Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents !

2 participants
AuteurMessage
greco
Design Addict
greco

Masculin

Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! Empty
MessageSujet: Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents !   Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:22

Salut !

Ça fait déjà un moment que je surfe sur votre forum, et je viens enfin poster ma première requête. smile

Donc mes parents viennent d'acheter les meubles de leur chambre, tous juste livrée hier par Monsieur Meuble. Une chambre quasi-complète en style "nature".

Le lit est en métal, imitation bambou.
Les meubles sont en bois effet naturel aussi...

Donc j'ai d'en l'idée de leur offrir les luminaires (cadeau!) et je viens donc chercher de l'aide...

La chambre donne sur une véranda avec bureau, et la chambre est donc séparée de ce bureau par des baies vitrées (non montées sur la photo).

Voici les photos :
Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! P1000574sy5
Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! P1000576jq7
Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! P1000582el6
Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! P1000575vv7
Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! P1000579gm6
Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! P1000580xr9

Budget de 100 €.
Je pense d'abord partir sur des luminaires, si il reste un peu d'euros, pourquoi pas des accessoires...

Si jamais vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas !

Merci de votre aide top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents !   Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:32

tu veux quoi? deux lampes de chevet? l'armoire en bois va rester telle que ou va t elle devenir blanche ou plus claire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents !   Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:42

pour aller avec le style de leur papier peint et de leurs nouveaux meubles, ce modèle de chez but

http://but.fr/produits/p-11156-Lampe-abecedaire-CHANTILLY-Beige.php

à 24,90 euros, en prendre 2, et faire attention au coloris car ça existe en plusieurs couleurs.
ça te fera 50 euros, il te reste 50 euros pour acheter d'autres choses.
greco
Design Addict
greco

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents !   Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:47

Trop "baroque" cette lampe.

JE m'orienterai plus vers un style épuré, et naturel. Zen quoi very ^happy

zen a écrit:
tu veux quoi? deux lampes de chevet? l'armoire en bois va rester telle que ou va t elle devenir blanche ou plus claire?

Oui 2 lampes de chevet je pense que c'est le mieux en sachant qu'il se lèvent chacun à des heures différentes.
Avant je pensai mettre une grande lampe haute en papier, genre lumière tamisée à situer dans l'angle "mort", entre l'armoire et la table de chevet.
Dans cet angle, ils m'ont parlé d'y installer un fauteuil pour poser les vêtements. Donc je suis plutôt hésitant sur le fait d'y installer un lampadaire.

La grande armoire encastrée en bois, va rester en bois comme ça, elle a été vernie. Ça va très bien avec les dorures des miroirs, et le parquet. Enfin ils ont décidé de la vernir, ça restera comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents !   Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:49

greco a écrit:
Trop "baroque" cette lampe.

JE m'orienterai plus vers un style épuré, et naturel. Zen quoi :D

zen a écrit:

Oui 2 lampes de chevet je pense que c'est le mieux en sachant qu'il se lèvent chacun à des heures différentes.
Avant je pensai mettre une grande lampe haute en papier, genre lumière tamisée à situer dans l'angle "mort", entre l'armoire et la table de chevet.
Dans cet angle, ils m'ont parlé d'y installer un fauteuil pour poser les vêtements. Donc je suis plutôt hésitant sur le fait d'y installer un lampadaire.

La grande armoire encastrée en bois, va rester en bois comme ça, elle a été vernie. Ça va très bien avec les dorures des miroirs, et le parquet. Enfin ils ont décidé de la vernir, ça restera comme ça.

tu as vu le papier peint de tes parents? il est baroque, quelque chose de zen et épuré n'est pas adapté, il faut que tu leur offres quelque chose qui soit en fonction de leurs gouts à eux, pas de tiens. sorry
greco
Design Addict
greco

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents !   Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:51

zen a écrit:

tu as vu le papier peint de tes parents? il est baroque, quelque chose de zen et épuré n'est pas adapté, il faut que tu leur offres quelque chose qui soit en fonction de leurs gouts à eux, pas de tiens. sorry

Bien sûr, je veux rester dans leurs goûts smile

Je verrai pas ça tout à fait baroque moi, enfin si tu le dis je veux bien te croire, je découvre tout juste le monde de la déco et moi je suis plutôt contemporain.

Donc plutôt, s'orienter vers du baroque, ou plutôt quelque chose de neutre.
En partant sur du neutre, je risque aucune faute de goût...
greco
Design Addict
greco

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents !   Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:58

http://but.fr/produits/p-3459-Lampe-TL262TB-white.php

Il y a celle là aussi, que j'ai vu en parcourant sur But.fr

Moins chère, moins travaillée, mais reprend une frise.
Ça ferait peut-être un peu trop chargé...

Je dois voir aussi un lustre, une suspension ... quelque chose pour le plafond !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents !   Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:59

bah cette chambre a un style et tout ce que vu vas trouver comme neutre surtout à ce prix là (50 euros par lampe c'est très peu) sera banal...alors autant donner dans le style de la chambre...
vu que tu as du doré dans l'armoire je ne te conseille surtout pas un pied chromé par exemple.
Enfin c'est mon avis, après bien sur tu fais comme tu veux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents !   Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:00

franchement le modèle que tu montres ne vas pas du tout. mais comme je te l'ai dit tu fais ce que tu as envies.
greco
Design Addict
greco

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents !   Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:02

zen a écrit:
franchement le modèle que tu montres ne vas pas du tout. mais comme je te l'ai dit tu fais ce que tu as envies.

Je propose ... aïe je suis mal parti smile

Je suis d'accord que ta lampe de chevet que tu as proposé va très bien finalement.

J'essaye de trouver des photos de la chambre en version catalogue, pour voir ce qu'ils proposaient...
greco
Design Addict
greco

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents !   Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:09

Voici des photos "catalogues" que j'ai pu trouvé sur le net :

Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! 18b9d073da2fe3aecab788axl8

Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! Chambre1gh3

La lampe que tu m'as proposée ZEN va très bien. Elle s'accordera bien à la tapisserie du bas.
Puisque leur chambre ressemble plus à l'image 1.

Par contre, le fait que les 2 lampes ne seront pas à la même hauteur, ça ne va pas casser la ligne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents !   Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:13

tu auras le souci avec n'importe quelle lampe, et il en faut de toute façon de chaque coté du lit, donc, ce n'est pas grave.
greco
Design Addict
greco

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents !   Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:14

zen a écrit:
tu auras le souci avec n'importe quelle lampe, et il en faut de toute façon de chaque coté du lit, donc, ce n'est pas grave.

OK.

Vu qu'elles s'intégreront bien au "décor", peut-être que ce sera moins choquant.

Tu as des idées pour la suspension ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents !   Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:15

il y a une suspension? ils souhaitent la garder?
greco
Design Addict
greco

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents !   Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:15

zen a écrit:
il y a une suspension? ils souhaitent la garder?

Non juste une ampoule qui tombe, regarde les premières photos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents !   Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:23

pour la suspension, il vaut mieux choisir quelque chose de très neutre dans ce genre là.

http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_suspension-moderne_lustre--suspension_75613_10001_10051_-2_10005_10028_18960
ellorie
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents !   Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:28

à mon tour, quelques propositions langue

Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! 297393_g Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! 516891_g

Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! 516869_g Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! 6994891d6000823cf202a2ab47de-66791991-1-complet

Par rapport aux photos que tu montres, la chambre de tes parents semble beaucoup plus... blanche... moins exotique.

Pour éviter les différences de hauteur, tu peux peut-être aussi prendre des lampes qui s'accrochent au mur, avec des bras articulés ?
greco
Design Addict
greco

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents !   Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:31

zen a écrit:
pour la suspension, il vaut mieux choisir quelque chose de très neutre dans ce genre là.

http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_suspension-moderne_lustre--suspension_75613_10001_10051_-2_10005_10028_18960

Pas mal c'est vrai !
Et cette fois-ci ça s'accorde avec la partie haute de la chambre.
greco
Design Addict
greco

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents !   Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:32

ellorie a écrit:

Par rapport aux photos que tu montres, la chambre de tes parents semble beaucoup plus... blanche... moins exotique.

Elle n'est pas si blanche que ça.
Sur les photos, peut-être que ça parait clair parce qu'il ya une forte luminosité dehors (j'ai ouvert en grand)

Mais en réalité, je pense que le blanc choquera !
Puis ça revient à faire ressortir la différence de hauteur entre les 2 lampes de chevet.
A moins de choisir les 2 différentes, mais ça ferait bizarre je pense.

Les coloris aux murs sont tous les 2 des taupes, et la frise est beige comme les meubles.
Il n'y a donc pas de blanc.
greco
Design Addict
greco

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents !   Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:36

Je suis allé à la pêche aux infos (dur de tirer les vers du nez sans dévoiler son intention!), finalement ils ont commandé un lustre !
donc bah ça sera un choix à faire en moins ... mais le problème c'est que je ne sais pas quel modèle c'est !
donc est-ce que les lampes de chevet vont se coordonner ? petit souci là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents !   Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:38

attends de voir le lustre avant de choisir des lampes, imagine qu'ils choisissent quelque chose de très personnalisé, tu serais dans la mouise avec tes lampes.
greco
Design Addict
greco

Masculin

MessageSujet: Re: Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents !   Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:39

zen a écrit:
attends de voir le lustre avant de choisir des lampes, imagine qu'ils choisissent quelque chose de très personnalisé, tu serais dans la mouise avec tes lampes.

Oui c'est vrai.
Mais je les garde sous le coude, elles sont très jolies confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents !   Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents ! Icon_minitime

Accessoires/luminaires pour la chambre de mes parents !
Page 1 sur 1