|
| [Conseil déco] Appart: à l'aide! Cuisine et salon | |
| | Auteur | Message |
---|
Stéphanie59650 Design Lover
Nombre de messages : 93 Age : 41 Localisation : Villeneuve d'ascq Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: [Conseil déco] Appart: à l'aide! Cuisine et salon Lun 4 Juin 2007 - 11:14 | |
| Bonjour, pouvez vous m'aider à trouver des idées déco pour notre salon avec coin cuisine: peinture, cadre, stickers, rideaux fils? En effet, j'en ai assez de la couleur blanche omniprésente, je voudrais créer une séparation entre la cuisine et le salon (sans percer dans les murs), cacher la bibliothèque, mettre un tapis dans le coin salon... Je ne sais pas encore quelles couleurs choisir, mais j'aimerais quelque chose de moderne...qui suivent avec le marron de la moquette. Je pense plutôt à des formes géométriques... Merci! PS: la moquette est marron, nous ne pouvons la changer car c'est une location
Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 11:32, édité 3 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Appart: à l'aide! Cuisine et salon Lun 4 Juin 2007 - 11:16 | |
| bonjour, ce qui serait bien serait de nous donner plus de détail, des photos, tes gouts, ce que tu as, ce que tu veux changer. parce que là, c'est un peu mince... |
| | | Stéphanie59650 Design Lover
Nombre de messages : 93 Age : 41 Localisation : Villeneuve d'ascq Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Appart: à l'aide! Cuisine et salon Lun 4 Juin 2007 - 11:34 | |
| voila, j'ai mis un peu plus de détails dans la description, le problème c'est que je ne sais pas par où commencer! peut être la bibliothèque qui fait désordre... merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Appart: à l'aide! Cuisine et salon Lun 4 Juin 2007 - 11:43 | |
| la première chose je pense est de ranger...ta base est assez neutre, les coloris du bois assortis, sinon c'est du blanc ce qui laisse pas mal de marge de manoeuvre. as tu le droit de peindre les murs, de coller du papier peint? comptes tu changer certains meubles? |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Appart: à l'aide! Cuisine et salon Lun 4 Juin 2007 - 11:55 | |
| Nous avons le droit de repeindre les murs, mais pas d'y mettre de papiers peint. En ce qui concerne les meubles, nous les avons achetés il y a 3 mois, et ne comptons pas les changer pour l'instant... Pourtant je n'aime pas trop le canapé rose, c'est pour cela que j'ai mis un plaid blanc dessus... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Appart: à l'aide! Cuisine et salon Lun 4 Juin 2007 - 12:30 | |
| en fait il faudrait que ce canapé rose soit bien plus recouvert totalement par le plaid, n'hésites pas à investir dans un second plaid blanc. Il semble judicieux de partir sur un ensemble blanc/noir/bois/brun puisque ce sont les bases existantes. première chose : couper les pieds de la table basse qui est bien trop haute pour etre esthétique, il faut la ramener à une hauteur maxi de 42 cm, sinon ce n'est pas joli... il faudrait ensuite prévoir deux rideaux à oeillets blancs : un pour cacher la cuisine, un pour cacher le meuble qui contient tout tes dossiers, dont je suppose tu as un besoin quotidien et qui nécessite un accès facile et immédiat, ce rideau tiré devant le meuble quand tu ne travaille pas permettrait de mettre un peu de douceur et de coté "sweet home" à un endroit qui pour l'instant ressemble à un mix de bureau et de chez soi... il faut que tu fasses un peu oublier le coté travail de cet endroit surtout pour les moments ou tu essayes de te détendre. si je peux me permettre, pose la télé sur le coté bas du meuble blanc pas en haut de celui ci et la coupe à fruit sur la table basse... et si c'est possible fait disparaitre le meuble à cd (pourquoi pas dans la cuisine ou tu pourras y entreposer les épices) et range les cd dans le grand meuble blanc a vitrine. cela manque d'un tapis de nouveau pour rendre l'endroit plus chaleureux, ainsi que de cadres au murs...et de rideaux tout simples aux fenetres (voire des voilages si ton vis à vis est important)... voici une photo qui devrait t'inspirer |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Appart: à l'aide! Cuisine et salon Lun 4 Juin 2007 - 12:49 | |
| Merci pour tes précieux conseils! je commence à y voir un peu plus clair... Pleins de questions me viennent à l'esprit: quelle couleur de tapis me conseilles tu? Vaut-il mieux un tapis unis ou non? Que penses tu d'un rideau de fils entre la cuisine et le salon? Dans quel coloris me conseilles tu de choisir un cadre (ou une peinture peut être?) Que choisir comme lampe au plafond: spot, abat jour? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Appart: à l'aide! Cuisine et salon Lun 4 Juin 2007 - 13:36 | |
| il vaut mieux un tapis à motif dans les tons bruns, gris, beige , vu que l'ensemble de ta déco est unie, et pour les cadres des choses simples épurées, de simples cadres avec des baguettes noir ou bois clair et des dessins noir et blanc ou des photos noires et blanches dedans (ou alors des photos de nature mais juste des feuiles vertes sur fond blanc si tu vois ce que je veux dire pour apporter un peu de nature dans ton intérieur).
ah oui et puis précision : je deteste les rideaux de fils donc je ne te conseillerais jamais d'en mettre, maintenant si tu y tiens (mais on continuera à voir la cuisine derrière et franchement il vaut mieux de temps en temps pouvoir vraiment dissimuler les choses) un rideau de fils noirs. mais franchement je deteste ce truc. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] Appart: à l'aide! Cuisine et salon | |
| |
| | | | [Conseil déco] Appart: à l'aide! Cuisine et salon | |
|