| [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... | |
|
+40Jade42 belinha So0777 mel meliagre geraldine sand pitipod laneyrat christophe.design Gaëlle* Maline bannock Pozzynette Angels666 natty flo- varadero Felosyl titi marie98 Ticia oliviane Marcus misschoco Fraisetagada Aldiallo copro t0niiii Stéroma chewie sandypro tout petit en-cas lobodesign Woman dut SuperchiK Rachel Jo Yana Vynz100 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Jeu 14 Fév 2008 - 21:08 | |
| Une petite gourmande ta puce Je n'ai pas compris pourquoi vous devez casser une partie du carrelage En tout cas vous devez être content de voir les changements (Vivement les photos!!!) Comme tu dis ça augmente toujours au final, mais bon ça va être joli!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Vynz100 Design Addict
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Ven 15 Fév 2008 - 7:39 | |
| - gaelle* a écrit:
- Une petite gourmande ta puce
Je n'ai pas compris pourquoi vous devez casser une partie du carrelage
En tout cas vous devez être content de voir les changements (Vivement les photos!!!)
Comme tu dis ça augmente toujours au final, mais bon ça va être joli!!! En fait, dans l'entrée il y a déjà un carrelage (ancien et moche); la porte était déjà posée, impossible de la bouger: si on rajoute du carrelage par dessus, on monte le sol de 7 ou 8 mm, avec l'épaisseur de la colle et du carrelage.... du coup, la porte ne passe plus et frotte sur le sol, ce qui n'est pas tip top... Du coup, on casse le vieux carrelage devant la porte, pour permettre d'installer un tapis (paillasson) dans le trou réalisé, un peu comme dans les magasins, avec des baguettes pour le maintenir. Ainsi, plus de problème de porte, et en plus un tapis pour s'essuyer les pieds salis par la campagne environnante... Le carreleur, qui n'avait pas envie de s'enquiquiner, m'a proposé de ne pas casser le carrelage et d'installer un tapis extra-plat (3 mm) qui est aussi efficace à ses dires. Moi, je doute franchement qu'un tapis si fin puisse servir à quelque chose, s'il faut le sortir tous les soirs pour le secouer, on a quand même des enfants... Au programme d'aujourd'hui, ponçage et peinture de la cuisine, on ne va pas chômer! | |
|
| |
Vynz100 Design Addict
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Ven 15 Fév 2008 - 7:41 | |
| faut casser et mettre un paillasson encastré tu as raison, j'ai eu ça dans ma première maison et j'ai toujours regretté ce système là ensuite. |
|
| |
Vynz100 Design Addict
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Ven 15 Fév 2008 - 7:46 | |
| Tant mieux, ça me rassure... par ontre aucune idée du surcoût... on verra ça au moment de la facture... ils nous font ça normalement en fin de semaine prochaine... | |
|
| |
Vynz100 Design Addict
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Ven 15 Fév 2008 - 9:13 | |
| Question stupide... On veut donc peindre notre cuisine en vert pomme sur un mur, et en gris pour tout le reste (y compris le plafond): malheureusement dans les gammes de peintures "spécial cuisines", il n'y a que des couleurs vives qui ne nous tentent pas du tout: ça pose un problème d'utiliser une peinture chambre/séjour/etc... ? Pour l'entretien, c'est pas trop la galère? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Ven 15 Fév 2008 - 9:20 | |
| Je dirais qu'à moins de faire des frites midi et soir, ou de ne pas avoir de crédence, c'est risqué. Mais ça devrait le faire, puis une peinture "normale" lessivable, ça se repeint tous les 5 ans donc no soucy (selon moi) |
|
| |
Vynz100 Design Addict
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Ven 15 Fév 2008 - 9:24 | |
| Bon c'est cool, on va tenter le truc alors, normalement on ne cuisine pas trop gras ici... | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Ven 15 Fév 2008 - 9:47 | |
| ça y est j'ai compris!! Un paillasson (dur à écrire ce mot ) encastré je trouve ça top. Il y en avait un dans la maison où j'ai grandi et c'est vraiment pratique (il ne se déplace pas quand tu frottes tes pieds!! ) J'éspère pour vous que ça ne va pas vous coûter trop cher.. On est tous dans la même situation on fait tout le temps attention au budget mais pour les travaux ou la déco on se retrouve avec 500€ de + par ci ou par là... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Ven 15 Fév 2008 - 10:41 | |
| Tu n'es pas obligé de prendre une peinture spéciale cuisine,du moment qu'elle sera lavable.Je n'ai jamais mis de peinture "spéciale quelque chose" que ce soit cuisine ou salle de bains, et je n'ai jamais eu de soucis.Et pourtant je cuisine beaucoup ( je me lave souvent aussi d'ailleurs ) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Ven 15 Fév 2008 - 11:23 | |
| - zen a écrit:
- Heidi a écrit:
- Je dirais qu'à moins de faire des frites midi et soir, ou de ne pas avoir de crédence, c'est risqué. Mais ça devrait le faire, puis une peinture "normale" lessivable, ça se repeint tous les 5 ans donc no soucy (selon moi)
T'en as pas marre de rajouter à toutes mes interventions Je rigole bien sûr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Ven 15 Fév 2008 - 11:25 | |
| |
|
| |
Vynz100 Design Addict
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Ven 15 Fév 2008 - 12:10 | |
| Ben pendant que vous rigolez, moi je ponce comme un c... dans ma cuisine! Pour la peinture on avait pris une Corona lessivable (à base de résine) gris clair, on verra ce que ça donne! Cet après-midi, fin du ponçage (30 min minimum), nettoyage et passage de la sous-couche: ce soir, on passe à la couleur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Ven 15 Fév 2008 - 12:17 | |
| tu peux rigoler un peu avec nous, c'est pas interdit... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Vynz100 Design Addict
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Ven 15 Fév 2008 - 13:02 | |
| Oui, là gros coup de barre, le repas vient de se finir, les filles sont couchées, faut se remettre au boulot... dur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Ven 15 Fév 2008 - 13:05 | |
| repose toi un peu aussi...la terre ne va s'arrêter de tourner si tu ne fais rien pendant une heure. |
|
| |
Vynz100 Design Addict
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Ven 15 Fév 2008 - 13:17 | |
| Oui, je crois que je vais finir mon ponçage et me reposer un peu quand même... A tout à l'heure! | |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Ven 15 Fév 2008 - 16:06 | |
| Et travailler quand on a un coup de barre ne donne pas forcément de bons résultats; mieux veut faire une tite sieste réparatrice réparatrice j'ai dit, pas crapuleuse! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Ven 15 Fév 2008 - 16:18 | |
| je trouve que ta maison a beaucoup de cachet. Je n'ai pas lu tout le post, j'ai surement loupé des photos mais de ce que j'ai vu, c'est très chouette, le carrelage très beau! je sais pas s'il est déjà mis, mais est-ce salissant? |
|
| |
Vynz100 Design Addict
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Ven 15 Fév 2008 - 20:17 | |
| Il est déjà mis, et quand on ponce les bandes de plâtre, il est salissant! Cela dit, tout est sale quand on ponce... Je pourrai te dire ça demain, quand on aura fait la mise en couleur et installé la cuisine! Pour la sieste, Woman, je n'avais pas lu ton message, surtout les petits caractères... | |
|
| |
Vynz100 Design Addict
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Jeu 21 Fév 2008 - 11:06 | |
| Punaise, ces cuisines Ikea, c'est pas terrible à installer... j'y suis depuis dimanche, et il ne reste plus que les finitions: plinthes, poignées, bandeaux... Pas top les caissons, voir nuls, plein de choses très mal pensées (pour encastrer des éléments comme une table à induction, le caisson n'est pas assez profond! Idem pour évier plus mitigeur, obligé de mettre le mitigeur sur le côté...
Bref, pas mal de galères, surtout avec une cuisine en U et un angle droit qui ne l'est pas, mais quand on veut que tout soit parfaitement droit au mm près, pas trop le choix. Pour la première fois de notre vie on va avoir un plan de travail, des rangements pour les affaires des filles (biberons et tétiens par ex), bref, notre vie va bientôt changer!
Enfin, le ragréage pour le salon sera fait la semaine prochaine, ce qui permettra une pose du jonc de mer le 6 mars... donc plus qu'un petit salon de 45 m² à poncer et peindre et c'est beaucoup mieux!
Quelques photos à venir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... Jeu 21 Fév 2008 - 11:07 | |
| c'est pour cela que j'ai renoncé à la table à induction...je vais prendre une plaque gaz. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... | |
| |
|
| |
| [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter... | |
|