Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour

Aller en bas 
+6
*Elise*
Stéroma
Ange
lilou52
rvalou2002
Libellule3_2
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Libellule3_2
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 28
Date d'inscription : 07/03/2015

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 14:59

Bonjour,

Je souhaite égayer mon salon-séjour-bureau qui est aujourd'hui tout blanc. Le soucis, c'est que tous mes meubles sont de la récup :

  • Canapé, fauteuil, siège de bureau vert pomme
  • Vaisselier et table de salon en teck foncé
  • Bureau et étagère en sapin couleur ambre/miel


Je souhaite faire de cet endroit un lieu de détente avec des couleurs reposantes qui attirent la lumière.

Voici ci-joint un plan du salon avec la place des meubles.
[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Salon-11

Je pensais peindre les murs des fenêtre en une couleur (ton gris ou marron très clair) et le mur face à la porte d'une autre (bleu très clair ou autre pour agrandir).

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 16:48

Il faudrait des photos pour mieux se rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule3_2
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 28
Date d'inscription : 07/03/2015

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 17:10

Les différents meubles :
[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Pict0014

La partie salon (ne pas prendre en compte les meubles) :
[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Dsc01710

La partie salle à manger (ne pas prendre en compte les meubles) :
[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Dsc01711
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:03

tu dois vraiment garder ces fauteuils vert? très imposants
Revenir en haut Aller en bas
Libellule3_2
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 28
Date d'inscription : 07/03/2015

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:25

Oui, nous n'avons pas les moyens pour changer quoi que ce soit. Tous les meubles sont de la récupération d'un décès et d'achat fait étant chez nos parents.

Si nous avions eu les moyens, nous aurions mis celui là : http://www.but.fr/produits/86428/canape-3-places-2-relax-WARM-II-Polyurethane-Blanc-Micro-Gris.html
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:08

Le vert va te contraindre sans le choix des couleurs. Peut-être que tu pourrais mettre un plaid pour camoufler la couleur.
Il est vrai que le canapé à une ligne un peu lourde. Celui que tu souhaites acheter est du même style . Je pense que ça sera trop imposant pour la pièce.
Ensuite, tu peux peindre un mur de couleur.
Qu'aimes tu comme couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:38

L idée du plaid me semble une idée judicieuse pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:45

Tu peux acheter une grande couverture / jetée de lit chez ikea pour changer la couleur de tes canapés http://www.ikea.com/us/en/catalog/products/00248015/#/90248011

Il y en a en beige, gris.. en plus c'est simple à nettoyer.

Les meubles en bois peuvent se poncer pour être repeint. Ou sous couche + peinture!
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:46

Home staging 😊
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:48

c'est marrant que vous appeliez ça le home staging en France. J'ai appris qu'aux US, quand on vend un appart, on fait du "home staging" en enlevant tout ses meubles pour en louer d'autres scratch mdr dans le but de ne pas avoir un appart vide (en achat, en loc' ils s'en foutent, notre appart était vide à la visite).

Du coup tous les appart en vente qu'on visite se ressemblent very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Libellule3_2
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 28
Date d'inscription : 07/03/2015

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 6:31

Nous ne souhaitons pas relooker nos meubles, on les garde dans cette couleur. On aime le bois.

Concernant le canapé, je suis d'accord avec vous. Je le recouvrerai mais celui viendra après la peinture des murs.

Les couleurs que nous aimons sont le beige, le taupe, le gris mais surtout des ton pastel, pas trop foncé.

On pensait mettre une couleur pour côté salon (Photo n°2 : mur derrière porte et 2/3 du mur qui lui fait face) et laisser blanc le coté salle à manger (les meubles à eux seul suffisent). Le seul soucis, c'est que le mur tout en longueur sera 2/3 d'une couleur et 1/3 blanc. Cela pose-t-il un problème ?

A gauche l'étagère télé et à droite le vaisselier :

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Plans_12

A droite le canapé :

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Plans_13


Dernière édition par Libellule3_2 le Mar 10 Mar 2015 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 8:34

Il n'est pas déhoussable ton canapé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 8:46

Si je pense que ça va faire bizarre car ce ne sera pas très harmonieux. As-tu choisi ta couleur? Si tu aimes le gris tu pourrais faire un mur gris un peu soutenu et tous les autres en gris pâle pour garder une harmonie tout en conservant de la luminosité, sur le principe du dégradé de couleurs. Ou avec un taupe sur un mur et un beige pour le reste (qui se marierait peut-etre davantage à tes meubles en bois d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule3_2
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 28
Date d'inscription : 07/03/2015

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 11:22

Mon canapé n'est pas déhoussable et je suis vraiment d'accord avec vous, il est horrible. Comme on a eu tout l'électroménager et la cuisine à financer on ne pourra pas le changer.

Le mur face à la porte : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-multisupports-creme-de-couleur-dulux-valentine-brun-moka-latte-1-25-l-e1400059329

Le reste, j'hésite entre les deux :

  • http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-multisupports-creme-de-couleur-dulux-valentine-lin-clair-2-5-l-e127967#&xtmc=peinture_lin&xtcr=2
  • http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-multisupports-creme-de-couleur-dulux-valentine-lin-clair-0-5-l-e128037#&xtmc=peinture_lin&xtcr=7


Dernière édition par Libellule3_2 le Mar 10 Mar 2015 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:01

Il suffirait de peindre le mur entier face à la porte et le reste dans une teinte plus claire. Tu as des meubles noirs et bois, je partirais sur un gris moyen et le reste en gris clair peut-être ou blanc. Ensuite accessoiriser avec de la couleur (vases, tapis, tableaux...). Tout dépend du style que tu aimes aussi.

Pareil que les autres pour les fauteuils, un plaid pour cacher la couleur wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:20

*Elise* a écrit:
Il suffirait de peindre le mur entier face à la porte et le reste dans une teinte plus claire. Tu as des meubles noirs et bois, je partirais sur un gris moyen et le reste en gris clair peut-être ou blanc. Ensuite accessoiriser avec de la couleur (vases, tapis, tableaux...). Tout dépend du style que tu aimes aussi.

Pareil que les autres pour les fauteuils, un plaid pour cacher la couleur wink

Voilà c'est ce que je t avais proposée hier
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:22

Je préfère le 2 ème lin. Mais je trouve le moka un peu faiblard je prendrais une teinte au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Libellule3_2
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 28
Date d'inscription : 07/03/2015

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 6:52

Pour remplacer le moka, j'ai vu ces teintes là :

  • http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-envie-de-voyage-dulux-valentine-brun-grand-canyon-moyen-0-5-l-e1400434286
  • http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-multisupports-creme-de-couleur-dulux-valentine-brun-terre-sauvage-0-5l-e1400059341
  • http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-multisupports-creme-de-couleur-dulux-valentine-brun-taupe-0-5-l-e128040


Merci pour votre avis sur les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 7:36

Je préfère la 3 ème couleur. Ça ressemble à ce qu'on avait mis dans notre salon, et notre buffet en bois foncé ressortait bien dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 11:55

Brun terre pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 12:12

Si tu veux te donner une idée d'un brun, taupe... Va voir sur mon post de pièce de vie. Ma salle à manger est composée de meubles en orme et j'ai un mur dans ces teintes, les autres murs sont beige.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule3_2
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 28
Date d'inscription : 07/03/2015

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:11

Le mur du buffet est en brun taupe ? Car je trouve la couleur sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 15:10

Merci Libellule.

La couleur s'appelle beige galène de chez seigneurie Gauthier. C'est un brun assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule3_2
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 28
Date d'inscription : 07/03/2015

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:12

Finalement, je pense prendre les couleurs de ta salle à manger, le foncé pour mon grand mur et le plus clair pour le reste.

  • Faut-il prendre du mat ou du satin pour plus de lumière ?
  • La porte est actuellement blanche, et le blanc commence à me faire horreur (toute la maison l'est sauf la cuisine ou j'ai fait gris pour les meubles et vert pour la crédence). Est-il possible de la peindre en beige comme le mur qui la supporte ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:16

Su tu veux la fondre dans le mur oui tu peux. Va voit surtout mon post relooking chambre c est ce que j'ai fait, en lin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Empty
MessageSujet: Re: [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour   [Libellule3_2] Peinture Salon Séjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libellule3_2] Peinture Salon Séjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SandraH51] Conseils peinture salon/séjour
» [ Avant / Après ] Peinture de mon séjour
» Choix de la peinture pour mes murs du séjour
» peinture du plafond séjour en blanc satin ???
» Aménager salon/séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: