Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre?

Aller en bas 
+4
Woman
*Elise*
blanarte
camille.charlier
8 participants
AuteurMessage
camille.charlier
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Nethen
Date d'inscription : 16/06/2012

Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Empty
MessageSujet: Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre?   Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 22:48

Bonjour!

J'écris sur ce forum car j'aimerais repeindre ma chambre, mais je manque d'idées.
Je m'explique: J'ai 18 ans, c'est une plutôt grande chambre, avec une grande fenêtre et une cheminée condamnée. J'aimerais lui donner un nouveau style, et ayant un budget plutot limité, je vais commencer par la repeindre. Pour le moment, elle est bleu pâle. Le problème est que j'ai quelques éléments bleu marine dans ma chambre (un pouf, des rideaux, du linge de lit), et j'aimerais donc rester dans ce registre, ou choisir une couleur qui irait bien avec.
Mon idée de départ était de peindre un mur en bleu marine (celui en face de la fenêtre), et de peindre les autres en gris/beige (clair)... Mais j'ai un peu peur du contraste très fort entre les deux, est-ce que ça ne choquerait pas? Sinon, au niveau du reste de la déco, j'ai pas mal d'objets style vintage (plutot rouges), avec 2-3 posters de photos en noir et blanc de NY ou Londres, le sol et les meubles sont tous en bois naturel.

Je ne sais pas vers quoi me diriger pour donner un rendu à la fois naturel et moderne, si vous saviez m'éclairer! smile

Je vais tenter de mettre une photo dès que possible, mais si vous pouviez déjà me donner des exemples de couleur qui vont bien avec le bleu marine, ce serait super!

Merci d'avance smile
Revenir en haut Aller en bas
blanarte
Design Lover
blanarte


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2012

Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre?   Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 4:27

Avec la photo, ce sera plus facile de juger.
Personnellement, j'éviterai le bleu marine car trop foncé à mon goût et cela pourrait donner une impression que la pièce est plus petite même si elle est grande apparemment. Du gris clair/beige sur les 4 murs serait mieux à mon avis.

Je te redonnerai mon avis une fois les photos postées smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pinterest.com/blanarte/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre?   Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 7:31

hi

la chambre de mon fils est bleu marine et blanche, il faut savoir où mettre les couleurs pour que ça n'assombrisse pas la pièce. Il faut mettre la couleur la plus claire face à la fenêtre et non pas la couleur foncée qui ne reflètera pas la lumière.

Je pense que du bleu marine, du blanc et du rouge rendrait bien. C'est ce que je voulais faire pour mon fils mais en déco j'ai mis de l'anis (pouf et porte manteaux).

On attend la photo wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre?   Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:19

Coucou Camille,

En attendant les photos un petit passage par la case présentation serait sympa wink
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre?   Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 10:42

Comme le souligne Elise, une couleur foncée en face de la fenêtre va assombrir la pièce. Avec le bleu marine, l'association blanc (pour les murs) et anis est une très bonne idée (pour les bibelots). Tu peux aussi mettre un peu d'anis du côté de la tête de lit, avec une bande horizontale ou verticale par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre?   Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:35

Et pourquoi pas du bleu glacier avec du beige. Tu pourrais ainsi garder tes touches bleu marine. Il y a de jolis articles dans ces tons dans la nouvelle collection Ikea. wink
Revenir en haut Aller en bas
camille.charlier
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Nethen
Date d'inscription : 16/06/2012

Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre?   Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:47

Bonsoir! Pour la présentation, je l'ai fait à l'instant ! smile

Voilà 2 photos de ma chambre, j'espère que ca en inspirera certains!
je n'avais pas du tout pensé à l'anis! Je vais y réfléchir, c'est une belle couleur smile
Sinon, j'avais pensé peut-être ajouter quelque chose d'original dans la cheminée? C'est un carré de +/- 1m20 de coté, je me dis qu'il y a de quoi faire de chouettes choses ! (pour le moment, j'y ai mis un miroir)
Sinon, quel mur je pourrais peindre en plus foncé alors?

(la première photo est prise dos au mur qui a une fenêtre, la seconde face à lui)

http://www.casimages.com/img.php?i=120617112853341447.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=120617114106231573.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre?   Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:56

Je ne vois pas tes photos neutre
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre?   Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 6:27

Aroma a écrit:
Je ne vois pas tes photos neutre

+1
sad
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre?   Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 6:40

Non plus, pas de photos en vue!

Quelques propositions:

Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? 01410

Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? 01510

Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Chambr43

Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Kg_33911

Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Mema810

Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Vea1110
Revenir en haut Aller en bas
blanarte
Design Lover
blanarte


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2012

Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre?   Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 7:57

Je ne vois non plus pas les photos..

J'aime beaucoup la dernière photo que propose Woman (à part les rideaux pale )

Revenir en haut Aller en bas
http://pinterest.com/blanarte/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre?   Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 8:01

J'ai édité les liens vers les photos. Impossible de les faire afficher, mais au moins en cliquant dessus on les voit. Elle a l'air sympa ta chambre, elle a du potentiel smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Rodeolux
Design Addict
Rodeolux


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/07/2011

Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre?   Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 8:49

C'est vrai que cette chambre a vraiment du potentiel !! J'aime beaucoup, je me laisserai bien tenter par la dernière photo de Woman (dû au parquet), un mur bleu/gris beaucoup de blanc et un complément de couleur pétante dans les meubles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodeolux.fr
camille.charlier
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Nethen
Date d'inscription : 16/06/2012

Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre?   Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:37

Merci pour vos réponses et pour les idées! Désolée pour les photos, je j'utilise pas souvent les forums et j'ai du me planter quelque part! :/

J'aime beaucoup la couleur de la dernière photo aussi. Le problème est que je n'ai pas le budget pour m'acheter du mobilier de couleur... sad c'est pour ça que j'avais pensé peut être peindre en Bordeaux/rouge dns la cheminée, je sais pas du tout si ça pourrait donner...

Et sinon, j'abandonne l'idée du bleu marine + gris/beige pour le remplacer par du bleu + blanc? Le blanc ne fait pas trop impersonnel ou froid dans une grande chambre?

Et dernière petite question... Je peindrais donc un mur perpendiculaire a la fenêtre en fonce, pour ne pas assombrir.. Je peindrais lequel? Celui avec ou sans le relief de la cheminée? (celui avec la cheminée est celui de ma tête de lit) ou bien les deux? (ce sont les deux grands murs, donc pe que les deux, c'est trop?)

Encore merci pour votre aide, c'est vraiment super sympa!! smile
Revenir en haut Aller en bas
camille.charlier
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Nethen
Date d'inscription : 16/06/2012

Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre?   Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:38

Plus personne? :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre?   Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils: Quelle peinture pour une chambre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Besoin d'aide pour la peinture de ma chambre
» Quelle(s) couleur(s) de peinture pour une chambre
» Besoin de conseils pour chambre
» Besoin de conseils pour salon et chambre
» Besoin de conseils pour refaire notre chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: