| On en connait un rayon (de bibliothèque !) | |
|
+19Edie S. vavie ELYETTE *Phanie* elise-lola patcdesignbdx Stéroma TitVal tifen. mo_duime Suzy claudia-0 *Elise* voaledelait Vivi© vali Felosyl nicky Woman 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Jeu 8 Nov 2012 - 18:41 | |
| Pour dire ce que vous aimez lire, pour échanger vos sentiments sur un livre, pour parler de vos auteurs préférés, ce nouveau post est ouvert.
Je me permets de commencer en citant mon auteur contemporain préféré de chez préféré: Paul Auster. | |
|
| |
nicky Design Master
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Jeu 8 Nov 2012 - 18:42 | |
| Merci woman !!! super idée les fillous !!!!! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Jeu 8 Nov 2012 - 18:44 | |
| De rien Nicky, c'est l'idée de Stéro | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| |
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Jeu 8 Nov 2012 - 19:10 | |
| - Woman a écrit:
- Pour dire ce que vous aimez lire, pour échanger vos sentiments sur un livre, pour parler de vos auteurs préférés, ce nouveau post est ouvert.
Je me permets de commencer en citant mon auteur contemporain préféré de chez préféré: Paul Auster. Je n'ai rien lu de lui, tu me donnes envie ! | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Jeu 8 Nov 2012 - 19:16 | |
| Après avoir bien aimé la trilogie de Stieg Larsson (Millenium), j'ai continué dans la série des policiers nordiques chez Actes Sud. L'été, je lis ceux de Camilla Lackberg - de la daube, mais très plaisante quand on n'a pas envie de trop réfléchir Sinon dans ce genre, mon préféré du moment est Arnaldur Indridason, écrivain islandais, qui raconte des enquêtes policières tout en décrivant son pays. J'aime bcp, c'est plutôt bien écrit et assez fin. | |
|
| |
Vivi© Design Addict
Nombre de messages : 587 Age : 40 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Jeu 8 Nov 2012 - 19:20 | |
| - vali a écrit:
Sinon dans ce genre, mon préféré du moment est Arnaldur Indridason, écrivain islandais, qui raconte des enquêtes policières tout en décrivant son pays. J'aime bcp, c'est plutôt bien écrit et assez fin. Je n'ai lu que "La femme en vert" mais j'ai adoré | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Jeu 8 Nov 2012 - 20:03 | |
| - Vivi© a écrit:
- vali a écrit:
Sinon dans ce genre, mon préféré du moment est Arnaldur Indridason, écrivain islandais, qui raconte des enquêtes policières tout en décrivant son pays. J'aime bcp, c'est plutôt bien écrit et assez fin. Je n'ai lu que "La femme en vert" mais j'ai adoré Oui, c'est bien ! Lis "La muraille de lave", il est super ! | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 9 Nov 2012 - 8:18 | |
| ce n'est pas de la grande litterature mais j'adore Harlan Coben ...je les ai tous lu.. | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 9 Nov 2012 - 8:28 | |
| - voaledelait a écrit:
- ce n'est pas de la grande litterature mais j'adore Harlan Coben ...je les ai tous lu..
j'en ai trouvé tout plein de lui en braderie mais je n'ai pas encore attaqué.... Mais si je ne me trompe pas , le film "j'ai quelque chose à te dire" avec Cluzet était tiré d'un de ses livres.... | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 9 Nov 2012 - 9:07 | |
| c'etait le film " ne le dis a personne " qui est tiré d'un des romans d'Harlan Coben.. | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 9 Nov 2012 - 9:29 | |
| | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 9 Nov 2012 - 9:50 | |
| J'ai essayé de commencer Millénium mais je n'ai pas accroché. Je suis une grande fan d'Amélie Nothomb, là j'ai un peu (beaucoup) de retard je dois m'attaquer à ces 7 derniers romans. J'aime aussi Alexandre Jardin (le roman des Jardin est très sympa, l'Île des gauchers aussi).
Je lis aussi sur l'éducation, la psychogénéalogie, la psy.
Dernière édition par *Elise* le Ven 9 Nov 2012 - 10:15, édité 2 fois | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 9 Nov 2012 - 10:04 | |
| Je lis essentiellement de la "Littérature" As-tu lu Magnus, de Sylvie Germain, Elise ? J'ai beaucoup aimé cette écriture et l'histoire... | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 9 Nov 2012 - 10:14 | |
| Ah non, je viens de lire le résumé, une histoire un peu farfelue sur fond d'Histoire, ça me plaît. Je mets dans ma liste de livres à lire, merci | |
|
| |
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 9 Nov 2012 - 10:27 | |
| j'ai aimé aussi un des romans de Romain Sardou ... le fils de michel sardou ! | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 9 Nov 2012 - 10:42 | |
| - *Elise* a écrit:
- Ah non, je viens de lire le résumé, une histoire un peu farfelue sur fond d'Histoire, ça me plaît. Je mets dans ma liste de livres à lire, merci
Dommage moi qui n'en disais pas trop exprès... Mais une écriture qui mérite que l'on lise le livre quand même... De très beaux albums à partager avec les enfants, Noël approche http://www.grasset-jeunesse.com/collections/peter_sis.htm | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 9 Nov 2012 - 10:53 | |
| - *Elise* a écrit:
- J'ai essayé de commencer Millénium mais je n'ai pas accroché. Je suis une grande fan d'Amélie Nothomb, là j'ai un peu (beaucoup) de retard je dois m'attaquer à ces 7 derniers romans. J'aime aussi Alexandre Jardin (le roman des Jardin est très sympa, l'Île des gauchers aussi).
Je lis aussi sur l'éducation, la psychogénéalogie, la psy. Ma fille de 18 ans est totalement fan depuis 3 ans ans environ. Elle entretient avec Amélie NOTHOMB une relation épistolaire régulière. Les courriers de ma fille la font bien rire, selon elle. Nous sommes même allées la voir à une séance de dédicace à la FNAC il y a 2 ans... Elle répond aux lettres , de sa main et envoie un petit mot aux anniversaires de fillotte... | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 9 Nov 2012 - 11:04 | |
| Dis donc, c'est super sympa. Je n'ai rien lu d'elle, elle ne m'inspire pas, mais j'ai peut-être tort. En ce moment je suis en plein dans un pavé d'un auteure que j'aime beaucoup aussi: Duong thu Huong : "Sanctuaire du coeur," c'est le 3° roman que je lis d'elle et elle vient tout juste de sortir son dernier " les Paradis aveugles" Mais je ne suis jamais arrivée à lire des policiers, c'est comme les BD, je n'accroche pas | |
|
| |
Felosyl Design Master
| |
| |
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 9 Nov 2012 - 12:48 | |
| moi aussi j'adore Pancol c'est leger, ca fait du bien apres une bonne journée de travail ! | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 9 Nov 2012 - 12:51 | |
| J'avais lu les 2 1ers, mais pas le 3°, j'ai trouvé ça trop répétitif. | |
|
| |
Suzy Design Addict
Nombre de messages : 610 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 9 Nov 2012 - 13:55 | |
| J'ai lu tous les Pancol et Tatiana de Rosnay Sinon, j'aime beaucoup Olivier Adam.
Dernière édition par Suzy le Ven 9 Nov 2012 - 15:42, édité 1 fois | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 9 Nov 2012 - 14:13 | |
| ma lecture du moment; -mémoires de Mme de Campan -mémoires de Mme de Genlis
mais bon ça compte pas trop puisque c'est en partie pour mon mémoire!
sinon j'aime bien les policiers, thrillers...quand j'ai le temps d'en lire! | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 9 Nov 2012 - 21:56 | |
| - *Elise* a écrit:
- J'ai essayé de commencer Millénium mais je n'ai pas accroché. Je suis une grande fan d'Amélie Nothomb, là j'ai un peu (beaucoup) de retard je dois m'attaquer à ces 7 derniers romans. J'aime aussi Alexandre Jardin (le roman des Jardin est très sympa, l'Île des gauchers aussi).
Je lis aussi sur l'éducation, la psychogénéalogie, la psy. Tous les ans, systématiquement, je lis le nouvel Amélie Nothomb Pourquoi ? Parce que c'est pratique, ça se lit en 4 heures Mais elle est très irrégulière, il y a des hauts et des bas !!! Mon préféré : métaphysique des tubes, un bonheur ! Les Harlan Coben se lisent bien aussi, mais je n'en ai lu que 2 ou 3. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) | |
| |
|
| |
| On en connait un rayon (de bibliothèque !) | |
|