| [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine | |
|
+4patcdesignbdx lecoincanap pitipod djavu 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djavu Design Newbie
Nombre de messages : 28 Age : 43 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Sam 23 Juin 2007 - 14:11 | |
| Bonjour, en premier je voudrais me présenter je suis nouveau ici je viens du luxembourg et j'ai un p'tit appart (encore vide) que je voudrais amenager. Voici les photos originales et ce que je pensais faire (sous photoshop) je serais ravi pour chaque commentaire positif ou negatif pendant qu'il est constructif SalonMaintenant: Idée: CuisineMaintenant: Idée: Voilà | |
|
| |
pitipod Design Addict
Nombre de messages : 583 Age : 36 Localisation : Rennes/Nantes Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Sam 23 Juin 2007 - 14:32 | |
| tu devrais peut etre penser a installer un cache dans la cuisine pour cacher l'évier? et peut etre prévoir un néon d'une autre couleur dans la cuisine pour donner un effet simpa ou alors un néon rouge pour unifier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Sam 23 Juin 2007 - 14:46 | |
| |
|
| |
lecoincanap Design Master
Nombre de messages : 2397 Age : 45 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Sam 23 Juin 2007 - 14:50 | |
| Pour le salon, je suis plus pour les meubles hifi total black. Par contre comment est le reste de la pièce? Canapé de quel couleur?
Pour la cuisine, le cache pour l'évier paraît indispensable, j'aime bien la bande rouge mais le reste du mobilier est trop blanc, il faudrait peut-être essayé d'amener un peu de vie avec des stickers par exemple.
Locataire ou proprio, en fonction, tu peux te permettre plus de chose.
Voilà mon humble avis. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Sam 23 Juin 2007 - 14:57 | |
| - pitipod a écrit:
- tu devrais peut etre penser a installer un cache dans la cuisine pour cacher l'évier? et peut etre prévoir un néon d'une autre couleur dans la cuisine pour donner un effet simpa ou alors un néon rouge pour unifier
Sur un mur rouge, ou de couleur forte en général, je déconseillerai une lumière autre que blanche. Le néon blanc allumé (ou si possible une autre applique blanche plus jolie) mettra en valeur le rouge, bien mieux qu'une lumière rouge sur fond rouge. Sinon, comme sur l'exemple proposé par Zen, le mur entièrement rouge avec les meubles blanc, ça le fait bien. Et comme dit Pitipod, si tu peux cacher le dessous de l'évier (simplement un rideau ?) ce sera vraiment mieux en effet. | |
|
| |
djavu Design Newbie
Nombre de messages : 28 Age : 43 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Sam 23 Juin 2007 - 15:01 | |
| Je commence par le plus restrictif -> je suis locataire mais theoriquement je peux me permettre pas mal de choses sur demande sauf dans les meubles de la cuisine. Le cache evier me semble aussi important mais on en trouve ou et ils ont l'air comment? sinon j'avais pensé a une grosse poubelle de couleur (rouge?) pour cacher Pour les sticker aussi je m'y connais pas trop le neon c surment une bonne idée ca donne de l'ambiance car la cuisine (comme la sdb) sont des pieces assez sombre et les autres (salon & chambre) son (tres) clairs. Pour le salon je trouve que le meuble vitré peut etre pratique (enfin j'espere je dois demander) pour mettre le video, dvd etc... enfin j'espere que l'infra rouge passe à travers | |
|
| |
djavu Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Sam 23 Juin 2007 - 17:43 | |
| Pour le salon j'ai déjà acheté un canapé: et une table: avec ces chaises/fauteuils: ainsi que deux lampes de table (pas forcement pour salon): | |
|
| |
pitipod Design Addict
Nombre de messages : 583 Age : 36 Localisation : Rennes/Nantes Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Sam 23 Juin 2007 - 22:34 | |
| J'ai peur que le noir, le rouge et le blanc ca fasse un peu beaucoup non? il aurait fallu peut etre faire un mariage noir blanc mais je pense que le rouge fait un peu trop ou alors dans une moindre mesure. | |
|
| |
djavu Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Sam 23 Juin 2007 - 22:39 | |
| j'ai peur que noir et blanc fasse un peu mort et sans vie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Dim 24 Juin 2007 - 5:40 | |
| |
|
| |
djavu Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Dim 24 Juin 2007 - 9:35 | |
| vraiment très joli ces photos et les pièces restent très clair ce qui est bien j'aime pas les pièces sombres...
mais le meuble tv vous le trouvez bien pour la piece (j'ai pas encore acheté)? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Dim 24 Juin 2007 - 9:53 | |
| oui, j'aime beaucoup le meuble que tu envisages d'acheter, la version vitrée, en sachant toutefois qu'il faut garder des choses esthétiquement rangées derrière les vitres, sinon il vaut mieux une version opaque. |
|
| |
djavu Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Lun 25 Juin 2007 - 16:23 | |
| personne me pourrait encore conseiller quelques meubles deco pour l'appart? et aussi pour la cuisine? avec des images si possible messiii | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Lun 25 Juin 2007 - 16:38 | |
| tu cherches quoi comme autres meubles? fait nous une liste. |
|
| |
pomme Design Addict
Nombre de messages : 474 Localisation : france Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Lun 25 Juin 2007 - 16:49 | |
| - zen a écrit:
- tu cherches quoi comme autres meubles? fait nous une liste.
zen c'est madame "pages jaunes" du forum !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Lun 25 Juin 2007 - 17:00 | |
| ma réputation est faite... madame "pages jaunes", c'est pas reluisant... |
|
| |
djavu Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Lun 25 Juin 2007 - 18:28 | |
| des meubles modernes :lol!: non mais pour la cuisine elle est assez petite et sombre 260x360, ce qui fait 200x300 de libre et je sais pas si je dois mettre une table ou faire plutot style bar? je devrais aussi faire d'autres photos pour vous montrer de facon plus simple c vrai mais si vous avez coups de coeur montrez moi Et le hall aussi c un endroit un peu special et je sais pas quelle couleur je devrais mettre? ainsi que pour la chambre aussi... sans oublier que je suis un mec donc pas de pink :lol: | |
|
| |
pomme Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Lun 25 Juin 2007 - 18:40 | |
| - zen a écrit:
- ma réputation est faite...
madame "pages jaunes", c'est pas reluisant... madame google images c'est mieux ? promis je ne ferais plus de compliment :lol!: | |
|
| |
djavu Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Lun 25 Juin 2007 - 19:11 | |
| ohh t'es pas gentil pomme avec elle je trouve que zen est super sympa a une grande collection d'image et un bon gout en plus elle est tres active dans le forum ce qui est bien pour tous | |
|
| |
pomme Design Addict
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Mar 26 Juin 2007 - 7:04 | |
| non, je suis cro, cro méchante et je n'ai aucun sens de l'humour. Pomme tu viens de te faire une ennemie pour la vie. Et je peux te dire que quand je dis cela les gens ont tous peur!
:lol!: |
|
| |
djavu Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Jeu 28 Juin 2007 - 20:24 | |
| en ce qui concerne le salon vous me conseillerez quoi pour mettre par terre? carrelages, parquet, laminat, etc et quel couleur type etc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Ven 29 Juin 2007 - 6:46 | |
| bah tu es locataire, ce n'est peut etre pas la peine non plus de mettre un truc trop cher... tu as quoi pour l'instant dans le salon? |
|
| |
djavu Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Ven 29 Juin 2007 - 7:48 | |
| bah l'argent n'est pas un tres grand problème... j'ai un truc que je serais pas dire ce que c'est... mais c'est du plastique brun clair... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Ven 29 Juin 2007 - 9:11 | |
| Avec les meubles que tu présentes, plutôt un parquet lattes larges et foncées, ou un carrelage mais carreaux grande dimension (60/60) toujours en foncé.Mais pas de laminat. Pour le carrelage une forumeuse avait posté des photos avec ce genre de carrelage, c'était superbe mais je ne me souviens plus de son pseudo.Zen saura sûrement. (allo Alzheimer ....) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine | |
| |
|
| |
| [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine | |
|