| Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking | |
|
+15rvalou2002 flo- audrey2312 Felosyl une_oceane Lillune voaledelait giniye Wolna belinha maelysjade ketty *Elise* Woman marie5210 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie5210 Design Lover
Nombre de messages : 120 Age : 46 Localisation : toulouse Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking Lun 10 Sep 2012 - 12:07 | |
| Bonjour, Je suis en train de décorer la future chambre de ma fille de 4 ans et demi. Il s'agit d'une chambre de 4,1m sur 3.45m, avec un mur de placards coulissants. Le sol est un parquet type cerisier (que je veux garder) et pour l'instant les murs sont tapissés en jaune et vert mais j'ai déjà entamé le détapissage. Ma fille veut comme bcp à son age du rose, du violet, etc... De mon coté, je voudrais respecter ses choix mais faire qqchose qui ne soit pas trop chargé et qu'elle pourra garder plusieurs années (donc dont elle ne se lasse pas trop vite) J'ai essayé de faire des simulations à la fois de la dispo des meubles et de la déco que je souhaite, mais j'aimerais votre avis, pcq je ne suis pas douée pour la déco. Voilà l'aménagement que j'imaginais: Avec donc un lit simple et une tête de lit de type Odda d'Ikéa qui servirait de bibliothèque. Un bureau que j'imagine bas au début et dont je changerai les pieds quand il lui en faudra un plus haut (du genre Vika de Ikea) et un petit coin jeux/lecture pour qu'elle puisse s'isoler si elle le souhaite (pas besoin que ce soit grand ni de stockage de jouets pcq il y a une salle de jeux dans la mezzanine). Qu'en pensez vous? Et voilà le type de déco auquel je pensais: Je suis partie de 2 dessins de http://creenfantin.canalblog.com (site que j'aime bcp) et j'ai décliné les 3 couleurs principales sur les murs et les placards. Mais je ne sais pas si c'est pas trop chargé? avec trop de couleurs? trop de dessins? Qu'en pensez vous? Verriez vous les choses autrement? Merci | |
|
| |
marie5210 Design Lover
Nombre de messages : 120 Age : 46 Localisation : toulouse Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking Lun 10 Sep 2012 - 13:40 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking Lun 10 Sep 2012 - 14:26 | |
| J'aime bien ce que tu imagines. Ca ne me parait pas trop chargé, c'est doux et bien adapté à l'âge de ta fille. | |
|
| |
marie5210 Design Lover
| Sujet: Re: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking Lun 10 Sep 2012 - 14:43 | |
| Merci! J'ai essayé de voir ce que je pouvais faire de différent et voilà une 2ème proposition, dans les mêmes tons: - ours+lutine sur le mur de la porte, peint en blanc - le mur rose devient celui de la fenêtre - la lutine+souris va juste au dessus de la tête de lit (comme posés dessus), à voir si c'est faisable pcq ca contraint énormément l'achat du lit Ca donnerait un truc comme ca: Une préférence pour un des 2 schémas? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking Lun 10 Sep 2012 - 14:50 | |
| Je préfère l'ours+ lutine seuls sur le mur.
Par contre l'autre lutine semble bien perdue sur ce grand mur
Comme le lit a une tête de lit bibliothèque , c'est suffisant pour occuper le mur. | |
|
| |
marie5210 Design Lover
| Sujet: Re: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking Lun 10 Sep 2012 - 14:59 | |
| Oui c'est vrai que ca fait un peu bizarre. Mais du coup, tu préfères la 2ème configuration mais sans la lutine + souris, c'est ca? Avec seulement le mur de la fenêtre en rose, ou aussi celui de la tête de lit? J'ai peur que ma fille trouve ca trop blanc en fait. Et la lutine+souris, ici: | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking Lun 10 Sep 2012 - 15:07 | |
| Tu peux faire les murs légèrement teintés: blanc + touche du rose plus soutenu que tu mets ailleurs, ça cassera le blanc.
C'est mieux la lutine à la souris vers la fenêtre | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking Lun 10 Sep 2012 - 15:30 | |
| Un mur rose, le reste gris perle ou blanc. Les motifs je ne suis pas fan, trop imposants | |
|
| |
marie5210 Design Lover
| Sujet: Re: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking Lun 10 Sep 2012 - 15:32 | |
| On m'a en effet déjà conseillé du gris perle au lieu du blanc. Mais ca va pas faire trop de couleurs entre rose/rose + foncé de la porte + vert + gris perle?
Pour les motifs, celui de la lutine est plutot petit non? Après l'autre, je l'ai fait gros c'est vrai. Je peux jouer sur la taille après, mais justement quelle taille choisir pour ce soit quand même un réel élément de déco et pas trop gros non plus (je veux pas mettre plein de petites images, j'en préfère une ou 2 plus grandes) | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking Lun 10 Sep 2012 - 15:42 | |
| Tu pourrais faire le mur de la tête de lit rose+ une porte de placard sur 2 dans le même rose et faire le reste blanc ou gris perle. Et si tu veux ajouter des couleurs tu peux le faire avec le linge de lit, une lampe de bureau, un petit tapis... Pour la taille des stickers, ça dépend de la taille des murs pour qu'ils n'aient pas l'air perdus ou trop présents. | |
|
| |
marie5210 Design Lover
| Sujet: Re: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking Lun 10 Sep 2012 - 15:45 | |
| Ce ne seront pas des stickers, mais des peintures faites directement sur le mur. Donc je peux choisir exactement la taille que je veux. Pour les murs, beh la pièce faisant 3.44*4.12(-0.6de placard), ce sont d'assez grands murs, pour une chambre d'enfant. Après oui pour les couleurs, je vais ajouter des petits accessoires, ce sera ceux qu'elle changera en fonction de son age. Mais je suis déjà sure que si je fais uniquement un blanc/gris perle et un rose, elle va trouver que ca n'est pas assez. Elle voulait rose ET violet, d'ou forcément une porte de la couleur rose foncé. Sachant que pour garder une harmonie, j'ai repris exactement les couleurs utilisés dans les peintures. Maintenant, je peux aussi enlever le vert, si ca fait trop. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking Lun 10 Sep 2012 - 15:48 | |
| Gris perle oui, mais blanc je trouve que ça va faire trop contrasté | |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking Lun 10 Sep 2012 - 19:34 | |
| Rose et gris perle c'est joli. Je ne mettrai pas de vert sur le placard, si elle veut une autre deco ce sera ensuite dur de faire avec et tu devras repeindre. Je laisserai la porte de la chambre en blanc. Pour les motifs j'aime bien ta première proposition. Tres jolie chambre en tous cas | |
|
| |
marie5210 Design Lover
| Sujet: Re: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking Mer 12 Sep 2012 - 19:51 | |
| Bonjour, Me revoilà avec de nouvelles simus que j'ai faites pour éclaircir certains points. Je précise que les couleurs (surtout le gris et les dessins) sont plus sombres que dans la réalité. 1ère simu: avec du gris très clair et du rose uniquement sur le mur de la fenêtre. L'ours sur le grand mur et la lutine/souris en tête de lit. Je trouve ca sympa, mais un peu triste surtout quand on voit les 2 murs gris clairs cote à cote. Du coup j'ai essayé la 2ème simu: idem mais avec 2 murs roses pour voir si c'était moins triste. Plus gai mais un peu trop rose du coup... Aaaaargh!!! 3ème simu: J'ai fait une comparaison avec ou sans tete de lit commode, pour voir ce que ca donne: Finalement, j'aime bien avec la tête de lit haute, je trouve que ca met justement un peu de couleur supplémentaire sur ce mur gris, et ca fait mieux passer les 2 murs gris qui se suivent. 4ème simu: Retour à ma 1ère configuration, càd mur de la porte rose et les 2 autres gris. L'ours à coté du lit, et la lutine/souris sur le bureau: [img][/img] Ca fait bcp de photos, mais c'etait pour arriver à me décider. Car j'ai bcp d'hésitations: - 2 murs gris cote à cote est ce que ca ne fait pas trop triste? - les placards tout rose peut etre plus doux pour une petite fille, mais moins pêchu que les placards de couleur. Perso, je préfère les placards colorés mais est ce que ce n'est pas mon gout d'adulte anti-rose qui parle? - avec ou sans tete de lit bibliothèque et colorée? - emplacement des dessins, hésitation entre les 2 configurations. Bref, que pensez vous de tous ces points? :thanks: | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking Mer 12 Sep 2012 - 19:55 | |
| Alors je dirais: - 2 murs gris (tête de lit+fenêtre) - 1 mur rose (celui de la porte) - portes de placard peintes en rose (1 sur 2) - tête de lit commode rose foncé - porte rose foncé - lutine au-dessus de la tête de lit - ours sur le mur de la porte Pas de vert. | |
|
| |
maelysjade Design Lover
Nombre de messages : 109 Age : 46 Localisation : là bas Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking Mer 12 Sep 2012 - 20:15 | |
| ben je ne peux que dire Pour les portes du placard, je les mettrai bien du même rose que la porte d'entré. | |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking Mer 12 Sep 2012 - 21:10 | |
| mais porte en blanc j'aime pas les portes en couleur | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking Mer 12 Sep 2012 - 21:12 | |
| | |
|
| |
Wolna Design Newbie
Nombre de messages : 24 Age : 38 Localisation : 14 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking Mer 12 Sep 2012 - 21:16 | |
| J'aime bien les dessins de lutines. Par contre je ne mettrai pas de vert sur les placards. Sinon elle me semble bien adaptée et pas chargée niveau meubles. | |
|
| |
marie5210 Design Lover
| Sujet: Re: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking Jeu 13 Sep 2012 - 8:49 | |
| Bon au moins c'est unanime, vous vireriez le vert. Donc plutot portes en blanc ou en rose. Je vais lui proposer, et peut etre les faire en dernier, et du coup voir ce que ca donne avec la sous couche blanche et décider ensuite. Ca pourrait aussi ensuite etre sa zone 'perso', sur laquelle elle mettrait les stickers qu'elle veut.
Bon c'est décidé, ours sur le grand mur + lutine en tete de lit, et si ma fille est d'accord, tete de lit rose foncée. Reste finalement juste à choisir le mur en rose, là j'hésite entre celui de la fenêtre et celui de la porte. | |
|
| |
marie5210 Design Lover
| Sujet: Re: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking Ven 21 Sep 2012 - 8:25 | |
| Bonjour, Me voici de retour, j'ai pas mal avancé. Et présenté le tout à ma fille qui a choisi bcp de choses. 1) Couleurs: ce sera du rose sur le mur de la fenêtre, du gris sur les 2 autres murs, et du violet/fuschia pour la porte 2) Meubles: la tête de lit avec l'intérieur peint en mauve lui plait bcp. Donc on va partir là dessus 3) Emplacement des dessins: La lutine + souris sera "posée" sur la tête de lit, et la lutine sur l'ours sera à gauche du radiateur 4) Placards: c'est l'inconnu. Pour le moment ils sont blancs. Si je vois qu'il manque du rose, j'en peindrai un sur 2 en rose pour ajouter de la couleur. 5) Nuanciers: Alors, j'ai fait choisir à Julie. Et voilà les couleurs qu'elle a choisi: Je vais aller chez mon vendeur de peinture pour voir ce qu'il peut me faire comme teinte qui s'en rapproche. Il me reste maintenant à décider comment je procède pour les dessins. Je veux éviter de peindre directement sur le mur. Je vais essayer de prendre du renov'mur en 1m de large, de le découper à la forme voulue, de le coller avec de la colle à papier peint, et de le peindre ensuite. En espérant qu'on ne verra pas trop que c'est collé. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking Ven 21 Sep 2012 - 8:35 | |
| J'aime bien ta 3° simu avec la tête de lit haute et la lutine au-dessus.
Pour la répartition des couleurs je suis du même avis qu'Elise. En rose le mur de la porte et pas celui de la fenêtre. Essaie de discuter avec ta fille, et lui demander pourquoi elle veut le mur de la fenêtre en rose.
Le rose que tu proposes ci-dessus me parait bien foncé à l'écran, je l'aurais choisi plus pâle, car il faut savoir qu'une fois posée la couleur parait encore plus foncée que sur le nuancier. | |
|
| |
marie5210 Design Lover
| Sujet: Re: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking Ven 21 Sep 2012 - 8:43 | |
| Le mur de la fenêtre en rose c'est pour que les dessins soient tous les 2 sur du gris, qu'ils ressortent mieux et que le 3ème mur soit du coup coloré. Le rose c'est du baby doll de Dulux. C'est à partir de cette photo que Julie a choisi, c'est le rose qui se rapproche le plus de ce qu'elle veut. Mais à partir du nuancier de mon vendeur de peinture, je vais essayer de trouver qqchose de lumineux. Mais il ne faut pas qu'il soit trop pâle pcq il faut qur ca fasse vraiment rose, surtout qu'il n'y aura qu'un seul mur de rose: | |
|
| |
giniye Design Master
Nombre de messages : 2902 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking Ven 21 Sep 2012 - 9:22 | |
| | |
|
| |
marie5210 Design Lover
| Sujet: Re: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking Ven 21 Sep 2012 - 9:26 | |
| Tu parles de la photo? ou du choix de ce rose là? La photo est très chargée, nous nous n'aurons qu'un mur rose et la porte en foncé donc ca sera plus léger je pense. En tout cas, c'est sur ma fille veut du rose qui fasse rose :-D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking | |
| |
|
| |
| Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking | |
|