| [Conseil déco] Notre appart | |
|
+43Stéroma ellorie Sonia07 crapo Ealenya Jo Yana hitaoa une_oceane So0777 fantyne belinha lobodesign Aldiallo natty Felosyl romane0 varadero corsicasia tazsauv biloune93 marie98 gaelle.r1 hermione Ticia tout petit en-cas ebanzai68 Celine-59 *Elise* spud Marcus sigma_me Angels666 Momoko PELALOI kisscool31 Pozzynette Woman pitipod oliviane nicolas76 carigui SydD&Co Gaëlle* 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre appart Lun 24 Mar 2008 - 18:46 | |
| Et bien le système se trouve un peu partout maintenant . Tu achètes ça : 1,99 € chez ikea par exemple (couleur alu ou noir au choix) Cela permet de faire glisser le panneau sur le rail + un poid en bas pour le maintien. | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre appart Lun 24 Mar 2008 - 20:42 | |
| Je ne connaissais pas merci pour l'info. J'aime bien ces panneaux. A voir donc.
quelqu'un a déjà poser des panneaux japonais devant une porte fenêtre? C'est pratique? facile à installer? merci pour les infos. | |
|
| |
So0777 Design Lover
Nombre de messages : 74 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre appart Mar 25 Mar 2008 - 17:38 | |
| J'aime beaucoup ce système entre voilage et panneau japonais. Je ne connaissais pas non plus. J'ai déjà posé des panneaux japonais, mais pas devant des baies vitrées. C'est pas compliqué à monter, mais par contre, c'est beaucoup plus cher qu'au premier abbord, même à ikéa : il faut le ou les rails selon la dimension souhaitée, les réglettes de fixation et les panneaux, et au total, c'est pas donné. J'ai préféré ceux d'ikéa à ceux de LM qui utilisaient un système de scratch qui n'inspirait pas du tout confiance (les trois quart des panneaux de démonstration dans le magasin étaient par terre...) | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre appart Mar 25 Mar 2008 - 20:07 | |
| merci pour ses infos. tu en as posés au plafond?
Vu la surface des portes fenêtres j'ai bien peur que les panneaux soient trop chers. Le système proposé par Fantyne serait un bon compromis je pense. J'irais voir à Casto si ce système existe. Il ne resteras plus qu'a trouver une tringle assez longue pour couvrir les 2 portes et l'espace entre les 2. | |
|
| |
biloune93 Design Master
Nombre de messages : 3504 Age : 42 Localisation : 93 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre appart Mer 26 Mar 2008 - 6:13 | |
| pour les stores moi aussi j'ai des fenetres oscillo battante et j'ai acheté des fixations sans perçage et mettre sur les fenetres et c'est nickel | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre appart Mer 26 Mar 2008 - 10:30 | |
| J'ai vu chez toi biloune c'est sympa! Au final, on va peut être se rabattre sur cette option (l'accrocher a l'ouvrant). As tu couper le store en largeur? c'est pas trop galère à faire? et j'ai vu que tu devais enlever quelques lames, tu sais comment il faut faire? Désolée pour mes questions bêtes mais je bloque sur la pose de ce store. ( casser un mur ne me pose pas de problème mais attacher un store si!!! ) | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre appart Dim 30 Mar 2008 - 11:22 | |
| Me voila de retour avec mes questions betes Le store n'est toujours pas posé Comme d'hab, on est pas d'accord zhom préfère au plafond moi au dessus de la fenêtre! Qu'en pensez vous? Pour les rideaux dans le salon, on est allés regarder les tringles hier pour reprendre le système de Fantyne. Il n'existe pas chez Casto. Finalement au vu du prix, on a pris un simple rail d'acier! (ce que je voulais au depart ) Par contre pour les voilages, il y a forcément des pattes et je n'aime pas donc on a encore rien pris! Par contre j'ai vu cela à la redoute: en blanc. J'aime bien la finition donc faut voir. d'autres adresses pour trouver des voilages pas trop chers? Bonne nouvelle monsieur accepte de débloquer de l'argent pour acheter un canapé, ca va pas être simple encore de se mettre d'accord!! je partirais bien sur un canapé d'angle blanc (ou crème) mais j'ai peur pour l'entretien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre appart Dim 30 Mar 2008 - 11:27 | |
| je préfère au plafond le store car ça cache un peu l'aération. les voilages pas cher c'est la redoute, les trois suisses, becquet, voire bonprix s'il y en a... et le canapé blanc, aie l'entretien. taupe? chocolat? noir? |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre appart Dim 30 Mar 2008 - 11:31 | |
| Pour le store tu trouves pas que ça fait "masse"? la finition du rideau te semble bien? Pour le canap on est d'accord alors mais chocolat ou noir ça ne sera pas trop foncé avec le parquet? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre appart Dim 30 Mar 2008 - 11:34 | |
| tes murs sont blancs (enfin en majorité), alors non ça ne fera pas sombre. Ca fera hyper confortable, accueillant... la finition du rideau ne me gene pas d'une façon esthétique, mais je crains que ce ne soit pas facile à ouvrir (à faire coulisser sur la tringle quoi)...je le prendrais plutot à oeillets. et sinon plutot un voilage blanc que gris. |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre appart Dim 30 Mar 2008 - 11:52 | |
| pour le store au plafond | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre appart Dim 30 Mar 2008 - 12:00 | |
| le voilage sera blanc c'est quasiment sur! Les murs par contre ne sont pas blancs mais lin!!! Et pour le canapé je crois qu'il sera foncé, je ne souhaite pas être esclave de mon mobilier. pour le store je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas à l'idée du plafond y'a un truc qui me gène... je vais y réfléchir.. Merci quand même pour vos avis ( qui m'embétent vu qu'ils sont différent du mien! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre appart Dim 30 Mar 2008 - 12:01 | |
| lin, c'est de toute façon très clair |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre appart Dim 30 Mar 2008 - 12:39 | |
| Je comprends ton "histoire" de masse. J'aurais tendance à choisir ta solution Gaëlle en peignant la bouche d'aération comme les murs... Voili voilà pour moi Xxx |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre appart Dim 30 Mar 2008 - 13:10 | |
| - zen a écrit:
- lin, c'est de toute façon très clair
Je sais Zen, je pinaillais sur les mots Karine merci de ton avis. pour la bouche c'est possible qu'on la peigne en effet. | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre appart Dim 30 Mar 2008 - 14:48 | |
| oh la tuile! monsieur a déplacer le congel et tout l'arrière est gelé! tous les tuyaux sont prisonniers dans une couche de glace c'est trop space!!! Direction la dechetterie. Maintenant va falloir que je négocie pour que l'achat du canapé passe avant celui d'un nouveau congel. (ça ne fait que 2 ans qu'on l'a récupéré, on vivait très bien sans avant!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre appart Dim 30 Mar 2008 - 14:54 | |
| tu as une partie congélateur dans ton frigo? tu vis en ville proche des commerces? contrairement à moi qui est une picard addict je t'assure que tu peux très bien vivre sans congélateur. Je pourrais d'ailleurs vivre sans aussi si je pouvais sortir tous les jours, j'ai un picard à deux stations de tram de chez moi, je pourrais tout à fait y faire mes petites courses de temps à autre. |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre appart Dim 30 Mar 2008 - 15:51 | |
| j'en suis convaincue monsieur moins (lui mange des glaces en plein hiver! ) Je n'aime pas trop les plats surgelés donc ça devrait aller. c'est plus pour les légumes que ça m'embete mais bon.. Monsieur viens de me dire qu'on s'en passera quelques mois donc l'achat du canapé ne devrait pas être remis en cause. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre appart Dim 30 Mar 2008 - 15:59 | |
| |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: les rideaux ! Lun 31 Mar 2008 - 2:40 | |
| Coucou je m'incruste!
Je viens de lire vos messages! En, effet les rideaux à pattes je trouve pas ça très jolis non plus.
J'ai emménagée en janvier et je cherchais des rideaux à œillets blancs, j'ai trouvé dans mon magasin (je bosse à leroy pinpin), les rideaux orlando à 9.90euros. Ils existent en plusieurs couleurs dont blancs et j'ai pas trouvé moins chers !! | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre appart Lun 31 Mar 2008 - 9:13 | |
| merci pour l'info Par contre le 1er leroy merlin est assez loin et je ne crois pas qu'on y aille prochainement enfin ceux de la redoute semble pas mal. | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre appart Sam 5 Avr 2008 - 16:51 | |
| Quelques nouvelles, ça y est le store est posé, au dessus de la fenêtre. Je trouve ça sympa! Dans le salon aussi c'est posé mais on a encore une fois changer d'avis dans le magasin! Hier on est allés chez eurodif et on est tombé sur un copain de mon frère qui travaille au rayon tissu.. On ne savait même pas qu'il était revenu de paris. Bref, il nous a déconseillé de poser nos voilages sur le cable d'acier car la surface est trop grande. On a donc pris une tringle noire assez simple et des voilages blancs avec des petites rayures grises.. (il n'y avait pas de voilages blancs unis à oeillets dans nos prix).. et grace au copain en question notre porte monnaie ne s'est pas trop allégé! Ca habille bien la pièce ces changements je suis contente je ferais des photos bientot pour vous montrer tout ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre appart Sam 5 Avr 2008 - 18:56 | |
| Ah super nouvelle Gaelle ! Effectivement vivement les photos !!! Et merci le copain Xxx |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre appart Ven 11 Avr 2008 - 14:17 | |
| Les photos se font désirées car je n'arrive plus a les transfèrer sur pc On s'est presque décidé pour le canapé , celui ci en noir nous plait bien: et la qualité ne semble pas trop mal.. On a aussi vu (enfin ) des tabourets qui nous plaisent à tous les 2 et qui rentrent dans notre budget, mais but attends une livraison.. La photo n'est pas sur le site donc je ne peux pas vous montrer J'ai aussi laqué en blanc l'ancienne table en formica! le résultat n'est pas trop mal après la 1ère couche mais faut que je trouve un moyen pour redonner un coup de jeune aux pieds (Ils sont en métal et piqués par l'usure) si vous avez des idées... Je continues à me battre avec mon appareil photo et j'espère pouvoir vous mettre quelques photos... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre appart Ven 11 Avr 2008 - 14:21 | |
| pieds bombe peinture pour carrosserie ou pour métal inox mat, pour aller avec le store. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] Notre appart | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] Notre appart | |
|