Je continue avec la dernière photo:
Il y a pas mal de choses qui vont partir de là...
Ce qui sera supprimé/modifié au final:
- coté salon: la chaise verte à gauche de la télé sera enlevée. Les chauve-souris aussi, à la place je prépare une citation en fil de fer à mettre sur ce mur. A terme mais pas tt de suite, le canapé sera changé (en restant dans les tons noirs ou gris foncé). La table basse sera changée, certainement pour qqchose de raccord avec la nouvelle table de salle à manger
- coté poele: Le meuble à droite du poele sur lequel il y a des cartons sera supprimé. Et j'aimerais supprimer la carte du monde papier pour la remplacer par un vrai tableau carte du monde. J'avais pensé à une carte noir et blanc mais je cherche quelquechose avec le détail des pays et je n'ai pas encore trouvé. On accrochera peut etre le tableau blanc, on hésite. Ca ne fait pas très design mais c'est super pratique pour les enfants.
- coté salle à manger: le buffet et le piano restent. On veut changer la table. On ne sait pas quelles couleurs prendre. Naturellement, on a envie d'aller vers le blanc/gris. Mais il y a aussi d'autres possibilités: du blanc + bois clair pour apporter un peu de chaleur 'mais ca ira avec le piano?) ou du verre trempé noir (mais ca ira avec le buffet).
- coté entrée: le babyfoot ira dans la salle de jeux, et le meuble en escalier doit être vendu, il y aura donc un espace sans rien ici. On veut repeindre la porte d'entrée et la porte de la cuisine. Mais de quelles couleurs? Gris clair comme les murs? Noir pour celle de la cuisine?
Vous voyez, j'ai besoin d'aide sur pas mal de choses. D'autant qu'on se demande aussi si il ne faudrait pas peindre aussi un pan de mur d'une couleur pour donner du peps. Au départ je pensais rester dans les couleurs du tableau composé de carrés de couleur. Donc gris, vert ou bleus, vous en pensez quoi?
De mon coté, je continue à réflechir, je vais essayer de vous montrer des types de meuble auxquels on pense...
, le babyfoot et le meuble escalier qui se trouve derrière, la chaise à droite du meuble télé.