Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour

Aller en bas 
+6
*Elise*
Stéroma
Ange
lilou52
rvalou2002
Libellule3_2
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilou52
Design Master



Nombre de messages : 4491
Date d'inscription : 13/12/2013

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:16

Su tu veux la fondre dans le mur oui tu peux. Va voit surtout mon post relooking chambre c est ce que j'ai fait, en lin
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:17

J'ai du mal avec les murs dans des teintes marrons+ meuble bois rétro (avec des meubles modernes ça passe mais pas avec des "vieux" meubles) J'auras plutôt tranché avec du blanc (hé oui very ^happy )
Revenir en haut Aller en bas
Libellule3_2
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 28
Date d'inscription : 07/03/2015

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:30

C'est déjà en blanc et j'en peux vraiment plus depuis mon emménagement (2 ans).

Côté salle à manger, ce sont des meubles en teck d'une 15aines d'année par contre l'étagère et le bureau sont dans le type moderne (couleur miel).


Dernière édition par Libellule3_2 le Mer 11 Mar 2015 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:31

Libellule3_2 a écrit:
Finalement, je pense prendre les couleurs de ta salle à manger, le foncé pour mon grand mur et le plus clair pour le reste.

  • Faut-il prendre du mat ou du satin pour plus de lumière ?
  • La porte est actuellement blanche, et le blanc commence à me faire horreur (toute la maison l'est sauf la cuisine ou j'ai fait gris pour les meubles et vert pour la crédence). Est-il possible de la peindre en beige comme le mur qui la supporte ?


Chez moi on a pris du mat partout.
Le beige clair, c'est le beige sédiment, toujours chez seigneurie gauthier.

Comme dit Lilou, si tu veux fondre ta porte dans le décor, oui il faut la peindre de la même couleur que le mur sur lequel elle se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule3_2
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 28
Date d'inscription : 07/03/2015

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 14:25

Merci pour les conseils, je vous enverrai des photos lorsque j'aurai fait les travaux.

J'ai donc choisi du beige clair pour les murs des fenêtre et celui de la porte et du beige foncé pour le mur en face de la porte.

Malheureusement, pour l'instant la salle de bain (sol et peinture), les étagères du garage et les fenêtres à repeindre sont prioritaires.
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 22:13

Le satiné retient moins la poussière et est lessivable par contre plus difficile à appliquer pour ne pas voir les reprises de rouleau.
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 8:40

il existe du mat lessivable maintenant. C'est ce que j'ai mis dans ma cuisine: top à l'application et VRAIMENT lessivable (Absolu chez 4 murs pour info)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule3_2
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 28
Date d'inscription : 07/03/2015

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 17:45

Bonsoir,

Le soleil est revenu et avec lui le soucis des reflets sur la télévision. Pour cela, j'avais pensé à acheter un store enrouleur de la couleur du mur la plus foncée. Je l'accrocherai au plafond et sur chaque fenêtre du salon. Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
thibaud2017
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/12/2017

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Meuble sur mesure   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 18:24

Je te conseille fly ils font des meubles sur mesure  pour canapé, fauteuil, table, table basse et chaises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [SandraH51] Conseils peinture salon/séjour
» [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour
» Choix de la peinture pour mes murs du séjour
» peinture du plafond séjour en blanc satin ???
» Aménager salon/séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: