| Mon loft en cours de finition | |
|
+25streetfighter enirac Misswassi SuperchiK cyril33 kisscool31 marie98 copro bigoudi000 Ticia Stéroma siegfried patcdesignbdx kristo tout petit en-cas oliviane FyTs chewie pomme SydD&Co la merguez masquée Aldiallo Maylleen Jo Yana Aries 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aries Design Newbie
| Sujet: Re: Mon loft en cours de finition Lun 9 Juil 2007 - 22:36 | |
| Re tout le monde. Je ne vais pas m'en aller pour quelques paroles.
Je n'ecrivait pas en pensant à mal, j'ai du mal à me faire qu'en France on lit entre les lignes et on prend pour soit des remarques générale. Je dis ca mais je suis Francais. Pour ce qui est de mon avis sur le mobilier, il n'engage que moi, j'aime les choses de caractéres, avec la "pate" de l'homme et du travail accomplis. Je tapais sur Ikea car c'est un symbole, j'ai du ikea chez moi, je pense que je peux taper dessus en connaissance de cause. Les deux taples de salon devant le canapé sont des tables ikea à 7.50 euros, et j'ai la qualité que je suis en droit d'attendre à ce prix. Et pour ce prix je dois même dire que c'est tres bien.
Pour ce qui est du descriptif technique, je suis resté sobre, cela me parraissait interessant d'en parler car le design/déco/ameublement c'est pas seulement un dessin mais aussi tout l'aspect techniques qu'il y a derriere, et les renseignements sur les matières donnent une idée du contact ainsi que des sensations que l'on peut ressentir avec un objet. Le travail de l'homme pour arriver au résultat, toute l'histoire qu'il y a derriere. Et puis donner les marques, les modeles, c'est interessant car on peux faire des recherches derriere cela ...
Pour ce qui ai du "j'aime" et bien merci, pour ce qui est du "j'aime pas" aucune importances. On est pas là pour plaire aux autres, car cela s'appelle la mode" Je pense qu'on est là pour se présenter soit, car son intèrieur c'est le reflet de son Ame.
Et puis, quand on se fait une opinion et qu'on dis "c'est laid / ca sert à rien" en se forgeant sur des photos qui se focalisent sur des objets, on est pas crédible. Si ma porte est rouge c'est qu'il y a une raison. Si j'ai volontairement poster des photos d'objets et non d'ambiance c'est qu'il y un raison, cela s'appelle tendre la perche. | |
|
| |
tout petit en-cas Design GOD
Nombre de messages : 10103 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Mon loft en cours de finition Lun 9 Juil 2007 - 22:45 | |
| Contente que tu ne sois pas parti. Désolée pour cette mauvaise première expérience du forum mais rassure-toi l'ambiance est plutôt bon enfant habituellement. | |
|
| |
Aries Design Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 45 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Mon loft en cours de finition Lun 9 Juil 2007 - 23:02 | |
| C'est rien. Pour l'explication des éléments s'il y en a que cela interesse, j'ai choisis un canapé moderne/classique car cela ne lasse pas dans le temps et car mles formes sont rassurantes. Ce modèle est extremement conformable, profond d'assise (80 cm) et large d'assise (200 cm). Les grands accoudoirs permettent de déposer pc portable, plateau à café, etc Il est tres coocooning et permet de se battre avec les coussins. Les petits coussins c'est pour casser la linéarité du meuble. Le fait qu'il soient à base de soie casse le touché avec le canapé, la sensation est différente. C'est important pour moi la sensation avec l'objet. Pour ce qui est du tissu je l'ai choisis pour sa grande résistance (+45000 tours martindale) et son aspect naturel, imparfait. La teinte colle à merveille avec l'intérieur. Le canapé est sombre, on le voit mais il n'encombre pas l'espace visuel. J'apprécie ce qui est discret, je n'aime pas avoir chez mois des choses clinquantes, satinées, ou brillantes. Pour le tapis, sa matière naturele est une douceur, il fait de belles peloches afin que l'on se rappelle de lui. Les enfants peuvent jouer en sottant sur les galets Il est grand car il délimite une zone en bas du loft, et en haut du loft. Pour les teintes, l'aspect clair rechauffe la piece. La forme ronde des gallets aussi réchauffent les lignes doites de mon logement. Ce qui compte quand même avant tout c'est que cela plaise à celui qui l'achete | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: Mon loft en cours de finition Lun 9 Juil 2007 - 23:22 | |
| hello! ben moi j'aime bien ton tapis... comme quoi! sinon, tu nous annonces une presentation de ton loft.. et tout ce que l'on voit c'est un tout petit bout de canapé.. ou est le reste? en plus il y a une porte (rouge ça j'aime pas trop, pis en fait j'aime pas les portes) dans un loft normalement il n'y a pas de porte... moi je veux en voire plus! des photos!!! tout comme d'autres l'ont dit, ton escalier a l'air plutot beau... bref, on attend la suite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon loft en cours de finition Mar 10 Juil 2007 - 5:44 | |
| bonjour aries, ravie de te revoir ici, nous attendons la suite de tes photos avec une grande impatience. |
|
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| |
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Mon loft en cours de finition Mar 10 Juil 2007 - 8:53 | |
| J'aime bien ce tapis, il a l'air bien moelleux en plus. Pour la porte rouge, j'aime beaucoup. | |
|
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Mon loft en cours de finition Mar 10 Juil 2007 - 9:02 | |
| Bon, alors moi je vais faire ma curieuse !! J'attends avec impatience de savoir comment tu vas assortir ta porte rouge ... Alors les autres photos , c'est pour quand ???:M: - Citation :
- Pour ce qui est du tissu je l'ai choisis pour sa grande résistance (+45000 tours martindale) et son aspect naturel, imparfait.
C'est quoi des "martindale" ?? | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Mon loft en cours de finition Mar 10 Juil 2007 - 9:57 | |
| Martindale est un test d'usure des tissus. C'est un chiffre que l'on utilise surtout dans le domaine professionnel et qui indique la résistance aux frottements d'un tissu d'ameublement. 45000 est un niveau déjà très bon pour de l'usage pro, et qui garantit que le tissu aura un aspect de surface inchangé pendant environ 3 ans (ou chose rare environ 1 an en usage intensif 24 heures sur 24 !). Pour info, sur le marché on trouve maintenant des Martindale de 500.000 ce qui permet au fabricant de donner une garantie de 10 ans sur le tissu (en usage 24/24 et 7J sur 7!). | |
|
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Mon loft en cours de finition Mar 10 Juil 2007 - 10:02 | |
| Et quand on achete un canapé ça figure toujours sur le descriptif ?? Parce que moi j'avais jamais vu !! | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: Mon loft en cours de finition Mar 10 Juil 2007 - 12:17 | |
| Maintenant, cest quasiment systématique sur les gammes à usage professionnel. Pour les gammes uniquement grand public, ça dépend souvent du niveau de gamme de prix. Ca peut être un argument commercial quand un canapé est recouvert d'un tissu de grande qualité prévu pour tenir longtemps. Mais, même chez certains de mes fournisseurs italiens qui font pourtant des gammes mixtes, ce n'est pas toujours indiqué. | |
|
| |
Aries Design Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 45 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Mon loft en cours de finition Mar 10 Juil 2007 - 13:55 | |
| C'est une information qu'on est en droit de demander car on sait où l'on va. Au dessus de 27000 tours c'est tres bien.
Pour des chiffres tres élevés, il faut se contenter des similis cuirs divers, des polyamides, ou encore les microfibres. Pour les tissus à base de matèriaux naturels c'est forcément moins costaud.
Dans tous les cas, l'epaisseur du tissu, son tramage et sa matière donne une indication sur sa tenue dans le temps.
Le martindale, pour faire simple, c'est le nombre de fois que l'on peux s'asseoir sur son tissu avant qu'il ne commence à s'endommager. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Mon loft en cours de finition Mar 10 Juil 2007 - 15:12 | |
| Eh beh ! Ca chauffe pas mal en ce moment sur le forum... c'est le mauvais temps qui échauffe les esprits Côté intérieur, ce n'est pas trop mon style, mais je ne trouve pas ça moche ! En fait, il nous faudrait une vue d'ensemble, car là on ne voit que par petit bout... | |
|
| |
tout petit en-cas Design GOD
Nombre de messages : 10103 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: Mon loft en cours de finition Mer 11 Juil 2007 - 10:14 | |
| merci pour toutes ces explications, j'y penserais quand je devrais acheter mon nouveau canapé ( quoique vu le prix que je veuille y mettre je ne suis pas sure que se soit indiqué !!) Sinon comme Steroma, j'attends les photos d'ensemble !! | |
|
| |
Aries Design Newbie
| Sujet: Re: Mon loft en cours de finition Mer 11 Juil 2007 - 22:02 | |
| Coucou Quelques photos de la cuisine, pardon encore pour la qualité des images. N'hésitez pas à me demander des photos ou détails supplémentaires :study: Vue en "entrant" dans la cuisine, cette dernière forme un U. Vue de l'angle droite de la cuisine. Vue d'une partie de ce que l'on voit quand on est on fond de la cuisine (oh mais il y a d'autres portes rouges ) Le plafond de la cuisine. Au dessus il y a une pièce. Pour le descriptif ... Cuisine Aquillon de chez Schmit, facades laque blanc brillante sans poignées, gouges alu. Plan de travail en granit noir pérlé blanc, cuves inox dessous. "Plafond" en chêne massif de France, structure en fer forgé. Electromenager NEFF. Cafetiere Simenes design by F.A Porshe, friteuse professionnelle Kenwood, accéssoires Ikea. Je vais faire 2 tablettes en verre dans le renfoncment et se sera finis | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Mon loft en cours de finition Jeu 12 Juil 2007 - 5:29 | |
| Ah, j'adore la cuisine, un peu petite mais jolie ! J'ai à peu près le même carrelage dans ma cuisine (30x30)... J'ai l'impression que le carrelage n'est pas parallèle aux meubles de cuisine, c'est normal ? Je voulais la même cuisine que ça (sauf que nous on l'avait vue à la Camif), une cuisine sans poignée ! Mais elle n'existait qu'en brillant et avec des enfants, non merci !!! Bravo, c'est beau ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon loft en cours de finition Jeu 12 Juil 2007 - 5:40 | |
| c'est tout ce que j'aime dans une cuisine, un truc hyper clean. tu n'as qu'un micro ondes ou tu as un four en face du meuble évier? (je serais étonnée que tu n'aies qu'un micro ondes mais perso moi ça me suffit...) ça donne envie de voir le reste. tu nous feras une belle photo de ton escalier, j'ai trouvé très beau ce que tu nous avais montré. |
|
| |
Ticia Design Master
Nombre de messages : 2114 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Mon loft en cours de finition Jeu 12 Juil 2007 - 6:11 | |
| Très belle ta cuisine, beaucoup de goût dis donc | |
|
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: Mon loft en cours de finition Jeu 12 Juil 2007 - 6:54 | |
| C'est vrai que la cuisine est très jolie .. Surtout le plafond :lol: .. c'est donne un super rendu et ça change de l'éternel blanc avec des spots.. Pour ta porte rouge dans le salon, du coup elle se sent moins seule !!! Et c'est le même carrelage au sol et au mur ?? Je trouve que c'est une bonne idée, ça forme un bel ensemble avec la cuisine blanche !! | |
|
| |
bigoudi000 Design Newbie
Nombre de messages : 46 Age : 43 Localisation : HAUTE-SAVOIE Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Mon loft en cours de finition Jeu 12 Juil 2007 - 7:06 | |
| La cuisine est vraiment très belle. Comme Zen j'aime beaucoup les pièces donnant une impression de propre (mes amis m'appellent souvent Monk, désolée ). On a envie d'y manger... Ton escalier a vraiment l'air magnifique. Est-ce que tu peux nous mettre des photos où on le voit intégralement? | |
|
| |
copro Design Lover
Nombre de messages : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Mon loft en cours de finition Jeu 12 Juil 2007 - 7:45 | |
| j'adore la cuisine... c'est vraiment très classe... | |
|
| |
pomme Design Addict
Nombre de messages : 474 Localisation : france Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Mon loft en cours de finition Jeu 12 Juil 2007 - 8:02 | |
| très belle cuisine ! comme stéroma, le carrelage au sol ne me paraît pas suivre les lignes des meubles bas. question : je dois acheter un micro-ondes intégré, mais je crains que ça fasse comme sur ta photo, c'est-à-dire pas pile poil aligné aux éléments. est-ce standard comme mesures ?? parce que je ne compte pas le changer si c'est pour qu'il y ait du jour. pour les portes rouges, moi j'aime bien mais je préfère les portes "premier prix" toutes pleines, toutes basiques, toutes pas chères (je me venge sur les poignées bien chères après :lol!: ) vivement les futures photos de l'escalier et d'autres pièces | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Mon loft en cours de finition Jeu 12 Juil 2007 - 8:06 | |
| - pomme a écrit:
- question : je dois acheter un micro-ondes intégré, mais je crains que ça fasse comme sur ta photo, c'est-à-dire pas pile poil aligné aux éléments. est-ce standard comme mesures ?? parce que je ne compte pas le changer si c'est pour qu'il y ait du jour.
Normalement il n'y a pas de jour... moi je n'ai pas de jour chez moi... il faut un caisson adapté forcèment, mais il manque surement qque chose pour combler ce jour sur ce caisson... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon loft en cours de finition Jeu 12 Juil 2007 - 8:07 | |
| ça s'appelle un kit d'encastrement et c'est vendu uniquement avec les micro ondes encastrables (et ils sont plus chers bien sur et en plus le kit est en supplément...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon loft en cours de finition | |
| |
|
| |
| Mon loft en cours de finition | |
|