Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp

+14
minus
eric_engelman
vali
servane1906
belinha
rvalou2002
kesling
mallory
Stéroma
Woman
flo-
une_oceane
ketty
chrole
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chrole
Design Master
chrole

Féminin

[chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Empty
MessageSujet: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:41

bonsoir à tous et toutes!

et oui, une revenante wink après le salon sàm et la chambre de mon fils il y a quelques temps déjà... j'aurais besoin de vos précieux conseils pour ma sdb que je dois entièrement refaire.
je ne peux pas prendre de photos pour l'instant et puis ça vous évitera des hauts le coeur mdr
pour résumer, ma sdb fait 2000x2995 mm je vous ai fait un plan pour l'implantation. ,[chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Numari12
Revenir en haut Aller en bas
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:51

j'ai vu un meuble qui me plait de la marque burgbad, connaissez vous? est-ce fiable, costaud? j'ai peur que ce soit fragile et vu le prix de la compo... la couelur reste à déterminer en fonctiion de la couleur du sol et de la faience. j'avais envisagé de peindre sinon mais j'ai peur que ça tienne moins. sur le coup j'étais partie sur un carrelage genre 60x60 au sol de couleur un peu foncé et mat genre anthracite et un faience dans des ton un peu ardoise mais plus clair. en fait je suis paumée... le meuble c'est celui ci avec une armoire de toilette pour plus de rangements [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Essent11

sinon il y a aussi celui ci chez ikea avec miroir simple car les côtés de l'armoire de toilette sont blancs et suivant la couleur choisie, bof bof mais je me demande si ça tient la route niveau qualité... le prix est beaucoup plus bas...[chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Godmor10
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:55

sinon, je viens de tombée sur ça, chez mobalpa et je trouve ça super beau aussi confused http://www.mobalpa.fr/salle-de-bain/salle-de-bains-loa-chene-scie-gris-2053.html

j'adore le carrelage sur le mur avec cette effet métallisé.
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:36

Le meuble ikea, je viens d'en mettre 2 dans ma SDB, ils sont très bien et costauds. Du Ikea quoi.

Par contre le meuble rose avec du carrelage anthracite, j'ai peur que ce soit un peu étouffant. Je dirais soit meuble coloré et carrelage discret clair, soit meuble clair et carrelage foncé....
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:39

Pour une salle de bain je partirais sur des choses assez neutres, on ne peut pas la refaire tous les 3ans ! [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp 956436

Je le trouve chouette ce meuble ikéa. Mon plan vasque vient de chez ikéa, nous l'avions trouvé plus solide que ceux présentés dans les grandes enseignes de bricolage.
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:01

je n'ai pas trouvé de photo avec d'autres couleurs pour le meuble burgbad wink
il existe en mat ou laqué. nous choisirons du laqué si c'est celui là qu'on commande. il y a du blanc, gris clair ou foncé noir, fuschia aubergine, parme , beige etc etc..voici un lien avec différentes couleurs http://aqualys-burdin-bossert-besancon.blogspot.fr/2011/07/nouveaute-2011-meuble-salle-de-bains.html
j'etais tentée par un lilas très clair ou gris tourterelle ou blanc, en cliquant sur le nuancier on voit mieux.
j'ai fait un tour chez casto et leroy et franchement, j'ai vite tourné les talons. celui là je l'ai trouvé chez balitrand, ils ont une enseigne spéciale sdb avec beau carrelage etc..
pour ikea, je me pose la question car j'ai l'ensemble besta et bjursta et franchement c'est du basique fragile.. d'ailleurs je rêve de changer mon salon sàm de nouveau lol
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 8:22

Je te conseillerais aussi de partir sur des tons neutres et d'apporter la couleur avec les accessoires. Aubergine c'est joli mais si il est possible que dans 2-3 ans cette couleur ne te plaise plus wink
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:07

oui, c'est ce que je me dis aussi flo, c'est pour ça que j'hésite entre blanc, gris tourterelle ou lilas clair, le tout laqué brillant.

le meuble de mobalpa sur ce lien me plait beaucoup mais il me semble bien plus petit... je pense que c'est le côté"industriel"de l'ambiance qui me plait beaucoup... http://www.mobalpa.fr/salle-de-bain/salle-de-bains-loa-chene-scie-gris-2053.html
quoique j'ai vu des faiences avec cet aspect un peu métal, la dame du magasin m'a dit que ça ressortait bien quand la sdb est lumineuse.

mon plus gros soucis reste le choix de la faience et comment la disposer. faience sur tous les murs jusqu'à quelle hauteur? toute la même couleur ou une un peu foncé et l'autre plus claire... ça se bouscule dans ma tête.

cet aprem je vais faire un tour chez leroy merlin pour voir le carrelage, j'espère trouver des pistes. sinon je me rabattrai chez balitrand qui en a de beaux mais il faut compter 35 euros le mètre carré.
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 8:16

coucou!
je reviens vers vous après avoir choisi la faience qui sera celle ci

[chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Cinca_10

je compte mettre un espèce de profilé alu brossé en guise de frise, qui ferait le tour de la salle de bain et qui serait placé entre le plan vasque et le miroir.

au sol, des carreaux 60x60cm couleur béton ciré. les photos ne donnent pas un bon rendu des couleurs... en fait la faience est anthracite et n'est pas trop brillante.

[chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Cifre-10

le meuble sera blanc, on est juste pas encore au point concernant le choix scratch .

qu'en pensez vous?

par contre comment déterminer les couleurs qui iront sur quels murs? je pensais faire le mur de la baignoire et celui du meuble en gris et les 2 autres avec la faience claire... ou alors que me conseillez vous?
quelqu'un peut-il me faire une simu svp car ça m'aiderait vachement lol, j'ai pas envie de me planter... help

on a également en prévision de mettre un wc suspendu, sachant qu'il va falloir que l'on fasse une mini cloison qui sera profonde de 25 cm et de 90cm de haut à peut près. cela vous choquerait?

je vais vous mettre des photos de la salle de bain actuelle pour visualiser les choses, attention les yeux sorry

si vous pouviez m'aider ça serait vraiment sympa wink
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 8:44

voilà l'objet du délit
[chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Mars_210

[chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Mars_211
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 8:44

je finirai ce soir... désolée pour la taille agressive ;-)
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 9:45

suspect Ah oui!!! quand même !! very ^happy
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 9:54

Woman a écrit:

+1

Attention avec les gris, tous les gris ne vont pas ensemble...
Quand tu vas choisir ta faïence et ton carrelage, mets les côte à côte !
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:35

J'ai fait une simu, bon elle n'est pas top, mais ce n'est pas évident rolleyes
J'ai peur que le gris de la faïence n'aille pas avec le gris du carrelage...

[chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Chrole10
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:40

désolée d'être partie comme une voleuse, mais j'allais être en retard au boulot wink

merci steroma pour ta simu, je vais mettre la dernière photo où on voit l'autre pan de mur.
pour le carrelage, on les a mis côte à côte et ça se marie bien, d'ailleurs la faience a une très très légère nuance de bleue, on s'en est rendu compte en mettant un autre carreau à côté. mais celui qui nous plait pour le sol a également cette très légère nuance.

je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça fait trop foncé non? c'est la femme du magasin qui nous a conseillé ça...

sinon zom avait pensé faire uniquement le mur du fond en gris avec le dessous de la baignoire, le mur du meuble gris en bas et" blanc " en haut. les 2 autres murs en "blanc" avec toujours ce fameux profilé alu brossé. qu'en pensez vous?

ou alors des idées?
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:43

Woman a écrit:

sacrées casserole hein ! langue
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:49

Non, ce n'est pas trop foncé, surtout si tu gardes 2 murs blancs !
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:58

voici la dernière partie, ça ne fera pas bizarre d'avoir le bâti du wc suspendu de 113cm de haut sur 50 de large collé au mur de droite et profond de 25cm?

je me dis que je pourrai toujours poser des trucs dessus... mais j'ai peur que ça fasse verrue. comment avez vous fait en rénovation?

[chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Janvie10
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:07

Non ça ne fera pas bizarre, ce sera de toute façon beaucoup mieux qu'aujourd'hui ! very ^happy
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:12

ou carrément le mur du fond où il y a la baignoire en gris foncé et le reste clair mais j'ai peur que le meuble blanc fasse fadasse dessus...

ou bien l'éternel 2/3 gris 1/3 clair? posé horizontalement?
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:14

Stéroma a écrit:
Non ça ne fera pas bizarre, ce sera de toute façon beaucoup mieux qu'aujourd'hui ! very ^happy

ça c'est sûr lol! j'ai pas envie de me planter quand je vois le prix que ça va me coûter confused

je n'arrive pas à trouver le meuble exact dans la bonne couleur et bonne dimension pour vous le montrer, ça me gonfle!
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:25

il y a celui là mais une seule vasque et déportée sur la gauche, il existe avec d'autres poignées

http://www.delpha.com/P-50-403-A1-meubles-salle-de-bain-graphic-120b.html en blanc ou avec ces poignées http://asp.webpublication.fr/v2/indexPop.jsp?id=286/2396/7799&lng=fr

zom pense plus à une configuration comme ça car il y a plus de rangement et des pieds pour soutenir le meuble, toujours en blanc et en 120cm http://asp.webpublication.fr/v2/indexPop.jsp?id=286/2396/7799&lng=fr

il ressemble au burgbad rose que j'avais mis plus haut mais la ligne semble moins lourde , il arrive un poil moins bas et les poignées sont plus fines. verdict?

le burgbad: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Essent12
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:30

Tu peux faire les 2 murs en gris, on voit souvent des salles de bain total look gris foncé et c'est plutôt sympa.

[chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp 1260129332
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:31

zut, ça ne marche pas...[chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Meuble10
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:32

C'est bien les meubles sans pieds pour le ménage wink

Les meubles que tu montres sont bien, il faut surtout rester sur du blanc !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp Icon_minitime

[chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant