| Romane0 : relooking chambre fille 14ans | |
|
+6Marcus Gaëlle* Mango13 momedesign Ange romane0 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romane0 Design Lover
Nombre de messages : 230 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Romane0 : relooking chambre fille 14ans Mer 5 Nov 2008 - 15:08 | |
| Géniale une grande chambre ! quand m^me plus de 15 m² Ben le lambris, c'est chouette mais pas cette couleur car ça la fâcheuse tendance à rapetisser considérablement la chambre . J'ai commencé par lessivé les murs au Saint Marc. Le lambris est en parfait état , très beau en matière si ce n'est sa teinte foncée, légèrement vernis. Passage de la sous couche de chez LM spéciale stratifié/carrelage pour bien accrocher sur du lambris légèrement vernis. => pas question de poncer !!! Les futures couleurs choisies avec la grande (13 ans déjà ! ) sont - Zinc de envie LM : gris bleuté (pan de mur ou nous avons mis la sous couche) - Blanc sur les 3 autres pans de mur J'ai hâte à m'attaquer à la déco proprement dite : accessoires rouge , blanc et gris je veux que la grande s'y sente bien quand elle vient. A maison du monde , j'ai vu des tableaux de marilyn monroe en rouge , paillette et blanc. L'aménagement avec un canapé :
Dernière édition par romane0 le Mer 17 Déc 2008 - 9:47, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Romane0 : relooking chambre fille 14ans Mer 5 Nov 2008 - 15:10 | |
| vivement la suite, c'est sur que le style chalet savoyard bas de gamme, c'est oppressant au maximum. Foutue frisette |
|
| |
romane0 Design Lover
Nombre de messages : 230 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Romane0 : relooking chambre fille 14ans Ven 21 Nov 2008 - 21:46 | |
| ca y est , je peux poster quelques photos . Impossible d'avoir une vue d'ensemble : l'armoire est plantée au milieu de la pièce. je suis très fière de moi déjà Reste à m'attaquer au gris demain et un peu de tri dans les affaires qui trainent ici et là ... avant la touche finale deco | |
|
| |
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: Romane0 : relooking chambre fille 14ans Ven 21 Nov 2008 - 21:51 | |
| je ne sais pas encore si je fais les plinthes en blanc ( en haut et bas) votre avis ? Sinon , petite simulation, du projet deco ! couleur gris , blanc , rose , rouge et hêtre je viens de l'acheter sur ebay (16e) et j'ai pensé lui faire un relooking un peu comme ca : Qu'en dites vous ? N'oubliez pas que c'est pour une jeune ado (13ans) La base est : mon canapé est rouge les murs gris (bientôt) et blanc le meuble d'angle HENSVIK blanc (pour l'intant) | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Romane0 : relooking chambre fille 14ans Sam 22 Nov 2008 - 0:49 | |
| Très sympa! Moi aussi dans la chambre chez mes parents il y avait le même lambris accompagné de moquette rose à fleurs marrons ( ou l'inverse ) bref topissime. Ils ont mit du coco, mon papa à peint le plafond en blanc ( oui oui y'en avait jusqu'au plafond ! ) et il a poncé toute la chambre, et la lassurée il est fort mon papa Au passage la chambre fait plus de 20m2 donc imaginez le boulot... eeeet là ils ont décidé de la refaire ( même si je vis plus dedans, c'est ma chambre du week end ) et mon père voulait enlever juste un pan de mur de lambris, et.... surprise.... ce sont les briques directement derrière vive les travaux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Romane0 : relooking chambre fille 14ans Sam 22 Nov 2008 - 7:33 | |
| oui les plinthes en blanc bien sur. ça fait du bien de voir tout ce marron étouffant disparaitre...ouf pour le meuble tv, je te dirais qu'à priori je le peindrais plutot en blanc, les gouts des ados évoluent vite et ça s'intègrera toujours dans une nouvelle déco. |
|
| |
momedesign Design Addict
Nombre de messages : 401 Age : 39 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Romane0 : relooking chambre fille 14ans Sam 22 Nov 2008 - 14:49 | |
| Effectivement je mettrais aussi le meuble TV en blanc car par la suite, un ptit coup de peinture à son goût, un sticker ou autre sera plus facile pour se l'approprier. | |
|
| |
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: Romane0 : relooking chambre fille 14ans Sam 22 Nov 2008 - 16:43 | |
| Ben en fait , il est déjà blanc et à ce niveau , le lambris est blanc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Romane0 : relooking chambre fille 14ans Sam 22 Nov 2008 - 17:15 | |
| ah je croyais qu'il était en bois clair foutu écran... bah blanc sur blanc ce qui est bien c'est qu'il disparaitra et je ne vois pas l'interet de le mettre en vedette. |
|
| |
Mango13 Design Addict
Nombre de messages : 779 Age : 50 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Romane0 : relooking chambre fille 14ans Sam 22 Nov 2008 - 17:21 | |
| Je le laisserai également blanc, même si le mur contre lequel il sera mis est aussi blanc, parce que ce meuble est mastoc et il "s'effacera" un peu dans l'environnement de la chambre. | |
|
| |
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: Romane0 : relooking chambre fille 14ans Sam 22 Nov 2008 - 21:11 | |
| Côté peinture, j'ai passé le gris et le rendu , ben , un peu trop sombre : j'avais oublié qu'un échantillon paraissait toujours plus clair mais une fois au mur ........... Bon, j'ai déjà fait un sort avec la peinture en y mélangeant un peu de blanc et repassé une couche. Deuxième couche , demain et j'espère les photos !!! | |
|
| |
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: Romane0 : relooking chambre fille 14ans Dim 30 Nov 2008 - 19:18 | |
| Et voilà ! Je suis contente d'avoir fini le plus gros ! plus que quelques coups de peinture ici et là sur les plinthes . En fait , le gris bleu est un peu plus foncé : effet de flash | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Romane0 : relooking chambre fille 14ans Dim 30 Nov 2008 - 19:21 | |
| |
|
| |
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: Romane0 : relooking chambre fille 14ans Dim 14 Déc 2008 - 17:04 | |
| Les finitions de peinture ont bien avancés. Le meuble TV est enfin monté. Je l'ai laissé en blanc finalement La cheminée ethanol, (reçu en double car celle ci est tordue) a trouvé sa place Ce côté est à décorer. Il y a deux sorties pour des appliques. | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Romane0 : relooking chambre fille 14ans Dim 14 Déc 2008 - 18:03 | |
| Quel joli changement par rapport au début | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Romane0 : relooking chambre fille 14ans Dim 14 Déc 2008 - 18:11 | |
| ca avnace très bien , par contre le canapé et les doubles rideaux ne sont pas en harmonie avec le reste |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Romane0 : relooking chambre fille 14ans Dim 14 Déc 2008 - 18:45 | |
| | |
|
| |
Mango13 Design Addict
Nombre de messages : 779 Age : 50 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Romane0 : relooking chambre fille 14ans Dim 14 Déc 2008 - 19:02 | |
| Sacré changement depuis le début L'ensemble est plus agréable. Je trouve les rideaux et le linge de lit moins en harmonie avec le reste de la pièce, mais peut-être envisages-tu de faire des changements plus tard. | |
|
| |
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: Romane0 : relooking chambre fille 14ans Dim 14 Déc 2008 - 19:06 | |
| - COCODANCER a écrit:
- ca avnace très bien , par contre le canapé et les doubles rideaux ne sont pas en harmonie avec le reste
le canapé reste là mais je peux peut être avec un jeu de coussin le personnaliser. Le rideau et je rajouterai les portes de l'armoire étant beige, clochent sur les photos. En réalité, ça ne choquent pas autant. De plus, la moquette est beige. mais c'est vrai que c'est pas très harmonieux. peut être customiser les portes de l'armoire avec un rappel de beige pour la moquette que je ne change pas et changer les rideaux , ça , je peux mais comment et quoi pour la custo de l'armoire ? .... il y a du boulot , je vous fais une photo pour que vous vous rendiez mieux compte au plus vite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Romane0 : relooking chambre fille 14ans Dim 14 Déc 2008 - 19:09 | |
| les doubles rideau je les mettrai couleur taupe pour rappel à la housse de couette
pour le canapé je mettrai une housse de canapé pour le rajeunir un peu et y mettre des coussins |
|
| |
romane0 Design Lover
| |
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Romane0 : relooking chambre fille 14ans Mer 17 Déc 2008 - 9:40 | |
| la nouvelle chambre. Uen cheminée dans sa chambre, il en a de la chance cet ado (ou cette ado). Je préfère les 2emes appliques | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Romane0 : relooking chambre fille 14ans Jeu 18 Déc 2008 - 9:18 | |
| Sans hésitation les n°2, les autres étant trop baroques pour le style de ta pièce | |
|
| |
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: Romane0 : relooking chambre fille 14ans Jeu 18 Déc 2008 - 16:44 | |
| Merci à toutes pour vos réponses !
Le canapé doit être relooké : de nouveaux coussins , plaid ...avec du rose je sèche pour l'instant alors si vous avez des idées ?
Les appliques n°2 me plaisent bien aussi mais un peu cher , je trouve 45€ chacune contre 20€ chacune les appliques n°1.
Peut être d'autres appliques à me proposer ? | |
|
| |
Thomas van Flieg Design Lover
Nombre de messages : 91 Age : 42 Localisation : Compiègne (60) ; Montpellier (34) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Romane0 : relooking chambre fille 14ans Dim 21 Déc 2008 - 0:16 | |
| personnellement je préfère les 1eres appliques, mais je ne mettrais pas l'étagère .. sinon vraiment très joli changement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Romane0 : relooking chambre fille 14ans | |
| |
|
| |
| Romane0 : relooking chambre fille 14ans | |
|