Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

[Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine

+4
patcdesignbdx
lecoincanap
pitipod
djavu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djavu
Design Newbie
djavu

Masculin

[Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Empty
MessageSujet: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:11

Bonjour,

en premier je voudrais me présenter je suis nouveau ici very ^happy je viens du luxembourg et j'ai un p'tit appart (encore vide) que je voudrais amenager. Voici les photos originales et ce que je pensais faire (sous photoshop)

je serais ravi pour chaque commentaire positif ou negatif pendant qu'il est constructif smile

Salon
Maintenant:

[Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine P1030066

Idée:
[Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Prop1a
[Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Prop1b

Cuisine
Maintenant:
[Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine P1030083
[Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine P1030081

Idée:
[Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Cui1a
[Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Cui1b

Voilà mdr
Revenir en haut Aller en bas
pitipod
Design Addict
pitipod

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:32

tu devrais peut etre penser a installer un cache dans la cuisine pour cacher l'évier? et peut etre prévoir un néon d'une autre couleur dans la cuisine pour donner un effet simpa ou alors un néon rouge pour unifier
http://pitipod.miniville.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:46

bonjour, pour le salon j'aime beaucoup la simulation n°2 avec le meuble vitré, pour ta cuisine tu peux voir ce que ça donne chez Al qui a un peu les memes couleurs d'équipement que toi
https://deco-design.1fr1.net/Partie-V-Creations-c4/Relookings-Conseils-Deco-Bricolage-f14/Conseil-Deco-Une-hist-de-couleur-MAJ-16-06-07-P-11-t1153-180.htm

voir les photos de sa cuisine dans le bas de la page.
lecoincanap
Design Master
lecoincanap

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:50

Pour le salon, je suis plus pour les meubles hifi total black.
Par contre comment est le reste de la pièce? Canapé de quel couleur?

Pour la cuisine, le cache pour l'évier paraît indispensable, j'aime bien la bande rouge mais le reste du mobilier est trop blanc, il faudrait peut-être essayé d'amener un peu de vie avec des stickers par exemple.

Locataire ou proprio, en fonction, tu peux te permettre plus de chose.

Voilà mon humble avis.
http://lecoincanap.fr
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:57

pitipod a écrit:
tu devrais peut etre penser a installer un cache dans la cuisine pour cacher l'évier? et peut etre prévoir un néon d'une autre couleur dans la cuisine pour donner un effet simpa ou alors un néon rouge pour unifier

Sur un mur rouge, ou de couleur forte en général, je déconseillerai une lumière autre que blanche.
Le néon blanc allumé (ou si possible une autre applique blanche plus jolie) mettra en valeur le rouge, bien mieux qu'une lumière rouge sur fond rouge.

Sinon, comme sur l'exemple proposé par Zen, le mur entièrement rouge avec les meubles blanc, ça le fait bien.

Et comme dit Pitipod, si tu peux cacher le dessous de l'évier (simplement un rideau ?) ce sera vraiment mieux en effet.
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
djavu
Design Newbie
djavu

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 15:01

Je commence par le plus restrictif -> je suis locataire mais theoriquement je peux me permettre pas mal de choses sur demande sauf dans les meubles de la cuisine.

Le cache evier me semble aussi important mais on en trouve ou et ils ont l'air comment? sinon j'avais pensé a une grosse poubelle de couleur (rouge?) pour cacher

Pour les sticker aussi je m'y connais pas trop embarassed

le neon c surment une bonne idée ca donne de l'ambiance car la cuisine (comme la sdb) sont des pieces assez sombre et les autres (salon & chambre) son (tres) clairs.

Pour le salon je trouve que le meuble vitré peut etre pratique (enfin j'espere je dois demander) pour mettre le video, dvd etc... enfin j'espere que l'infra rouge passe à travers
djavu
Design Newbie
djavu

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 17:43

Pour le salon j'ai déjà acheté un canapé:
[Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine 51549_PE151339_S4

et une table:
[Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine 35716_PE126584_S4
avec ces chaises/fauteuils:
[Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine 27822_PE091636_S4

ainsi que deux lampes de table (pas forcement pour salon):
[Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine 22591_PE104676_S4
[Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine 22594_PE104675_S4
pitipod
Design Addict
pitipod

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 22:34

J'ai peur que le noir, le rouge et le blanc ca fasse un peu beaucoup non? il aurait fallu peut etre faire un mariage noir blanc mais je pense que le rouge fait un peu trop ou alors dans une moindre mesure.
http://pitipod.miniville.fr
djavu
Design Newbie
djavu

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 22:39

j'ai peur que noir et blanc fasse un peu mort et sans vie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 5:40

mais non, c'est très beau le noir, le blanc et le rouge very ^happy

[Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Sejour10

[Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Sejour11
djavu
Design Newbie
djavu

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 9:35

vraiment très joli ces photos et les pièces restent très clair ce qui est bien j'aime pas les pièces sombres...

mais le meuble tv vous le trouvez bien pour la piece (j'ai pas encore acheté)?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 9:53

oui, j'aime beaucoup le meuble que tu envisages d'acheter, la version vitrée, en sachant toutefois qu'il faut garder des choses esthétiquement rangées derrière les vitres, sinon il vaut mieux une version opaque.
djavu
Design Newbie
djavu

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 16:23

personne me pourrait encore conseiller quelques meubles deco pour l'appart? et aussi pour la cuisine? avec des images si possible very ^happy

messiii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 16:38

tu cherches quoi comme autres meubles? fait nous une liste.
pomme
Design Addict
pomme

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 16:49

zen a écrit:
tu cherches quoi comme autres meubles? fait nous une liste.

zen c'est madame "pages jaunes" du forum !!!

mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 17:00

ma réputation est faite... embarassed
madame "pages jaunes", c'est pas reluisant... sad
djavu
Design Newbie
djavu

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 18:28

des meubles modernes :lol!:
non mais pour la cuisine elle est assez petite et sombre 260x360, ce qui fait 200x300 de libre et je sais pas si je dois mettre une table ou faire plutot style bar?

je devrais aussi faire d'autres photos pour vous montrer de facon plus simple c vrai mais si vous avez coups de coeur montrez moi

Et le hall aussi c un endroit un peu special et je sais pas quelle couleur je devrais mettre?

ainsi que pour la chambre aussi... sans oublier que je suis un mec smile donc pas de pink :lol:
pomme
Design Addict
pomme

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 18:40

zen a écrit:
ma réputation est faite... embarassed
madame "pages jaunes", c'est pas reluisant... sad

madame google images c'est mieux ?
promis je ne ferais plus de compliment :lol!:
djavu
Design Newbie
djavu

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 19:11

ohh t'es pas gentil pomme avec elle
je trouve que zen est super sympa a une grande collection d'image et un bon gout very ^happy

en plus elle est tres active dans le forum ce qui est bien pour tous wink
pomme
Design Addict
pomme

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:44

djavu a écrit:
ohh t'es pas gentil pomme avec elle
je trouve que zen est super sympa a une grande collection d'image et un bon gout very ^happy

en plus elle est tres active dans le forum ce qui est bien pour tous wink

je suis gentil !
et je pense que Zen a assez de second degré pour comprendre la plaisanterie wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 7:04

non, je suis cro, cro méchante et je n'ai aucun sens de l'humour.
Pomme tu viens de te faire une ennemie pour la vie.
Et je peux te dire que quand je dis cela les gens ont tous peur!

:lol!:
djavu
Design Newbie
djavu

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:24

en ce qui concerne le salon vous me conseillerez quoi pour mettre par terre?
carrelages, parquet, laminat, etc
et quel couleur
type
etc smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 6:46

bah tu es locataire, ce n'est peut etre pas la peine non plus de mettre un truc trop cher...
tu as quoi pour l'instant dans le salon?
djavu
Design Newbie
djavu

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 7:48

bah l'argent n'est pas un tres grand problème...
j'ai un truc que je serais pas dire ce que c'est... mais c'est du plastique brun clair...
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 9:11

Avec les meubles que tu présentes, plutôt un parquet lattes larges et foncées, ou un carrelage mais carreaux grande dimension (60/60) toujours en foncé.Mais pas de laminat.
Pour le carrelage une forumeuse avait posté des photos avec ce genre de carrelage, c'était superbe mais je ne me souviens plus de son pseudo.Zen saura sûrement. (allo Alzheimer ....)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine   [Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine Icon_minitime

[Conseil] Nouveau appart - salon & cuisine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant