| On en connait un rayon (de bibliothèque !) | |
|
+19Edie S. vavie ELYETTE *Phanie* elise-lola patcdesignbdx Stéroma TitVal tifen. mo_duime Suzy claudia-0 *Elise* voaledelait Vivi© vali Felosyl nicky Woman 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Mar 20 Nov 2012 - 14:40 | |
| - TitVal a écrit:
- pas de soucis...
Merci ! | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Mar 20 Nov 2012 - 14:58 | |
| - elise-lola a écrit:
- en ce moment : une vie de Maupassant. Envie de classique....
un de mes préférés de MAupassant! Bon régal avec "les yeux jaunes...", enchaîne avec les autres!! et après "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Mar 20 Nov 2012 - 15:06 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Mar 20 Nov 2012 - 15:10 | |
| Celui là est pas mal, les 2 suivants sont moyens | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Mar 20 Nov 2012 - 15:18 | |
| - elise-lola a écrit:
- en ce moment : une vie de Maupassant. Envie de classique....
Maupassant fait partie de mes classiques préférés Je m'apprête à commencer "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert". | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Mar 20 Nov 2012 - 15:18 | |
| - Woman a écrit:
- Celui là est pas mal, les 2 suivants sont moyens
Je ne peux que confirmer | |
|
| |
elise-lola Design Master
Nombre de messages : 1377 Age : 42 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Mar 20 Nov 2012 - 15:19 | |
| tifen : j'ai adoré le Horla aussi. Le cercle littéraire est très sympa aussi | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Mar 20 Nov 2012 - 15:50 | |
| pas eu le temps de prendre le dicker hier, demain promis J'avais visité tous les lieux normands décrits dans une vie, de beaux souvenirs!! c'est vrai que les 2 Pancol suivants sont moins bien mais j'ai aimé connaître la vie des personnages un peu plus longtemps!! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Mar 20 Nov 2012 - 16:34 | |
| Franchement, le dernier je ne l'ai pas poursuivi. J'ai eu l'impression que Pancol était à court d'idées, qu'elle exploitait un filon car les 2 premiers avaient pas mal marché, mais ça devenait du grand n'importe quoi ( Amha ) | |
|
| |
*Phanie* Design Lover
Nombre de messages : 72 Age : 51 Localisation : Oise Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Mer 21 Nov 2012 - 7:53 | |
| - Woman a écrit:
- Franchement, le dernier je ne l'ai pas poursuivi. J'ai eu l'impression que Pancol était à court d'idées, qu'elle exploitait un filon car les 2 premiers avaient pas mal marché, mais ça devenait du grand n'importe quoi ( Amha )
J'ai peur de n'avoir même pas fini le deuxième, alors que j'avais bien aimé le premier. Et "Ensemble c'est tout" ? Je sais il y a le film (d'ailleurs très proche du livre), mais à lire c'est toujours mieux. Moi j'ai trouvé ça très sympa à lire. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Mer 21 Nov 2012 - 14:22 | |
| je l'ai lu aussi c'est d'Anna Gavalda, ça se laisse bien lire,oui. Le problème avec les films tirés de romans c'est que ça ne peut pas correspondre à l'imaginaire de tout ceux qui ont lu le livre; c'est pour ça qu'on est souvent déçu. J'ai lu de Laurent Gounelle "L'homme qui voulait être heureux " et "Les dieux voyagent toujours incognito" que j'avais bien aimés. Il vient de sortir un nouveau roman " Le philosophe qui n'était pas sage" et le thème me tente bien. Elise peut-être aussi pour toi "Cette histoire se déroule à l’autre bout du monde, et pourtant c’est une histoire sur nous, notre société, cette société qui a façonné malgré nous nos esprits et nos habitudes de vie. J’avais envie d’inviter chacun de nous à une prise de conscience, et oser la question : est-ce vraiment ce que nous voulons ? | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Jeu 22 Nov 2012 - 22:35 | |
| et bien je viens de finir "les yeux jaunes de crocodiles". J'ai bien aimé et ca se lit en effet très bien (commencé mardi soir, fini a l'instant). Je ne sais pas encore si je vais lire a suite, faudrait que je les trouve a pas trop cher Stero je te le preterai le 1er decembre... | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Jeu 22 Nov 2012 - 22:36 | |
| J'avais bien aimé "l'echappée belle" d'anna gavalda, par contre c'est tres court, en une apres-midi au soleil c'est avalé. mais c'est divertissant, et les relations avec la belle soeur m'avait trop plues... | |
|
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 23 Nov 2012 - 4:55 | |
| - TitVal a écrit:
- J'avais bien aimé "l'echappée belle" d'anna gavalda, par contre c'est tres court, en une apres-midi au soleil c'est avalé. mais c'est divertissant, et les relations avec la belle soeur m'avait trop plues...
si je les retrouve je te fais un colis! ça te va? j'aime aussi Anna gavalda tout en douceur..., j'avais bcp aimé un dialogue entre un beau-père et sa belle-fille. très émouvant mais je ne me souviens plus du titre... | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 23 Nov 2012 - 6:52 | |
| - TitVal a écrit:
- et bien je viens de finir "les yeux jaunes de crocodiles". J'ai bien aimé et ca se lit en effet très bien (commencé mardi soir, fini a l'instant).
Je ne sais pas encore si je vais lire a suite, faudrait que je les trouve a pas trop cher
Stero je te le preterai le 1er decembre...
C'est du rapide !! mais ça ne m'étonne pas , je l'ai dévoré aussi ... Je n'ai toujours pas fini la suite par contre, mais entre les travaux et les préparatifs de l'anniv de fillotte , je ne trouve plus trop le temps en ce moment pour lire... | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 23 Nov 2012 - 7:12 | |
| C'est gentil tifen, tu les vendrai combien ?
| |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| |
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 23 Nov 2012 - 8:39 | |
| - tifen. a écrit:
- TitVal a écrit:
- J'avais bien aimé "l'echappée belle" d'anna gavalda, par contre c'est tres court, en une apres-midi au soleil c'est avalé. mais c'est divertissant, et les relations avec la belle soeur m'avait trop plues...
si je les retrouve je te fais un colis! ça te va? j'aime aussi Anna gavalda tout en douceur..., j'avais bcp aimé un dialogue entre un beau-père et sa belle-fille. très émouvant mais je ne me souviens plus du titre... Je crois que c'est "Je l'aimais" avec D.Auteuil dans le film que j'ai vu mais pas lu le livre. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 23 Nov 2012 - 11:36 | |
| - TitVal a écrit:
- C'est gentil tifen, tu les vendrai combien ?
Ce sera ton cadeau de Noël en avance (j'aime pas vendre les livres). Je cherche ça dimanche et je t'envoies ça dans la foulée!! Ca te va? Le Joël Dicker est à la maison, enfin ... Je finis mon premier Tatiana De Rosnay (pas mal d'ailleurs) et je m'y mets | |
|
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 23 Nov 2012 - 11:38 | |
| - Woman a écrit:
- Je crois que c'est "Je l'aimais" avec D.Auteuil dans le film que j'ai vu mais pas lu le livre.
Oui c'est ça, j'avais vraiment préféré le bouquin comme pour Ensemble, c'est tout (comme toujours...) | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 23 Nov 2012 - 13:51 | |
| | |
|
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Lun 26 Nov 2012 - 4:42 | |
| Titval... je les ai trouvé Envoie moi ton adresse en MP et je te fais un petit paquet demain | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Mer 12 Déc 2012 - 21:52 | |
| Je suis en train de terminer le pavé de 700 pages "la vérité sur l'affaire Harry Quebert" et bien aïe aïe aïe, je ne le conseille pas : que c'est mièvre et plein de clichés ! La seule chose que j'ai bien aimée, c'est la structuration des chapitres, assez originale. Quelqu'un l'a lu ??? | |
|
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Jeu 13 Déc 2012 - 5:20 | |
| Je suis dedans! Un peu partagée, j'ai lu un article assez interessant sur le style d'écriture de Joel Dicker : http://www.slate.fr/culture/64971/joel-dicker-goncourt-lyceens Je pense qu'il peut t'interesser... Si tu lis l'histoire comme un polar de base, c'est pas mal... c'est vrai que c'est très mièvre avec des phrases toutes faites... déjà lues et relues... Tu passes à quoi, après? parce que je suis un peu à la dèche des bouquins j'ai besoin d'idées | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Jeu 13 Déc 2012 - 6:26 | |
| Je viens de finir Les Forbans de Cuba, de Dan Simmons qui raconte en presque 700 pages, une histoire romancée des aventures d'Ernest Hemingway à Cuba en espion amateur durant la seconde guerre mondiale. Je me suis bien amusé, et on s'étonne quand on sait que presque tout est vrai avec entre autres ce que fait Hoover. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) | |
| |
|
| |
| On en connait un rayon (de bibliothèque !) | |
|