Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Conseil déco] Notre appart

Aller en bas 
+43
Stéroma
ellorie
Sonia07
crapo
Ealenya
Jo Yana
hitaoa
une_oceane
So0777
fantyne
belinha
lobodesign
Aldiallo
natty
Felosyl
romane0
varadero
corsicasia
tazsauv
biloune93
marie98
gaelle.r1
hermione
Ticia
tout petit en-cas
ebanzai68
Celine-59
*Elise*
spud
Marcus
sigma_me
Angels666
Momoko
PELALOI
kisscool31
Pozzynette
Woman
pitipod
oliviane
nicolas76
carigui
SydD&Co
Gaëlle*
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle*
Design Master



Nombre de messages : 4154
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 5:49

Pour les simu moi j'utilise photofiltre logiciel gratuit a telecharger. hi
Revenir en haut Aller en bas
PELALOI
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:58

merci je vais essayer ça!! top
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 12:42

Bonjour bonjour!

Voici quelques nouvelles simulations sur une photo prise du salon:
[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Idee_c15
Avec les couleurs de la première simu!

[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Idee_c16
Avec un bordeaux!

Un mix des 2:
[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Idee_c17
Je dois avouer que celle ci confirme ce que tu me disais Zen (rester dans les mêmes codes couleurs).

Je préfère celle avec du bordeaux et vous?

Dernière question: Sur les murs du salon on va mettre une couche d'isolant phonique, sur lequel on ne peut pas peindre. Est-ce que du papier peint ou de la toile de verre dans une cuisine ça ne craint pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 12:46

la toile de verre ne craint rien puisque ça fait partie intégrante du mur, et que tu vas la peindre avec une peinture adaptée à cette pièce.
en ce qui concerne le papier peint il suffit de choisir un papier vinyl, donc lessivable et tu n'auras aucun problème.
c'est ce que j'ai dans ma cuisine, il n'a pas bougé depuis 4 ans et mon mari cuisine beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 12:54

J'aime beaucoup la 2e simulation avec le bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 13:16

BONJOUR MOI JE PREFERE LA 1ER SIMULATION PLUS DANS LES TON DE LA CUISINE SINON TRES BELLE CUISINE top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 14:43

je préfère la seconde plus gaie.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 18:03

hi Merci pour vos avis!
Ca y est revenue de ma journée magasin, on n'a pas acheté trop de choses mais on a repéré quelques trucs sympa!
Zhom a acheté une grosse poubelle rouge en disant qu'elle irait bien avec nos murs bordeaux! Je crois que notre choix est donc enfin fait!!!mdr mdr
Nous avons aussi pris de la fibre a peindre avec un grain assez fin. Nous allons pouvoir commencé le chantier! smile
Par contre Zen, tu nous conseille de prendre de la peinture spéciale cuisine c'est ça? Ca change vraiment quelques chose? Je trouve qu'il y a peu de choix pour les couleurs sad

On est allé voir chez BUT pour le meuble tv (cf + haut) mais il est moins beau en vrai et ne semble pas solide.sad En +, zhom le trouve trop bas. Et ailleurs je n'ai rien vu qui me plait vraiment. J'ai hâte d'aller chez IKEA voir leur collection! ( sad sad sad le mag le + proche est à 2h de route)
Sinon, on a regarder les tabourets de bar mais ils sont presque tous trop bas!Je sens que pour ça aussi ça ne va pas être évident!
Et pour le canapé, on a choisi nos couleurs! Il sera taupe ou chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 6:35

pour la peinture de cuisine prends de la satinée, car sinon tu ne pourras meme pas passer une éponge dessus en cas de salissure, à part ça si tu utilises ta hotte régulièrement et si tu ne passes pas ta journée à cuisiner, ça ira très bien. Je pense qu'en satiné tu auras du choix. Bien sur en général il vaut mieux choisir une peinture destinées aux pièces humides qui resistent bien à l'humidité et la condensation (pour cuisine et salle de bains) mais avec ta cuisine ouverte donc bien aérée, les peintures satinées ordinaires devraient faire l'affaire.
pour les tabourets de bar, cherche sur le net, il y a pas mal de modèles réglables en hauteur qui te permettent d'etre exactement à la bonne hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 8:53

faut se faire teinter la peinture, comme ça tu as pleins de choix ..
Chez brico , ils font une super peinture une peu plastifier ( à faire teinter sur place ) excellente et super résistante ..

Pour la couleur, vous avez bien choisi , rouge c'est plus gaie et ça met plus les meubles de la cuisine en valeur ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 10:36

zen a écrit:
pour la peinture de cuisine prends de la satinée, car sinon tu ne pourras meme pas passer une éponge dessus en cas de salissure, à part ça si tu utilises ta hotte régulièrement et si tu ne passes pas ta journée à cuisiner, ça ira très bien. Je pense qu'en satiné tu auras du choix. Bien sur en général il vaut mieux choisir une peinture destinées aux pièces humides qui resistent bien à l'humidité et la condensation (pour cuisine et salle de bains) mais avec ta cuisine ouverte donc bien aérée, les peintures satinées ordinaires devraient faire l'affaire.
pour les tabourets de bar, cherche sur le net, il y a pas mal de modèles réglables en hauteur qui te permettent d'etre exactement à la bonne hauteur.

Merci pour le conseil peinture j'allais justement poser la question mat ou satin!!

Quand aux tabourets c'est tout une histoire car on a installé le bar à + d'1m20 alors que la "norme" c'est 1m-1m10 (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! very ^happy ) la hauteur standard des tabourets est donc d'env. 80 cm mais pour nous ça fait bas Mais en cherchant on trouvera bien ce qu'il nous faut!

Citation :
faut se faire teinter la peinture, comme ça tu as pleins de choix ..
Chez brico , ils font une super peinture une peu plastifier ( à faire teinter sur place ) excellente et super résistante ..

Pour la couleur, vous avez bien choisi , rouge c'est plus gaie et ça met plus les meubles de la cuisine en valeur ..

Merci pour ton avis. Chez brico dépot, c'est ça? Si oui, aurais tu le nom du produit? Ca m'intérrèsse il y a un brico à 2 min de chez moi!!

Vu l'heure, il est temps que je m'attaque au chantier:!!!! smile

hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 11:01

tu es d'ou gaelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 11:31

pitipod a écrit:
tu es d'ou gaelle?

Du bout du monde !!!! Penn-ar-Bed pour ceux qui connaissent!langue
Je suis dans le Finistère à Quimper (pour ceux qui ne comprennent pas le breton confused )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 11:54

j'adore Quimper, quelle magnifique région!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 22:24

Bonsoir,

Après de nombreux problèmes techniques on a enfin posé une bonne partie de l'intissé à peindre et je suis contente le motif reste discret... Il ne nous reste plus qu'a mettre une couche de blanc pour enfin attaquer la couleur!!!
Au fait, personne n'a réagis. Pensez vous que ce soit trop chargé avec 2 murs en couleur?
[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Idee_c14
[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Idee_c12
[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Idee_c13
Vu qu'on n'a toujours rien acheté tout est encore faisable!langue
Perso j'ai une préférence pour celle avec les 2 murs en couleur, mais Zen tu as l'air de penser que ce sera chargé visuellement, donc j'hésite encore!!!

Une fois n'est pas coutume quelques photos pour toi Zen:
[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Dsc01610
[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Photo_12
[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Quimpe10
[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Dsc01510
La dernière c'est la vue de l'appart! Pas encore les moyens d'habiter au bord de la mer, embarassed un jour peut etre!!!

hi hi hi hi hi hi hi
P.S: Désolée pour cette parenthése!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 6:18

merci pour les photos smile

peux tu nous rappeler la surface de l'ensemble cuisine+séjour?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 9:13

hi hi

Alors en surface nous avons environ 30m² (10 pour la cuisine et 20 pour le coin salon!).
Un ti plan:
[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Plan_b10

En jaune les portes fenetres, en noir les portes et en rouge le bar!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 9:16

une couleur forte a tendance à retrécir une pièce, et ta pièce n'est pas immense (elle n'est pas ridiculement petite non plus) donc si tu en as très envie, fait ton second mur rouge, mais personnellement ça ne serait pas mon choix et je garderais le rouge pour les accessoires uniquement (par exemple de jolis doubles rideaux pour tes portes fenetres de salon).
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 9:43

Juste le mur du fond de la cuisine en rouge, ça va très bien, et ça met tes éléments en valeur.Pour le salon, je craindrais que ça fasse trop, car c'est une couleur qui compte beaucoup.Des petites touches de rappel en rouge dans ton salon suffiraient,mais comme dit Zen, c'est une question de choix et d'envie personnels!!
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:18

Je préfère un seul mur rouge smile
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:27

trop de rouge tue le rouge !
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:30

Un seul mur en rouge, celui de la cuisine. Ca donne de la profondeur à ton espace.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:01

Merci pour vos avis! Je suis d'accord que tout est question de gouts personnels mais quand on débute c'est dur de savoir ce qui sera bien! Les fautes de gouts ou autres sont très vite arrivées!!!

Si on fait le mur du fond en rouge ou en bordeaux quelle couleur mettriez vous sur le reste des murs? Plutôt du blanc ou une autre couleur?
C'est vrai que des accessoires rouges c'est sympa, j'adore cette photo et je crois que je vais m'en inspirer! Ca pourrait le faire vu notre cuisine, non?

[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Living14
(Merci Zen)

Maintenant reste a voir ce que Zhom va dire!!! Lui veut de la couleur sur les murs du salon!

Merci encore pour vos remarques et votre patience!!! hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:43

Le gris peut très bien aller avec le rouge. Avec portes blanches, ca serait superbe à mon avis.

Tu peux pettre des objets dans la gamme des rouges pour faire un rappel de ton mur de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:11

gaelle* a écrit:
Bonsoir,

[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Quimpe10

Ce qu'on ne voit pas c'est qu'en bas a droite hors cadre, il y'a des poneys very ^happy
(les photos font plaisir, j'ai fait mon lycée la bas, quimper me manque)
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:37

Un gris clair irait bien en effet et ça donnerait une atmosphère élégante à ta pièce, mais aussi du blanc, blanc cassé, lin Si ton homme veut de la couleur propose lui de mettre de grands tableaux à dominante rouge ,un peu comme sur la photo que tu montres en exemple, ça serait un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Notre appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre appart   [Conseil déco] Notre appart - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Notre appart
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6
» [Conseils Déco] notre futur appart !
» [Conseil déco] idée déco nouvel appart.
» [Conseil Déco] Besoin d'aide déco pour notre nouvelle maison
» [Conseil Déco] Mobilier et déco d'un appart.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: