Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Choix de la peinture pour mes murs du séjour

Aller en bas 
+2
ellorie
Zim
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: Choix de la peinture pour mes murs du séjour   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:54

Je reviens vers vous, pour un conseil concernant la peinture, cette fois-ci

Le carrelage au sol est quasiment fini d'être posé. C'est le carrelage "evolution" couleur beige, chez cerviva.it. Mes meubles vont donc être enshisham massif et le canapé sera en principe beige.

La pièce est un rectangle de 10 m x 3.50 avec une cheminée moderne aux 2!3 de la pièce, où sera fait le coin salon. J'avais envie de faire mes murs blancs. Mon zhom préfère un peu de couleur, style ivoire. Qu'en pensez-vous ?

Et quel style de peinture serait adapté à ma déco ? L'effet éponge me semble dépassé, le style crépi me tente pas plus que ça ...

Je vous remercie pour votre aide car je sèche un peu (beaucoup !) ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la peinture pour mes murs du séjour   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:12

une jolie peinture mate sera très bien, je ne suis pas une fana des peintures à effets qui volent la vedette au reste.
si ton zhom veut du beige pourquoi pas? mais bon il faut faire attention avec le beige de ton sol, je te conseille d'aller faire un choix avec un carreau ou une chute de carrelage pour le poser à coté d'un nuancier et de prendre une couleur plutot claire, car elle semblera toujours plus sombre sur un mur.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: Merci pour ta réponse mais ...   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 6:06

le zhom n'a pas du tout envie d'une simple peinture mate ! nono Surtout si on choisit blanc (dit-il !)

Alors j'aimerais avoir d'autres idées pour "habiller" le mur avec la peinture. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la peinture pour mes murs du séjour   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:32

Je remonte le post car mercredi on doit aller choisir la peinture. Comme je le disais, je préfère blanc, mon homme une légère couleur (style ivoire)

Voici 2 photos du côté cheminée (opposé à celui du muret pour celles et ceux qui me suivent depuis pas mal de jours ! confused )

Choix de la peinture pour mes murs du séjour Dsc_0013

Choix de la peinture pour mes murs du séjour Dsc_0014

Donc côté mur après la cheminée (où se trouve actuellement la télé), il y aura un écran plat et un banc tv (peut-être blanc laqué mais je reviendrai vers vous à ce sujet un peu plus tard ! lol). On est d'accord pour faire cette paroi plus foncée (moka, dit l'homme ...)

Alors MES questions :

- blanc/moka (?) ? ivoire/moka ? ou bien une autre association de couleurs ? (le cache des tuyaux de la cheminée sera lui de la couleur la plus claire choisie)

- mon mari recherche un effet de style pour la peinture : quoi pour ne pas faire trop chargé car je ne suis pas fana ?...

- et enfin il vaut mieux peindre les plinthes de la même couleur que les murs, à savoir clair, ou au contraire faire un rappel de la couleur plus foncée ?

Merci pour votre aide car mecredi est si vite arrivé ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la peinture pour mes murs du séjour   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:42

des idées d'effets : http://www.qualitepeinture.com/deco/paint/index.htm

peut-être des trucs sympa en ton sur ton...

sinon, entre ivoire et blanc, pour moi, c'est un peu pareil, c'est neutre et clair, les deux iraient bien... l'ivoire est quand même plus proche du moka, si vous choisissez cette couleur, donc, si vous vouliez du contraste, c'est moins vrai avec ces couleurs.

Quant aux plinthes, j'aime bien les effets tranchés... blanches si les murs sont foncés, et foncées si les murs sont blancs rolleyes

Choix de la peinture pour mes murs du séjour Ivoire10
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la peinture pour mes murs du séjour   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:17

si tu peinds les plinthes de la couleur opposée tu va attirer l'oeil dessus. En les peignant de la couleur des murs elles seront moins présentes... après c'est une question de gout.

Je préfère une teinte ivoire a du blanc je trouve ça plus chaleureux. mais là aussi ça dépend de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la peinture pour mes murs du séjour   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 6:20

ivoire+moka et plinthes blanches comme le plafond, les entourages de portes.
je n'ai jamais trouvé les plinthes de couleur jolies, ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la peinture pour mes murs du séjour   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 8:26

La couleur ivoire est peut-être plus lumineuse; pour les plinthes et portes et encadrements = blancs celà donne plus de relief à la pièce.Quant à l'effet de matière sur les murs, bof bof. Pourquoi ton mari s'oriente t-il vers ce choix? Il a peur que ça fasse trop "plat" ? Dis lui que ce sera beaucoup plus élégant, et que la déco future prendra toute sa place sur des murs mats.
Soit tu attires l'oeil sur des murs ( ce qui n'est pas le but) soit tu attires l'oeil sur ta pièce (mobilier et déco) ce qui est le principal, les murs n'étant là que pour servir d'écrin au reste.( à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la peinture pour mes murs du séjour   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:41

Merci pour vos réponses ! Grâce à vous,je vais pouvoir négocier : OK pour l'ivoire (ficelle, lin ... bref du moment que c'est pas blanc !) mais en contrepartie la peinture sera mate ! wink

Pour le mur tv, il me vient une idée : que pensez-vous d'un placage bois à la place d'une peinture moka (ou taupe ...) ? en sachant qu'y sera fixé ensuite un banc tv et peut être aussi 1 ou 2 étagères ?

Quant aux plinthes, je pense qu'elles seront claires (et même de préférence blanches ! lol), à mettre sur le tapis ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la peinture pour mes murs du séjour   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:56

si ton placage est posé d'une façon moderne, why not, sachant que ça va t'obliger a faire ta déco en tenant compte de ça pour les prochaines années (si tu as envie d'une autre teinte ensuite, t'es dans la mouise...), donc perso je garderais plutot ce genre d'idée pour une chambre, un bureau...
visiblement môssieur n'a pas envie de se recogner les travaux régulièrement, vaut mieux voir loin... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la peinture pour mes murs du séjour   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:25

T'as tout compris Zen ! quand Môssieur fait des travaux (ne serait-ce que planter un clou !) il faut être très-très-très sûre de soi car c'est pas demain la veille qu'on y revient !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la peinture pour mes murs du séjour   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:26

j'ai le meme à la maison... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la peinture pour mes murs du séjour   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:08

Ca y est ! Les peintures sont achetées (du moins en pots d'essai au cazou !). On a choisi chez Tollens mais si je vous dis les n°, ça vous avancera pas ! Alors le mieux, c'est de mettre une tite photo, non ? very ^happy

url=https://servimg.com/view/12452705/7]Choix de la peinture pour mes murs du séjour Dsc_0015[/url]

Voili, c'est pas blanc comme je le voulais mais en revanche, ce sera mat ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la peinture pour mes murs du séjour   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:10

ça va être très bien top
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la peinture pour mes murs du séjour   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 7:06

Jolie couleur, cela va donner une toute autre allure à ton salon.
Bon courage pour les peintures !
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la peinture pour mes murs du séjour   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 7:15

Merci pour vos gentils messages !
C'est vrai que la couleur plus foncée (peut-être du taupe ! dommage qu'elle n'aie pas de nom !) me plaît beaucoup. Vu la configuration de la pièce, pensez-vous qu'on puisse faire quelques rappels sur certains pans de mur ou bien se contenter du renfoncement ?

Je me demandais aussi si le coffre cachant les tuyaux de la cheminée (donc juste en dessous de ce mur foncé) doivent être peints de cette couleur ou bien utiliser la couleur plus claire ? scratch (Quand je me relis, je me demande si moi je suis claire, sur ce coup là ... ! sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la peinture pour mes murs du séjour   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 7:18

la réponse est ...non, j'ai rien compris mdr
Revenir en haut Aller en bas
cricri57
Design Lover
cricri57


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : ici
Date d'inscription : 20/05/2008

Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: un site sympa pour choisir sa couleur   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 7:19

http://picario.lucrasoft.eu/site-pqi/?lang=fr
top
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la peinture pour mes murs du séjour   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 7:37

Bon je recommence, en essayant d'être plus claire, comme ma peinture lol ! (voui je sais c'est lourd mais en même temps ça fait pas longtemps que je suis levée !)

Donc j'avais mis une photo de la pièce, et je me demandais si on pouvait faire quelques rappels sur certains pans de mur de la couleur + foncée ou bien vallait-il mieux se cantonner au mur déjà fait (celui qui va de la cheminée à la baie vitrée et qui est donc caché quand on rentre dans le séjour) et faire tout le reste en ivoire ?

Se trouve tout en bas de ce mur un coffre en placo qui cache
les tuyaux de la cheminée. Ma question est de savoir si on doit peindre tout en foncé également ce coffre ou bien si lui on le fait de la couleur la plus claire ?

Là, je pense que je suis + captable , non ? langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la peinture pour mes murs du séjour   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 7:38

tout en plus foncé y compris la hotte wink et le reste en ivoire.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la peinture pour mes murs du séjour   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 8:01

Pour être sûre d'avoir bien compris (eh oui il n'est que 10 h !) on fait en foncé : ce fameux mur + le coffret + la cheminée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la peinture pour mes murs du séjour   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 8:13

vi very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la peinture pour mes murs du séjour   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 8:28

Je soumets l'idée à l'homme ! shock
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la peinture pour mes murs du séjour   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 12:18

Alors l'homme veut garder sa cheminée claire ! Par contre, on va sûrement reprendre la couleur foncée sur le mur où se situe le muret à étagères, il se trouve dans le même alignement mais à l'opposé

Je vais tenter d'expliquer :

- les 2 baies vitrées (face à face) : encadrées de peinture couleur lin

- le mur face à la cheminée (10 m de long) : lin

- pour le mur de la cheminée (donc 10 m de long aussi en tout) :
. de la baie vitrée à la cheminée (3 m): taupe
. de la cheminée jusqu'à l'ouverture où démarre le fameux muret (5 m) : lin
. le pan où il y a le muret jusqu'à la baie vitrée (2 m) : taupe

J'arrive pas à mieux m'expliquer mais j'aimerais avoir quand même vos avis !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la peinture pour mes murs du séjour   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 12:42

bah si ça fait plaisir à monsieur, ne le contraries pas, au cas ou tu n'aimerais pas ou lui, vous pourriez toujours repeindre par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de la peinture pour mes murs du séjour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la peinture pour mes murs du séjour   Choix de la peinture pour mes murs du séjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la peinture pour mes murs du séjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: