Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?

Aller en bas 
+2
*Elise*
Ealenya
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 45
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:46

Bonjour!

Bon, mon problème est le suivant: nous avons acheté de nouvelles chaises samedi, avec un peu de chance elles seront livrées dans 3-4 semaines. Ce sont presque les mêmes que là https://deco-design.1fr1.net/Relookings-Conseils-Deco-Bricolage-f14/Conseils-Deco-Relooking-salle-a-manger-Salon-t2777-54.htm mais avec l'assise et le dossier en microfase chocolat.

La table est en hêtre, mais presque toujours cachée par une nappe, les autres meubles sont également en hêtre et le parquet est en chêne.
Côté déco, les rideaux sont orange-rouge donc on est resté dans ces tons-là, ainsi que dans le bleu (à cause du tapis sous la table, de l'assise des chaises actuelles et d'un tableau au mur). Je sais, hérésie décorative embarassed

Maintenant que j'ai retrouvé mes photos, les voici:

Quand on entre:

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? SaM05

À gauche de la porte:

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? SaM01

Toujours du côté gauche (entre les meubles de la photo précédente et celle-ci, il y a l'arche qui donne dans le salon, on la voit un peu):

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? SaM02

En face de la porte, la fenêtre avec gros plan des rideaux:

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? SaM04

Et enfin à droite de la fenêtre (et de la pièce), le meuble bas où il y a la fleur rouge fait 1,60m de long.

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? SaM03

À droite de la porte, derrière, il y a juste le radiateur et un peu de place entre le radiateur et le meuble d'1,60m, où on avait mis une plante mais il n'y a plus. Ce coin est un peu mort, on ne le voit que lorqu'on est assis à table dos à la fenêtre, donc j'ai mis un peu de déco orange-mauve qui me restait de mon ancien appartement sur la tablette du radiateur.

Pour résumer, tout ca ne va déjà pas super bien ensemble, mais avec les nouvelles chaises, ca va carrément détoner. Nous comptons changer le tapis, le problème c'est quelle couleur choisir? Il doit être facile d'entretien donc à poils ras, mon mari souhaiterait du beige avec un peu de chocolat, et moi je penchais plutôt vers le contraire, pour que le tapis ressorte mieux sur le parquet.

J'ai déjà commencé à changer un peu la déco, nouvelle nappe et "Läufer" (je trouve plus le mot francais, les machins sur la nappe qui décorent et servent plus ou moins de set de table, les trucs beige de la première photo) mais les miroirs vont rester par exemple. Mon mari préfère qu'on reste dans le "chocorange" very ^happy

Que pourriez-vous me conseiller? Pas seulement pour le tapis, mais en général? Pour info, pas le droit de toucher aux murs, ils sont blancs et doivent le rester (nous sommes locataires et mon mari ne veut pas tout repeindre quand on déménagera).

Merci d'avance pour vos bonnes idées very ^happy

PS: contrairement à ce que la première photo pourrait faire penser, la pièce est très claire (6è étage sans vis-à-vis et plein ouest), on a juste un temps pourri en ce moment wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:34

en fait tes nouvelles chaises chocolat vont aller parfaitement avec le reste, il n'y a que ton tapis qui est choquant, meme s'il y a du bleu dans tes cadres, il est en si petite quantité que l'on ne le voit pratiquement pas. L'idéal est de rester soit sur une couleur qui est dans tes rideaux et tes cadres, donc orange, brun ou jaune, ou alors une couleur très neutre, l'écru semble exclu car très salissant sous une table, je te conseillerais donc un chocolat ou mieux un orange mais assez sourd (pas orange flashy, plutot terre cuite en fait. Et si tu veux du neutre, un gris pour tout adoucir. Le mot que tu cherches en français est "chemin de table".
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 45
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 6:02

Merci beaucoup pour ta réponse et ta traduction, Zen! very ^happy

Cette pièce est un peu le mélange de tout ce qu'il restait "en trop" de nos 2 appartements quand nous avons emménagé. Ses meubles en hêtre et ses étagères, et mon tapis bleu avec des chaises Ikea métal-bleu, une table en métal-verre (déjà remplacée par table hêtre-verre), et ma déco bleue. On change tout peu à peu, et là le tapis, il a fait son temps.
Pour la couleur du nouveau tapis, je ne veux pas de couleur vive (j'aime pas ca rolleyes ) et tes idées chocolat ou terre cuite me plaisent beaucoup smile

Les meubles me dérangent un peu, mais je ne sais pas quoi exactement. Trop de bois peut-être? Est-ce que je devrais mettre un chemin de table ou des sets en tissu (surtout sur le meuble d'1m60) pour "cacher" un peu?

Les étagères avec les livres, ca me gêne aussi, on ne sait pas les mettre ailleurs et on a un peu trop de livres. Est-ce que je devrais les repeindre? C'est du bois verni (je pense), ca peut se faire? Dans quels tons? Est-ce que je devrais mettre un petit rideau ou je ne sais pas quoi pour cacher les bouquins?

Côté déco, je suis déjà contente d'avoir trouvé une nappe en lin et des chemins de table assortis (la vaisselle est couleur lin), mais pour le reste je ne sais pas trop. Plutôt "forcer" un peu sur le chocolat, ou continuer dans le orange-jaune? Je ne souhaite pas non plus que ca fasse trop années 70 scratch
J'avais aussi pensé centrer le meuble sous le miroir (à gauche en entrant, 2è photo) et dans le coin libéré, mettre soit une plante verte soit une lampe un peu haute en osier assorti aux chaises.

Côté luminaires, on a un plafonnier (tout bête, mais la lumière n'est pas agréable), sinon juste la lampe sur l'étagère et le bouquet de fleurs sur la petite table de l'autre côté de la fenêtre. Je pensais changer les lampes, mais je ne sais pas si je dois prendre quelque chose de couleur neutre, plutôt claire ou plutôt foncée... scratch

Je suis ouverte à vos suggestions, merci par avance! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 7:00

tu as déjà beaucoup de orange/jaune, il faut maintenant jouer sur d'autres couleurs pour assourdir un peu ces coloris plutot vifs et donner une atmosphère plus douce. Donc tu peux choisir bien sur le chocolat, mais également le rouge sombre ou le vert kaki (on oublie vraiment le bleu vif qui n'est pas raffiné du tout rajouté aux deux coloris de base). C'est bien que tu soies obligée de garder les murs blancs, car les coloris choisis sont déjà tellement présents qu'il vaut mieux garder une base neutre pour le reste. Il va falloir également que tu apportes des lampes posées, pour une lumière plus agréable, rien de plus moche que la lumière qui tombe du plafond sauf pour manger, mais pour le coté cosy on fait mieux... wink

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Ch050910

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? 09262010

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Hm_19410

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Rb110

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Reserv10

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Separa10

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Chambr14
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 9:49

Zen les dernières photos sont heart
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 45
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 9:50

Merci pour toutes les photos, elles me plaisent et ca me donne des idées! smile

Pas de souci, le bleu vif sort et ne reviendra pas wink Il va juste falloir que je réussisse à convaincre mon mari de prendre un tapis chocolat ou terre cuite plutôt qu'écru, c'est pas gagné. Au pire si on n'arrive vraiment pas à s'entendre, on en prendra un gris neutre. Lui c'est du genre "ca n'a pas besoin d'être beau, ca doit être pratique". Mouais bon là il a tout faux nono

Que penses-tu sinon des meubles et étagères? Crois-tu que je devrais relooker les étagères ou cacher un peu les meubles?

Merci pour ton aide, j'apprécie vraiment! top Et désolée d'être aussi boulet avec toutes mes questions sorry
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 12:00

Bah, les maris ils comprennent rarement quelque chose à la déco de toute façon, et en plus bien souvent ce ne sont pas eux qui manient l'aspirateur!! Et d'abord en quoi un tapis chocolat n'est -il pas pratique??
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 12:03

Woman a écrit:
Bah, les maris ils comprennent rarement quelque chose à la déco de toute façon, et en plus bien souvent ce ne sont pas eux qui manient l'aspirateur!! Et d'abord en quoi un tapis chocolat n'est -il pas pratique??

Il fond au soleil ?


bate
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 12:14

Momoko a écrit:
Woman a écrit:
Bah, les maris ils comprennent rarement quelque chose à la déco de toute façon, et en plus bien souvent ce ne sont pas eux qui manient l'aspirateur!! Et d'abord en quoi un tapis chocolat n'est -il pas pratique??

Il fond au soleil ?


bate

very ^happy very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:14

Ealenya a dit

Citation :
Et désolée d'être aussi boulet avec toutes mes questions

tu es sur un forum déco, et tu as le droit de poser toutes les questions qui te passent par la tête, on est un peu là pour y répondre... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:15

tes étagères n'ont pas un autre endroit pour atterir? scratch
sinon oui, les repeindre en chocolat (et oui, pour aller avec les chaises) et faire du tri dedans pour en laisser un minimum, je ne suis pas sure que d'y mettre un rideau serait très adapté et très déco.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 45
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:39

Momoko a écrit:
Woman a écrit:
Bah, les maris ils comprennent rarement quelque chose à la déco de toute façon, et en plus bien souvent ce ne sont pas eux qui manient l'aspirateur!! Et d'abord en quoi un tapis chocolat n'est -il pas pratique??

Il fond au soleil ?


bate

mdr mdr

J'ai pas bien compris ce qu'il a contre, ce serait plus difficile a aspirer apparemment (que l'ecru???). Mais je lui ai rien demande, surtout que c'est moi qui passe l'aspirateur!

zen a écrit:
tes étagères n'ont pas un autre endroit pour atterir? scratch
sinon oui, les repeindre en chocolat (et oui, pour aller avec les chaises) et faire du tri dedans pour en laisser un minimum, je ne suis pas sure que d'y mettre un rideau serait très adapté et très déco.
Malheureusement non, pas d'autre endroit :/ Bon ben je vais me lancer dans le tri alors rolleyes Et je vais attaquer la peinture le plus vite possible smile
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 45
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 6:56

Pour la "bibliothèque", ca ne va pas trop détoner avec les autres meubles qui resteront tous comme ils sont, donc couleur hêtre?

Sinon j'avais plutôt pensé à repeindre en blanc pour qu'elle se fonde dans le mur, mais chocolat, ca me plaît. Donc chocolat ce sera (je suis les conseils de zen, ils sont super! smile )

Par contre, comment je repeins ca? C'est du bois verni (je crois), est-ce qu'il faut que je ponce ou que je mette une sous-couche? Et je dois choisir quoi comme peinture? J'ai lu peinture acrylique, à l'eau, glycéro, mais je n'ai aucune idée de ce que c'est embarassed Plutôt mat ou brillant? Personnellement je préfère les couleurs mates, mais est-ce que ca donne bien? Ou est-ce qu'il existe de la peinture ni brillante ni mate mais entre les deux?

Merci! smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 7:00

alors tu vas poncer légèrement (juste un petit coup, pas plus) tu dépoussières, ensuite tu mets une sous couche universelle, et tu peinds avec une peinture satinée, acrilyque si tu trouves du chocolat, ce n'est pas un meuble soumis à trop de manipulations donc la glycéro n'est pas indispensable.
et la couleur ira très bien avec tes chaises... wink
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 45
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 8:27

Génial merci zen, tu est vraiment super! hug

Oh oh oh et hier j'ai vu une lampe en osier qui ira aussi très bien avec le dos du dossier des chaises, dans la même couleur d'osier. Je pense la mettre dans le coin juste derrière la porte, comme ca ca va meubler un peu et ca fera une source de lumière en plus wink

Oh j'ai hâte de tout voir! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 8:36

nous aussi on a hâte de tout voir! n'oublies pas de nous faire des photos du "après"... smile
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 45
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 8:00

c'est sûr que je vais faire des photos avant-après very ^happy

Zen, ayant cru comprendre que tu me conseillais plutôt un tapis terre cuite que chocolat, j'ai insisté sur le chocolat jusqu'à ce que mon mari dise catégoriquement non, et du coup, en conciliation, j'ai proposé terre cuite et ca a marché! cheers
On voulait l'acheter demain, mais comme c'est son anniversaire, il m'a dit que ca va peut-être tomber à l'eau car il n'a pas envie de conduire d'un magasin à l'autre un jour pareil hmpf verysad

Par contre une question: est-ce que nous devrions prendre plutôt un tapis uni ou avec un peu de motifs? J'ai vu ca chez "La maison de Valérie":

http://www.lamaisondevalerie.fr/?ref=%A0exclu_web_%0D%0Atapis_super_shaggy_terra&id_boutique=1&id_produit=GG528

http://www.lamaisondevalerie.fr/?ref=%A0exclu_web_%0D%0Atapis_style_160x230&id_boutique=1&id_produit=GG205

http://www.lamaisondevalerie.fr/?ref=%A0exclu_web_%0D%0Atapis_super_shaggy_brunetchocolat&id_boutique=1&id_produit=GG539

La pièce est presque carrée et très claire, le tapis sera sous la table et les chaises, donc on ne le verra pas trop.

Sinon, je suppose que des poils ras seraient mieux pour l'entretien/aspirateur? Qu'est-ce que ca donnerait avec un tapis un peu plus épais genre le "Super Shaggy" de la maison de Valérie?

Merci encore pour votre aide! top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 8:12

en fait les trois vont bien, mon gout personnel me pousserait vers un uni, donc le premier puisque tu cherches terre cuite (et que tes nouvelles chaises vont bien se detacher dessus). mais c'est une question de gout, cela dit il me semble que vu la météo habituelle en Allemagne le plus épais aurait une allure cosy et chaleureuse, bien sur un peu plus ennuyeux à entretenir qu'un tapis poil ras, mais parfois le coté pratique doit s'effacer au profit du coté chaleureux et confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 45
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 8:28

J'ai mis le terre cuite en premier parce que c'est mon préféré cool

Généralement le temps en Allemagne n'est pas si pourri qu'on le croit (cet été oui, mais c'était à peu près partout pareil en Europe :/ ) mais c'est vrai que je voulais une ambiance plus chaleureuse que celle avec le tapis bleu à poils ras. Je ne savais pas si juste changer la couleur allait suffire pour faire plus chaleureux, ou si épais c'est encore mieux smile

De toute facon nous ne mangeons pas beaucoup là, surtout pour de grandes occasions (anniversaire, Noel) ou quand on a des invités.

Et puis c'est vrai que si c'est beau, m'en fiche de passer l'aspirateur plus longtemps rolleyes Ca va faire un argument de plus pour Monsieur pour prendre un tapis à poils longs. top

Et si on n'y va pas demain, j'ai déjà de quoi m'occuper, j'ai acheté la peinture des étagères avant-hier ("schokoladenbraun"), je commence à poncer la petite étagère ce soir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 8:33

il faut toujours se faire plaisir!
enfin le temps en allemagne ressemble plus au temps de l'est de la France qu'au sud-ouest ou j'habite quand meme... mdr
et je sais qu'il y a de beaux étés...mais l'hiver est si long verysad
à part ça j'adore l'allemagne et je trouve que les allemands sont des gens particulièrement sympathiques et accueillants, perdus à Pforzheim une année, les gens se sont mis en quatre pour nous amener devant la maison des amis ou nous devions nous rendre, j'en garde un souvenir positif pour le reste de mes jours. Et pi c'est beau ce pays...
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 45
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 8:43

Voui, c'est vrai que tu as plus de soleil que nous wink L'hiver est plus long, mais je préfère l'hiver à l'été de toute facon. Et c'est ici que j'ai vu de la neige (qui reste!!) pour la première fois!! Avant à Paris et Bruxelles, ca se transformait en bouillie grisâtre infâme avant même que je parte pour le boulot sad

J'adore l'Allemagne aussi (et en particulier un Allemand wink ), beaucoup leur reprochent leur froideur apparente, mais ce n'est qu'en surface, ils sont très serviables et chaleureux et quand ils te connaissent un peu, ils t'accueillent à bras ouverts, tu fais partie de la famille smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 8:44

je partage entièrement ton analyse. smile
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 45
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 8:57

Bon ca y est, on a l'achat du tapis derrière nous, ouf! C'était épique rolleyes

J'ai vu le même tapis que la première photo en vrai orange foncé "terre cuite", mais là, non catégorique de Monsieur, poils trop longs, pas bien blabla... en plus "terracotta" c'est soit trop rouge, trop orange, trop clair, trop sombre, trop vif... donc il fonce sur le tas des tapis en sisal et me sort un modèle... une horreur! affraid Sisal beige standard et une sorte de frise vieillote tout autour (rouge pas trop vif remarque, il a bien cerné les couleurs wink ). Il était déjà prêt à l'embarquer, mais je me suis assise sur le tas de tapis pour qu'il ne puisse pas l'emmener langue

Finalement, j'ai réussi à le convaincre de regarder les tapis "épais à poils pas trop longs" et là miracle, il y en a un qui lui a tapé dans l'oeil! Et à moi aussi wink Marron légèrement chiné beige et avec un motif fleur beige. Il existait le même avec le fond blanc (trop clair) et en terracotta (fond rouge sombre, motif orange). Mais le motif était différent et moins joli, et puis les couleurs étaient vraiment trop vives, donc du coup, va pour le marron! cheers
Par contre un truc: ils appellent vraiment tout et n'importe quoi "terracotta": ca allait du rouge sombre à l'orange vif en passant par le marron clair scratch

En tout cas le tapis donne vraiment très bien! smile

J'ai poncé la petite étagère vendredi mais je n'ai pas su la peindre ce week-end, je suis obligée de faire ca sur le balcon et il y a plein de vent, donc la bâche de protection s'envolait régulièrement (même en étant scotchée au mur) et touchait l'étagère, pour poncer ca ne gêne pas, mais pour peindre (et sécher) c'est pas l'idéal... sad En plus il a plu tout le week-end, donc bref la totale, je ne sais pas comment faire pour finir (et surtout quand!).


Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 9:00

supet pour le tapis, tu nous mettras les photos hein?
pour le meuble, ne stresse pas, prend ton temps, installe toi au pire dans ta cuisine ou dans ta pièce sur une grande bâche en plastique et fait ça à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 45
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 9:08

ah, et maintenant Monsieur veut sortir de l'orange (*wink* zen), juste quelques touches ici et là, mais dans l'ensemble il veut que ca fasse plus sobre. Donc on va peut-être même changer les rideaux (on en prendrait couleur lin à la place), mais ca on verra à la fin quand le reste sera fini.

Oui je vais mettre des photos, j'ai oublié hier mais j'en ferai ce soir smile

Et je crois que je vais me rabattre sur la cuisine pour peindre, il va falloir que je gère ca avec mon mari, déjà qu'il ne voulait pas que je repeigne les étagères, il ne veut pas en entendre parler et il ne veut pas que ca sente la peinture dans l'appart. Donc ca limite un peu rolleyes mais bon, on peut toujours s'arranger wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salle à manger - que faire?   [Conseil Déco] Salle à manger - que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Salle à manger - que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger
» [Conseil déco] salle à manger
» Conseil déco salon/salle à manger
» [Conseil déco] Salle a manger / salon
» [Conseil Déco] Salon salle à manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: