Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Couleur murs salon/séjour

2 participants
AuteurMessage
Nigais
Design Newbie

Féminin

Couleur murs salon/séjour Empty
MessageSujet: Couleur murs salon/séjour   Couleur murs salon/séjour Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:37

Bonjour,

Nous allons emménager mi-mars dans notre nouvelle maison et bien évidemment, je songe depuis un bout de temps déjà, à sa décoration.

Côté salon/séjour, j'ai dans l'idée de mettre des tons marron/taupe et beige clair/lin. Je comptais mettre la couleur la plus foncée sur tout le mur de gauche, de l'entrée jusqu'en haut du salon et le reste des murs avec la couleur la plus clair (pour la cuisine, les murs de droite et du bas seront d'une couleur différente).
Voici un plan pour mieux visualiser :

Couleur murs salon/séjour Salons11

Pour préciser, la salle à manger sera en bas, côté entrée et le salon en haut, côté cuisine.

Selon vous, est-ce judicieux de mettre la couleur foncée sur ce pan de mur ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Couleur murs salon/séjour   Couleur murs salon/séjour Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 15:30

Si je comprends tout bien ce devrait être le mur où risque de se trouver ton canapé? Quelle couleur ton canapé?. Sinon, à part ce mur, dans ton salon tu n'as guère d'autre choix avec les baies vitrées, et la cuisine.C'est soit ce mur, soit le mur mitoyen avec le garage du coin repas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleur murs salon/séjour   Couleur murs salon/séjour Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 15:41

Woman a écrit:
Si je comprends tout bien ce devrait être le mur où risque de se trouver ton canapé? Quelle couleur ton canapé?. Sinon, à part ce mur, dans ton salon tu n'as guère d'autre choix avec les baies vitrées, et la cuisine.C'est soit ce mur, soit le mur mitoyen avec le garage du coin repas.
+1
Nigais
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Couleur murs salon/séjour   Couleur murs salon/séjour Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:37

Non, en fait, c'est la télé qui se trouvera le long de ce mur, le canapé se trouvera soit entre le salon et la cuisine, soit entre le salon et le séjour, je ne sais pas encore.

La couleur du canapé est actuellement verte mais je compte mettre un plaid ou housse couleur marron foncé par la suite. Il ne faut pas tenir compte non plus de la couleur de mes meubles, ils sont vieux et usés et je compte en changer par la suite (je les garde encore un p'tit peu, avec des enfants en bas-âge, c'est pratique vu qu'ils ne craignent plus rien very ^happy ). Sinon, par la suite, les meubles côté mur foncé risquent fort d'être blanc.
Mon carrelage est blanc marbré gris/bleu (difficile à définir).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleur murs salon/séjour   Couleur murs salon/séjour Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:58

ton choix de couleur et d'emplacement semble judicieux alors.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couleur murs salon/séjour   Couleur murs salon/séjour Icon_minitime

Couleur murs salon/séjour
Page 1 sur 1