Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

relooking cuisine et salon.....besoin d'aide

+4
*Elise*
Aroma
dut
maritel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maritel
Design Newbie

Féminin

relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Empty
MessageSujet: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 8:20

Alors comme le titre l'indique je veux remettre mon salon et ma cuisine au gout du jour, mais je bloque !!

Pour la cuisine de quelle couleur repeindre les murs sachant que je ne peux toucher aux meubles et faience vu que je suis en location!! Comment l'amménager pour qu'elle soit plus fonctionnelle??
Aidez moi a rendre cette petite cuisine plus agréable

relooking cuisine et salon.....besoin d'aide P9070910

relooking cuisine et salon.....besoin d'aide P9070911

relooking cuisine et salon.....besoin d'aide P9070912

relooking cuisine et salon.....besoin d'aide P9070913

Le salon a aussi besoin de renouveau, tapisserie, style de meuble et couleur,
je voudrait des couleurs de base comme blanc/taupe/chocolat/gris
et des couleurs d'accessoires vert anis/violet/orange...que je pourrait changer de temps en temps

Qu'en pensez vous???

relooking cuisine et salon.....besoin d'aide P9070914

relooking cuisine et salon.....besoin d'aide P9070915

relooking cuisine et salon.....besoin d'aide P9070916

relooking cuisine et salon.....besoin d'aide P9070917

J'attend TOUTES vos idées!! very ^happy

Revenir en haut Aller en bas
dut
Design Addict
dut

Masculin

MessageSujet: Re: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:21

pour le salon, tu vire le papier peint et tu peint en blanc (avec un mur taupe/chocolat/gris selon tes gouts)

pour la cuisine, sans toucher aux meubles c'est chaud de moderniser ca... :/
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:34

Comme le dit Dut moderniser ta cuisine sans toucher au bois et à la faïence c'est impossible. Après côté fonctionnalité elle m'a l'air bien, tu as besoin de rangement supplémentaire?
Pour le salon, effectivement les couleurs piquent un peu les yeux là very ^happy Je dirais blanc partout sauf le mur du canapé que je peindrais en gris. Tu comptes changer des meubles?
maritel
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:39

Aroma a écrit:
Comme le dit Dut moderniser ta cuisine sans toucher au bois et à la faïence c'est impossible. Après côté fonctionnalité elle m'a l'air bien, tu as besoin de rangement supplémentaire?
Pour le salon, effectivement les couleurs piquent un peu les yeux là very ^happy Je dirais blanc partout sauf le mur du canapé que je peindrais en gris. Tu comptes changer des meubles?

Pour la cuisine, je sait que c'est presque impossible de la modernisé sad
une couleur qui ira bien sur les murs malgrés tout??

Pour le salon ca pique c'est clair very ^happy

Oui je pense changer mes meubles vu que j'en ai très peu!
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:47

Tu peux partir sur du gris clair ou du taupe pour la cuisine aussi, je n'y vois pas une couleur flashy car le bois est foncé quand même.
Tu aimes/as envie de quoi en matière de meubles?
maritel
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:50

Aroma a écrit:
Tu peux partir sur du gris clair ou du taupe pour la cuisine aussi, je n'y vois pas une couleur flashy car le bois est foncé quand même.
Tu aimes/as envie de quoi en matière de meubles?

j'ai envie d'une ambiance chaleureuse, confortable, et moderne a la fois... des meubles fonctionnels ....
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:58

Oui faudrait repeindre au moins les meubles de la cuisine pur moderniser un peu. Ce ne serait pas du design mais repeindre les meubles en gris clair, avec la faïence ça rendrait plutôt sympa top
maritel
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:18

pour la cuisine au pire je vais repeindre en fris clair je pense!!

Pour le salon si je tapisse en blanc ou écru (pas sur que les mur soient en assez bon etat pour peindre), et que je coupe la couleur du gris , je choisit quel mur celui du canap ou celui de la fenetre??

J'envisage un petit canapéd'angle qu'en pensé vous??

Et les meubles quel couleur??
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:22

Tu peux peindre le mur du canapé en gris moyen, avec un canapé anthracite ou noir.
Pour les meubles j'aime le bois naturel huilé ou le laqué blanc, mais c'est humble mon avis.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:44

Pour la cuisine, je mettrais du vert pomme; ça casserait un peu le côté rustique donné par les meubles et ça donnerait du peps.

Pour le carrelage tu pourrais le recouvrir de vénilia blanc que tu enlèverais à ton départ.
maritel
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:21

Woman a écrit:
Pour la cuisine, je mettrais du vert pomme; ça casserait un peu le côté rustique donné par les meubles et ça donnerait du peps.

Pour le carrelage tu pourrais le recouvrir de vénilia blanc que tu enlèverais à ton départ.

AHHH???? entre le gris et le vert pomme y a un peu fossé!! very ^happy Ca va pas etre facile de choisir!!

Pour le vénilia.....je suis un peu spectique .....sur de la faience ca va pas etre simple a poser..... sad
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:32

Le gris était pour le salon je crois. Ta cuisine est très marquée rustique avec les meubles auxquels tu ne peux pas toucher. C'est pourquoi je te proposais un vert pomme pour apporter un peu de fantaisie dans cette pièce.

Pour ton salon, tu pourras mettre du lin par exemple, avec du brun "chocolat" et mettre des touches de vert pour rappeler la cuisine. Ca fera un lien entre les 2 pièces.

On est un peu bloqué dans nos propositions puisque tu ne peux rien modifier, il faut jouer avec les couleurs mais pas n'importe comment.
maritel
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 5:35

Woman a écrit:
Le gris était pour le salon je crois. Ta cuisine est très marquée rustique avec les meubles auxquels tu ne peux pas toucher. C'est pourquoi je te proposais un vert pomme pour apporter un peu de fantaisie dans cette pièce.

Pour ton salon, tu pourras mettre du lin par exemple, avec du brun "chocolat" et mettre des touches de vert pour rappeler la cuisine. Ca fera un lien entre les 2 pièces.

On est un peu bloqué dans nos propositions puisque tu ne peux rien modifier, il faut jouer avec les couleurs mais pas n'importe comment.

Aroma me proposait du gris pour la cuisine aussi....le vert me va auusi! very ^happy
Je pense choisir le vert pour la cuisine pour l'agayer un peu!

Pour le salon, j'aime bien l'idée du lin : chocolat et touche de vert, mais si je me deja du vert dans la cuisine , je voudrait une autre couleur pour le salon vu que se sont deux pieces bien distinct......

Sinon le gris et blanc proposer par AROMA me plait aussi mais avec quelle couleur accorder pour que ce ne soit pas trop terne??........je suis assistante maternelle donc il y a de la vie dans la maison !! smile
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:52

Le gris avec tes meubles foncés de la cuisine va rendre celle-ci tristounette.

Pour le salon, je te proposais lin et chocolat pour les murs avec des petits accessoires verts pour faire le lien avec la cuisine, et pour rester dans l'harmonie, mais ce n'est pas une obligation. Le orange peut très bien convenir aussi en petites touches

Gris et blanc s'accordent très bien,mais crée une ambiance très design qui risque d'être en rupture avec le style de ta cuisine. Car, bien que ce soit 2 pièces différentes, elles sont dans le même espace de ton appartement. Pour une déco réussie, il faut rester dans une harmonie générale.

Le chocolat apporterait une note chaleureuse que tu n'auras pas avec le gris.
maritel
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 7:09

Woman a écrit:
Le gris avec tes meubles foncés de la cuisine va rendre celle-ci tristounette.

Pour le salon, je te proposais lin et chocolat pour les murs avec des petits accessoires verts pour faire le lien avec la cuisine, et pour rester dans l'harmonie, mais ce n'est pas une obligation. Le orange peut très bien convenir aussi en petites touches

Gris et blanc s'accordent très bien,mais crée une ambiance très design qui risque d'être en rupture avec le style de ta cuisine. Car, bien que ce soit 2 pièces différentes, elles sont dans le même espace de ton appartement. Pour une déco réussie, il faut rester dans une harmonie générale.

Le chocolat apporterait une note chaleureuse que tu n'auras pas avec le gris.

Ok c'est cool, je pense que tu as bien cerné ce que je recherche, au départ je vous les couleurs blanc et chocolat pour les couleurs de base du salin.......donc lin et chocolat c'est presque pareil!! (exemple 3mur lin et 1 chocolat)

Pour les meubles quelle couleur me conseil tu?? (bois clair, wengé...??)

Pour les touches déco je verrais soit vet soit orange....ou les deux a interchangé!!

Désolé je suis encore un petit boulet en déco!! wink
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 7:14

Je remplacerais le chocolat par le taupe... c'est étouffant la couleur chocolat.
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 7:25

relooking cuisine et salon.....besoin d'aide 0233

relooking cuisine et salon.....besoin d'aide 0329

relooking cuisine et salon.....besoin d'aide 0168

relooking cuisine et salon.....besoin d'aide 0423

relooking cuisine et salon.....besoin d'aide 0616

relooking cuisine et salon.....besoin d'aide 0714
maritel
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 7:31

Héhé cool STEROMA, merci, j'avait essayer des simulation mais faut croire que je suis pas douer car ca ne donnait rien de concluant......euh tu préfere laquelle??
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 7:33

Stéroma a écrit:

relooking cuisine et salon.....besoin d'aide 0329

relooking cuisine et salon.....besoin d'aide 0423

relooking cuisine et salon.....besoin d'aide 0616

J'aime bien ces 3 là... par contre avec le gris, c'est vrai que c'est moins joyeux, donc il faudrait accessoiriser avec une couleur pétante comme le vert pomme.
maritel
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 7:41

Ok cool j'aime bien gris aussi en faite, mais pas sur que l'homme soit d'accord vu que j'ai déja mis du gris dans la salle de bain (gris clair et rose fushia) et dans les wc (gris et mur journaux).....sinon bein se serait vert clair (mais pas flashy)!!

La cuisine j'y suis presque....reste le salon!!
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 7:43

Un kaki clair ça pourrait être sympa pour la cuisine.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 7:55

relooking cuisine et salon.....besoin d'aide 0169
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:41

Je trouve le kaki trop terne pour aller avec les meubles, même si j'aime bien cette couleur, je ne la trouve pas appropriée dans ce cas-là.

Si tu trouves le vert pomme trop flashy, prends alors un vert clair mais avec une pointe de jaune dedans pour le côté lumineux. Ou alors tu fais les murs blancs et un mur vert pomme. Je pense aussi à un jaune citron, le jaune va bien dans une cuisine.

Tu devrais regarder sur le nuancier de Dulux.

Pour le salon, lin et taupe est une bonne association. Ensuite tu mets des coussins, des objets de couleurs plus vives

relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Dulux_10
maritel
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:52

Woman a écrit:
Je trouve le kaki trop terne pour aller avec les meubles, même si j'aime bien cette couleur, je ne la trouve pas appropriée dans ce cas-là.

Si tu trouves le vert pomme trop flashy, prends alors un vert clair mais avec une pointe de jaune dedans pour le côté lumineux. Ou alors tu fais les murs blancs et un mur vert pomme. Je pense aussi à un jaune citron, le jaune va bien dans une cuisine.

Tu devrais regarder sur le nuancier de Dulux.

Pour le salon, lin et taupe est une bonne association. Ensuite tu mets des coussins, des objets de couleurs plus vives

relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Dulux_10

Un vert pomme ou.....tendre anis ou luciole ira pas mal non???
maritel
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:55

Le gris pour le salon me parait terne, peur que se ne soit pas assez chaleureux a mon gout!!

J'operais bien pour les tons chocolat(ou taupe) blanc (ou lin)et orange.......mais après, ou ,sur quoi et comment je sait pas! smile
EXEMPLE:

Chocolat (taupe): dessus de canapé, pouf, meuble wengé???
Blanc(lin): canapé,mur, accesoires....
Orange: coussins,accessoire,rideaux...

Murs :3 blancs ou lin) et un orange ou chocolat (ou taupe).....??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: relooking cuisine et salon.....besoin d'aide   relooking cuisine et salon.....besoin d'aide Icon_minitime

relooking cuisine et salon.....besoin d'aide
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant