Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour relooking salon

Aller en bas 
AuteurMessage
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Besoin d'aide pour relooking salon Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour relooking salon   Besoin d'aide pour relooking salon Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 8:29

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour m'aider à relooker mon salon. Pour l'instant, il y a un peu de tout sans réelle unité, et je n'arrive pas à prendre de décisions.
Je vous mets déjà quelques photos. C'est un peu le bazar, confinement oblige.

Besoin d'aide pour relooking salon 2020-p15
Besoin d'aide pour relooking salon 2020-p14
Besoin d'aide pour relooking salon 2020-p16

Il y a pas mal de choses qui vont partir de là...
Ce qui sera supprimé au final: la chaise verte à gauche de la télé, le babyfoot et le meuble escalier qui se trouve derrière, la chaise à droite du meuble télé.

Revenir en haut Aller en bas
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Besoin d'aide pour relooking salon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooking salon   Besoin d'aide pour relooking salon Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 8:36

Je continue avec la dernière photo:

Il y a pas mal de choses qui vont partir de là...
Ce qui sera supprimé/modifié au final:
- coté salon: la chaise verte à gauche de la télé sera enlevée. Les chauve-souris aussi, à la place je prépare une citation en fil de fer à mettre sur ce mur. A terme mais pas tt de suite, le canapé sera changé (en restant dans les tons noirs ou gris foncé). La table basse sera changée, certainement pour qqchose de raccord avec la nouvelle table de salle à manger
- coté poele: Le meuble à droite du poele sur lequel il y a des cartons sera supprimé. Et j'aimerais supprimer la carte du monde papier pour la remplacer par un vrai tableau carte du monde. J'avais pensé à une carte noir et blanc mais je cherche quelquechose avec le détail des pays et je n'ai pas encore trouvé. On accrochera peut etre le tableau blanc, on hésite. Ca ne fait pas très design mais c'est super pratique pour les enfants.
- coté salle à manger: le buffet et le piano restent. On veut changer la table. On ne sait pas quelles couleurs prendre. Naturellement, on a envie d'aller vers le blanc/gris. Mais il y a aussi d'autres possibilités: du blanc + bois clair pour apporter un peu de chaleur 'mais ca ira avec le piano?) ou du verre trempé noir (mais ca ira avec le buffet).
- coté entrée: le babyfoot ira dans la salle de jeux, et le meuble en escalier doit être vendu, il y aura donc un espace sans rien ici. On veut repeindre la porte d'entrée et la porte de la cuisine. Mais de quelles couleurs? Gris clair comme les murs? Noir pour celle de la cuisine?

Vous voyez, j'ai besoin d'aide sur pas mal de choses. D'autant qu'on se demande aussi si il ne faudrait pas peindre aussi un pan de mur d'une couleur pour donner du peps. Au départ je pensais rester dans les couleurs du tableau composé de carrés de couleur. Donc gris, vert ou bleus, vous en pensez quoi?

De mon coté, je continue à réflechir, je vais essayer de vous montrer des types de meuble auxquels on pense...

, le babyfoot et le meuble escalier qui se trouve derrière, la chaise à droite du meuble télé.
Revenir en haut Aller en bas
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Besoin d'aide pour relooking salon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooking salon   Besoin d'aide pour relooking salon Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 8:41

J'ai oublié de parler des luminaires. On a besoin de lumière forte au dessus de la table de la salle à manger pcq on y joue souvent. Et celle que l'on a ne suffit pas du tout. On a pensé à ce genre de luminaires:
Besoin d'aide pour relooking salon 7349d610
Besoin d'aide pour relooking salon E9243210
Besoin d'aide pour relooking salon Lumier10

Qu'en pensez vous?
On sèche un peu coté salon par contre, pour remplacer l'applique par quelquechose de plus gros, mais qui éclaire de manière diffuse.
Revenir en haut Aller en bas
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Besoin d'aide pour relooking salon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooking salon   Besoin d'aide pour relooking salon Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 11:19

Me revoilà pour la suite des idées.
Coté peinture, pour donner un peu de peps à la pièce l'idée était de peindre un pan de mur avec un vert pechu comme sur le tableau. Pour donner quelquechose dans ce gout là:

https://www.inspideco.org/wp-content/uploads/2018/01/Soggiorno-grigio-e-verde-2.jpg

Qu'est ce que vous en pensez? Ca ferait trop? Les zones qui me semblaient bien au vu du reste de la déco, c'est le mur de l'entrée (avec meuble à chaussures), le mur derrière le poele ou celui derrière la télé. Mais derrière la télé, j'ai peur que ca fasse trop gros, peut etre juste une bande? Et je me demande aussi ce que ca donnerait avec les décos (tableau arbre + celle en fil de fer prévue)...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour relooking salon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooking salon   Besoin d'aide pour relooking salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour relooking salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin De Conseille Pour Le RELOOKING De Mon Salon
» [lilou52] Relooking du salon:besoin de vous!!!!!!
» Besoin De Conseille Pour Le RELOOKING De Mon Salon
» besoin daide pour deco
» [relooking] Besoin de conseils pour relooking de mon appart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: