| [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! | |
|
+5Woman belinha Branoal ketty Estellou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Estellou Design Lover
Nombre de messages : 68 Age : 40 Localisation : Var Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! Sam 6 Avr 2013 - 15:09 | |
| Bonjour, Alors voilà après la chambre de notre fille sur un autre sujet ([Estellou] Help. Urgent Besoin de conseil pour notre maison!), on passe à notre chambre à nous, où plutot notre suite parentale comme on dit maintenant Pour commencer en l'état actuel, c'est à dire juste avec un lit ! Vu d'ensemble Coté où on (enfin surtout je) voudrait mettre des étagères / biblio pour ma tone de bouquins qui pour l'instant sont empilé dans un coin! Vu de l'entrée du dressing Et enfin dressing, oui je sais il faut beaucoup d'imagination! | |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! Sam 6 Avr 2013 - 15:28 | |
| Tu as une belle bas: c'est très bien agencé avec un beau parquet. Qu'aimerait-tu comme ambiance/couleur? Gardes--tu tes chevets? | |
|
| |
Estellou Design Lover
Nombre de messages : 68 Age : 40 Localisation : Var Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! Sam 6 Avr 2013 - 15:46 | |
| Voila pour l'état des lieu Et maintenant nos gouts, on aimerais une ambiance "cocoon" zen un peu à la chinoise, (mon homme aimerait mettre un bouda quelque part) avec des meubles plutot sombre. Dans le petit renfoncement sur la 2ème photo, j'aimerais mettre des "étagères" ou quelque chose du genre pour tout mes livres (et encore sur la dernière photo on n'en voit qu'une petite partie). Et aussi dans le coin à gauche sur la 3ème photo, un petit meuble pour pouvoir poser une télé pour les graces matinées avec notre petite crevette qui adore regardé les dessins animés en prenant sont biberon. On pensait mettre une porte coullisante dans le genre des pas japonais pour séparé le dressing vous en pensez quoi? On ne sait pas trop quel couleur choisir pour les peintures, ni si on doit en prendre 1 ou plusieurs couleurs et si on doit peindre les murs du dressing (chéri pense que oui) Voilou, voilou j'attend vos conseils impatiement car c'est grace à vous que la chambre de ma fille est si bien réussi! | |
|
| |
Estellou Design Lover
| Sujet: Re: [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! Sam 6 Avr 2013 - 15:51 | |
| Non on ne garderait pas les chevets, c'est juste du dépanné. J'en profite pour te dire merci Ketti, pour tes conseils pour la chambre de ma fille, je mettrais des photos se soir ou demain des que cheri aura fini de posé les étagères. | |
|
| |
Branoal Design Master
Nombre de messages : 2878 Age : 47 Localisation : 37 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! Dim 7 Avr 2013 - 16:02 | |
| Si tu veux des meubles sombres, avec ton parquet déjà foncé, je partirai sur des murs clairs, afin que l'ambiance reste reposante... Vas-tu changer le lit et les chevets ? Parce que tu pourrais mettre la Chine chez toi juste avec le mobilier, que ce ne soit pas trop chargé (d'autant plus qu'il y aura bouquins, télé et Boudha ) | |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! Dim 7 Avr 2013 - 16:25 | |
| Pour que ce soit reposante, je resterais dans les clairs pour les murs ( beige ou lin) et le mur de la tête de lit en plus soutenu voir avec des paravents pour l'ambiance asiatique.
| |
|
| |
Estellou Design Lover
| Sujet: Re: [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! Dim 7 Avr 2013 - 16:47 | |
| Oui on veut changé les chevet et le lit (mais pas tout de suite le lit à cause du budget! ). Bonne idée Ketty pour les couleurs, c'est un peu se qu'on avait pensé. Par contre je ne vois pas trop comment les paravents sa se met au mur? Je sais je dois certainement être blonde pour ne pas comprendre | |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! Dim 7 Avr 2013 - 16:58 | |
| Tu les poses devant le lit, qui déjà les tiens puis tu mets 1 vis ou 2 | |
|
| |
Estellou Design Lover
| Sujet: Re: [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! Dim 7 Avr 2013 - 17:13 | |
| Ok comme une tête de lit en faite . On pensait effectivement en faire une nous on avait pensé avec de la peinture, mais c'est vrai qu'avec un genre de paravent sa donne peut etre plus de volume | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! Dim 7 Avr 2013 - 19:58 | |
| pareil pour moi une couleur lin sur les mur et pourquoi pas une teinte plus soutenue sur le mur de la tête de lit. pour l'esprit asiatique,une pointe de rouge serait sympa aussi,en linge de lit par exemple: ce qu'il faut aussi,en attendant de changer le lit,c'est un cache sommier car c'est pas très beau la vue du sommier quand on rentre dans la chambre,tu en trouveras ches Laredoute: | |
|
| |
Estellou Design Lover
| Sujet: Re: [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! Dim 7 Avr 2013 - 21:42 | |
| C'est vrai que voir le sommier c'est pas terrible, sa fait des annees que je dis qu'il faut que je le cache et je ne le fais pas mais je vais regarde serieusement, promi. C'est une bonne idee pour le linge de lit mais c'est trop tard on viens d'acheter la parure grise unie qu'on voit sur la photo, chez la redoute justement alors il faudra qu'on fasse avec. Je pense qu'on va partir sur une couleur lin, la question maintenant c'est est qu'on fait tou les murs de la meme couleur ou est ce qu'on met 2 couleur, j'aime bien aussi les tons plus chaud comme chocolat, vous pensez qu'on peut marier les 2, car j'ai peur que tout lin sa fasse un peu triste. Et aussi je pensais peut etre faire une autre couleur dans le fond du coin qui va me servir de bibliotheque. A votre avis? D'ailleur si quelqu'un a une idee pour ce coin, je prend, je c pas trop commen l'amenager, etagere sur toute la longeur,meuble ferme ou pas? On se demandait aussi si il fallait peindre l'interieur du dressing comme la chambre ou laisser blanc? Voila j'attend vos avis | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| |
| |
Branoal Design Master
Nombre de messages : 2878 Age : 47 Localisation : 37 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! Lun 8 Avr 2013 - 7:01 | |
| Tu peux attendre les prochaines soldes / promo pour une nouvelle parure de lit... J'ai peur que mur chocolat, meubles foncés et parquet foncé soit trop...foncé . Pour une deuxième couleur, je ne sais pas, il faudrait des simulations. Perso je crois que je resterai sur tout lin et mettre la couleur dans les meubles... Pour ta bibliothèque, tu peux prendre une armoire fermée dans le style chinois pour rester dans le thème. | |
|
| |
Estellou Design Lover
| Sujet: Re: [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! Lun 8 Avr 2013 - 10:46 | |
| | |
|
| |
Estellou Design Lover
| Sujet: Re: [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! Lun 8 Avr 2013 - 10:52 | |
| Branoal ,c'est vrai qu'avec des simulations on se rendrait mieu compte, j'ai essayé sweet home 3D mais c pas terrible comme rendu je trouve. Si quelqu'un sait faire sa serait super. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! Lun 8 Avr 2013 - 11:51 | |
| Pour toi, j'aime bien l'avant-dernière photo: parquet sombre comme chez toi, murs clairs et juste une bande de couleur. La disposition des étagère est sympa;Les meubles sont foncés aussi, et le voilage transparent finit l'impression de calme
En plus c'est ce qui serait le plus adaptable à ton espace. | |
|
| |
Estellou Design Lover
| Sujet: Re: [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! Lun 8 Avr 2013 - 14:20 | |
| Merci woman j'aime bien aussi l'idée de la tête de lit verte peut être un peut plus large comme sur la 2ème photo.
Pour les étagère je pense pas en mettre au dessus du lit car comme juste à droite j'aimerais mettre mes bouquins sa risque de faire trop chargé, non? Comme tu dis plus haut je pense qu'il faut qu'ils soient caché pour resté zen, je me disais qu'avec des pas japonais sa pourrais être pas mal, comme sa je pourrais faire des étagères en hauteurs (sur toute la longueur ou non je c pas ?) pour mes bouquins et en bas un petit meuble de rangement ou je pourrais mettre les jeux de socièté ou autre.
Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! Lun 8 Avr 2013 - 14:24 | |
| Je ne vois pas ce que c'est des pas japonais dans ce cas là; je ne les connais que dans les jardins L'étagère au-dessus du lit n'est pas indispensable. | |
|
| |
Estellou Design Lover
| Sujet: Re: [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! Lun 8 Avr 2013 - 14:39 | |
| Pardon c'est des panneaux japonais Un peu dans ce genre la | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! Lun 8 Avr 2013 - 14:53 | |
| | |
|
| |
Estellou Design Lover
| Sujet: Re: [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! Lun 8 Avr 2013 - 15:49 | |
| J'aimerais faire une simulation mais je ne sais pas comment. Si quelqu'un sais ce serait super ou si vous pouvez me conseiller un logiciel (gratuit ). Merci d'avance | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! Lun 8 Avr 2013 - 15:59 | |
| Essaie d'envoyer un MP à Stéroma, c'est la chef des simulations Ou encore Rvalou. Sinon en logiciel gratuit tu as sketchup je crois | |
|
| |
Estellou Design Lover
| Sujet: Re: [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! Lun 8 Avr 2013 - 16:06 | |
| Merci je tante Le MP d'abord | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! Lun 8 Avr 2013 - 16:51 | |
| Pour te donner une idée avec la bande verte ( et en fait, j'ai repris la photo en entier ) : | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! Lun 8 Avr 2013 - 17:21 | |
| Bon, je suis beaucoup, beaucoup moins douée que Rvalou... mais voilà ce que j'ai réussi à faire, avec la couleur chocolat dont tu parlais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! | |
| |
|
| |
| [Estellou] HELP : chambre parents tout à faire avec vous ! | |
|