| Besoin de conseils pour chambre | |
|
+11mo_duime servane1906 une_oceane aboittin53 Aroma Mélalimélo belinha tifen. Felosyl Woman Lydia F 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lydia F Design Lover
Nombre de messages : 71 Age : 49 Localisation : BW - Belgique Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Besoin de conseils pour chambre Mer 6 Juin 2012 - 14:12 | |
| Bonjour, La date de notre déménagement approche à grand pas (7 juillet) et les travaux de peinture également. J'aimerais avoir vos conseils côté couleurs pour notre futur chambre. J'aime les teintes anthracite -grises - taupe- brune et en jouant avec deux teintes différentes. Maintenant, si vous avez d'autres idées de coloris... Voici la seule photo que j'ai de notre futur chambre. Le mur au dos du lit n'est pas complet, il y a un dressing derrière. [/img]m Vu que notre vendeur n'est pas très coopératif, je ne sais vous montrer que cette image ci pour la forme de la pièce. C'est la chambre 1 [img] [/img] Voici le lit et les tables de chevet que nous avons [img] Voici mes préférences, mais voila, comme je l'ai dis dans mon premier message, je suis ouverte à toutes vos propositions.J'aime beaucoup le style baroque et je trouve que les couleurs grises, anthracite se marient parfaitement avec ce style. Les meubles n'ont rien à voir avec du baroque, mais je pensais y apporter de la déco comme des coussins, la literie, miroir... voici en images les couleurs que j'adore, mais est-ce que cela irait avec notre mobiliers! [img] [/img] Quand je dis de jouer avec deux coloris, c'est rester plus ou moins dans l'esprit actuel de la chambre (voir photo plus haut) mais avec des teintes de gris. Le mur au dos du lit et la cheminée plus foncée et le reste plus clair par ex. Je ne veux pas de sous-bassement, je n'aime pas ça. Ou alors carrément jouer avec des bandes papier peint à motif derrière la tête de lit comme ici par exemple. Par contre les murs // sans motifs, mais je ne vois pas dans quel coloris! Voila mes idées, mais j'attend les vôtres avec impatience, d'où l’intérêt de mon message. Merci d'avance à tous.
Dernière édition par Lydia F le Lun 11 Juin 2012 - 6:34, édité 1 fois | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour chambre Mer 6 Juin 2012 - 16:05 | |
| Vu la couleur de ton lit et des chevets, il vaudrait mieux les appuyer sur un gris clair et le reste en gris foncé, en ce qui concerne le mur du lit.
J'aime bien l'idée du zoning en peinture, comme ta dernière photo.
Ta chambre à l'air grande, c'est sympa. Quant au style baroque, il va falloir jouer à fond sur les accessoires et les matières pour faire oublier le style de ton mobilier. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour chambre Mer 6 Juin 2012 - 16:27 | |
| | |
|
| |
Lydia F Design Lover
Nombre de messages : 71 Age : 49 Localisation : BW - Belgique Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour chambre Mer 6 Juin 2012 - 17:24 | |
| Merci Woman pour ta "tes" reponse"s"! Sur mon poste, j'adore vraiment les couleurs de la première photo et le style de la dernière avec un superbe papier peint a motif baroque justement! Mais j'ai juste un peur que cela ne donne pas le même résultat car comme précisé plus haut, le mur au dos du lit ne va pas jusqu'à la fenêtre, il y a un passage à droite pour aller dans le dressing. Je pensais en effet, a apporter le style par des accessoires, car il est vrai que nos meubles sont dans un genre très basique et plutôt classique. De jolis coussins, des lampes de chevets,... Sur tes photos, j'aime beaucoup les coloris de la deuxième chambre. | |
|
| |
Lydia F Design Lover
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour chambre Lun 11 Juin 2012 - 6:40 | |
| Mon post ne vous inspire pas Personne d'autre pour me donner des idées, des conseils. | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour chambre Lun 11 Juin 2012 - 7:16 | |
| Ta maison a l'air très grand c'est chouette ! | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour chambre Lun 11 Juin 2012 - 7:20 | |
| Hello, ça a l'air d'être un très bal appart!! Pour ma part je jouerais avec les couleurs mais sans papiers peints (avis personnel car je ne suis fan des pp baroques, je les trouve trop présents) ou dans une teinte assez douce comme sur ta dernière photo (motifs presques tons sur ton) sinon j'ai peur que ça soit la pièce importante de ta déco et qu'on ne fasse plus attention à tes objets déco que tu pourrais amener. Comme Woman, je pencherai pour une teinte plus clair pour ton mur de tête de lit. Es-tu allée faire le tour des magasins de brico pour prendre qqs bouts de papier peint? Après au niveau des couleurs, je laisse le soin aux autres de t'aider car je ne les vois pas bien du tout | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour chambre Lun 11 Juin 2012 - 9:25 | |
| je ne suis pas fan du style baroque.... mais avec tes meubles foncés,je laisserais les murs très clairs,pas de papier peint avec des gros motifs,pour moi la chambre doit être light,c'est avant tout un lieu de repos mais bon si tu aimes!c'est toi qui dors dedans quand même! pour moi le max du baroque: sinon super ta chambre avec ce grand dressing derrière | |
|
| |
Lydia F Design Lover
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour chambre Lun 11 Juin 2012 - 10:07 | |
| - tifen. a écrit:
- Hello, ça a l'air d'être un très bal appart!!
Pour ma part je jouerais avec les couleurs mais sans papiers peints (avis personnel car je ne suis fan des pp baroques, je les trouve trop présents) ou dans une teinte assez douce comme sur ta dernière photo (motifs presques tons sur ton) sinon j'ai peur que ça soit la pièce importante de ta déco et qu'on ne fasse plus attention à tes objets déco que tu pourrais amener. Comme Woman, je pencherai pour une teinte plus clair pour ton mur de tête de lit. Es-tu allée faire le tour des magasins de brico pour prendre qqs bouts de papier peint?
Après au niveau des couleurs, je laisse le soin aux autres de t'aider car je ne les vois pas bien du tout Ce n'est pas un appart, mais bien une maison J'ai profité du week pour aller prendre des idées de coloris dans un magasin Brico, mais ce n'est pas facile, il y en à tellement qui sont magnifiques que c'est dur de faire un choix. Merci Tifen pour ta réponse. | |
|
| |
Lydia F Design Lover
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour chambre Lun 11 Juin 2012 - 10:13 | |
| - belinha a écrit:
- je ne suis pas fan du style baroque....
mais avec tes meubles foncés,je laisserais les murs très clairs,pas de papier peint avec des gros motifs,pour moi la chambre doit être light,c'est avant tout un lieu de repos mais bon si tu aimes!c'est toi qui dors dedans quand même!
sinon super ta chambre avec ce grand dressing derrière Merci aussi Belinha. Donc vos avis sont plutôt contre le papier peint au dos du lit. Si je pars sur l'idée de peindre uniquement avec des teintes comme la première photo des coloris que j'adore, quelle couleurs je mettrais et à quels endroits? Encore un grand merci. | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
Nombre de messages : 1408 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour chambre Lun 11 Juin 2012 - 10:39 | |
| Et bien moi j'aime bien l'idée du papier peint baroque !
J'en ferais une deuxième tête de lit un peu bomme sur la deuxième photo de Belinha. Avec le mur peint dans un gris clair pour que le papier peint ressorte (mais si ton papier peint est plutôt clair ben tu fais le mur en plus foncé ... bref jouer sur les contrastes)
Et je peindrais le reste de la chambre en gris clair
Eventuellemnt tu peux mettre un gris plus foncé sur les murs en face du lit (ceux qui encadrent la fenêtre)
Sinon tu peux aussi peidre le mur derrière le lit en gris et poser une lée de papier peint au niveau de tes chevets ... (désolée, j'ai cherché des photos pour illustrer mon propos mais j'ai pas trouvé ...) | |
|
| |
Lydia F Design Lover
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour chambre Lun 11 Juin 2012 - 14:31 | |
| - Mélalimélo a écrit:
- Et bien moi j'aime bien l'idée du papier peint baroque !
J'en ferais une deuxième tête de lit un peu bomme sur la deuxième photo de Belinha. Avec le mur peint dans un gris clair pour que le papier peint ressorte (mais si ton papier peint est plutôt clair ben tu fais le mur en plus foncé ... bref jouer sur les contrastes)
Et je peindrais le reste de la chambre en gris clair
Eventuellemnt tu peux mettre un gris plus foncé sur les murs en face du lit (ceux qui encadrent la fenêtre)
Sinon tu peux aussi peidre le mur derrière le lit en gris et poser une lée de papier peint au niveau de tes chevets ... (désolée, j'ai cherché des photos pour illustrer mon propos mais j'ai pas trouvé ...) Merci Mélimélo pour tes idées. Comme quoi, les goûts et les couleurs ne se ressemblent pas! (à propos des lés) J'adore l'idée des lés de papier peint mais j'ai juste peur de m'en lasser. A savoir aussi, que quand le lit et les tables de chevet sont assemblées, elles font toute la longueur du mur, je devrais dans ce cas mettre un lé sur le bord gauche et droit de ce mur. Sinon l'autre idée pour toi, serait plutôt gris foncé au dos du lit et des murs des fenêtres, sans compter la cheminée ou avec aussi? Et le reste en clair, ai-je bien compris? Encore mille mercis. | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour chambre Lun 11 Juin 2012 - 14:33 | |
| je ne serai d'aucune aide, je n'aime pas le baroque.... | |
|
| |
Lydia F Design Lover
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour chambre Lun 11 Juin 2012 - 14:34 | |
| - giansyl a écrit:
je ne serai d'aucune aide, je n'aime pas le baroque.... Et sans baroque tu verrais cela comment? | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour chambre Lun 11 Juin 2012 - 14:37 | |
| - Lydia F a écrit:
- giansyl a écrit:
je ne serai d'aucune aide, je n'aime pas le baroque.... Et sans baroque tu verrais cela comment?
j'aime les tons sur tons....qui adoucissent l'ambiance...dégradé de beige ou de gris | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
Nombre de messages : 1408 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour chambre Lun 11 Juin 2012 - 14:48 | |
| Selon moi, si tu part sur une déco baroque, il vaudrait mieux que le conduit cheminée se fasse oublier car sinon ça fera trop chargé.
En ce qui concerne le mur tête de lit je ferais gris foncé + une sorte de cadre de lit avec du papier peint un peu plus clair
Que comptes tu mettre sur le mur en face de ton lit ? | |
|
| |
Lydia F Design Lover
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour chambre Lun 11 Juin 2012 - 19:05 | |
| - Mélalimélo a écrit:
- Selon moi, si tu part sur une déco baroque, il vaudrait mieux que le conduit cheminée se fasse oublier car sinon ça fera trop chargé.
En ce qui concerne le mur tête de lit je ferais gris foncé + une sorte de cadre de lit avec du papier peint un peu plus clair
Que comptes tu mettre sur le mur en face de ton lit ? Ok, quand tu dis de faire oublier le conduit de cheminée, j'imagine que c'est, de ne pas utiliser une couleur différente pour le peindre. Pour le mur face au lit, je ne sais pas encore ce que je vais mettre de ce côté, mais probablement deja l'ecran plat! J'avais demander à notre vendeur de m'envoyer des photos des chambres complètes dans le but justement d'imaginer la place de mes meubles ou autre, mais je ne les ai jamais reçue. Je ne pourrai envisager l'aménagement de ceux-ci que le jour j, c'est-a-dire le 7 juillet. Tu as une idée autrement?. Encore merci Pour tes idées | |
|
| |
Lydia F Design Lover
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour chambre Dim 1 Juil 2012 - 7:44 | |
| Mardi, nous aurons enfin les clés de notre nouvelle maison et pourrons peut être déjà entreprendre les travaux de peinture avant la date de notre déménagement qui aura lieu le 7juillet.
Après beaucoup d'hésitation sur les couleurs, nous avons flashé sur la peinture Levis metalissée coloris doré très clair ou un taupe doré très clair lui aussi. Seulement, je suis toujours à la rechercher de vos conseils pour le murs au dos du lit car je pense, que d'utiliser la même couleur pour les 4 murs va paraître monotone. Donc, que le conseillez vous comme couleur à marier avec la doré, en sachant que nos meubles sont brun noir et que j'aimerais donner un touche romantique et douce.
Je me rappel avoir vu dans une émission deco de Valérie Damidot une chambre magnifique dans les teintes dorées, mais je n'arrive pas à trouver la photo sur le net.
Merci d'avance pour vos conseils qui devient urgent maintenant. | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour chambre Dim 1 Juil 2012 - 7:50 | |
| Je dirais un taupe plus soutenu sur le mur de la tête de lit. | |
|
| |
Lydia F Design Lover
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour chambre Dim 1 Juil 2012 - 7:58 | |
| - Aroma a écrit:
- Je dirais un taupe plus soutenu sur le mur de la tête de lit.
Merci pour ta réponse. C'est ce que je pensais aussi, mais tu penses qu'une peinture satine taupe pourrais bien donner avec une couleur métallisée doré sur les 3 autres murs? Je n'arrive pas à visualiser malheureusement. Si je pars toujours sur l'idée de lès de papier peint au dos, je devrais trouver un fond de la même couleur que la peinture et avoir des motifs taupe pour faire ressortir çeux-ci mais c'est pas gagné pour trouver ce que je chercher. Donc l'idée de taupe est dos était mon second choix aussi. Encore un grand merci. | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour chambre Dim 1 Juil 2012 - 8:05 | |
| Tout dépend du taupe choisi... Il y a une gamme tellement vaste (certains tirent vers le gris, le violet, le mastic....) il faut qu'il soit dans le même camaïeu que ton beige. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour chambre Dim 1 Juil 2012 - 8:57 | |
| Je préfère ton idée de papier peint en tête de lit. Il en existe de très beaus avec des incrustations de dorés. Ca pourrait plus facilement t'apporter cette touche de romantisme que tu recherches, qu'une peinture. | |
|
| |
Lydia F Design Lover
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour chambre Dim 1 Juil 2012 - 15:49 | |
| - Woman a écrit:
- Je préfère ton idée de papier peint en tête de lit. Il en existe de très beaus avec des incrustations de dorés. Ca pourrait plus facilement t'apporter cette touche de romantisme que tu recherches, qu'une peinture.
Le seul souci, c'est qu'en Belgique nous n'avons pas autant de choix que chez vous amis Français. Ce qui n'est pas dans mon avantage ;( Selon toi, un papier de fond taupe et coloris dore sera joli avec la peinture dorée? Et j'opterai plus pour deux a trois lès ou tout le mur, | |
|
| |
aboittin53 Design Lover
Nombre de messages : 68 Age : 27 Localisation : Larchamp Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour chambre Ven 13 Juil 2012 - 10:18 | |
| | |
|
| |
Lydia F Design Lover
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour chambre Sam 28 Juil 2012 - 15:05 | |
| Les peintures sont achetées j'ai juste changé d'avis au dernier moment car j'avais omis que certains murs et plafond ne font qu'un! donc les murs plus un plafond en doré cela aurait été trop chargé, donc j'ai pris un crème très clair en satiné.
Nous sommes en plein travaux de reparation des fissures et ensuite après un poncage légé nous nous y mettons pour de bon.
L'esprit zen, je le garde plutôt pour la salon et SAM, car la déco y est déjà (fontaine, cadre en relief de bouddha, statuettes, orchidées...)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour chambre | |
| |
|
| |
| Besoin de conseils pour chambre | |
|