| [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... | |
|
+5Branoal flo- audrey2312 Stéroma chrole 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrole Design Master
Nombre de messages : 2308 Age : 50 Localisation : var Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... Dim 15 Mar 2015 - 13:53 | |
| Coucou! En parallèle des travaux pour la piscine, on doit refaire la chambre de ma grande fille qui va avoir 9 ans. On repousse sans arrêt car à chaque fois on a des trucs plus urgent mais là stop, plus d'excuses car elle grandit et a toujours une chambre bébé Comme vous pouvez le deviner, elle aime le rose donc elle en veut dans sa nouvelle chambre, mais perso j'aimerais une ambiance un peu vieux rose, parme grisé ou violet grisé, peut être une touche de gris aussi, un peu ces couleurs là au final ... http://www.vertbaudet.fr/parure-housse-de-couette-taie-d-oreiller-papivole-xx-violet.htm?ProductId=704060191&FiltreCouleur=6770&CodBouw=3008712002&t=2# Je vous mets des photos de sa chambre actuelle, il y a beaucoup trop de choses à mon goût mais elle a du mal à faire le tri alors ça déborde... Niveau meuble il nous faut un lit j'aurais aimé garder celui-ci car j'aime son style mais il n'est pas pratique car les dimensions sont 205x 85 cm et il me bouffe pas mal de place au final , j'aimerais garder la commode, ajouter un bureau, et probablement le meuble ikea en 8 cases dont je ne me rappelle plus le nouveau nom...Il me faut des rangements car trop de peluches et jouets... la chambre n'est pas très grande et mal fichue avec des recoins... "le placard" blanc s'en va, au départ la cuisine aussi mais maintenant la miss veut la garder...
Dernière édition par chrole le Dim 15 Mar 2015 - 14:04, édité 2 fois | |
|
| |
chrole Design Master
Nombre de messages : 2308 Age : 50 Localisation : var Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... Dim 15 Mar 2015 - 13:55 | |
| Voici le plan | |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... Dim 15 Mar 2015 - 14:05 | |
| J'aurais aimé ce banc à la place du porte manteau et du bac à peluche mais j'ai peur que cela soit un peu petit et face trop bébé vu son âge...
http://www.vertbaudet.fr/banc-de-lecture-fille-paradise-bird-parme-grise.htm?ProductId=705040037&FiltreCouleur=6449&t=12# | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... Lun 16 Mar 2015 - 10:16 | |
| Ah oui, c'est chargé en effet ! C'est quoi cet angle rentrant ?
Tu tapisses ou tu peins ? Il faut peindre les portes du placard de la couleur du mur... | |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... Lun 16 Mar 2015 - 17:45 | |
| Je comptais peindre le placard ou le changer . Zhom à peur que la peinture ne tienne pas , quelqu'un a essayé? Pour les murs ce sera de la peinture. Le recoin que tu vois à l'ouverture de la porte à sa gauche? Si c'est ça, derrière la cloison il y a le placard dans le couloir .. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... Lun 16 Mar 2015 - 20:03 | |
| Je n'ai jamais repeint des portes de placard, mais ça devrait tenir, tout se peint maintenant !
| |
|
| |
audrey2312 Design Master
| Sujet: Re: [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... Lun 16 Mar 2015 - 20:28 | |
| En effet c'est un peu chargé J'aurais deja disposé le lit contre le mur de droite plutot qu'au milieu de la pièce | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... Mar 17 Mar 2015 - 6:42 | |
| Je mettrais aussi le lit contre le mur de droite, le bureau entre le radiateur et le placard et la commode ou un autre meuble qui contienne plus contre le mur face à la fenêtre. L'expedit (enfin son successeur), c'est bien pour ranger des livres et quelques objets, mais pour les peluches, ce n'est pas l'idéal. Et puis à 9 ans elle ne doit plus trop jouer avec, c'est plus sentimental. Tu peux lui proposer d'en garder quelques unes sur un meuble ou une étagère et ranger les autres. | |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... Mar 17 Mar 2015 - 21:49 | |
| Flo, tu ne connais pas ma fille... Il va falloir que je trouve une solution... J'avais pensé mettre le lit long du mur ou il y a la cuisine en ce moment et pourquoi pas envisager ça http://www.3suisses.fr/maison/meubles/chambre-enfant/lit-mezzanine-plan-travail-aspen-R20035006?fac=eok3&typObj=1&R=20035006000090000. Ce n'est pas le style un peu "romantique" mais c'est peut être pratique? Ça m'embête de virer sa commode qui est un cadeau... il vaut mieux que je garde un lit bas avec un bureau séparé ou que j'achète un lit en hauteur? Demain j'essaierai de vous mettre des couleurs pour les murs qui lui plaisent , vous pourrez me dire ce que vous en pensez et comment les disposer | |
|
| |
Branoal Design Master
Nombre de messages : 2878 Age : 47 Localisation : 37 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... Mar 17 Mar 2015 - 22:26 | |
| Ta fille pourrait ouvrir un magasin de jouets ! Elle veut vraiment tout garder ? Car on y voit pas très clair Au niveau disposition pourquoi ne pas mettre le lit le long du mur faisant face à la fenêtre et le bureau sur le mur où se trouve actuellement la tête de lit ? | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... Mer 18 Mar 2015 - 0:27 | |
| Je ne te conseillerais pas trop ce genre de lit, d'abord il ne fait qu' 1m70 en hauteur, ce qui veut donc dire 1m45 maxi 1m50 au dessus du bureau, dans quelques années elle s'y cognera la tête. Et aussi parce nous avions acheté ce genre lit en bois pour Marina (avec lits superposés) et qu'avec le temps cela devient brinquebalant , et pourtant on l'avait testé en magasin et il était beaucoup plus solide que les autres. Je ne sais pas si ceux qui ont une structure en métal sont plus satisfaits. | |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... Mer 18 Mar 2015 - 8:06 | |
| On a déjà un peu trié mais la ça devient vraiment urgent j'en peux plus d'avoir tout ça. .. sous le lit c'est plein de bacs remplis de won, monster high, barbie et cie... la cuisine j'aimerais qu'elle vire mais après avoir accepté elle a changé d'avis. Emma joue beaucoup à tout, elle a une imagination débordante Flo merci pour ton retour Branoal, effectivement on a pensé à la disposition que tu me donnes . Pour les peluches il va falloir que je trouve le même genre de panier mais au coloris adapté aux nouvelles couleurs de sa chambre... | |
|
| |
mylpat125 Design Addict
Nombre de messages : 790 Age : 47 Localisation : ici et pas ailleurs Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... Mer 18 Mar 2015 - 8:50 | |
| J'ai retapissé des portes de placard en mettant une sous-couche pour stratifié et ça a bien tenu depuis 6 ans donc je pense que la peinture devrait tenir. | |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... Sam 4 Avr 2015 - 8:12 | |
| J'ai une question assez bête je dois dire, pensez vous que la commode que je veux garder fasse Bébé? Je la trouvait jolie et plutôt ambiance romantique comme l'esprit que je voulais donner à la chambre de ma fille mais je me pose la question.. De plus je ne suis pas sûre que le lit en hauteur soit une idée top pour ma fille car chaque nuit je me lève pour la recouvrir et la redescend vers de bas du lit car comme elle a froid elle se met en boule vers la tête de lit... Si c'est en hauteur comment je vais faire? J'ai beau réfléchir, ça aurait été la meilleure solution pour tout caser...
Question peinture des murs, je fais tout de la même couleur ou 2 couleurs? | |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... Mar 28 Juil 2015 - 9:26 | |
| Coucou! Je reviens vers vous puisque nous devons acheter la peinture et je ne n'ai pas envie de me planter... J'ai vraiment besoin de votre aide pour faire une jolie chambre à ma fille de ans Pour les meubles, vu qu'on arrive pas à se décider avec zhom on reste avec les mêmes pour l'instant. je les ai changé de place alors je vous montre le résultat, sachant qu'à la place de la cuisin il y aura un bureau, que je dois trouver...
Dernière édition par chrole le Mar 28 Juil 2015 - 10:08, édité 1 fois | |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... Mar 28 Juil 2015 - 9:32 | |
| | |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... Mar 28 Juil 2015 - 9:34 | |
| | |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... Mar 28 Juil 2015 - 9:35 | |
| | |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... Mar 28 Juil 2015 - 9:59 | |
| La couleur qui plait à ma fille est la 2ième en partant de la droite ou 2ième en partant du haut suivant la position du nuancier sur la photo. Elle veut du rose, là ça fait un espèce de bois de rose mais quelle couleur associer? ça ne rend pas tout à fait comme ça en vrai mais c'est assez fidèle.De plus est-ce que cela ira avec tout car je vais avoir besoin de vous pour ajouter la déco au mur, la suspension,rideau etc...
Dernière édition par chrole le Mar 28 Juil 2015 - 11:19, édité 1 fois | |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... Mar 28 Juil 2015 - 10:05 | |
| | |
|
| |
chrole Design Master
| |
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... Mer 29 Juil 2015 - 20:22 | |
| Il est doux ce rose J'opterais pour le rose sur les murs derrière le lit et derrière le bureau, et le reste en blanc ou gris très clair. | |
|
| |
Nuage82 Design Addict
Nombre de messages : 319 Age : 42 Localisation : Centre Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... Mer 29 Juil 2015 - 21:37 | |
| J'ai du mal à visualiser, mais j'aurai fait une ou 2 bandes horizontales ou un soubassement mais dans l'une ou l'autre des solutions il faut que ça arrive au 1/3 du mur en hauteur (sur les photos que tu as mis, le soubassement est trop haut)
Sinon le mur d'une couleur je l'aurai mis sur le mur du lit, mais comme c'est le mur de droite quand on rentre, j'ai peur que ça donne une forme bizarre à la pièce.. Et comme la pièce est petite l'idée du blanc avec un peu de couleur me parait pas mal | |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... Jeu 30 Juil 2015 - 9:36 | |
| Merci les filles! Flo, je pensais justement à un gris très clair. Au niveau de la nouvelle disposition c'est mieux? Miss a changé d'avis, enfin je l'ai un peu aidé... je regardais les photos de Rvalou hier aprem après avoir fait au moins 15 simulations sur le site de tollens. J'ai appelé ma fille pour montrer mes simu et à chaque fois c'était beurk ça fait trop bébé. Elle a vu la chambre de la fille de Rvalou qui lui a beaucoup plus mais c'était un changement radical ce bleu et puis elle voulait tout pareil le bureau noir etc Au final je lui ai montré la couleur du bureau qui est un peu "menthe" "vert d'eau", je ne sais pas comment le décrire en fait. Vous vous en souvenez? je me suis dis qu'on aurait pu partir avec cette couleur car au final miss veut changer ses meubles et j'aime bien le style scandinave avec un mélange de blanc et de bois clair, et qu'avec cette couleur de mur je pourrais accessoiriser avec du rose et du mauve. Qu'en pensez vous? Du coup le placard peut rester avec cette couleur, non? J'ai vraiment besoin de vos conseils avisés car je suis une quiche en déco, ça n'a pas changé depuis toutes ces années voici les couleurs choisies, je n'arrive pas à copier l'image... http://www.tollens-editeurdecouleurs.com/fr/couleurs___harmonies/creation_d_harmonie/index.aspx?color1=78080,9EC3BD,Vert%20de%20zinc%20|%20EE122,212 voici la 2ième couleur que je pense mettre sur le mur de la fenêtre et celui ou il y a la cuisine en ce moment, plutôt que blanc. J'hésite... le vert de zinc vous pensez qu'il ressemble bien à celui de Rvalou? je me demande si ce n'est pas mieux de le mettre là où il y a le lit actuellement, en face de la fenêtre, et sur le mur de la cuisine... http://www.tollens-editeurdecouleurs.com/fr/couleurs___harmonies/creation_d_harmonie/index.aspx?color1=90223,f0e5d7,11-0603%20Pastel%20Parchment,351
Dernière édition par chrole le Jeu 30 Juil 2015 - 11:22, édité 3 fois | |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... Jeu 30 Juil 2015 - 9:41 | |
| question meuble, j'ai vu la collection malm du suedois, sinon vous verriez quoi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... | |
| |
|
| |
| [chrole] Besoin de vous pour la chambre de ma fille, svp... | |
|