| Mon appart [Salon + Cuisine] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
StefT31 Design Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Mon appart [Salon + Cuisine] Ven 15 Mai 2009 - 8:55 | |
| Voici le plan de mon appartement : ---------------------- Dimensions : - Salon : 21.5m² (5.8 x 3.7) - Cuisine : 8.8m² (4 x 2.2) ---------------------- et quelques photos : Alors tout d'abord la cloison cuisine-salon va disparaitre pour avoir une cuisine américaine. Leu meubles de la cuisine sont pour l'instant prévu d'être rouge. Je souhaiterais une déco assez contemporaine (blanc, noir, gris et un peu de couleur). Je n'ai rien choisis de précis encore mais j'ai quelques idées sur les meubles (pas tous ...). Il faut donc voir pour les peintures, les sols et un ou deux meubles. Merci d'avance pour vos premiers avis et vos premières idées. Stef. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Mon appart [Salon + Cuisine] Ven 15 Mai 2009 - 9:01 | |
| En effet, il faut faire sauter cette cloison Tu auras quelle superficie une fois cette cloison cassée ? | |
|
| |
StefT31 Design Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Mon appart [Salon + Cuisine] Ven 15 Mai 2009 - 9:10 | |
| 30m²
ça commencera à faire une belle pièce à vivre je crois. | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Mon appart [Salon + Cuisine] Ven 15 Mai 2009 - 9:15 | |
| Très bien d'abattre cette cloison Par contre je te conseille de prolonger un peu la cloison de la cuisine (refaire un petit mur à l'emplacement de ta porte actuelle de cuisine) de manière à isoler un peu le côté chambre de ta pièce principale et de ne pas avoir vue sur la porte des toilettes depuis le salon. | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Mon appart [Salon + Cuisine] Ven 15 Mai 2009 - 10:51 | |
| Tout comme Flo je referais un mur au niveau de l'ancienne porte de la cuisine .
As tu déjà une idée pour les sols? | |
|
| |
StefT31 Design Newbie
| Sujet: Re: Mon appart [Salon + Cuisine] Ven 15 Mai 2009 - 10:59 | |
| alors carrelage pour la cuisine et après je pensais a du parquet ...
Faut voir la liaison salon cuisine du coup comme je ferais ..
Je vais faire également un bar à la place de la cloison. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Mon appart [Salon + Cuisine] Ven 15 Mai 2009 - 11:42 | |
| Tu veux du vrai parquet ou du stratifié ? Si tu mets du stratifié, tu peux en mettre dans la cuisine. Tu ne préférerais pas un ilot central plutôt qu'un bar ? | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Mon appart [Salon + Cuisine] Ven 15 Mai 2009 - 12:37 | |
| je ne suis pas tout a fait d'accord pour le mur,par contre je dirais que ca serait bien si tu agrandissait la SdB! | |
|
| |
StefT31 Design Newbie
| Sujet: Re: Mon appart [Salon + Cuisine] Lun 18 Mai 2009 - 7:22 | |
| parquet stratifié oui. On m'a conseillé de ne pas en mettre dans la cuisine ... question tache et tout .... Aldiallo, pour les murs tu penses quoi ?? je veux bien que tu sois pas d'accord je prend toutes les idées pour voir. La salle de bain on verra plus tard, pour le moment il n'y a pas de travaux dans l'immédiat à faire mais c'est un projet, par contre je pense impossible de casser la cloison WC - salle de bain car c'est la ou il y a toute la tuyauterie et également une aération pour la vmc. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Mon appart [Salon + Cuisine] Lun 18 Mai 2009 - 7:24 | |
| - StefT31 a écrit:
- parquet stratifié oui. On m'a conseillé de ne pas en mettre dans la cuisine ... question tache et tout ....
Les taches ? Ca se lave le stratifié ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon appart [Salon + Cuisine] | |
| |
|
| |
| Mon appart [Salon + Cuisine] | |
|