| [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... | |
|
+40Jade42 belinha So0777 mel meliagre geraldine sand pitipod laneyrat christophe.design Gaëlle* Maline bannock Pozzynette Angels666 natty flo- varadero Felosyl titi marie98 Ticia oliviane Marcus misschoco Fraisetagada Aldiallo copro t0niiii Stéroma chewie sandypro tout petit en-cas lobodesign Woman dut SuperchiK Rachel Jo Yana Vynz100 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vynz100 Design Addict
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Mer 9 Avr 2008 - 14:19 | |
| - Heidi a écrit:
par contre, le coup de l'étagère va encore plus mettre en évidence que vous n'avez pas de porte-fenêtre mais juste une fenêtre. Pas faux... Bon, ça avance.... Ouf, ça y est (j'espère que le placo va tenir): Voilà le salon enfin propre! La cuisine sans cet affreux plastique bleu (restent les plinthes): Bon, je vous laisse, je pars en Vendée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Mer 9 Avr 2008 - 14:23 | |
| ça commence à ressembler plus à une maison qu'à un chantier, c'est reposant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Mer 9 Avr 2008 - 14:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Mer 9 Avr 2008 - 14:54 | |
| C'est reposant effectivement, joli joli les zamours !!!
Xxx |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Mer 9 Avr 2008 - 14:55 | |
| Très bien cette niche, mais je partage l'avis d'Heidi et de Zen concernant les voilages.Et quelle idée de vouloir mettre des étagères sous la fenêtre Ca va faire moche; elle est très bien cette fenêtre comme ça | |
|
| |
Vynz100 Design Addict
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Jeu 10 Avr 2008 - 9:15 | |
| C'est vrai que les étagères ça va devoir être réfléchi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Jeu 10 Avr 2008 - 9:30 | |
| Tu habiterais un 30 m², je comprendrais que tu rognes de l'espace de partout mais là, ça risque de faire très bizarre. |
|
| |
Vynz100 Design Addict
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Jeu 10 Avr 2008 - 9:34 | |
| C'est vrai, mais ce "vide" fait par le décrochement de la fenêtre fait un peu bizarre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Jeu 10 Avr 2008 - 9:36 | |
| non. Attendez d'avoir tout aménager pour voir où vous avez besoin de rangements. Ce serait bête de faire des trous, fixer des étagères et au final devoir les reboucher. |
|
| |
Vynz100 Design Addict
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Jeu 10 Avr 2008 - 9:51 | |
| De toutes façons ça n'est pas la priorité... de retour de vacances, je m'occupe des "dressings", des grandes niches des chambres à l'étage (mise en place de grandes tringles et de rangements pour les vêtements)... | |
|
| |
Vynz100 Design Addict
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Jeu 10 Avr 2008 - 16:44 | |
| Bon, de toutes façons nous aurons des voilages, puisque nous sommes pudiques et aimons être vraiment chez nous... ça c'est réglé! Maintenant, passons à autre chose, à l'étage: nous avons 3 chambres, 1 bureau et une grande mezzanine (40m², espace de télé, jeu, détente, un deuxième salon quoi) dont le sol est pour le moment un parquet pin (plancher) neuf. Malheureusement, je ne suis pas fan du pin juste vernis, ou huilé, ou même ciré. Nous avions donc songé à une patine grise, qui protège le bois, et laisse apparaître le veinage du bois en donnant une teinte grisée au parquet. Le problème? On a environ 120m² à faire, et il faut compter 25€ pour 10m², soit au bas mot 300€ pour une seule couche... Et s'il faut la refaire l'année suivante, argh! Du coup, il m'est venu une idée en voyant un Question Maison: pourquoi ne pas utiliser une peinture spéciale garage, qui garantit protection, durabilité et facilité d'entretien... Qu'en pensez-vous? Avez-vous des photos pour illustrer ce genre de sol? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Jeu 10 Avr 2008 - 16:58 | |
| Une peinture va couvrir les aspects du bois (noeuds veinage) Tu pourrais lasurer ton parquet (il est neuf??) et ça ne coûte pas si cher que ça une lasure; mais je ne sais pas s'il en existe en gris. Tu peux aussi tout simplement passer une peinture à l'eau très diluée qui laissera apparaitre le veinage du bois tout en le blanchissant: | |
|
| |
Vynz100 Design Addict
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Jeu 10 Avr 2008 - 17:58 | |
| Oui, moi le veinage du pin ça ne me fait pas spécialement envie, ce n'est pas si top que ça (ma femme moins)... Les lazures malheureusement ça n'est pas très solide ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Jeu 10 Avr 2008 - 18:53 | |
| ma copine a repeint ses escaliers en bois, avec une peinture pour sol ca tient super bien! une autre a repeint son parquet en blanc laqué je crois, et ca tient bien aussi! |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Jeu 10 Avr 2008 - 19:48 | |
| Ben alors si tu ne tiens pas au veinage du bois, effectivement, peins le | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Ven 11 Avr 2008 - 9:00 | |
| Vous n'allez pas y crever à petit feu en respirant de la peinture spéciale garage (surtout dans les chambres) ??? Je ne m'aventurerais pas là dedans. |
|
| |
Vynz100 Design Addict
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Ven 11 Avr 2008 - 9:17 | |
| On fera ça en été, quand les filles seront chez leurs grands-parents! Et on aère toujours, tu sais quand tu as poncé des bandes de plâtre partout dans ta maison, tu sais comment aérer pour revivre un peu! De plus, les normes européennes sont désormais strictes sur les composés volatils émis par les peintures, et les taux sont obligatoirement indiqués sur les pots... enfin, ce qu'on met dans le garage doit aussi respecter des normes strictes, puisque beaucoup bricolent dans leur garage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Ven 11 Avr 2008 - 9:35 | |
| - Vynz100 a écrit:
- On fera ça en été, quand les filles seront chez leurs grands-parents! Et on aère toujours, tu sais quand tu as poncé des bandes de plâtre partout dans ta maison, tu sais comment aérer pour revivre un peu!
De plus, les normes européennes sont désormais strictes sur les composés volatils émis par les peintures, et les taux sont obligatoirement indiqués sur les pots... enfin, ce qu'on met dans le garage doit aussi respecter des normes strictes, puisque beaucoup bricolent dans leur garage! aérer ça permet de te donner l'impression que ça ira. j'ai développé des allergies, maux de tête, vertiges, vomissements, juste à cause d'un bois (manguier) verni. Je peux t'assurer qu'avant de trouver la cause, tout le monde me prenait pour une folle. Zhom était moisn sensible, mais commençait à ressentir quelques effets également. Nous avons tout de même acheter une cuisine laquée (pour l'instant aucune manifestation de réaction) mais on est bien conscient que c'est bourré de formaldehydes !!! Mais on est bien conscient qu'on respire un tas de mer.. dans nos intérieurs, bureaux. J'ai même fait une allergie respiratoire à cause d'une blouse bleue à l'hôpital, celle qu'on porte pour aller au bloc. Grosse panique. L'équipe médicale ne me croyait pas et m'a fait faire une panoplie d'examens. je te conseille de lire ça : révélation d'une contamination silencieuse : "polluants chimiques, enfants en danger" de Zimmer [/url]http://pagesperso-orange.fr/la.maison.empoisonnee/pollution.habitat.sante.no.htm[url] http://video.google.fr/videoplay?docid=7717987471292159707&hl=fr |
|
| |
Vynz100 Design Addict
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Ven 11 Avr 2008 - 14:38 | |
| Donc on ne peint plus, on ne ponce plus, on ne passe plus l'aspi, on n'utilise plus de colle, etc... Je sais ben tout ça, nous sommes en campagne et aérons souvent. De plus, chez nous, pas d'aérosol, des produits "bio" pour nettoyer les sols, les peintures sont choisies avec soin, pas d'aérosols dans les toilettes, de trucs qui se branchent sur la prise et qui envoient des odeurs, pas d'insecticides, etc, etc... on n'a pas de pollution d'échappement de voitures, on n'utilise pas d'engrais, on a deux enfants et on fait le plus attention possible. Enfin, être écolo c'est un mode de vie qui chez nous n'a pas commencé il y a 5 ou 6 ans quand ce fut la mode... Mais je te remercie de ta sollicitude, bien que peindre, vernir ou vitrifier pour moi dégageront sensiblement autant de saletés! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Ven 11 Avr 2008 - 14:56 | |
| bah de toute façon, l'espérance de vie n'a jamais été aussi longue, et pis on va tous mourir...alors sauf arrêter de respirer ou prendre certaines précautions si on est allergique, bah il faut continuer à vivre... |
|
| |
Vynz100 Design Addict
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Mer 16 Avr 2008 - 18:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Mer 16 Avr 2008 - 19:03 | |
| J'aime beaucoup le tableau avec les ciseaux Enfin les autres sont beaux également Xxx |
|
| |
Vynz100 Design Addict
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Mer 16 Avr 2008 - 19:20 | |
| Merci, nous aussi... cet artiste s'appelle Tarass, il vend sur ebay à des prix assez intéressants... au fait la toile est réellement découpée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Mer 16 Avr 2008 - 19:23 | |
| - Vynz100 a écrit:
- Merci, nous aussi... cet artiste s'appelle Tarass, il vend sur ebay à des prix assez intéressants... au fait la toile est réellement découpée...
Oh sympa !!!! Merci Xxx |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Mer 16 Avr 2008 - 19:37 | |
| je trouve tes cadres sympas par contre sur ton mur je trouve que ça fais drole je pense que ce serait mieux si tu les regroupais tous les uns près des autres,non?? enfin ce n'est que mon avis...hein... | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Mer 16 Avr 2008 - 20:43 | |
| ils sont sympa les tableaux mais je les trouvent un peu "perdus" sur le mur ... A voir quand l'emménagement aura avancé.. en tout cas ça devrait être sympa votre chez vous! bon courage pour la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... | |
| |
|
| |
| [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... | |
|