| Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... | |
|
+11kesling vali servane1906 claudia-0 rvalou2002 Johanne Woman belinha gbi35 Branoal lilou52 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lilou52 Design Master
Nombre de messages : 4491 Age : 43 Localisation : france Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... Mer 14 Mai 2014 - 16:48 | |
| Bon voilà, j'ai en tête mon prochain "chantier": relooker entièrement la chambre de fiston 2, qui aura 6 ans à la fin du mois. vous allez voir, y' a du boulot!!! (déjà finir de détapisser...grrhhhh une galère ce paiper super fin!!!) Ce que je suis certaine de faire: - repeindre plafond en blanc - enlever le plafonnier Ce qui reste dans la chambre: - la commode (mais je veux la repeindre) - le lit (il a 1 an) - le tapis (tout neuf) Et sinon, ben j'en sais rien!!! Comme vous pouvez le voir sur les photos, il n'y a pas de rangements, saudf des bacs en plastique dépareillés La chambre est petite, 9m2, donc il faut optimiser l'espace (d'où le lit mezzanine, qui permet de ranger pas mal de jouets en-dessous) Nathan souhaiterait du vert dans sa chambre. je pensais à un kaki doux, associé à la couleur "graine de lin" que j'ai mi dans ma chambre (il m'en reste un gros pot et elle est de bonne qualité, j'aimerais la réutiliser et je pense que ces 2 teintes s'accordent bien, et n'assombriraient pas trop la pièce). j'aimerais malgré tout apporter une autre touche de couleur plus pep's, mais laquelle??? De quelle couleur verriez-vous la commode?? J'ai vraiment besoin de conseils sur l'aménagement de la pièce également, même si les possibilités sont limitées à cause de la porte fenêtre (il faut que je retrouve le plan de l'étage que j'avais déjà posté sur mon post salon pour que vous ayez les dimensions exactes) En gros, il faut une chambre fonctionnelle, avec pas mal de rangements!! j'aimerais des étagères au mur pour ranger les livres (enfin certains en tout cas!) | |
|
| |
lilou52 Design Master
Nombre de messages : 4491 Age : 43 Localisation : france Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... Mer 14 Mai 2014 - 16:51 | |
| Voilà les photos: vue de la porte: La commode sur le mur de droite: | |
|
| |
lilou52 Design Master
| Sujet: Re: Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... Mer 14 Mai 2014 - 16:56 | |
| | |
|
| |
lilou52 Design Master
| Sujet: Re: Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... Mer 14 Mai 2014 - 17:01 | |
| je pensais peindre le mur de la porte fenêtre en kaki, avec un retour en zoning pourquoi pas? ou avez-vous d'autres propositions? et le reste en graine de lin, porte incluse pour la fondre dans le décor
j'ai vu le "vert bronze" par exemple: http://www.duluxvalentine.com/fr/couleurs/vert-bronze | |
|
| |
Branoal Design Master
Nombre de messages : 2878 Age : 47 Localisation : 37 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... Mer 14 Mai 2014 - 17:03 | |
| Est ce que tu peux reculer le lit plus vers le radiateur ? Si c'est possible (à voir avec l'utilisation du radiateur et la largeur du lit par rapport à la porte fenêtre), cela te fait gagner de la place pour une penderie où un bureau. | |
|
| |
lilou52 Design Master
| Sujet: Re: Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... Mer 14 Mai 2014 - 17:14 | |
| alors j'ai oublié de préciser que je ne mettrai pas de penderie , car j'ai une pièce qui sert de dressing (donc la commode suffit). alors je peux reculer le lit vers le radiateur, mais je me demande si le coin bureau a son intérêt pour un enfant de 6 ans? Est-ce que je ne ferais pas mieux pour l'instant de garder tout l'espace pour des rangements plutôt? en effet, il rentre au CP¨en septembre mais il fera ses devoirs en bas avec moi, comme son frère. Et quand il sera plus grand, je prendrai un vrai lit mezzanine(plus haut) pour mettre le coin bureau en dessous
Mais je suis ouverte à toute proposition pour optimiser l'aménagement (avis aux pros de la simu 3D, ou pas d'ailleurs!!) | |
|
| |
Branoal Design Master
Nombre de messages : 2878 Age : 47 Localisation : 37 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... Mer 14 Mai 2014 - 17:18 | |
| Si tu n'as pas besoin de penderie, alors effectivement gardes la place pour un coin jeux/rangement.
| |
|
| |
gbi35 Design Master
Nombre de messages : 1309 Localisation : breizhland Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... Mer 14 Mai 2014 - 17:39 | |
| Tu as trouvé des styles de chambres que tu aimerais bien sur le net ? | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... Mer 14 Mai 2014 - 17:53 | |
| Sous le lit, tu pourrais faire un coin lecture avec des coussins au sol et sur les murs (comme montré chez Elise). Ton loulou a des envies particulières pour sa chambre ? | |
|
| |
lilou52 Design Master
| Sujet: Re: Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... Mer 14 Mai 2014 - 17:56 | |
| - gbi35 a écrit:
- Tu as trouvé des styles de chambres que tu aimerais bien sur le net ?
je vais chercher justement gbi, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas! (je m'y prends à l'avance pour acheter au fur et à mesure, je ferai ça en juillet) | |
|
| |
lilou52 Design Master
| Sujet: Re: Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... Mer 14 Mai 2014 - 17:57 | |
| - Branoal a écrit:
- Sous le lit, tu pourrais faire un coin lecture avec des coussins au sol et sur les murs (comme montré chez Elise).
Ton loulou a des envies particulières pour sa chambre ? il a des idées qui partent un peu dans tous les sens Très bonne idée le coin lecture sous le lit: il faudrait que j'y mette des rangements pour les livres, des suggestions? | |
|
| |
lilou52 Design Master
| Sujet: Re: Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... Mer 14 Mai 2014 - 18:07 | |
| bon sinon il hésite avec du bleu j'aime bien celui ci chez la seigneurie (se 1898, bleu balaton)
http://www.seigneurie.tm.fr/index.php?option=com_chromatic&view=accueil&Itemid=33
| |
|
| |
lilou52 Design Master
| Sujet: Re: Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... Mer 14 Mai 2014 - 18:12 | |
| http://www.duluxvalentine.com/fr/couleurs/lapis-lazuli
celui-ci également (toujours associé à graine de lin)
Si qqn pouvait me faire une simu avec le vert bronze et avec les bleus + graine de lin, ce serait sympa! | |
|
| |
Branoal Design Master
| |
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... Mer 14 Mai 2014 - 18:14 | |
| Je peux essayer la simu des couleurs. Dis moi quelle couleur sur quel mur | |
|
| |
lilou52 Design Master
| Sujet: Re: Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... Mer 14 Mai 2014 - 18:16 | |
| je pensais vert bronze ou lapis lazuli sur le mur de la fenêtre et le reste graine de lin (la couleur que j'ai dans ma chambre), merci brano | |
|
| |
lilou52 Design Master
| Sujet: Re: Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... Mer 14 Mai 2014 - 18:18 | |
| voilà graine de lin | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... Mer 14 Mai 2014 - 18:35 | |
| Mes essais ne sont pas concluants, je n'ai pas réussi à éclaircir la photo Voilà avec vert bronze Et avec lapis lazuli | |
|
| |
Branoal Design Master
| |
| |
lilou52 Design Master
| Sujet: Re: Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... Mer 14 Mai 2014 - 18:46 | |
| Merci branoal. Je préfère lapis lazuli ! Mais je pense qu il faudrait peut-être faire un autre mur, ou un zoning non ?? | |
|
| |
lilou52 Design Master
| Sujet: Re: Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... Mer 14 Mai 2014 - 18:46 | |
| Le vert bronze est bien trop clair en fait | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... Mer 14 Mai 2014 - 19:39 | |
| J'aime beaucoup l'idée du vert kaki (peut être un peu plus foncé que celui présenté) à savoir que le kaki se marie à merveille avec du rouge, un peu de peps dans les accessoires déco Pour le rangement livre même s'il est fin, il prendrait trop de place au sol pour une si ptite chambre. Pourquoi pas plutôt un truc dans ce genre: Réalisé avec des étagère à épice de chez IKEA: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40070185/ Que tu peux aussi peindre en blanc: | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... Mer 14 Mai 2014 - 20:01 | |
| Contre toute attente, j'aime bien le kaki. Mais il le faut plus soutenu que celui de la photo. | |
|
| |
lilou52 Design Master
| Sujet: Re: Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... Mer 14 Mai 2014 - 20:32 | |
| Je vais essayer de trouver un kaki plus foncé pour faire une autre simu. Vous peindriez quel mur ? Top l idée des étagères à épices je garde l idée ! Et c'est bon marché qui plus est | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... Jeu 15 Mai 2014 - 7:50 | |
| A voir avec un kaki plus foncé, car pour le moment je préfère le bleu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... | |
| |
|
| |
| Relooking de la chambre de mon loulou!! besoin d 'aide... | |
|