ).
A mon sens la pose d'un stratifié reste quand même très périlleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jika
Design Newbie
Jika


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:35

Ah et j'oubliais, un autre truc qui me fait pencher pour la moquette grise, la couleur du plan de travail de ma cuisine ... qui est gris.

Voir ici :
[Conseil Déco] tapis, moquette ? Img3621fx5


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:35

si c'est vraiment moche et mal fait tu dois pouvoir t'arranger avec le proprio :il paie les matériaux et tu fais les travaux ( la totale :arrachage ,ragréage et pose du nouveau sol au choix ....s'il est ok tu refais tout l'appart pour le prix de l'huile de coude...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:37

Bon alors laisses tomber le strat si la base est pas terrible tu vas te faire c****
Donc moquette top lolll

Bon allez je vais finir en disant un sous couche et tu peins very ^happy rooooooooooo mais comme si on avait pas le droit dans la journée de faire sa Valérie !
Pffffff je sors !!!

Bonne nuit Jika et va faire un peu le tour des vendeurs de moquette pour connaître le coup smile Une moquette rase top un poil plus clair que ta simulation sur photoshop et ça sera tip top smile
Peut être que d'autres demain auront de meilleures idées.
hug bye
Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 5:52

Jika a écrit:


En fait ce qui m'inquiète le plus c'est l'irrégularité du lino (légèrement bosselé par endroit, difficile à monter en photo ....).
J'ai pas l'impression que le gros oeuvre de base ait été bien fait (l'appartement a été refait avant que je m'y installe et si j'ai un conseil a donner aux proprios c'est de ne jamais rappeler les gens qui ont fait ça very ^happy ).
A mon sens la pose d'un stratifié reste quand même très périlleuse.

j'ai un doute sur le résultat, si la base n'est pas propre, le final ne sera pas non plus tip top! pale
Et ça vient d'être refait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 7:38

bon je vais mettre mon grain de sel (mais qu'est ce que vous etes bavards la nuit, c'est dieu pas possible!!! very ^happy ) mais de la moquette surfilée pratiquement à la largeur de ta pièce faite chez un vendeur de moquette dans la couleur qui va bien et posée tout simplement puis emmenée le jour du déménagement, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] tapis, moquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] tapis, moquette ?   [Conseil Déco] tapis, moquette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] tapis, moquette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: